#1 [↑][↓]  17-05-2012 20:24:05

lucasgau
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2012
Renommée :   

[CREATION VA IVAO] Demande d'aide

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de créer ma VA (Transavia Virtuel (autorisation obtenue auprès de la vrai compagnie)) il y a quelques semaines.
Le site internet, sera créé sous webnode (créateur et hébergeur de site gratuit).
J'ai par ailleurs décidé d'utiliser FSacars pour l'envoi et vérification des plans de vols et PIREP déposés par les pilotes.
Seulement, voila, mon problème vient du fait que je n'ai pas de connaissances en PHP pour inclure le module sur le site.
J'aimerais savoir si une personne sympathique sait faire et pourrai m'aider dans la conception de ce module sur mon site.
Je réserve une place au sein du staff à la personne qui m'aiderai jusque au bout dans cette démarche (si toute fois elle est intéressée).
Merci d'avance d'une réponse positive éventuelle.
Amicalement,
Lucas

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-05-2012 20:26:29

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [CREATION VA IVAO] Demande d'aide

Bonsoir Lucas,

Ta demande ne concernant le fonctionnement de notre forum, je vais déplacer la discussion dans le "Bar" où tu auras plus de chance d'être lu ...

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-05-2012 22:22:04

F-GRHR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-05-2012
Renommée :   

Re: [CREATION VA IVAO] Demande d'aide

lucasgau a écrit:

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de créer ma VA (Transavia Virtuel (autorisation obtenue auprès de la vrai compagnie)) il y a quelques semaines.
Le site internet, sera créé sous webnode (créateur et hébergeur de site gratuit).
J'ai par ailleurs décidé d'utiliser FSacars pour l'envoi et vérification des plans de vols et PIREP déposés par les pilotes.
Seulement, voila, mon problème vient du fait que je n'ai pas de connaissances en PHP pour inclure le module sur le site.
J'aimerais savoir si une personne sympathique sait faire et pourrai m'aider dans la conception de ce module sur mon site.
Je réserve une place au sein du staff à la personne qui m'aiderai jusque au bout dans cette démarche (si toute fois elle est intéressée).
Merci d'avance d'une réponse positive éventuelle.
Amicalement,
Lucas

ça existe déjà

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-05-2012 08:43:54

lucasgau
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-05-2012
Renommée :   

Re: [CREATION VA IVAO] Demande d'aide

qu'est ce qui existe déjà ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-05-2012 13:15:54

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [CREATION VA IVAO] Demande d'aide

lucasgau a écrit:

qu'est ce qui existe déjà ?

Bonjour Lucasgau,

ben la compagnie bien sûr.wink

http://transavia-virtual.com/applicatio … ual_en.pdf


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-05-2012 16:07:17

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [CREATION VA IVAO] Demande d'aide

Peu importe, pour toute compagnie virtuelle, le chemin est le même :

- La VA doit compter au moins 10 utilisateurs
- Il faut que le directeur/responsable de la compagnie lors du dépôt de la demande :
* Ai 18 ans
* Possède le grade ADC (Aerodrome Controller) ou son PP (Private Pilot)
* Soit sur IVAO depuis au moins 6 mois sans suspension dans les 3 derniers mois.
* Ne soit pas directeur/responsable d'une autre VA
* Ne soit pas inactif du réseau. [ Dans le cas contraire, le "Flight Operations" enverra un mail, et il faudra changer de responsable dans les 15 jours suivant ce mail, sinon la VA sera supprimée, ou refusée. ]

Dès que la VA est approuvée :

- Être sûre que sa compagnie respecte et ne viole aucune loi de droit d'auteur dans sa base de donnée (Nom, Logos, ect ...)
- La VA se doit d'être gratuite et à but non lucratif
- Choisir les 3 lettres ICAO qui afficheront la compagnie sur le réseau
- Le total du nombre d'heure de vol par mois devra être égal ou supérieur au double du nombre de membre de la VA. Chaque membre sera libre d'effectuer ou ne pas effectuer 2h, mais le total additionné de tout les membres devra arriver au même résultat.
- La VA devra ajouter le logo (cliquable) d'IVAO sur leur site


Pour les textes :
http://www.ivao.aero/rulregs/va-r-r.asp


Bonne chance !

Dernière modification par Hillbird (19-05-2012 16:07:56)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-05-2012 17:21:16

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [CREATION VA IVAO] Demande d'aide

Salut,

Quelques mots sur la création d'une VA.

- Bon tout d'abord, trouver un nom qui n'est pas déjà utilisé. Ici apparemment, Transavia Virtuel existe déjà. A savoir que les compagnies réelles ont souvent leur équivalent virtuel sur IVAO.
- Ensuite avant de créer une VA, je pense qu'il est important de se baser sur un bon groupe qui va représenter le "noyau actif" de la VA. Pour ma propre expérience, on a été pendant plus d'un an un bon groupe de potes à se faire des vols ensemble un peu partout sur le réseau. Et l'idée de la VA a germé petit à petit. Parce que partir tout seul et essayer de trouver du monde ensuite, c'est pas simple.
- Il faut avoir un concept car sinon ta VA va être noyée au milieu des autres. Donc essayer de se démarquer un peu, surtout au début.
- Être motivé. Être à fond pendant 2 semaines puis tout laisser tomber après, ça va pas te mener à grand chose. Une VA, ça "s'entretient" et ça prend du temps.
- Et être sérieux, présenter un site web propre, sans fautes, et bien se comporter sur le réseau. Sinon tu vas te faire descendre direct, sur IVAO, ils sont forts pour ça. Donc il faut que rien ne dépasse, tout soit nickel.

Bref, bonne chance à toi, c'est une aventure super sympa si on en veut vraiment wink


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne