#26 [↑][↓]  25-05-2012 08:15:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonsoir les amis et amateurs d'êtres ailés!

5 autres photos avant mon petit vol du soir et pour votre seul plaisir... wink

Commençons par un déjà connu, le Cardinal à poitrine rose, pas trop heureux de la température le Monsieur.
http://img4.hostingpics.net/pics/490214B112925.jpg

Et là je vous montre sa femelle au Monsieur Cardinal à poitrine rose, comme je vous l'avais dit, elle est un peu plus grosse et brune. Et jour un ami me demanda; pourquoi les femelle sont sauvent moins coloré que les mâle?

Simple comme Watson mon chère, la plupart du temps, le femelle porte le camo pour couver le nid, alors que le mâle tourne autour de la maison familiale pour attiré l'attention de l'agresseur, et ainsi le détourner du nid...

Chez les oiseaux qui se partage les tâches familiales également, comme le Pic flamboyant, l'habit est souvent le même. Est-tu bien faite la nature, non ? laugh
http://img4.hostingpics.net/pics/164881BO15890.jpg


En troisième position, le Pic maculé. Que puis-je bien vous en dire?

Lui c'est un mâle immature à cause de son plastron jaune décoloré, aussi parce que le bourgre n'arrêtait pas de picocher sur ma balustradre, et comme il tape fort le jeune, il m'empêchait de dormir e_colerelaugh

Farce à part, même au Québec, il demeure assez méconnu... Sauf peut-être pour les acériculteurs du Québec (ceux qui font le bon sirop d'érable)... Je m'explique, on l’aperçoit généralement que le printemps (avant que les feuilles sortent), entrain d'entaillé l'érable car ce Pic ne picore pas des arbres malade pour des insectes, mais se nourrit de sève sur les arbres bien en santé et comme il est connaisseur wink la sève d'érable du printemps le laisse pas indifférent laugh

Étant donné qu'il se tient dans le haut des arbres et qu'il tape très fort sur de bois très dure, on l'attend plus qu'on le voit en forêt...
http://img4.hostingpics.net/pics/311414BO71187.jpg


Passons à un visiteur de fin d'été, quand mes Verges Dorées (plante indigène du Québec) sont bien gorgé de larves que la Paruline ??? immature se régale.

Je vous nomme une Paruline du Canada, mais j'avoues ne pas être sûr à 100% La Paruline à joues grises, ou celle à calotte noire, quand elle sont immature et sans leurs signes distinctifs se ressemble tellement...

(édit; je suis maintenant sûre que ce n'est pas une Paruline du Canada, voir la paruline en page 8 pour explication)

Mais c'est une Paruline, elle se tient très bas, préférant les boisés humides et se nourrit d'insecte.

Ici, le fort contraste fait en sorte qu'elle est légèrement surexposé, mais la pose est tellement sympathique que j'aime bien cette photo pareil.
http://img4.hostingpics.net/pics/342853BO78662.jpg


Et pour finir sur une note poétique et spectaculaire...

Un atterrissage STOL de la Quiscale Bronzé wink

Bonne nuit...
http://img4.hostingpics.net/pics/165222BO93897.jpg

Dernière modification par Bobonhom (11-10-2013 05:09:37)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  25-05-2012 12:55:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut,

J'aime la dernière, tout volets sorties ça freine un max ..... pas besoin de mettre sur  auto break winklaugh

j'ai l'impression que dans sont œil elle te dit << regarde moi ça tu peux pas en faire autant, ça t'en bouche un coin .. hein..! >> wink

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-05-2012 00:44:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut Neptune, toi aussi tu les aimes en STOL laugh

À venir, toute une série de B0 STOL, je te promets

Les autres, déjà tanné de mes photo? e_Clown

Ça va me prendre un peu d'encouragement pour continuer wink

Je galère vraiment depuis un an pour Updater tout mes photos dans mon nouvelle ordi dédier à l'image (160 000 photos), je vous dis que c'est la galère  laugh

Car sur mon portable, il n'était plus possible de géré tout ça, beaucoup trop lent pour le travail en RAW sur Nikon Capture 2, et comme mon programme de catalogage n'est plus au goût du jour je décide de passer à Lightroom3

Fastidieux travail, et voilà qu'avant même que je définisse ma nouvelle méthode de classement, ils nous sortes un Lightroom4 (que je me suis procuré hier, pour sa fonction dédier au montage de livre)


Et mon revendeur Nikon n'a toujours pas reçu mon 200-400mm, par-contre il avait en magasin un 500 et un 600mm f4, j'ai bien failli succomber wink Mais un peut de réalité budgétaire (9800$ pour le 600mm c'est fou) mon vite ramené sur terre... j'ai aussi un home cockpit à me payer cette année solv_gif

Bon je cours chercher une nouvelle série pour vous...

Dernière modification par Bobonhom (27-05-2012 03:58:31)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  27-05-2012 00:48:42

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Très beaux clichés, ça doit être bien laborieux de déclencher la photo au bon moment. w00t

eusa_clap

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  27-05-2012 02:36:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Un retour dans l'oiseau plus sauvage...


Normalement, c'est sur le plancher des vaches que l'on observe cet oiseau, mais cette journée là, mon ami m'a fait cadeau de sa présence alors que je suis tranquillement assit sur ma terrasse au deuxième étage.

Je dis mon ami, car cette bête, je l'ai dressé à venir dans ma cour, je m'explique...  On fait un petit tas de grain de blé d'inde à l'endroit voulu, et on pars en forêt en laissant tomber des grains à la manière du petit Poucet... S'il y a l'oiseau dans les parages, il trouvera vite le chemin jusqu'à votre petit tas, et clic on prend la photo wink

Si vous demandez à un québécois, quel est cet oiseau?, dans 95% du temps il vous répondera à tort une Perdrix, par-contre il n'y a pas de grande ressemblance entre les deux, sinon qu'on les retrouvent le plus souvent au sol...

Mais je suis en deuil,  mon amis fût la victime de la myopie d'un autre de mes amis bipède, qui l'écrasa avec sa voiture dans mon chemin alors qu'il quittait la maison en soirée...

Histoire tragique que la sienne, je vous présente feu la Gélinotte Huppé
http://img15.hostingpics.net/pics/392371BO66219.jpg



Allez les paresseux laugh , on va à l'étang encore une fois... Une femelle Grand Harle nous fait le spectacle en cette froide matinée d'été. Ce canard passe l'hiver dans le sud du Québec, sur tout plan d'eau qui ne gèle pas...

Au Québec, on l'appel vulgairement le bec-scie
http://img15.hostingpics.net/pics/202548BO64093.jpg



Le moucherolle est encore une fois pour moi un oiseau dur à identifier, 7 familles de moucherolle au Québec, tous semblable...

Mais, sur un plan d'eau, avec un bec entièrement noire et sans cercle oculaire blanc, ce modèle est sans doute un Moucherolle Phébi

J'ai la chance d'avoir un couple établi depuis des années dans ma cour, je dis la chance car cet oiseau est un formidable mangeur d'insectes (qu'il capture au vol), pis les insectes dans les Laurentides, il y en a, croyez moi laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/775166BO60381.jpg



Passons à ce qui est certainement le plus beau canard du Québec, du moins en période nuptial, puisse que ce n'est qu'au printemps que le Canard Branchu mâle porte ces couleurs flamboyantes... On l'appel branchu, car il porte à ses pattes palmés de petites griffes qui lui permet de se tenir sur les branches, pratique pour un canard qui niche en forêt loin de son plan d'eau et dans la cavité d'un gros tronc d'arbre
http://img15.hostingpics.net/pics/469392BO70128.jpg

Finissons si vous le voulez bien, par un charognard, l'Urubu à tête rouge (par encore rouge sur mes photos car immature). L'Urubu est l'amis des pilotes planeurs car il indique les ascendantes dont il profite, l'Urubu déteste battre de l'aile, et préfère ce laisser choir au sol quand le vent se couche, mais son talent à détecter les ascendantes le laisse en l'air des heures durant sans jamais dépensé d'énergie... Plus tard je montrerai son formidable nez qui lui permet de sentir des carcasse d'animaux mort à des kilomètres de distance.

Ici, vous avez droit à un de mes rares montages, car je n'aime pas triché la nature, mais je vous explique l'exception... Cette journée là, je décide d'aller prendre le coucher de soleil sur le Lac Achigan à St-hyppolite dans les Laurentides, je me rappelle une paroi rocheuse grimpé 5 ans auparavant et qui me servira de terrasse pour mon trépied. Je grimpe la-haut avec mon D700,mon 14-24mm, puis une macro 105mm que j'aime utiliser en chemin sur de B0 spécimen de champignon, ou de belles fleurs...

Vl'à que la-haut, sur la falaise, je débouche direct sous une ascendante qui m'offre un spectacle hallucinant d'une trentaine d'individus qui tournoient à quelque pied au-dessus de ma tête, et moi le con je pense pas à enfiler le 14-24mm qui m’aurais permis de tous les capturé sur mon capteur, au lieu de cela, une série de gros plan, dont plusieurs très flou vu la lentille macro non adapté que j'avais laissé sur le D700

Comme je n'avais aucun plan potable avec plusieurs individus, j'ai recrée la scène observée en combinant un plan flou et un plan net... Désolé d'avoir triché, mais je voulais tant garder le souvenir de cette journée wink
http://img15.hostingpics.net/pics/886145BO349655014.jpg

Dernière modification par Bobonhom (28-05-2012 13:43:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  27-05-2012 03:06:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

romdu69 a écrit:

Très beaux clichés, ça doit être bien laborieux de déclencher la photo au bon moment. w00t

eusa_clap

Des fois oui, des fois non laugh, à 8 photos seconde, mes Nikon aident un peu laughlaughlaugh

Ce qui est dure, c'est de construire un photo dans sa tête et la reproduire... L'atterrissage de la mésange à tète noire, par exemple, que je voulais en contre jour pour la lumière au travers des ailes, ma pris plus d'un milliers de cliché réparti sur 2 mois, de longues heures matinales et beaucoup de patience...

La mésange trop petite et vive pour accrocher l'auto-focus, j'ai fini par débrayer en manuel, et anticiper l'atterrissage...
Si au moins je pouvais controlé la piste en service laughlaughlaugh

La photo animalière, c'est beaucoup de patience. De plus l'éthique pour les "sauvages" veut qu'on entre en affût avant le lever du soleil, et qu'on en sorte qu'au coucher... Prévoir le lunch, l'insecticide, et le petit pot wink

SVP. respect en vers la nature

Par-contre pour les oiseaux qui viennent aux mangeoires, plusieurs petits trucs au fil des années pour ce construire la photo voulu.

Pour celle-ci, je voulais un Geai bleu sur le cadre photo avec un autre en arrière plan... pour tenir l'horizon parfait et ainsi faire disparaître le balustrade du balcon, un trépied fût nécessaire... On dépose un peu d’arachide sur la rampe, le Geai vendrait sa mère pour des peanuts wink Et on attends le miracle...

Pas de chance c'est un Étourneau Sansonnet qui vient se percher sur la balustrade laugh, étant donné que le Monsieur avait prit soin de se tremper juste avant pour me révéler ces incroyables couleurs (pas pire pour un oiseau que l'on dit noire), j'ai finalement gardé se cliché solv_gif

Dernière modification par Bobonhom (03-06-2012 09:40:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  27-05-2012 03:09:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Oups! j'ai oublié la photo...
http://img15.hostingpics.net/pics/171251BO60192.jpg

Dernière modification par Bobonhom (29-05-2012 09:12:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-05-2012 04:09:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

En passant, j'aimerais savoir, si le texte est un plus pour vous, ou vous ne faite que regarder l'image? mad2_gif




Je pensait aussi à un jeu de course automobile dans le temps, qui au visionnement de la course enregistrée, permettait de mette sur pause, sortir de la voiture, prendre un appareil photo, choisir sa focal, trouvé son point de vue et "shooté" au diaphragme et à la vitesse voulu , il y avait même quelque effet spéciaux...

Un vrai appareil photo dans FSX, ça serait vraiment cool... Au nombre de "pics" de FSX qui se prends dans le monde entier en ce moment même, je comprends mal que personne ne l'est pas encore fait... wink , Je vous en ferais des B0 pics avec ça solv_gif


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-05-2012 13:16:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Yo, 
les prises les commentaires  je veux pas dire mais ta passion  autant dans les textes on prend son envol ponctués de clichés argumentés dans le détail  good boy 

ta passion nous invite à découvrir plus  au fur et à mesure que s'égraine tes postes  ...

Merci GROS OURS  Tiguidou

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (27-05-2012 20:43:32)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-05-2012 16:31:14

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bobonhom a écrit:

En passant, j'aimerais savoir, si le texte est un plus pour vous, ou vous ne faite que regarder l'image? mad2_gif

Oh que oui perso je lis les textes avec le charme des mots "locaux".

Bien évidemment je regarde les clichés,( les oiseaux en tous cas) mais comme je n'y connaît rien en technique je ne me rends pas compte du travail représenté, mais quel régal pour les yeux...vas y ne te gène surtout pas.;-))

Tu as bien de la chance de vivre ainsi en pleine nature au milieu de ses "habitants", car comme le dit l'adage, "Plus je connais les hommes, plus j'aime les "bêtes"

Dernière modification par Gérard BERNARD (27-05-2012 16:33:23)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-05-2012 19:43:50

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut à tous
un grand merci pour ce formidable travail, cher Bobonhom. Du grand art, qui a toute sa place sur ce forum dédié au vol... En tout genre !
Amicalement; Indien


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  28-05-2012 11:23:14

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour Bobonhom
En réponse à ta demande je t'informe que pour moi le texte a autant d'importance que les images. Les anectodes que tu nous narres nous mettent dans l'instant de la prise photo.  le côté technique est également intéressant pour l'amateur éclairé mais aussi pour le néophyte. Pour les personnes, comme moi,  "en amour" avec le Canada et particulièrement avec le Québec c'est avec "délice" que je parcour ta rubrique "il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel"
Continu comme cela, c'est parfait
Merci et bonn journée

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  28-05-2012 13:43:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Wow! merci, ça fait chaud au coeur...

Gérard , ton adage je l'adopte. wink

Aujourd'hui je prend un petit "break", mais je continuerai, promis

Pour le texte, malheureusement j'était pas premier de classe en français sad ,d'où les nombreuses corrections que je fais Veilliez bien vouloir m'excuser

Dernière modification par Bobonhom (28-05-2012 13:47:58)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  28-05-2012 14:05:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut ,

Pour le texte, malheureusement j'était pas premier de classe en français sad ,d'où les nombreuses corrections que je fais Veilliez bien vouloir m'excuser

qu'importe le contenant du moment qu'on a le breuvage  wink de haute voltige  si je puis dire  .....

NEptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  28-05-2012 14:46:06

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bobonhom a écrit:

Bien sûr, comme je vis dans le bois, je chasse aussi d'autres objets volants bien identifiés...

Et vous allez comprendre quand je dis que je vis au calme dans le bois wink


Mésanges à tête noires de la porte patio de la salle à manger


Pic flamboyant de forme doré femelle de ma fenêtre de chambre


Pic flamboyant entrain de ... j'ai vu le mâle me dire, regarde pas mon cochon wink
de la fenêtre de salle de jeux au 3ème


Bruant à gorge blanche au marais (800m de la maison)


Nourrissage "violent" chez les Étourneaux sansonnets
de ma fenêtre de cuisine


Si vous aimez ça, dites le moi et je continue à faire le tour de ma maison

En fait ma maison est un gros affût géant en forêt

Hey Bobonhom, est ce que je peux venir crêcher chez toi ?!...
Continue ton sujet mon cousin, tes photos sont carrément somptueuses.
Je m'abonne au sujet pour n'en rien rater.
Merci pour ce grand bol d'air frais.

____________________________________________________________

En passant, j'aimerai savoir, si le texte est un plus pour vous, ou vous ne faites que regarder l'image?

Personnellement, je prend tout.

Dernière modification par lenflure (28-05-2012 14:56:28)


ou pas !...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  29-05-2012 08:20:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Dans une phraséologie douce à vos oreilles laugh

Quatre S.T.O.L., un amerrissage et un V.T.O.L.

Bonjour! Ici votre capitaine, S.V.P. veillez prendre place et boucler vos ceintures pour un départ immédiat vers la BELLE PROVINCE...  C'est parti...







-Tours de contrôle des Laurentique, ici Golf Alpha India Echo pour un Short Take Off Landing sur vos installations...

-Golf Alpha India Echo, autorisé pour un approche direct sur la branche 36, bienvenue monsieur le Gaie Bleu
http://img15.hostingpics.net/pics/553612B113347.jpg


-M.Quiscale Bronzé, ici tours de contrôle des Laurentiques, gros porteur au décollage devant vous, veillez réduire votre vitesse en descente afin d'éviter son sillage, merci.

-Malgré tout le respect que je vous dois tours de contrôle des Laurentiques, je suis déjà debout sur les freins bordel laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/513433BO92884.jpg


-Tours de contrôle des Laurentides, ici M.Tourterelle Triste en descente sur la piste 36, vitesse stabilisé à 200pieds

-M.Tourterelle Triste, ici tours de contrôle des Laurentides, vitesse stabilisé à 200 pieds compris, annonçons un fort vent de travers venant du 27

-Travers du 27, compris et subit wink
http://img15.hostingpics.net/pics/979004B113263.jpg


-M.Grand Héron, ici tour de contrôle des marais, annulez votre descente piste 10, obstacle droit devant sur piste en gazon
-Trop tard pour la remise des gaz, je ferais avec tour de contrôle des marais w00t
http://img15.hostingpics.net/pics/806194BO33369.jpg


-Tour de contrôle de l'étang, ici le Canard Colvert, demande un amerrissage sur votre B0 étang ...

-Amerrissage autorisé M.Colvert et bienvenue au paradis de B0
http://img15.hostingpics.net/pics/354767BO68855.jpg


-Tours de contrôle des Laurentides, ici Mme.Colibri à gorges rubis, demande un stationnaire à la vertical de votre abreuvoir

-Mme.le Colibri, stationnaire si gentiment demandé, refus impossible, stationnaire autorisé pour la pause... Clic!
http://img15.hostingpics.net/pics/143017BO63231.jpg


-Madame et Monsieur, ici votre commandant de bord, j'espère que vous avez aimé ce petit survol des Laurentides québecoise wink

Dernière modification par Bobonhom (29-05-2012 13:36:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  29-05-2012 09:21:29

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bienvenue lenflure!

Heuh! quand on me nomme par mon "nickname", j'entends un compliment...

Mais je sais pas pourquoi, en te saluant, j'ai l'impression de te dire des bêtisses laugh

Alors salut lenflure! wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  29-05-2012 11:16:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Une petite correction pour les technophiles wink

Ma longue vue Nikon me donne 1000mm f13 montée sur mon D700, c'est sur le D300 qu'elle me donne un 1500mm...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  30-05-2012 05:17:35

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Ce soir je suis vanné et il n'y aura que trois photos pour vous... tongue

Dans la série d'hier, il y avait 2 petits nouveaux, élaborons un peu...

Le Carnard Colvert est assez commun au Québec, normal car c'est le plus commun de toute la planète, connu aussi sous le nom de Canard Mallard.

Voici le mâle au bronzage sur la rive de l'étang... Prise en dégiscopie, avec ma lunette sur D700 (1000mm)
http://img15.hostingpics.net/pics/449421BO47021.jpg



Puis il y a le M.Colibris à gorge rubis, hier vous avec vu la femelle, qui n'a pas le B0 rubis au cou, car c'est la mâle qui le porte fièrement... Plus tard je vous parlerai longuement de ce petit Colibri que je cotoyais même lorsque je demeurrais en ville, y  a plus de 20 ans maintenant...
http://img15.hostingpics.net/pics/475406BO16602.jpg



Pour finir, un petit nouveau, le Tarin des pins... Le tarin peut être observé à l'année au Québec, mais c'est l'hiver qu'il se présente aux mangeoires et on peu se faire envahir par des troupeaux de plusieurs centaines, voir de milliers de tarins (je le sais, je suis envahi à tous les 3 hivers et ils me vident 3 silos de graines de chardon, dont ils raffolent, par jour).
Mâle et femelle sont pareil chez cette espèce.
http://img15.hostingpics.net/pics/898141BO38939.jpg

Dernière modification par Bobonhom (30-05-2012 13:08:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  30-05-2012 09:40:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut
bhein, alors les tarins ont un appétit d'oiseau  wink

je pensais pas qu'il y est du colibri jusqu'au Canada,  je voyais cet oiseau dans les zones équatoriales Sud Amérique 

merci le colvert est jolie

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  30-05-2012 10:42:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Présentement nos n'avons qu'une sorte de Colibri qui passe l'été au Québec régulièrement, par-contre le réchauffement climatique risque d'en amené d'autre, car 3 autres espèces de colibri on été observer dans le sud du Québec...

J'ai même vu dernièrement qu'une espèce s'est complètement adapter à l'hiver dans le parc de Yellow Stone, quand les fleurs sont sous la neiges, le colibri bois la sève des arbres pour trouver sont sucre... Si jamais il découvre notre érable, il ne quittera plus le Québec laugh

Dernière modification par Bobonhom (30-05-2012 10:43:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  30-05-2012 22:09:50

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bobonhom a écrit:

Présentement nos n'avons qu'une sorte de Colibri qui passe l'été au Québec régulièrement, par-contre le réchauffement climatique risque d'en amené d'autre, car 3 autres espèces de colibri on été observer dans le sud du Québec...

J'ai même vu dernièrement qu'une espèce s'est complètement adapter à l'hiver dans le parc de Yellow Stone, quand les fleurs sont sous la neiges, le colibri bois la sève des arbres pour trouver sont sucre... Si jamais il découvre notre érable, il ne quittera plus le Québec laugh

Salut Ours du Québec

il va te falloir faire des pan cake ,nappé de ce fameux sirop, tu va pouvoir tartiner des photos sur le forum , en canapés au colibri

pourtant c'est aussi grand qu'un pouce,  faire ce trajet c'est énorme et sans GPS ni satellite ??

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  31-05-2012 18:55:58

Bambou
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Je trouve tes photos somptueuses. Continue de nous émerveiller.
Un petite question technique : Comment arrives tu à avoir assez de lumière dans ton téléobjectif pour utiliser une vitesse suffisante pour figer les mouvements (+ ou - 1/500ème je suppose) ?

Bons vols et bonnes photos.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  31-05-2012 20:53:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Premièrement, un objectif , lumineux 70-200mm f2.8, ça aide wink

et je n'aime pas figer les oiseaux, je cherche à avoir un regard net avec des ailes floues, ce qui traduit le mouvement...

Bien des photographes ornithologues nous disent de photographié au 1/2000, j'aime pas, image trop statique

Donc, je travail autour du 1/400 pour la vitesse, tout dépend aussi de l'oiseau, un petit vif, ou un gros qui fait du surplace, de face ou de coté, l'hr. du jour, il faut s'adapter... Pour le Colibri par exemple, il faut monter dans les 1/1000...

Un très bon outil que je préconise, le calepin et le crayon pour prendre ses propres notes wink plus on connait le sujet, plus on y arrivera...

Je pousse souvent la sensibilité sans gêne pour obtenir la vitesse quand il manque de lumière comme au petite heure du matin (le gros avantage Nikon, c'est leur robustesse et leurs hauts zizos) donc je n'hésite pas à pousser à 1600 iso pour le D300 et 3200 iso pour le D700

C'est pourquoi je cherche à acquérir un D3s que l'on peu facilement poussé à 12500iso, voir 32 000iso (à 104 000 iso Max. il photographie dans le noir complet ce foutu "Kodak"), c'est là que ce trouve la plus grosse amélioration du numérique par rapport à l'argentique, de plus on ajuste les iso à la volée, alors qu'en argentique, je vous dis pas le bordel pour changer de film en plein jour...

Mon revendeur ma promis le sien, son D3s à bon prix, dès que lui mettra la patte sur un D4, aussi dure à obtenir que mon objectif... e_colere

Je lui est encore parlé ce matin, et Nikon n'a pas encore mon 200-400mm en stock... donc pas de date de livraison possible, je vais finir par craqué pour le 600mm laugh

Dernière modification par Bobonhom (31-05-2012 21:02:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  31-05-2012 23:20:22

micka73
Copilote
Date d'inscription: 11-09-2010
Renommée :   13 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

j'adore tout simplement, c'est superbe, les instants sont magnifiquement bien capturer, et les photos prennent une tournure vivantes, j'adore.

je pourrais faire pareil chez moi en Ardeche, car j'ai plus de 25 sorte d'oiseaux qui peuvent passer chez moi au printemps en une seule journée (oui mon père les a compter lol ) mais j'ai pas la patience et l'appareil.

a++ et continu comme sa j'adore .

Dernière modification par micka73 (31-05-2012 23:21:11)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne