#1 [↑][↓]  24-04-2012 22:20:40

aeroradio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2012
Renommée :   

[Résolu][FS9] Avion AI ne décolle pas

Bonsoir à tous,

J'essaie de faire mes premières armes et de créer un terrain, principalement pour apprendre. J'utilise ADE9x dans sa dernière version stable. J'ai créé un petit terrain et mis quelques objets statiques.

J'ai voulu ensuite mettre du trafic AI (j'ai déjà mis avec succès du trafic AI sur d'autres terrains qui ne sont pas de ma création). L'avion AI met en route (après avoir fait un push-back mais je tenterai de résoudre ce problème plus tard car j'ai vu un topic sur le sujet, il faut que je le retrouve), roule en quittant le parking, remonte la piste, fait un 180° pour s'aligner, s'aligne, met en puissance (je vois son hélice tourner plus vite)... mais en reste là : il ne décolle pas. Et évidemment, au bout d'un moment, il disparaît. Je précise que j'ai utilisé des avions AI différents, qui fonctionnent sur d'autres scènes, mais toujours sans succès sur "mon" terrain.

Qui pourrait me donner quelques explications ou une piste laugh à suivre pour faire décoller ce trafic récalcitrant ?

Par avance merci.

Denis

Dernière modification par aeroradio (25-04-2012 12:47:39)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-04-2012 02:01:10

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9] Avion AI ne décolle pas

Bonsoir.

Il me semble avoir déja experimenté ca avec afcad 2pointmachin. Si mes souvenirs sont exact,le probleme venait de la "start-location" qui ne collait pas avec le point d'arret(trop éloigné). Fait également attention a ce qu'elle soit bien nommée,orientée,et il me semble qu'elle ne doit pas se promener derriere un seuil de piste décalé...tout ca quoi.
Quelques pistes,peut-etre que cela t'aidera.

Ps : pour le titre du sujet,tu as fait comme ton avion :tout ce qu'il faut mais pas la derniere étape solv_gif

Dernière modification par will (25-04-2012 02:04:13)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-04-2012 08:56:15

aeroradio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9] Avion AI ne décolle pas

Merci Will ! Et OK pour le titre, effectivement... je vais corriger. Le pire, c'est que dans ces cas là, on a beau relire, on est convaincu d'avoir écrit ce que l'on pense.

Bien noté pour le seuil décalé. Effectivement, j'ai un seuil décalé, mais je l'avais enlevé hier par acquis de conscience et ça ne change rien.

Comme c'est un petit terrain, je n'ai pas mis de point d'arrêt, c'est peut-être ça qui ne plaît pas à ADE ? Je vais continuer mes expériences.

C'est bien connu, la nuit porte conseil... et réfléchir nuit gravement au repos (ça provoque des insomnies) mais j'ai eu l'idée, que je vais mettre en pratique aujourd'hui, de voir si mon avion AI se pose bien sur mon terrain si je le fais décoller depuis un autre aérodrome.

Merci pour ton intervention. Je mettrai la solution si je la trouve.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-04-2012 10:39:42

aeroradio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9] Avion AI ne décolle pas

Bon... un petit pas supplémentaire et quelques notes pour éclairer ceux qui pourraient m'aider.

J'ai fait partir mon trafic AI d'un autre aérodrome. Il se pose correctement sur le mien mais refuse toujours d'en redécoller après avoir sagement regagné le parking ; il se comporte toujours comme dans mon premier message.

Je note qu'il s'annonce bien, à l'arrivée, sur la fréquence Unicom (123.5) mais pas au départ (aucun message radio). Un lien avec le problème ?

J'ai essayé d'ajouter un taxiway pour éviter qu'il remonte la piste mais ça ne change rien, quand il est aligné il ne décolle toujours pas. Pas pressé de voler ce p'tit gars alors que nous, on aimerait bien "être en l'air".

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-04-2012 12:47:11

aeroradio
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2012
Renommée :   

Re: [Résolu][FS9] Avion AI ne décolle pas

Problème résolu... eusa_clap
Le point d'arrêt est obligatoire, c'est lui qui a "débloqué" la situation.
Communications radio et décollage OK !
J'en ai passé du temps à chercher. En procédant par élimination, on finit par trouver, mais c'est long !

Dernière modification par aeroradio (25-04-2012 12:48:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne