#1 [↑][↓]  11-05-2012 12:18:06

Azertymat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2012
Renommée :   

[FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans Flight Simulator. J'ai fait les missions tutoriels, j'ai lu beaucoup de choses sur différents sites (principalement sur ce forum) mais il y a encore de nombreuses choses qui m'échappent.

Mon objectif est de pouvoir jouer en réseau en étant totalement indépendant mais je n'ose pas me lancer dans l'aventure avec le peu de connaissances que j'ai actuellement.

Du coup je suis à la recherche d'une personne qui accepterait de m'apprendre à utiliser un réseau tel que IVAO mais également à piloter en m'expliquant les bases, les règles etc...

Je sais qu'il existe de nombreuses VA mais la plupart demandent une certaine expérience et des connaissances que je n'ai pas encore.

Pour info, je possède un Saitek Pro Flight Yoke System ainsi que le palonnier qui va avec (donc ça va, je ne joue pas au clavier ^^) ainsi qu'un micro casque et le logiciel de communication qui vous plaira.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-05-2012 13:30:40

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

Bonjour Azertymat,
il n' y a aucun problème pour que je t'aide pour IVAO, et il y a des journées spéciales débutants en Polynésie le vendredi soir en général, une fois que tu sauras te connecter.
Pour les bases de pilotage, ce qui est le mieux , à mon avis, c'est la lecture , puis l'application de ce que l'on a lu, surtout de la part des pros , qui sont repérables sur ce site.
Tu ne sais pas un truc : Google, youtube , cherche dans ce forum, où d'autres. Les cours de FS sont pas mal du tout.
Mail Privé si tu veux.
C'est bien d'être réseaunable.

Dernière modification par Paralaile (11-05-2012 13:31:50)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-05-2012 16:43:47

Azertymat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

Bonjour Paralaile,

Pour ce soir ça risque d'être un peu juste vu que je n'ai pas installé ce qu'il faut pour IVAO mais si tu es dispo demain dans la journée par exemple, j'apprécierais beaucoup que tu m'expliques un peu le fonctionnement de tout ça sur TeamSpeak par exemple.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-05-2012 16:55:39

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

ok

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-05-2012 17:09:08

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

D'ailleurs, il y aura quelqu'un ce soir vers Maupiti, Bora ou Tahiti ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-05-2012 15:36:06

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

cool

Effectivement, NTTB_TWR Bora Bora était ouvert.

le passage d'un pilote avec des soucis de connexion dont nous n'avons pas eu d'éclaircissements sur les causes.
Dommage, reste le plaisir de le retrouver.

Merci aux pilotes en training IFR et en anglais. Un volet Toujours très intéressant à pratiquer.
Encore plus plaisant lorsqu'un pilote Anglais vient partager cette soirée avec nous dans sa langue natale.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-05-2012 17:03:26

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

Un peu dans le JetLag, j'ai eut la flemme hier. Je reviens vite.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-05-2012 11:19:24

Azertymat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

Un grand merci à Paralaile pour son aide et sa patience :)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-05-2012 11:25:51

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

Clamon a écrit:

cool
le passage d'un pilote avec des soucis de connexion dont nous n'avons pas eu d'éclaircissements sur les causes.
Dommage, reste le plaisir de le retrouver.

Merci aux pilotes en training IFR et en anglais. Un volet Toujours très intéressant à pratiquer.
Encore plus plaisant lorsqu'un pilote Anglais vient partager cette soirée avec nous dans sa langue natale.

[HS ON]
Je vois que j'ai loupé une belle soirée, je devrais avoir résolu mes soucis techniques pour la prochaine fois.

Pour info :
- hot start sur le J41 PMDG (Ne sait pas si c'est due à mon vol par défaut FSX qui, est enregistré en cold & dark, je vais rechercher un peut plus en détail)
- il faut attendre 3 minutes pour la mise en route de la centrale de nav dans l'EFIS ce que je n'ai pas fait. J'ai cru que l'avion été buggé, pilot error...
[HS OFF]

@+

Lau

Dernière modification par Lau (13-05-2012 15:37:08)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-05-2012 20:40:10

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX][IVAO]Débutant à la recherche d'un mentor

Iaorana,

Azertymat a écrit:

Je sais qu'il existe de nombreuses VA mais la plupart demandent une certaine expérience et des connaissances que je n'ai pas encore.

Pas chez nous ! N'hésite pas à nous rejoindre, on prendra naturellement le temps de te guider pour tes premiers pas ; maeva, bienvenue ! wink

http://airtahiti-virtual.fr/

Bons vols et à bientôt !

Dernière modification par fredofenua (13-05-2012 20:40:27)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne