#76 [↑][↓]  17-05-2012 20:32:12

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Pfff......fatiguant.

Et la réponse à la vraie question de départ ?

Merci

Cédric

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  17-05-2012 21:46:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

SALut à tous

je passe la polémique .....

vous avez tous à un poil près la même config  peut importe un disque ou X disques 

tous se passe dans Nvidiainspector  et l'antialiasing décoché dans FSX  pas plus
ensuite ce qui est de tweaker le  FSX.cfg laissez tomber>>>> le matériel que vous avez assume allègrement l'Application FSX  aujourd'hui

les tweak étaient bons pour les anciennes config et essayer de tiré le meilleur rendu dans fsx   avec les réglages du .cfg  par J. Altuve et autre ...

maintenant le flou de SKULL est il au loin ou  proche de son aéronef ?? 

sinon il aurait 2 petit trucs à faire  même en poussant ses curseurs sur très dense sauf pour l'autogen pour ne pas avoir des réservoirs d'eau partout dans la vue

une chose tu as bien réglé à 30 FPS FSX mais pas dans Nividia inspector Fram RATE à 30  essais là aussi peut être un oublie

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (18-05-2012 10:07:00)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  17-05-2012 23:13:14

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

FanofAviation28 a écrit:

D'autant plus que j'avais cessé de répondre à Lumat dans un souci d'apaisement. Merci de le comprendre.
Chris

Désolé de répondre une fois de plus mais par amour propre, je ne peux laisser passer ça : "cessé de me répondre dans un soucis d'apaisement" ? Tu es gonflé toi.....

Je me cite (cf mes posts successifs un peu plus haut) :
"je trouve ton affirmation interessante et je ne prétends pas qu'elle est inutile, je dis que je ne la comprends pas ..... Donc je te demande une explication."
Et ensuite :
"Ceci étant, je veux bien accepter ta remarque et je suis désolé pour l'absence de "bonjour" au début de mon post de ce matin, qui se termine quand même par "Merci" et un sourire, signe de sympathie."

Ce n'est pas suffisant à tes yeux pour rétablir une discussion constructive ? Bloqué sur l'absence de "bonjour" préalable, tu déclenche une polémique, dès ta première réponse, par un laconique "Si tu le dis..". suivi de deux autres posts en forme de leçons de morale sur la politesse (avec un BONJOUR en majuscules, généralement peu apaisantes sur un forum). Tu décide enfin de m'ignorer purement et simplement, malgrès mes excuses, sans même apporter de réponse à ma question, par ce que tu appelle un "soucis d'apaisement".... En plus d'être ridicule, ton attitude est incorrecte, irrespectueuse, dédaigneuse.

Tu aurais pu juste me faire éventuellement la remarque, puis surtout répondre, tout simplement et ainsi éviter cette polémique inutile.


Tu n'as pas de réponse constructive à la question initiale ? Aucun argument pour expliquer ce que tu affirme ? Ok, c'est entendu... On passe à autre chose.

Luc

Dernière modification par lumat (18-05-2012 08:41:54)

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  18-05-2012 09:51:19

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Salut Flo,

Réponse (ou tentative du moins)...tardive: quels sont tes réglages fsx.cfg (BUFFERPOOLS ou pas ?); quelle est la qualité de texture de ton eau ? Essaie 2xElevé....
Sinon essaie de virer complètement les lignes du BUFFERPOOLS dans ton fsx.cfg.


Tiens nous au courant.

Salutations

Cédric

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  18-05-2012 10:15:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

lumat a écrit:

Parce que ma réponse manque de sympathie maintenant ? Tu aime apparemment beaucoup les polémiques longues et inutiles, ou bien peut-être as tu une susceptibilité exacerbée.

Peu importe. Toujours pas de réponse constructive...... Je ne comprends absolument pas cette comédie et cette obstination à rester coincé sur ce problème.... Ce post sur l'optimisation d'FSX mérite mieux.
Mais peut-être que tu ne veux, ou ne peux, répondre à ma question initiale .....

Quelle est, pour toi, l'importance d'une installation de FSX dans un dossier X:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X plutot que dans un dossier X:\FSX ?

bonjour,
le plus bizarre que cela paraisse les deux fonctionnent  !

1 //   Soit  X:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

2 //   Soit  X:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X

pour le deuxième la difficulté est l'installation de certains ADDON pas plus,  il faut indiquer le chemin

Bonne fin de semaine ..... et restez cool  .... ^_ -

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  18-05-2012 10:28:21

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Oui Neptune. C'est ce que je pensais. Le chemin ne me parait pas avoir une quelconque importance, outre l'installation de certains addons.
Chris évoquait de "gros problèmes".  Je pense qu'il parlait de problèmes d'installation, non de performances ou de bugs/plantages. Mais cela demandait à être préciser. D'où ma question initiale....

Pour le reste, et pour en revenir au sujet initial du post. J'ai essayé les conseils de Bojote (par le biais de son site tweak), puis ceux de Kosta sur AVSIM et enfin des réglages donnés par FSX Texture Calculator. Je ne vois honnêtement pas de différences notables entre ces diverses options. Peut-être sur la durée, à vérifier ...

En revanche l'utilisation des derniers pilotes beta nVidia 301.24 + Nvidia Inspector 1.9.6.5 avec les bons réglages apportent, en tous cas sur ma config, une grosse améliorations en terme de qualité d'images, de fluidité et de taux d'affichage.

Luc

Dernière modification par lumat (18-05-2012 10:35:42)

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  18-05-2012 10:38:34

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

J'ai essayé de passer à élevé x 2 pour l'eau en enlevant le tweak reject threshold et les lignes faisait référence à la synchronisation verticale. Je perds 5 % de fps et je récupère des saccades sur CDG !
Je n'ai pas essayé de voler encore...
A suivre


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  18-05-2012 11:36:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

lumat a écrit:

Oui Neptune. C'est ce que je pensais. Le chemin ne me parait pas avoir une quelconque importance, outre l'installation de certains addons.
Chris évoquait de "gros problèmes".  Je pense qu'il parlait de problèmes d'installation, non de performances ou de bugs/plantages. Mais cela demandait à être préciser. D'où ma question initiale....

Pour le reste, et pour en revenir au sujet initial du post. J'ai essayé les conseils de Bojote (par le biais de son site tweak), puis ceux de Kosta sur AVSIM et enfin des réglages donnés par FSX Texture Calculator. Je ne vois honnêtement pas de différences notables entre ces diverses options. Peut-être sur la durée, à vérifier ...

En revanche l'utilisation des derniers pilotes beta nVidia 301.24 + Nvidia Inspector 1.9.6.5 avec les bons réglages apportent, en tous cas sur ma config, une grosse améliorations en terme de qualité d'images, de fluidité et de taux d'affichage.

Luc

bonjour tu es homme heureux
car tu vois sur ma config le 301.24 me divise les FPS par 2 et par contre le 296.xx m'est plus que confortable

vas comprendre 

Merci de ton retour d'expérience  je vais peut être ressayer le der pilote 

bon week end

cela ne change en rien les performances dans les deux cas  d'installation j' ai éprouvé sur un autre PC la proposition 2 Dossier FSX
cela ne change rien à part l'installation des ADDONS qui parfois se complique pas plus ..le chemin est parfois difficile mais pas insurmontable ...ou incontournable

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  18-05-2012 12:29:18

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

car tu vois sur ma config le 301.24 me divise les FPS par 2 et par contre le 296.xx m'est plus que confortable

Bonjour Neptune,

A tout hasard n'aurais-tu pas une duplication de ou d'une des sections :

[DISPLAY.Device.ta carte graphique  .x] ?


Car lorsque l'on change de driver, c'est ce qui se passe assez fréquemment. Généralement, cette section apparaît au début, ce qui est normal, puis à la fin de FSX.cfg, ce qui ne l'est pas.

Bien sûr, il peut y avoir plusieurs fois cette section en multi-écrans mais avec une incrémentation +1 du .x], donc c'est normal aussi dans ce cas-là.

Quand cela se produit, ce qui m'est déjà arrivé plus d'une fois, le FPS chute drastiquement, voire est divisé par 2 justement.

Bonne journée wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (18-05-2012 12:45:22)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  18-05-2012 19:42:23

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

FanofAviation28 a écrit:

car tu vois sur ma config le 301.24 me divise les FPS par 2 et par contre le 296.xx m'est plus que confortable

Bonjour Neptune,

A tout hasard n'aurais-tu pas une duplication de ou d'une des sections :

[DISPLAY.Device.ta carte graphique  .x] ?


Car lorsque l'on change de driver, c'est ce qui se passe assez fréquemment. Généralement, cette section apparaît au début, ce qui est normal, puis à la fin de FSX.cfg, ce qui ne l'est pas.

Bien sûr, il peut y avoir plusieurs fois cette section en multi-écrans mais avec une incrémentation +1 du .x], donc c'est normal aussi dans ce cas-là.

Quand cela se produit, ce qui m'est déjà arrivé plus d'une fois, le FPS chute drastiquement, voire est divisé par 2 justement.

Bonne journée wink

Chris

Bonjour FAN of AVIATION

attendue que je suis en multi-écrans le display avec la CG est bien répété mais il n'y a pas de doublons ..

merci du conseil j'avais regardé justement  pour trouver le pourquoi du comment , ce qui m'a fait remettre l'ancien driver
A sa sortie je l'avais bien testé, je l'ai gardé 1 jour et demi .! après les tests
toujours au même endroit toujours la même configuration météo etc...à partir d'un vol sauvegardé et c'est ma base de TEST

pour l'instant je ne touche rien, étant satisfait du comportement de la bête,  elle me le rend bien, liner, VFR, hélicos, là où tu sais.... pour les deux derniers type de vols   

à bientôt de vous lire et bonne fin de semaine CHRIS

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  18-05-2012 22:11:24

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Merci Neptune,

Bon week-end wink

Chris

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  28-05-2012 04:15:14

oojjii
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour a tous,
J aurais juste une question, pourquoi supprimer vos posts alors qu ils permettent a chacun de de tester vos réglages?!!! il ne restent plus qu'une polémique, dommage! J espère que vous mettrez encore votre savoir au service de la communauté et  surtout de la laisser.

François

Dernière modification par oojjii (28-05-2012 04:16:11)


Prepar3D - Intel 2500K  4.5Ghz - Ram 8Go DDR3 1600 - Carte mère Asus P8Z68 v-gen- Asus ROG Striker GTX 760 4GB

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  28-05-2012 10:30:59

HB-RSC
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

+ 1 Pourquoi supprimez vous vos post ? !
Je comptais envoyer le liens à un ami qui en à lui aussi besoin mais plus possible maintenant.
Si sa partais pas à chaque fois en débat genre AMD vs Nvidia...
Bien dommage !
Ces réglages .cfg était pourtant bien utile !


FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  28-05-2012 10:51:26

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour les Pilotes,

Vous consultez les 4 pages suivantes, qui sont de première main (dont les conseils de Kosta) que m'avait communiquées Nadine (Handie sur ce forum). Vous y trouverez votre bonheur, vous adaptez à un FSX.cfg que vous faites régénérer par FSX (en l'ayant sauvegardé au préalable, au cas où...)

http://www.simforums.com/forums/fsx-twe … 37948.html

http://forum.avsim.net/topic/370594-rea … e-for-fsx/

http://forum.avsim.net/topic/369500-ada … s-in-fs9x/

http://forum.avsim.net/topic/369642-pil … sx-et-fs9/

J'ai adapté et adopté à ma config. qui est plus ou moins proche de la vôtre. C'est que du bonheur même avec les zones et scènes d'ORBX.

Un GRAND MERCI à Nadine.

Enjoy Everybody ! wink

EDIT : vous pouvez aussi jeter un oeil sur ce topic initié par Cassis : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43804 Il part de cette même base de réglages.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (28-05-2012 11:42:58)

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  28-05-2012 11:47:59

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Hello à tous,

je propose qu'un topic soit créé par Fanofaviation ou bandini ou quelqu'un d'autres
ou il y aurait  tous les derniers réglages avec des mises à jour en fonction de l’évolution du matos ou des logiciels ou autres.... dans le but unique de limiter les saccades et tous les problèmes que l'on peut connaitre
ce topic serait FERME AU COMMENTAIRE  pour éviter les polémiques. Apres à chacun de nous d'adapter ou d'essayer ces réglages.

Pour les retours d’expériences pourquoi pas créer un autre topic.

Si je propose cela c'est pour éviter que tous les mois un post soit créé et qu'au final on s'y perd
surtout qu'aujourd'hui nous avons tous à peu près les même machines.
Pour ceux qui ont encore des pc à l'ancienne je suis désolé mais bon quand on est vraiment passionné on peut investir dans un kit CM+CPU+RAM à 300 400€ pour avoir une machine qui envoie du lourd dans fsx.

Nous sommes tous des passionné et ce forum est riche d'information, et cela grâce à vous :)

bonne journée les amis

Dernière modification par bizzy (28-05-2012 11:48:21)

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  28-05-2012 12:14:28

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour à tous,

Mes plus plates excuses pour cette bévue. Le post initial est à nouveau en ligne. J'espère que cela vous aidera. Je précise encore que seule la traduction et quelques modifications mineures viennent de moi. Le reste c'est du Kosta, NickN pour l'essentiel...Les liens fourni par fanofaviation28 sont utiles bien entendu (merci).
Pour les possesseurs d'ATI je ne pourrai me prononcer, mais je dirais que si ça tourne sans...touchez à rien...sinon rien ne vous empêche de tester certains réglages du fsx.cfg.

Je vous souhaite à tous de beaux vols en cette période de fête/congé.

Cédric

Dernière modification par bandini (28-05-2012 12:17:14)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  28-05-2012 12:21:33

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

bandini a écrit:

Bonjour à tous,

Pour les possesseurs d'ATI je ne pourrai me prononcer, mais je dirais que si ça tourne sans...touchez à rien...sinon rien ne vous empêche de tester certains réglages du fsx.cfg.

Cédric

Bonjour,

Pour les possesseurs d'ATI j'utilise à peu près les même réglages qui s'applique aux cartes Nvidia.

Si quelqu'un veux les avoir je vais les inscrires mais là pas le temps je part au travail.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  28-05-2012 12:27:42

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

bizzy a écrit:

Hello à tous,

je propose qu'un topic soit créé par Fanofaviation ou bandini ou quelqu'un d'autres
ou il y aurait  tous les derniers réglages avec des mises à jour en fonction de l’évolution du matos ou des logiciels ou autres.... dans le but unique de limiter les saccades et tous les problèmes que l'on peut connaitre
ce topic serait FERME AU COMMENTAIRE  pour éviter les polémiques. Apres à chacun de nous d'adapter ou d'essayer ces réglages.

Pour les retours d’expériences pourquoi pas créer un autre topic.

Si je propose cela c'est pour éviter que tous les mois un post soit créé et qu'au final on s'y perd
surtout qu'aujourd'hui nous avons tous à peu près les même machines.
Pour ceux qui ont encore des pc à l'ancienne je suis désolé mais bon quand on est vraiment passionné on peut investir dans un kit CM+CPU+RAM à 300 400€ pour avoir une machine qui envoie du lourd dans fsx.

Nous sommes tous des passionné et ce forum est riche d'information, et cela grâce à vous :)

bonne journée les amis

... pour ma part, je laisse l'initiative à Cédric alias Bandini, car c'est lui qui avait initié ce présent topic, en le faisant très bien. Merci à lui.

Bonne journée à Toutes et à Tous.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (28-05-2012 12:33:50)

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  28-05-2012 16:07:01

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonjour Marc_63,
je suis interressé par tes réglages Ati!
D'avance merci

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  29-05-2012 03:22:19

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonsoir jmg,

Voici les réglages que j'utilise présentement dans le FSX.cfg et suis satisfait du résultat.

A l'automne je vais refaire quelque test. (l'été je ne vol pas)

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[BufferPools]
UsePools=0

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=30
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
TEXTUREMAXLOAD=30

[Main]
DisablePreload=1

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700


Réglages dans FSX:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338253347.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338253370.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338253395.jpg


Réglages dans le CCC:

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338254239.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338254266.jpg


a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (29-05-2012 03:25:44)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  29-05-2012 08:05:02

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Salut Marc_63.

Attention, Dans ton fsx.cfg, sur cette ligne, c'est une erreur !!!!

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=30
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
TEXTUREMAXLOAD=30
Le bon paramètre: Texture_Max_Load=

Bonne journée .

Alain

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  29-05-2012 11:22:44

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Merci Marc!
Je vais tester

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  29-05-2012 11:51:34

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

design le retour a écrit:

Salut Marc_63.

Attention, Dans ton fsx.cfg, sur cette ligne, c'est une erreur !!!!

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=30
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30
TEXTUREMAXLOAD=30
Le bon paramètre: Texture_Max_Load=

Bonne journée .

Alain

Heu non, les deux existent et n'ont pas la meme signification.
Texture_max_load, c'est pour la resolution maximum d'affichage des textures. A regler a 4096 lorsqu'on utilise des avions avec des textures HD.
texturemaxload correspond a un nombre de textures dans un calcul precis que je suis incapable d'expliquer. En general, il est regle a 9 par defaut, et il s'incremente par 3 si je me souviens bien.
Par contre effectivement ces deux paramtres ne se trouvent pas dans les memes sections...

Pour Marc: je remarque que ta distance de nuages est au minimum. Chez moi, depuis que j'ai installe les nuages HDE de Pablo Diaz en 512x512 seulement, j'ai pu pousser la distance d'affichage a la moitie. Lorsqu'on vole en meteo reelle a moyenne altitude, ca change tout. Le minimum est pratique pour les perfs, mais en vol les nuages qui apparaissent tout pres, c'est pas terrible. Les nuages en basse resolution sont un peu moins beau, mais seulement de pres. Une fois en vol il sont tres bien, et la distance d'affichage accrue donne un resultat visuel vachement plaisant :)

Dernière modification par Daube (29-05-2012 11:52:26)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  29-05-2012 20:18:24

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Bonsoir,

Houppsss !!!!  Autant pour moi,
Pour qu'il n'y ai pas de confusions,
[Display]
TextureMaxLoad=

&

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=

Alain

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  29-05-2012 20:21:04

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]FSX Optimisé selon Kosta / AVSIM !

Merci pour la precision Alain. Je n'arrive JAMAIS a me souvenir des correspondances entre le tweaks et les sections hmm
Ah si, je me souviens toujours que le DisablePreload=1 va dans la section [Main], mais ca s'arrete la tongue


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne