#576 [↑][↓]  19-04-2012 15:16:30

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous, bonjour François,
De retour en zone "civilisée (??)", donc avec le web !! Je viens de lire rapidement tous vos posts et je précise que pour moi les A318  et 319 fonctionnaient sans bug avec le "release" final. Pas testé le 320 et pas encore découvert le 321. Je pense qu'il sera "à point" pour mon retour "at home"!! laughlaugh @+++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#577 [↑][↓]  19-04-2012 17:16:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Suite à une remarque de jean-pierre je crois, j'ai aussi fait en sorte que l'APU ne puisse pas être mis en route ou s'arrete si elle l'était quand l'avion est à plus de 20000ft.

Bonjour François,

Les APU ne démarrent pas au-dessus de 20.000 feet mais s'ils sont lancés en dessous continuent à fonctionner au dessus de 20.000 feet.

Sur BR1150 MK1 Atlantic, la consigne était de lancer l'APU en dessous de 20.000 feet et de le laisser en fonctionnement pendant tout la partie de vol au dessus de 20.000 feet.

Il ne faut pas provoquer l'arrêt automatique de l'APU au dessus de 20.000 feet.

Jean-Pierre

Merci pour ces précisions ! j'avais mal compris et j fais me conformer à ce fonctionnement wink




fonta a écrit:

Bonjour à tous, bonjour François,
De retour en zone "civilisée (??)", donc avec le web !! Je viens de lire rapidement tous vos posts et je précise que pour moi les A318  et 319 fonctionnaient sans bug avec le "release" final. Pas testé le 320 et pas encore découvert le 321. Je pense qu'il sera "à point" pour mon retour "at home"!! laughlaugh @+++

Bon retour dans les airs  wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#578 [↑][↓]  20-04-2012 11:42:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,


Normalement, je posterai dans le courant d'après midi la beta final du A321.

En Plus d'être un nouvel avion, voici la liste des éléments supplémentaires par rapport à mes précédents A318/A319/A320 :

* L'identification du VOR2 en mode NAV est corrigé

* Le bug de sous-vitesse en mode MACH lors du chargement d'un vol sauvegardé est corrigé

* Quand l'avion passe en mode MACH, l'indication SPEED sur le PFD est remplacée par l'indication MACH

* Lors du chargement d'un vol renregistré, le FBW était ré-activé par défaut ; c'est corrigé

* J'ai ajoutté sur le ND, en mode "ARC" la fonction TCAS, donc les avions AI sont représentés en mode ARC

* J'ai créé une gauge de gestion des circuits de carburant. Le pompage commence par les réservoirs centraux, puis arrivé à un niveau de reserve ( environ 700kg de kéro), cela bascule automatiquement sur les réservoirs d'ailes.
Chaque moteur est aimenté par la pompe correspondante (donc par coté). En démarrage manuel, les pompes doivent être mise en marche. Les vannes d'alimentation moteurs sont activées par chaque démarreurs. En cas de démarrage par CTRL+E, les pompes et les vannes sont activés automatiquement.
Le shema de la page "Fuel" de l'ECAM secondaire est conforme au fonctionnement decris ci-dessus.
La vanne de Crossfeed est activable, ce qui permet en cas de panne d'un moteur, d'alimenter le moteur restant sur les réservoirs gauche et droite. Elle permet aussi d'alimenter les 2 moteurs sur un seul réservoirs (en coupant la pompe du réservoir opposés, afin de ré-équilibré une difference de niveau entre les cotés gauche et droite.
Si les réservoirs d'ailes arrive à niveau 0, l'ouverture de la vanne Crossfeed permettra de pomper la reserve des reservoirs centraux.
Bref, le système est totalement fonctionnel.
Spécificité pour l'A321 : J'ai modifié le bitmap de la page "Fuel" de l'ECAM, puisque cette version de l'A321 possède 3 réservoirs centraux.
L'indication de capacité en temps réel de chaque reservoir apparait en couleur CYAN quand le réservoir est isolé par les vannes, et en couleur verte, quand il est en cours d'utilisation (vanne ouverte).

* J'ai rendu fonctionnel les circuits Hydraulique (YELLOW, GREEN & BLUE). A la mise sous tension de l'avion, les 3 circuits sont sans pression (representation sur la page "HYD" de l'ECAM conforme). Sans pression dansles 3 circuits, les commandes hydrauliques ne fonctionnent plus. Par exemple, les volets ne fonctionne plus; Cependant  il y a un petit bug soit dans l'avion, soit dans FSX, mais c'est comme s'il restait une petite reserve de pression et si on actionne les volets par exemple, il vont bouger d'un cran, à peine, et le son correspondant à l'animation va être jouer.; Mais après ce petit mouvement, plus rien ne se passe.
L'activation du circuit GREEN est automatique à la mise en route dui moteur gauche
L'activation du circuit YELLOW est automatique à la mise en route dur moteur droit.
L'activation du circuit BLUE (pompe electrique) doit se faire manuellement en appuyant sur le bouton correspondant de l'overhead (afin d'avoir de la pression hydraulique au sol, avec les moteurs à l'arrêt).
Par défaut, le circuit BLUE est non-activé, donc sans pression. Les animations sur la page de l'ECAM sont conforme au fonctionnement.
Il faut au moins 1450 PSI de pression sur au moins un des circuits pour que les commandes fonctionnent.

* J'ai modifié la gauge du SFCC; Car pour l'instant, la rétractation automatique des volets au décollage ne fonctionnait que quand  ceux-ci était en position 1+F. Hors, Le A321 a exactement les même ailes que les A318/A319/A320 alors qu'il peut avoir une masse au décollage bien plus importante ( 89 tonnes); en conséquences, en position 1+F, la vitesse de rotation est élevé (160kts) ce qui peut poser problème sur un aéroport ayant une piste courte. Donc vous serez amené à selectionner parfois la position 2 voir la position 3 des volets au décollage, afin de réduire la Vr. J'ai donc modifieé le SFCC pour qu'il puisse rétracter les volets aussi en position 2 et en postion 3.

* J'ai ajoutté sur le ND, conformément à l'instrument des vrai airbus, l'indication da la position des leviers de gaz (exprimé en %), juste à droite de l'indication (IDLE/CLB/FLX/TOGA).

* L'APU ne peut plus être mise en route au-dela de 20000ft, par contre, si elle était en fonctionnement avant de monter au-dessus de 20000, elle reste en fonction (merci jean-pierre)

Voila, j'oublie surement quelques petits détails mais en gros, voici l'ensemble des améliorations.

LE pack est bien sur basé sur le Project Airbus A321, dernière version (2.1) special pour FSX, avec les ailes flexibles, que cela soit en version CFm ou IAE. PAr contre, tout comme le A320, l'organisation du pack sera découpé en 2 dossiers distints : 1 pour les CFM et 1 pour les IAE, car j'ai inscrit dans les aircraft.cfg respectifs, les données propre à chaque motorisation (poussée et valeur du By-pass).
Le project airbus d'origine avait des valeurs érronées de poussée; je les ai corrigé avec les données quej'ai trouvé surles site de CFM et d'IAE; Donc vous allez avoir en main un avion ayant une puissance confortable, car ils avait sous-estimé les puissances.

Voilà, je vous donne RDV dans l'apèrs midi pour le lien de téléchargement de cette bêta finale qui sera un pack de base, uniquement en CFM, avec une ou 2 livrées (je suis en attente d'autorisation pour d'autre livrées).

Le PA A321 bénéficie d'un modèle exterieur de haute qualité, supérieur au A318/A319/A320. Il devrait vous combler...

François

Dernière modification par Fdd_fr (20-04-2012 12:04:18)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#579 [↑][↓]  20-04-2012 13:57:31

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

MAGNIFIQUE.    eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je vais télé-charger le bêta et l'essayer dès que possible. Je transmettrai mes éventuelles remarques.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#580 [↑][↓]  20-04-2012 14:28:34

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

WOWWW, merci François, j'attends la béta avec impatience et je ne manquerai pas de te faire part des résultats de mes vols d'essais (je vais m'habiller en orange pour faire comme les vrais laugh).

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#581 [↑][↓]  20-04-2012 16:19:08

kiwi74
Pilote confirmé
Lieu: Annecy (Meythet)
Date d'inscription: 15-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Un grand merci François !!!

Je l'attendais avec impatience cet A321 !!

Depuis que tu as mis en ligne les autres modèles, je ne vole qu'avec eux sur IVAO (surtout le 320 !).

Chapeau !


http://status.ivao.aero/378250.png

Hors ligne

 

#582 [↑][↓]  20-04-2012 18:32:15

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

voila, c'est prêt :

A321 Bêta 2 du 20 avril 2012

Petit ajout de dernière minute :

Losque les réservoirs d'ailes sont vides, une alarme sonore se declenche et un message "Fuel level low ! set crossfeed" apparait sur l'ecam secondaire et le bouton  warning clignote, jusqu'a temps que vous ayez actionné la vanne de crossfeed. Vous ne pourrez aquitter l'alarme qu'après.

Il ne vous reste plus que 240 gallons de kérozène pour trouver une piste laugh

Donc j'ai joins à nouveau le dossier \Sound\callout_1\ puisqu'il y a un nouveau fichier wav dedans ( et la mise à jour du fichier sound.ini ) pour cette alarme. Vous pouvez écraser les fichiers existant sans remort.


Merci de tester toues les nouvelles fonctions dans tous les sens pour me dire s'il subsiste des bugs.

Bon vols à tous !

Dernière modification par Fdd_fr (20-04-2012 18:43:16)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#583 [↑][↓]  20-04-2012 19:14:24

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

A l'attaque !!!!!!!
Je vais tester ça ce weekend en long, en large et en travers (avec les vents aussi de travers laugh) !


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#584 [↑][↓]  20-04-2012 21:57:38

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir

Premier test rapide :
pas d'affichage de la fenêtre popup manette des gaz
pour le reste tout a l'air de fonctionner comme prévu

au sol moteur sur arrêt circuit bleu sur marche les gouvernes ne fonctionnent pas; en vol tous les circuits hydrauliques sur arrêt les gouvernes fonctionnent
C'est peut être normal ou pas ?

encore merci pour ton travail eusa_clap

Hors ligne

 

#585 [↑][↓]  21-04-2012 07:25:13

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Au sol, oui c'est normal. Le cicuit bleu alimente que certains systeme tel que la roue avant, les volets, les freins.
En vol, je ne pense pas que cela soit normal. Maintenant, si tu es en l'air avec les 2 moteurs arrêtés, je ne pense pas que tu ais beaucoup de temps pour porter plainte contre moi w00t

Je pensais que FSX gerait tout seul le fait de ne plus avoir de commande si tout les circuits hydrauliques sont arretés. apparement ce n'est pas le cas (pourtant, au sol, en coupant le circuit bleu, les volets ne fonctionne plus et je n'ai pas écrit un code spécifique pour cela).

Je ne me sens pas le courage d'écrire le code pour cela (je ne connais pas les instructions de défaillances, donc cela me demanderait beaucoup de temps de recherche).

J'ai voulu simplement que la page "HYD" de l'ecam soit réaliste, et je ne sais plus qui avait fait la remarque que l'on pouvait manoeuvrer les volet au sol alors que l'avion était en cold & dark; donc je me suis cantonner  à résoudre ce point.

C'est vrai que je n'ai pas approfondi le systeme hydraulique, car je me suis surtout concentré sur le système de carburant.

Dernière modification par Fdd_fr (21-04-2012 07:26:54)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#586 [↑][↓]  21-04-2012 10:25:43

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Polux a écrit:

Bonsoir

Premier test rapide :
pas d'affichage de la fenêtre popup manette des gaz

je cherche ou ce situe le bug....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#587 [↑][↓]  21-04-2012 11:09:56

Polux
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour

Ce n'était pas un reproche, loin de là ton travail est très bien comme ça et me va à merveille eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#588 [↑][↓]  21-04-2012 11:44:39

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je sais bien wink

Bug corrigé pour le popup du manel throttle;

Fichier à telecharger pour remplacer celui qui se trouve dans le dossier panel : Panel Throttle corrigé

Dernière modification par Fdd_fr (21-04-2012 11:45:04)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#589 [↑][↓]  21-04-2012 13:09:15

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois
chauffe marcel........solv_gif

andré(j'ai testé.... j'aurai bien aimé les retours des clients du payware....cool

Dernière modification par esmdu (21-04-2012 13:09:38)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#590 [↑][↓]  21-04-2012 18:33:05

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François, salut tout le monde,

Je viens de faire un petit vol d’essai, voici le résultat :

- Au sol, moteurs coupé, APU en marche et Générateur APU ON, hydraulique OFF, pompes réservoirs OFF et démarreurs moteurs OFF :
    *Pression 0 PSI et pas de mouvement des gouvernes ou des flaps.
- Pompe hydraulique électrique ON (Blue) :
    * Flaps OK mais pas de mouvement des gouvernes.
- Démarrage moteur 1 (gauche) :
    *Pression Green OK – Flaps et gouvernes OK.
- Coupure pompe hydraulique électrique :
    * Flaps et gouvernes OK.
- Démarrage moteur 2 :
    *  Flaps et gouvernes OK.
- Remise en route de la pompe hydraulique électrique. Remarque : le FBW est allumé, je ne sais pas si c’est moi qui a appuyé sur le bouton sans faire gaffe ou ça c’est mis tout seul.
-Décollage Flaps 3 (APU ON) :
    * Les flaps rentrent bien tous seuls.
- A 25 000 ft, coupure de l’APU :
    * L’APU ne redémarre pas.
- Descente à 18 000 ft :
    * L’APU redémarre.
- A 25 000 ft, passage du mode SPEED en mode MACH avec l’affichage du PFD correspondant.
- Pompe fuel du moteur 1 OFF :
    * Le moteur s’éteint, déséquilibre des réservoirs d’ailes
- Crossfeed ON :
    * Le moteur 1 redémarre
- Inter moteur 1 sur OFF :
    * Le moteur 1 s’arrête et pompe 1 sur OFF, le déséquilibre continue de s’emplifier.
- Réservoir déséquilibré :
    *rééquilibrage en coupant la pompe du côté du moteur tournant jusqu’à l’équilibre et pompe sur ON, les réservoirs sont équilibrés.
Petites remarques, je n'ai pas entendu le message "Low fuel" mais je dois dire que je n'étais pas très attentif à ce moment là ( cepopossible_gif ). Autre chose, si c'est facile pour toi, serait-il possible de faire en sorte que le bouton des unités de la planche radio (pour sélectionner les fréquences) puisse être sélectionné à la mollette de la souris comme le bouton des décimales. Je m’explique, à l’heure actuelle, lorsque je me positionne sur le « + » ou « - « du bouton, je ne peux aller qu’en augmentant ou diminuant les décimale seulement mais si je passe le chiffre souhaité, je ne peux pas revenir en arrière en « roulant » la mollette de la souris dans l’autre sens. Si je ne suis pas clair dis le moi.

Bon sinon, le résultat de cet essai, … mama mia ! C’est un sacré plaisir de piloter TA bête ! Et tout semble OK a par la petite remarque de la fin. Un grand bravo eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap !!!! Et un grand merci !!!


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#591 [↑][↓]  22-04-2012 06:31:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

rafalemirage , cest simple : Tu n'es pas un beta testeur ; Tu es un vrai pilote d'essai !

Génial ton compte rendu; c'est clair et limpide.

Pour l'alarme "Low fuel", ce n'est pas une voix, mais un genre de buzzer. Il faut qu'une aile descende en dessous de 10 kg de pétrole. Tu as bien installlé les fichier du dossier "Sound" dans celui de fsx ?


Pour la radio, tu parles du bug en mode VC ou ne peut pas régler les fréquences :le bouton externe ne focntionne pas

Si c'est cela, c'est un bug qu'il y a dans tous les Project Airbus de cette serie et probablement dans l'airbus A321 par défaut de FSX (puiisque c'est son VC à la base), car pour moi le bug se trouve dans le fichier du VC ("interior.mdl").
Le code xml de la gauge radio a les bonnes "zones souris" pour les boutons. Donc le bug ne peut venir que du .mdl.

Hors, si j'ai réussi à l'aide d'un éditeur hexadécimal à trouver le parametre à changer pour activer le position "PLN3 du selecteur de mode du ND, je n'ai jamais réussi à trouver les parametres de ce boutons.
Je referais un éssai, car c'est vrai que c'est pénible d'être obligé d'afficher la fenetre popup.

Sinon, concernant les demndes pour agrandir les zones clickable (-/+) des boutons SPD, ALT et HDG, en mode VC (je ne sais plus si c'est ici ou par mail je j'ai eu cette demande), je ne peux pas trop, car les boutons étant proche , les zones se chevaucherait. La seule solution serait que je déplace ces zones au-dessus et en-dessous de chaque bouton au lieu qu'elles soient à droite et à gauche.

A vous de me dire....

Dernière modification par Fdd_fr (22-04-2012 06:32:23)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#592 [↑][↓]  22-04-2012 07:46:11

kiwi74
Pilote confirmé
Lieu: Annecy (Meythet)
Date d'inscription: 15-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut !

C'était bien ici qu'on t'avais demandé si c'est possible de modifier les zones cliquables !!

Tes avions sont vraiment chouette, à tel point qu'en liner sous IVAO, je n'utilise quasiment que les tiens (hormis le 321 que je n'ai pas encore testé), et il y a un petit truc qui n'est pas évident, c'est le push back.

Quand tu recules droit, tout va bien. Mais dès qu'il faut tourner (via Ctrl1 ou Ctrl2), il braque mais très très lentement, ce qui lui un rayon de braquage énorme !!! Pour s'aligner ensuite sur le taxiway ce n'est pas évident.

Est-ce que d'autres ont ce petit désagrément (je parle de désagrément car ce n'est pas un bug à proprement parlé !) ?

Est-ce envisageable une petit modif ? (C'est flagrant sur le 320, quant aux 319 et 318 je ne m'en rappelle plus... faut que je regarde !)

Dans tous les cas, un groooooooooos merci pour ce travail (oui oui !)


http://status.ivao.aero/378250.png

Hors ligne

 

#593 [↑][↓]  22-04-2012 08:21:29

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Tes avions sont vraiment chouette, à tel point qu'en liner sous IVAO, je n'utilise quasiment que les tiens (hormis le 321 que je n'ai pas encore testé), et il y a un petit truc qui n'est pas évident, c'est le push back.
Quand tu recules droit, tout va bien. Mais dès qu'il faut tourner (via Ctrl1 ou Ctrl2), il braque mais très très lentement, ce qui lui un rayon de braquage énorme !!! Pour s'aligner ensuite sur le taxiway ce n'est pas évident."


Salut "kiwi",
Tu n'as pas pitié de ce pauvre François !! Laisses lui le temps de souffler un peu wink En attendant, si tu es sur IVAO, il y a un trés bon push-back intégré, ou alors en "libre", utilises "Groundhandling" dispo sur Avsim ou Flightsim. Tous mes avions en sont dotés. Bon Dimanche.
PS: pour les amateurs des A3xx et pour connaître les "subtilités" de ces avions, je vous recommande de lire TRES ATTENTIVEMENT ET EN DETAIL les documents de formation qui existent sur "Smartcockpit". Vous y trouverez certainement les réponses à vos questions et à celles que vous posez à François !! laugh


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#594 [↑][↓]  22-04-2012 08:48:18

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Un petit vol rapide d'essai en A321, sans la modif 'Panel throttle' :
* décollage Blagnac, 71 T
* Montée à FL310 en mode VNAV, palier, l'APU ne démarre pas. Le voyant APU ne s'allume pas. Comme c'est la turbine qui refuse de démarrer, faut-il que après clic sur la commande APU, le voyant s'allume? (question mineure).
* Descente à FL180, l'APU démarre.
* Montée à FL 220, l'APU reste en service.

Pas d'anomalie constatée.

BRAVO

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#595 [↑][↓]  22-04-2012 09:05:54

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Je t'avais dit que j'enfilerai ma combinaison orange Airbus laugh

Le problème dont je te parlais se référais plutôt au panel 2D, celui que j'utilise en l'absence de mon panel Saitek. Effectivement, en VC, ce n'est pas commode du tout. Pour ce qui est des zones cliquable, je pense que ça peut être une bonne idée.

Je viens de faire un petit essai pour déclencher l'alarme de bas niveau de carburant et il y a bien l'alarme qui se mais en route avec Warning et obligation de mettre le Crossfeed pour éteindre l'alarme. J'ai du le faire machinalement et du coup je me rappelais plus l'avoir fait quand j'ai fait mon "rapport". Aille aille aille, pilote d'essai de pacotille e_Clown

En tout cas, permet moi de te féliciter encore et encore, tu as vraiment égaillé mon FSX avec tes créations ! eusa_clap


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#596 [↑][↓]  22-04-2012 10:09:30

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,

* Montée à FL310 en mode VNAV, palier, l'APU ne démarre pas. Le voyant APU ne s'allume pas. Comme c'est la turbine qui refuse de démarrer, faut-il que après clic sur la commande APU, le voyant s'allume? (question mineure).

Jean-Pierre

Tu m'as demandé à ce que l'APU ne puisse pas démarrer au-dela de 20000ft, si elle n'était pas déja en route; donc c'est le cas. Doncle bouton ne doit pas s'allumer. Ou alors il y a quelque chose qui m'écappe dans ce que tu veux....




rafalemirage a écrit:

Salut François,

Je t'avais dit que j'enfilerai ma combinaison orange Airbus laugh

Le problème dont je te parlais se référais plutôt au panel 2D, celui que j'utilise en l'absence de mon panel Saitek. Effectivement, en VC, ce n'est pas commode du tout. Pour ce qui est des zones cliquable, je pense que ça peut être une bonne idée.

Je viens de comprendre, je crois; En fait, tu ajuste la fréquence avec la moelette de la souris (je ne savais même pas que c'était possible e_Clown , je n'utilisais que le click...)  et cela ne fonctione que dans un sens pour le bouton exterieur. C'est cela ?

Si c'est bien cela, je vais essayer de le corriger.

Dernière modification par Fdd_fr (22-04-2012 10:10:11)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#597 [↑][↓]  22-04-2012 10:25:32

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est exactement cela ! Comme toi, j'en apprends tous les jours sur les possibilités de FSX laugh


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#598 [↑][↓]  22-04-2012 10:36:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

rafalemirage a écrit:

C'est exactement cela ! Comme toi, j'en apprends tous les jours sur les possibilités de FSX laugh

Ok , je vais essayer de corriger le code. wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#599 [↑][↓]  22-04-2012 13:11:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

rafalemirage a écrit:

C'est exactement cela ! Comme toi, j'en apprends tous les jours sur les possibilités de FSX laugh

Bin j e viens d'essayer : dans le panel 2D de la radio, la molette marche dans les 2 sens, que cela soit pour les chiffres avant le point decimal, ou après. Par contre il faut déplacer le pointeur de la souris au bon endroit; c'est tout.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#600 [↑][↓]  22-04-2012 14:30:17

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt
pour les 'pinailleurs' on peut modifier la zone de click
1° sans être programmeur ou autres
avec un note pad ..etc on fait bien sur une sav du fichier..
2° on s'en fout du langage...ce sont des chiffres à modifier..


http://img857.imageshack.us/img857/9070/radbf.jpg

valable pour toutes les zones de 'click'  avec bouton fixe

l'evolution se sont des boutons rotatifs ,un peu plus long à faire...w00t

exemple :
coordonnées X,Y dans l'image

<MouseArea id="FuGSchalter1Ab">
<FloatPosition>28.000,140.000</FloatPosition>  début de la zone de click
<Size>26,52</Size>          taille de la zone de click
<CursorType>DownArrow</CursorType>
<MouseClick id="MouseClick"> (click moins moins)
<Script>(L:FuGSchalter1,number) 0 &gt; if{ (L:FuGSchalter1,number) -- (&gt;L:FuGSchalter1,number) }</Script>
</MouseClick>
</MouseArea>


<MouseArea id="FuGSchalter1Auf">
<FloatPosition>55.000,140.000</FloatPosition>  fin  de la zone de click
<Size>26,52</Size>    taille de la zone de click
<CursorType>UpArrow</CursorType>
<MouseClick id="MouseClick">  (click plus plus)
<Script>(L:FuGSchalter1,number) 2 &lt; if{ (L:FuGSchalter1,number) ++ (&gt;L:FuGSchalter1,number) }</Script>
</MouseClick>
</MouseArea>

donc début 28.00 fin 55  à modifier...
cela déplace la zone à l'horizontale

on peut aussi réduire la zone

' 26,52 ' etc
andré

Dernière modification par esmdu (22-04-2012 14:40:59)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne