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Bonsoir à tous,
Je fais suite à une remarque de Daube sur un autre post concernant le choix (ou pas) de directX 10 pour FSX.
Les questinos soulevées sont les suivantes:
1. Quel choix avez vous fait entre les deux?
2.Selon votre choix, quels en sont les avantages / inconvenients?
Pour ma part, j'ai choisi D10 car j'ai l'impression d'avoir des textures plus nettes, un peu plus de FPS, et une meilleure (tout est relatif) fluidité
A vos stylets et merci d'avance!
Greg
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Bonsoir,
J'ai remarqué qu'avec DX10 il y a pas mal d'add-ons qui ne fonctionnent plus (surtout les plus vieux). Parfois les textures des appareils s'affichent mal et paraissent grises et les taxiways "clignotent".
Par contre côté positif j'ai gagné une dizaine de FPS, donc du coup plus aucune saccades et une fluidité étonnante !
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D9 pour moi aussi.
Je suis bien tenté par D10, mais hélas des textures aéroportuaires qui clignotent !... Sinon c'est fluide et très beau avec plus de FPS. Mais comme je ne veux pas me prendre trop la tête je reste en D9. S'il existait une solution simple pour virer ce problème de clignotements sur les AD, je serais preneur... C'est là que je ne comprends pas les concepteurs de FSX, qui n'ont pas été fichus de résoudre ce problème sur les AD mêmes natifs !.. Alors que FSX est prévu pour D10 !.. Et je ne parle pas du fameux problème des planches à repasser ! Bon d'accord, ça n'a rien à voir avec D10.
Voili, voilou.
Chris
Dernière modification par FanofAviation28 (23-05-2012 00:06:15)
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Bonsoir,
La fluidité est tellement améliorée par DX10 que les inconvénients de clignotement passent au second plan.
Je me concentre sur des appareils compatibles.
La fluidité, c'est ce qui permet de voler avec aisance. Et en particulier avec les hélicos, pour lesquels c'est particulièrement crucial.
Alors oui ! DX10.
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Le plus en fluidite varie beaucoup d'un utilisateur a l'autre, mais globallement il y a un petit plus effectivement.
Par contre, on se retrouve avec:
- des avions FS9 dont les textures n'apparaissent plus (avions blancs)
- un antialiasing degueulasse
- une synchro verticale inexistante
- des taxiways qui clignotent sur les aeroports non-corriges a la main
- une absence de guidage au sol
- l'impossibilite d'utiliser le bloom ENB.
La derniere raison est pour moi suffisante, les autres ne sont que les cerises sur le gateau. DirectX9 pour moi. Pour ce qui est de la fluidite, les 30 FPS lockes de mon FSX me suffisent pour le moment, meme lorsque je pilote mes helicos.
Dernière modification par Daube (22-05-2012 23:44:43)
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Tiens j'était passé sous DX9, suite à plusieurs commentaires sur ce forum, et voilà qu'on m’apprends que j'y ai perdu en "frame rate"
Faut falloir que je réessaye en 10, du moins tant que je n'aurais pas réussi à mettre les FIP Saitek sur un autre ordi... à date, j'y ai passé au moins 6hrs, et je n'y suis pas arrivé, sacré informatique
Il y a problème avec Dx10 et Orbx?
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D9 pour moi et je partage les remarques de Daube & Fanof .
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Bonjour à tous,
Je vais tenter, dès que j'aurai un peu de temps, de re-tester D9, mais quid des plantages successifs rencontrés avec cette solution (en tout cas pou moi), à savoir, plantages récurrents en vol ("erreur irrécupérable...") ou écran noir lorsque par exemple on souhaite visualiser la map de fsx, ou revenir ponctuellement au bureau?
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greg77 a écrit:
Bonjour à tous,
Je vais tenter, dès que j'aurai un peu de temps, de re-tester D9, mais quid des plantages successifs rencontrés avec cette solution (en tout cas pou moi), à savoir, plantages récurrents en vol ("erreur irrécupérable...") ou écran noir lorsque par exemple on souhaite visualiser la map de fsx, ou revenir ponctuellement au bureau?
salut déjà pour toi il te faut rajouter la .dll Auautomation tu n'auras plus ce plantage déjà évoqué sur le forum +sieurs fois
pour le clignotement la tâche est impressionnante pour régler le problème de clignotement car il existe et se traite aéroport par aéroport sous DX10
le gain sous DX10 est confortable même avis que FAN OF AVIATION et DAUBE
pour Orbx DX10 fonctionne bien avec un peu moins de clignotement mais reste quand même flagrant sur les aéroports et moins sur les aérodromes
bonne journée
mais résultat des courses nous serons des DX9 et des DX10 en ce qui nous concerne et ce pour tous les simeurs de tous les forums de la planète
la soluce P3D
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (23-05-2012 11:57:07)
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Bonjour ,
DX10 pour ma part mais je doit faire avec quelques bugs . Le choix entre les 2 est dur car chacun a ses avantages/inconvénients
Pour les textures de FS9 il y a un addon de conversion qui marche très bien .
Comme dit Neptune , depuis que je me suis tourné vers P3D , plus de problème de Direct X ... mais d autres problèmes sont apparu ...
c'est quand même chouette le progrès , on remplace des vieux problèmes éculés par des tout neuf .
Bonne journée
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Bonjour à tous
DX10 pour moi aussi. Je le regrette bien car les meilleurs images sont obtenues avec DX9....mais perte de FPS trop importante.
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Bonjour,
pour ma part, j'ai tenté l'expérience de repasser sous DX10 depuis peu, et franchement j'aurais du mal à m'en passer.Je gagne quelques fps, mais surtout une fluidité énorme ! (en moyenne 20 fps au dessus de méga airport CDG, mais plus de saccades).
Seuls inconvénients, je n'ai plus le feu tournant à éclats de visible sur mes appareils (d'origine ou add-on) et je ne suis pas assez calé pour remédier à cela, mais aucune perte de texture.
Je n'ai plus le guidage au sol, mais comme j'utilise l'excellentissime GSX Ground Services, cela ne me pose aucuns problèmes.
Je touche du bois, je n'ai aucuns clignotements sur les taxiways, et concernant l'antiasling, je suis juste passé de bilinéraire à trilinéaire et coché l'antiasling sans modifier de paramètres par le Catalyst Control Center, et franchement je trouve que c'est encore plus beau qu'avant, mais peut-être est-ce du au gain de fluidité.
Espérant avoir apporté ma modeste contribution à ce sondage.
Amicalement
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bonsoir
je suis sous W7-64 et DirectX11(...et cartes graphiques compatibles!) ; FSX n'a pas eu le temps d'être finalisé pour DirectX 10 donc j'ai fait le choix de garder la case "Aperçu de Direct X 10 décochée.
A+
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dx10 avec mon ancienne machine car il améliorait beaucoup les fps, mais avec la nouvelle, je suis de retour à DX9 pour raison d’artéfacts graphiques trop nombreux en dx10 alors que je n'en ai aucun en dx9.
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Salut personnellement je suis en DX9 avec DX10 il y a tellement de bug et l'amélioration de la fluidité est tellement marginale qu'il n'a aucun avantage à être utilisé.
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Bonjour,
J'ai tenté il y a quelques temps de passer sous Dx10, mais l'antialiasing est fortement dégradé. Je me demande si ce n'est pas de la que vient le gain en FPS...
Dx9 donc, plutôt satisfait.
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