#1 [↑][↓]  01-09-2008 15:06:13

iturria
Pilote confirmé
Lieu: Iparralde
Date d'inscription: 17-04-2008

[FSX] [FSX] Impact de la végétation sur fsx

Bonjour à tous,

Je vais surement parler d'un sujet déjà abordé mais je suis vraiment étonné de l'impact de la végétation sur les perf de fsx (en terme de saccades, fps). C'est vraiment le point noir (bien plus important que l'impact du trafic routier, aérien ou des effets aquatiques).

J'ai donc supprimé le fichier "vegetation.bgl" dans le dossier "scenery / Global / Scenery" et là les perfs sont très bonnes et stables, la différence est énorme (en poussant les décors et l'autogen sur dense voire extrèmement dense). Le hic c'est que je n'ai plus les arbres, bon on s'y fait mais ça choque un peu quand même (surtout au sol...)

J'ai essayé "tree X", aucune amélioration.

Je voudrais donc savoir si il y a un paramètre à régler particulièrement dans le panneau de configuration nvidia pour minimier l'impact des arbres sur les perfs, si on peut réduire le nombre d'arbres par cellule pour que je puisse à nouveau profiter de fsx avec la végétation! Ou je suis preneur de tout autre solution.

A l'inverse dans fs9 avec tout à fond, aucun problème.

Ma config : Packard bell i max, 4go de mémoire, Intel core 2 quad, carte graphique nvidia GForce 9500GS

Merci d'avance pour vos réponses
Patrick

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-09-2008 20:25:03

iturria
Pilote confirmé
Lieu: Iparralde
Date d'inscription: 17-04-2008

Re: [FSX] [FSX] Impact de la végétation sur fsx

No comments???

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-09-2008 08:05:50

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FSX] Impact de la végétation sur fsx

Bonjour iturria,

Dans l'epingle d'Eriktu tu trouveras, entre autre, un rajout dans le fsx.cfg qui permet de reduire le nombre d'arbres mais aussi d'immeubles.

[TERRAIN]

TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4500
LIGNE MODIFIEE MANUELLEMENT. Contrôle la valeur relative des types d'arbres Autogen, problème si valeur à 0, maximum possible=6000.
400 semble une valeur correcte.
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3000
LIGNE MODIFIEE MANUELLEMENT. Contrôle la valeur relative des types des bâtiments Autogen, problème si valeur à 0, maximum possible=6000. Il est recommander d'ajuster ce paramètre par l'interface FSX.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-09-2008 09:27:32

iturria
Pilote confirmé
Lieu: Iparralde
Date d'inscription: 17-04-2008

Re: [FSX] [FSX] Impact de la végétation sur fsx

Merci  g2loq, je vais procéder comme ça pour le moment et également diminuer le nombre de fps.
bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne