#1 [↑][↓]  15-04-2012 12:14:12

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

achats sur e-bay aux USA

salut tout le monde,

j'ai trouvé plusieurs objets qui m'intéressent sur e-bay aux USA. En pratique, çà donne par exemple des instruments à 15 ou 20 $ (çà c'est génial) ... + 50 ou 60 $ de transport (çà c'est beaucoup moins génial e_colere ) Ou pire : certains vendeurs qui n'expédient pas hors USA. cepopossible_gif
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour diminuer ces coûts et résoudre ce problème ? Genre : quelqu'un qui va aux Etats Unis régulièrement, qui pourrait se faire livrer sur place et ramener les objets dans ses bagages ? Ou quelqu'un qui bosse pour une boîte ayant une filiale là-bas ?
Quand je pense que mon frère pouvait faire çà directement depuis l'Air Force avec ses copains mécanos ... Mais il y a bien longtemps qu'il s'est envolé, maintenant. sad

Dernière modification par Colibrisim (15-04-2012 12:27:25)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-04-2012 07:54:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: achats sur e-bay aux USA

Colibrisim a écrit:

salut tout le monde,

j'ai trouvé plusieurs objets qui m'intéressent sur e-bay aux USA. En pratique, çà donne par exemple des instruments à 15 ou 20 $ (çà c'est génial) ... + 50 ou 60 $ de transport (çà c'est beaucoup moins génial e_colere ) Ou pire : certains vendeurs qui n'expédient pas hors USA. cepopossible_gif
Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour diminuer ces coûts et résoudre ce problème ? Genre : quelqu'un qui va aux Etats Unis régulièrement, qui pourrait se faire livrer sur place et ramener les objets dans ses bagages ? Ou quelqu'un qui bosse pour une boîte ayant une filiale là-bas ?
Quand je pense que mon frère pouvait faire çà directement depuis l'Air Force avec ses copains mécanos ... Mais il y a bien longtemps qu'il s'est envolé, maintenant. sad

En gros tu demandes à quelqu'un de prendre le risque de se faire chopper à la Douane avec du matos non déclaré?


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-04-2012 08:17:45

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: achats sur e-bay aux USA

Qui a parlé de matos non déclaré ? Je n'ai parlé que des coûts d'expédition.
Il y a d'autres façons d'envisager la chose et je ne demande à personne de faire quoi que ce soit d'illégal. Je cherche juste une solution à un problème.
D'ailleurs, j'ai déjà une solution : un contact en Amérique du Nord qui va réceptionner chez lui et envoyer mes achats en un seul colis.

Dernière modification par Colibrisim (16-04-2012 08:52:45)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-04-2012 09:22:49

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: achats sur e-bay aux USA

Salut Vincent
Il est tres compliqué de faire venir des pièces de pays lointains, couts de transport exorbitants, taxes éventuelles risques de vendeurs malhonnêtes.
Attention a la méthode que tu vas employée avec un copain qui réceptionne tes pièces et te les renvoie, elle comporte 2 risques: 1 plus le colis est lourd et volumineux plus le transport augmente, exemple 1 colis de 5 kg 10€ de transport, 1 colis de 20 kg 60€ de transport. 2 plus le colis est volumineux plus tu risques un contrôle des douanes et de payer 19,6% de TVA (sur le prix des pièces + le transport) et 7% de droit de douane.

Voili voilou

Jacques

Dernière modification par airplane91 (16-04-2012 09:24:08)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-04-2012 10:13:13

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: achats sur e-bay aux USA

Merci pour ces infos, Jacques.
Cette méthode reste malgré tout celle qui me semble la plus adaptée à mon cas : vendeurs différents, vendeurs qui refusent les envois à l'étranger ... 
Je n'ai pas trouvé d'autre idée.
La question de la TVA et des droits de douane, je ne les considère pas comme un "risque" : ce sont les règles du jeu (même si çà me ferait tiquer de payer de la TVA sur des achats entre particuliers ...) Quant au coût du transport, étant donné les tarifs annoncés par les vendeurs (ne parlons même pas de ceux qui refusent d'expédier à l'étranger ...), le faire en groupage sera forcément moins cher.  Je n'ai pas non plus des tonnes à faire expédier. 
Je tente le coup, on verra en pratique si j'ai des raisons de le regretter.  Plaie d'argent n'est pas mortelle ... même si je ne peux franchement pas dire qu'en j'en ai à gaspiller ! blink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne