#26 [↑][↓]  03-09-2008 19:42:45

bardamu
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-07-2008
Renommée :   

Re: Chrome ??

installé , essayé , et adopté .

Mon FF3 a du souci à se faire .


La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-09-2008 20:53:49

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Chrome ??

F-JEFF a écrit:

Pour ma part (au risque de perdre des visiteurs potentiels) la chose est toute vue ... tout utilisateur d'un produit Gogole aura droit à une page de rappel (empêchant toute visite via les outils Gogoles) car il est anormal que le contenu (même protégé) soit pompé par big brother pour être gardé en mémoire et puis réaffiché sur demande sur leur moteur de recherche.

Mort au géants ... vive le droit de gérer son site comme on l'entend !!!

Jeff

Hé bien voilà une belle leçon de tolérance qui n'est pas en votre faveur !
Chacun est libre d'utiliser le navigateur de son choix et votre site n'est fait que pour recevoir des visiteurs pas pour les trier !

PS: il est si aisé de modifier la signature de son navigateur que votre censure en sera risible.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-09-2008 21:26:03

Vertige
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Chrome ??

F-JEFF a écrit:

Pour ma part (au risque de perdre des visiteurs potentiels) la chose est toute vue ... tout utilisateur d'un produit Gogole aura droit à une page de rappel (empêchant toute visite via les outils Gogoles) car il est anormal que le contenu (même protégé) soit pompé par big brother pour être gardé en mémoire et puis réaffiché sur demande sur leur moteur de recherche.

Mort au géants ... vive le droit de gérer son site comme on l'entend !!!

Jeff

Honte a toi, liberté et droit d'expression tu en est loin!!!
Tous a fait d'accord avec Eriktu.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-09-2008 21:26:50

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Chrome ??

Oh mon dieu ! Qu'ai-je fais ??!! Je les ai tous convertis !! C'est trop tard!  Naan !!
NAAAAAAAAAAAAAAAAANNN ....

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-09-2008 22:07:56

jerealexcopa
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Chrome ??

Vertige a écrit:

F-JEFF a écrit:

Pour ma part (au risque de perdre des visiteurs potentiels) la chose est toute vue ... tout utilisateur d'un produit Gogole aura droit à une page de rappel (empêchant toute visite via les outils Gogoles) car il est anormal que le contenu (même protégé) soit pompé par big brother pour être gardé en mémoire et puis réaffiché sur demande sur leur moteur de recherche.

Mort au géants ... vive le droit de gérer son site comme on l'entend !!!

Jeff

Honte a toi, liberté et droit d'expression tu en est loin!!!
Tous a fait d'accord avec Eriktu.

Bonsoir,

Pas tous a fais tord... on peut avoire c'est idées, mais que l'on empeche pas les autre d'avoire les leurs... voila a mon avie c'est pas un raisonement à avoirs. Et si tous les gens penssé pareil la concurence n'existerais pas, si l'on fermer tous les marchés des la sortie d'un produit....

Et si on réfléchit encors si tous le monde avais fais le meme chose il y a quellques année avec FF et bien celui la n'existerais pas.........

Enfin bref chacun à ces idées et a le droite de penssée ce qu'il veut (et ca on a de la chance il faut pas l'oublier).

Voila moi je suis pas tellement pour ce nouveau navigateur car en tant  que petit webmaster ca fais du travail en plus pour la compatibilité, comme il à fallu faire avec FF. Mais mon site (qui est pas terminé est completement compatible google Chrome, afin de laissé le choix.

Bon vols à tous


http://aviation.passion.free.fr/banierresite.gif

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-09-2008 22:50:44

Sylvestre
Pilote confirmé
Lieu: Brize Norton (EGVN)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Chrome ??

antoine a écrit:

Après c'est sur que Google devient important. Et alors ? On a bien vécu des années qu'avec Microsoft. On est toujours la...

Et alors les situations de quasi-monopoles sont rarement bonnes pour l'utilisateur et il est souvent dur pour les petites sociétés avec de bons produits d'émerger dans de telles situations.
On a vécu des années avec Microsoft... et ça donne que Vista malgré tous ses défauts n'est même pas un flop. tongue

Je reste avec FF/Camino wink

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-09-2008 23:14:08

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Chrome ??

Sylvestre a écrit:

... et il est souvent dur pour les petites sociétés avec de bons produits d'émerger dans de telles situations.

C'est bien pour ça que l'union européenne a infligé plusieurs lourdes amendes à Google pour monopole abusif envers d'autres sociétés minoritaires.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-09-2008 23:39:48

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Chrome ??

Je teste sa dès demain!

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-09-2008 23:51:23

F-JEFF
Nouveau pilote
Lieu: A 60cm de l'écran
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Chrome ??

Vertige a écrit:

F-JEFF a écrit:

Pour ma part (au risque de perdre des visiteurs potentiels) la chose est toute vue ... tout utilisateur d'un produit Gogole aura droit à une page de rappel (empêchant toute visite via les outils Gogoles) car il est anormal que le contenu (même protégé) soit pompé par big brother pour être gardé en mémoire et puis réaffiché sur demande sur leur moteur de recherche.

Mort au géants ... vive le droit de gérer son site comme on l'entend !!!

Jeff

Honte a toi, liberté et droit d'expression tu en est loin!!!
Tous a fait d'accord avec Eriktu.

Eriktu a écrit:

PS: il est si aisé de modifier la signature de son navigateur que votre censure en sera risible.

Rien n'empêche les membres de mon site de changer d'UA ... mais au moins ils savent qu'il deviennent vulnérables !

Ce que certains n'arrivent pas à comprendre ici c'est que si vous utilisez ce navigateur pour consulter votre compte sur pilote-virtuel alors vous exposez ce même compte au monde entier puisqu'il est mis en cache (login de session y compris) auprès de gogole 1er lors de votre surf, et est donc disponible à tout un chacun.

Maintenant à vous de voir, tant pis si vous vous faites pirater d'une manière  ou d'une autre, tant pis aussi si je déplais mais on m'a toujours dit "prudence est mère de sureté"... jusqu'à preuve du contraire (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... et çà c'est sûr, je le dirai toujours... même si pour çà je dois passer pour un idiot).

Ah oui petit détail quand même... mon métier : Référenceur !

"Saru mo ki kara ochiru" (Même les singes tombent des arbres) ... proverbe japonais signifiant que sans erreur il est facile de critiquer... jusqu'au jour où !!!

En bref : Dans le doute (webmaster), abstient toi !

Conditions Gogole Chrome a écrit:

8.3 Google se réserve le droit, sans toutefois s'y engager, de pré-visualiser, réviser, marquer, filtrer, modifier, refuser ou retirer tout ou partie du Contenu issu de tout Service.

...

8.5 Vous acceptez être entièrement responsable (et reconnaissez que Google n'a aucune responsabilité envers vous ou envers toute tierce partie) de toute création, transmission ou publication de Contenu au moyen des Services et des conséquences de vos actes

...

11.1 Vous conservez les droits d'auteur et tous les autres droits en votre possession vis-à-vis du Contenu que vous fournissez, publiez ou affichez sur les Services ou par le biais de ces derniers. En fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers. Cette licence a pour seul but de permettre à Google d'afficher, de distribuer et de promouvoir les Services et peut être révoquée pour certains Services, selon les dispositions des Conditions supplémentaires applicables à ces Services.

Et j'en passes ... Cà veut bien dire qu'ils gardent tout contenu visité pour utilisation future potentielle ... réfléchissez bien avant de signer !

Jeff

Dernière modification par F-JEFF (04-09-2008 00:24:39)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  04-09-2008 05:49:45

marcel exfrancesim
Pilote confirmé
Lieu: la herradura (costa rica )
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Chrome ??

bonsoir

après installation de google chrome voici le message qui apparaît quand je vais sur le forum
la je me pose des questions??

qq a deja eu ce genre de avertissement?????
Amicalement
Marcel


Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.pilote-virtuel.com contient des éléments provenant du site pageperso.aol.fr, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour pageperso.aol.fr.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
Je comprends que la visite de ce site peut être préjudiciable à mon ordinateur.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  04-09-2008 07:18:12

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Chrome ??

Je vient d'avoir le même message en entrant dans ce topic !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  04-09-2008 10:00:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Chrome ??

marcel exfrancesim a écrit:

après installation de google chrome voici le message qui apparaît quand je vais sur le forum
la je me pose des questions??

qq a deja eu ce genre de avertissement?????
Amicalement
Marcel

C'est normal et pas alarmant pour autant. Des forumers ont participé à ce ce fil de discussion. Ils utilisent une bannière de signature qui est hébergée sur leur espace personnel (dans notre cas aol utilisé aussi parfois par des personnes malveillantes). Rien de plus, rien de moins.

Dernière modification par vbazillio (04-09-2008 10:01:16)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  04-09-2008 10:08:11

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Chrome ??

marcel exfrancesim a écrit:

bonsoir

après installation de google chrome voici le message qui apparaît quand je vais sur le forum
la je me pose des questions??

qq a deja eu ce genre de avertissement?????
Amicalement
Marcel


Avertissement : Visiter ce site peut être préjudiciable à votre ordinateur !
Le site Web à l'adresse www.pilote-virtuel.com contient des éléments provenant du site pageperso.aol.fr, lequel semble héberger des logiciels malveillants qui peuvent nuire à votre ordinateur ou agir à votre insu. Votre ordinateur peut être infecté simplement lors de la visite d'un site contenant des logiciels malveillants.
Pour obtenir des informations détaillées sur les problèmes relatifs à ces éléments, consultez la page Page de diagnostic de navigation sécurisée de Google pour pageperso.aol.fr.
En savoir plus sur la manière de se protéger des logiciels malveillants en ligne
Je comprends que la visite de ce site peut être préjudiciable à mon ordinateur.

C'est un faux positif de Chrom qui détecte un iframe suspect provenant de la bannière de Vertige comme un lien malware.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  04-09-2008 10:43:20

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Chrome ??

LoL

J'arrive pas à installer Chrome.
Application Win32 invalide.

Cà marche bien !!!!!!!!!!! gogole ! :e


ne me dites pas , qu'une consultation des sites (avec login , ID utilisateur et j'en passe) puisse passer au main des autres via le cache...

Quid des sites d'accès à sa banque en ligne. Le fishing est déjà une horreur à vivre !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  04-09-2008 10:59:57

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Chrome ??

Installé - essayé - PAS adopté (je le laisse quand même 7 j)

raisons:
- problème avec les sites FTP
- simplicité générale de l’interface
- absence des extensions
- manque d’options pour paramétrer plus finement le navigateur
- Et le plus important, filtrage de pub Google non filtré :) ,je prend pas un navigateur pour me tapper des pubs ciblés non plus.
- on mange assez trop de Google à longueur de journée ...
- licence Google pas appréciée (heureusement qu'il y a d'autres navigateurs, ouf !)

Vive Firefox 3 qui permet de supprimés ces pubs...

:)

Dernière modification par Skyline (04-09-2008 11:00:36)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  04-09-2008 11:07:29

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Chrome ??

je garde firefox3
sans regret

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  04-09-2008 12:15:15

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Chrome ??

vbazillio a écrit:

Ils utilisent une bannière de signature qui est hébergée sur leur espace personnel (dans notre cas aol utilisé aussi parfois par des personnes malveillantes). Rien de plus, rien de moins.

Oui mais les données sont compilées et exploitées. A quand un message d'avertissement du type:
"Attention ce forum est fréquenté par 2 fétichistes, 4 gays, 1 fachos et 8 footballeurs. Ca ne correspond pas à vos préférences. Si vous souhaitez confirmer l'accès, vos préférences en seront affectées..."
Le CLUF va dans ce sens et sous la responsabilité de l'utilisateur, pas de Google !!!
Ca me semble un tantinet liberticide à terme.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  04-09-2008 14:50:02

F-JEFF
Nouveau pilote
Lieu: A 60cm de l'écran
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Chrome ??

Gilles.DR315 a écrit:

...ne me dites pas , qu'une consultation des sites (avec login , ID utilisateur et j'en passe) puisse passer au main des autres via le cache...

Quid des sites d'accès à sa banque en ligne. Le fishing est déjà une horreur à vivre !

Il y a une différence notable entre le protocole http et le protocole https consistant à interroger un serveur de révocation de certificats de sécurité. Dans le cas du https rien ne peut être consevé en cache car ce dernier est nativement bloqué dès la première page faisant appel à ce protocole.

Chose moins rigolote, si pilote-virtuel vient à créer une section où seuls certains membres (VIP par exemple) ont accès, avec des infos leur étant réservées ... si ces derniers utilisent Chrome lors d'une visite de cette section alors la section n'est plus réservée du tout, puisqu'ils ont visité cette section avec le Chrome alors la section est disponible au quidam car Gogole spécifie bien le "partage des ressources" ... en gros, votre PC sert de serveur cache à Gogole pour consulter une page ou une autre (en un peu plus complexe mais le résultat est le même) ... si çà c'est pas de l'espionnage je ne sais vraiment pas comment appeller la chose !!!

Je persiste : Chrome ets loin d'être nickel !

Dernière modification par F-JEFF (04-09-2008 15:41:20)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-09-2008 15:28:39

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Chrome ??

Ton site passe au poil F-JEFF avec Chrome, tu n'as pas de soucis à te faire...
J'ai remarqué que tu étais aussi anti IE. Mieux vaut penser comme toi si on ne veut pas être marginalisé.

http://www.valabre.com/imgs/02.jpg


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-09-2008 15:45:06

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Chrome ??

Ça marche très bien aussi sur I.E

:)

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-09-2008 16:21:02

F-JEFF
Nouveau pilote
Lieu: A 60cm de l'écran
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Chrome ??

Eriktu a écrit:

Ton site passe au poil F-JEFF avec Chrome, tu n'as pas de soucis à te faire...
J'ai remarqué que tu étais aussi anti IE. Mieux vaut penser comme toi si on ne veut pas être marginalisé.

http://www.valabre.com/imgs/02.jpg

Facile en changeant d'UA ... avec l'UA de Chrome tu n'y serait pas arrivé

Skyline a écrit:

Ça marche très bien aussi sur I.E

:)

Je ne bloques pas les utilisateurs de IE  ... eux tongue
(dommage que IE ne respecte par les standards du W3C ... de toute façon MS n'en fait qu'à sa tête donc, comme Gogole je sais quoi en penser)

Enfin moi ce que j'en dis c'est pour vous... moi mon pragma cache est désactivé donc de toute façon Gogole ne met rien dans ses datacenters.

Moi prévenir, vous réagir... vous pas réagir, tant pis, moi protégé.

Dernière modification par F-JEFF (04-09-2008 16:21:39)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  04-09-2008 17:19:52

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Chrome ??

Ouais ben franchement si ils enregistrent d'une façon ou d'une autre le contenu qu'on affiche grace à un login/mot de passe, si ça c'est pas une violation de la vie privée..

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  04-09-2008 17:31:39

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Chrome ??

Google dit qu'il va garder 2 % des donnés ainsi collectés que vous tapez sur la barre d'adresse de Chrome qui fait office également de moteur de recherche en les liant avec l'adresse IP de votre machine.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  04-09-2008 18:13:08

F-JEFF
Nouveau pilote
Lieu: A 60cm de l'écran
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Chrome ??

Voilà certains commencent à comprendre ... çà n'aura pas été sans mal !

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-09-2008 13:11:05

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Chrome ??

N'hésitez pas à visiter www.pilote-shop.com avec google chrome pour accélérer le référencement du commerce smile

Un avantage d'utilisation de google chrome semble d'être pratique pour accélérer ce processus :e

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne