#51 [↑][↓]  01-06-2012 08:49:16

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonsoir... Je viens d’atterrir à Victoria Intl. BC, toujours chouette les vol sous Orbx wink

Mais comme vous n'êtes pas ici pour des pics laugh

On va parler faune québécoise, je vous ai dit que la faune à quatre pattes m'intéressait moins que la volaille wink , mais lorsqu'elle se jette devant l'objectif, je n'ai pas d'autre choix que de leur laissé la vedette un court instant...

Lui, on l'aimait tellement quand on était jeune... Sur la tête de "Danielle Boon" laugh (clone de Davy Croket à la TV) Tout le monde en voulait un sur sa tête aussi... Et puis, est arrivé les petits amis des animaux... (le club à Brigitte wink ) C'est devenue moins B0 sur le tête... Plus qu'estion de chasser le B0 Raton laveur

Le résultat; on est envahit par la belle petite bête qui cogne maintenant aux portes de Montréal, oui, oui Montréal. De plus la bête est devenue l'un des plus grand porteur de rage...  Et préfère se nourrir dans nos vidanges que dans la nature...

Regarder comme elle à l'air pensif la belle petite bête...

http://img4.hostingpics.net/pics/285504BO16345.jpg

Un ça va toujours, mais quand la famille débarque...

http://img4.hostingpics.net/pics/940434BO16353.jpg

Puis il y a notre Chevreuil nommé ainsi au Québec, car son vrai nom est un Cerf de Virginie

La cible préféré des chasseurs québécois, c'est une viande excellente... Je ne chasse pas moi-même, mais lorsqu'un amis m'offre un peu de cette viande, je ne dis jamais non, c'est tellement bon...

À mon ancienne demeure plus au nord, j'en voyais à tous les jours dans ma cour, mais ici, il y en a moins... Et j'en connait la raison, il sont tous à St-Lin des Laurentides e_colere attiré par des imbéciles qui les nourrissent à l'année...

Je m'explique (ça aide à me calmer wink )  Je sais pas pour vous, mais nous, j’entends les nord-américains, on mange de plus en plus de petites carottes, toute pareilles, bien droites, mesurant toutes 7cm, bien lavées et ensachées, c'est merveilleux le progrès qu'il disent e_colere  Et bien le petite carotte pousse pas comme ça, on la sculpte dans une grosse carotte un peu croche, mais tellement meilleur au goût...

Vous allez me dire, mais où veux-tu en venir avec tes carottes? laugh  Et bien faire une petite carotte avec des grosses carottes, ça fait un méchant lot de déchet de carottes, l'usine de carottes de St-lin n'a rien trouver de mieux à faire avec que de les livrés dans votre cour pour une bouchée de pain (15$ pour un gros camion de carotte, et chez nous, ils sont gros les camions wink )  Ces imbéciles attirent dans leur cour des centaines de chevreuil, (j'en ai déjà compter 350 à la même adresse)

Moi, je n'y vois pas vraiment l'intérêt angryfire_b1_d_gif , pis quand il y en a plus de carottes, et que les chevreuils quittent la cour, essayer d'imaginez l'état de la dite cour, il y a de la merde partout... un jour, ils vont nous trouver une nouvelle grippe, la grippe du chevreuil laugh Checké bien ça! laughlaughlaugh  Docteur B0 vous aura prévenue wink

Et moi, pendant ce temps là, j'ai pas de B0 Chevreuil dans mon paysage... angryfire_b1_d_gif



Ouuuuufffffffff! Ça fait du bien wink

Si jamais vous venez au Québec, qu'on vous offre de chevreuil et qu'il goûte la carotte, vous saurez d'où il vient wink

D'ailleurs, lui je le trouve bien orange laugh
http://img4.hostingpics.net/pics/238357BO25975.jpg

Pour finir sur une note plus calme, on quitte ma cour, et on va à l'étang respirer un peu...

Ce matin là, un grosse tempête de neige tardive avait couvert le vert manteau du printemps,  je décide de vite allez à l'étang, car je sais que le Branchu si trouve, et qu'il est dans ces belles couleurs...  Je me dit qu'avec le couvert de neige, son B0 plumage nuptial devrais bien ressortir sur les photos, par contre la lumière faisait défault, mais merde j'y vais pareil malgré le froid que je vais subir...

Bingo le Branchu si trouve... Mais aussi notre bâtisseur national. Mon petit plan d'eau étant le dernier bassin d'un monstrueux complexe de 8 barrages, M.le Castor n'y viens que très rarement, mais ce matin là, il y était...
http://img4.hostingpics.net/pics/423568BO70288.jpg

Chut... Il cherche sa pitance dans la boue, le Branchu lui, le suis partout en parasite, cette boue retournée dégage de petits organismes qui fera son bonheur, sans trop gaspillé d'énergie en cette froide matinée, un vrai bonus... et pour moi aussi ça fut un bonus, malgré le froid et la faible luminosité, j'ai tiré plein de jolie portrait... wink
http://img4.hostingpics.net/pics/606497BO70292.jpg


Bon réveil mes petits cousins wink  Demain je vous présente une petite bête très peu connu, même des québécois...

Pourquoi, je les vois toujours après les maudites fautes?   J'en suis à ma troisième correction et je suis sûre qu'il y en a encore plein, désolé laugh

Et de 4...

Et de 5, j'abandonne... Bonne nuit...

Dernière modification par Bobonhom (24-08-2012 07:03:53)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  01-06-2012 13:38:57

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut OURS du Québec lol il y en encore des** fotes ** et ça mange pas de pain ..

je crois que je suis abonné à tes postes , et hier il me manquait ,(occupé avec ta nouvelle config) j'attends les news de tes récits quotidiennement ..
bon, pour les carottes, ils ont pas idée de faire de la bio énergie ces malades de la carotte " calibrée " 

tu leur lâches du lapin dans leurs champs, eux c'est sur, c'est du gros calibre, à la vitesse ou ils se reproduisent...
la parade ...

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (01-06-2012 13:40:33)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  01-06-2012 19:26:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Je viens d'en corriger encore trois wink

Pour la récupération de la bio-masse, on est à des années lumières derrière vous, on en parle, on en parle, mais on agît pas vite...

Et je comprends mal pourquoi le gouvernement ou les agents de la faune laisse passer de tel comportements, de plus c'est dangereux, plusieurs voitures on frappé les pauvres bêtes, car aussitôt les carottes terminé, ça part de tout bord tout coté ces chevreuils là...

Dernière modification par Bobonhom (01-06-2012 19:30:29)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  02-06-2012 00:35:28

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour! suite à la demande de notre ami Altec

Je vais y aller de ma petite contribution sur ce forum, je ne vous aiderai jamais pour un aircraft.cfg de meilleur facture, mais je peux bien aidé les jeunes photographe en devenir de ce forum à faire de meilleur "pics" wink

Donc je vous explique la règle des tiers... Règle de base appliquer par les photographes et peintres depuis fort longtemps... Car c'est en fait notre cerveau qui définit cette règle.

On divise la photo en trois parties égales dans le sens horizontal et vertical, il se forme 4 intersections (A,B,C,D) qui sont ce qu'on appel les points forts de l'image, simple n'est-ce pas?

Comme notre cerveau cherche automatiquement à scruter ces 4 points forts, il est judicieux de construire l'image afin de placé le regard, ou le cockpit de l'avion sur l'un de ces points.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338585787.jpg



De même, il faut dégager le regard... Si mon canard eu été placé sur les point A ou B notre cerveau aurait chercher à savoir ce que regarde le canard, et comme il n'y aurait rien trouvé, l'image ne l'aurais pas satisfait...   

La même chose pour le mouvement, il faut laissé la place pour qu'il s'exprime dans l'image, si vous regarder mon exemple... L'avion ainsi placé donne l'impression de s'écraser sur un mur, notre cerveau s'y fait pas, et se lassera vite de cette photo, placé l'avion sur le point C ou D et le cerveau sera tromper et enregistrera un avion en mouvement et trouvera la photo agréable...

Si vous voulez pousser la chose, construisez des diagonales, notre cerveau adore...  Je m'explique... Un avion en descente vers la droite sera au top sur le point A, sa ligne de vol formant un belle diagonale sur l'image... Et un avion en montée vers la gauche sera au top sur le point D

On peut aussi placer le sujet principal sur un point, et un deuxième sujet sur le points opposé en diagonale, on aurra ainsi une photo gagnante wink

Bien sûre la règle n'est pas coulé dans le béton, un gros plan bien de face peut très bien être agréable au centre de l'image surtout quand on veut donner à l'image une belle symétrie...  Mais que des photos centrés, votre cerveau s'en lassera vite, rappeler vous les photos de vacance de tante Berte winklaugh

Alors que mes photos de vacances à moi, c'est comme mes oiseaux, on veut les voir toutes toutes laugh

EDIT

Je me permets de rajouter un petit lien vers une photo, qui est l'exemple parfait que rien n'est coulé dans le béton en art, ma réponse en case no.9 à Connie68 sur ce "pics", explique le pourquoi, du comment on peut transgressé les règles et réussir malgré tout...

Car même pour transgressé les règles, il y a des règles laugh

Superbe "pics" de Connie68 ici

Fin de l'EDIT

Comment faire?


Comme la plupart de nos compacts n'on qu'un seul point auto-focus au centre, tante Berte ne sais que faire des photos centrés...  Pourtant c'est si simple...  Visez votre sujet, puis enfoncé le déclencheur à mi-course, l'appareil enregistra la mise aux points tant et aussi longtemps que vous enfoncez le déclencheur à moitié, vous laisant le loisir de placer votre sujet sur un des points fort. Pressez maintenant à fond, vous devriez avoir une belle image wink C'est se qu'on appelle construire son image...

Sur un appareil comme mon D700, j'ai 51 points autofocus, donc je choisi l'emplacement de mon point net sur mon point fort à l'aide d'un curseur, ne pensez pas que c'est nécessairement plus facile... wink


Comment faire dans FS?

Comme FS place systématiquement l'avion au centre par défaut, comme tante Berte wink , il faut prendre du recule, dé-zoomer (Photo B) pour vous laisser de la place au recadrage, puis recadrer l'image, en respectant la règle des tiers, avec votre logiciel photo préféré (Photo C) ...   Bingo!

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338594973.jpg

On voit très biens que si tu prends la photo de trop près (Photo A), il te manquera de la matières pour le recadrage...

J'espère que je me suis bien fait comprendre et vous avoir aidé dans vos prochaines prises wink

Et non, ce topic n'attaque pas aucune tante Berte de cette terre laughlaughlaugh

Bon vol et B0 pics!

Dernière modification par Bobonhom (16-10-2012 22:40:33)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  02-06-2012 06:57:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonsoir les maniaques de faunes québecoise, ce soir tout de go, je vous présente un inconnu de 99% des québécois, qui le confonderaient avec un écureil ou même un rat laugh

C'est le Petit Polatouche, (nous avons aussi le Grand Polatouche),  ce petit mammifère vie de nuit, voilà pourquoi il demeure anonyme...

Mais c'est aussi un énorme glouton, il ne résiste pas aux arachides, c'est pourquoi j'ai réussi à le sortir de l’anonymat...

Qu'a t'il de si spécial? Et bien comme nous, il est maniaque de vol , et oui, il plane à la manière des écureils volants, en tendant leurs surplus de peau sous le corps et gouvernant de la queue...

De plus chez moi, il le fait sur commande, je n'ai qu'a allumer les lumières pour que le monsieur effarouché s'élance pour de Bo vol plané impressionnant, 200 pieds de vol plané dans le noir, il en est capable et j'en suis témoin à l'année, n'est-ce pas petit bouffeur de "peanuts"? Quand les portées seront mise bas, il y en aura de 15 à 20 individus dans mon arbre et ça, à 12 pieds de la maison... Et ils me videront 3 silos d'arrachides par nuit cepopossible_giflaugh
http://img15.hostingpics.net/pics/399276BO67158.jpg


Lui, je suis interrèssé à le sortir de l'anonymat, mais il se laisse pas facilement prendre au jeu, depuis maitenant 5 ans que je veux l'avoir en vol, pas encore une seule photo potable en vol, même avec trois flash, je n'y suis pas arrivé encore... Bien que je ne suis pas du style barrière infrarouge, peut être que je n'aurai pas le choix si je veux l'avoir avant ma mort laugh

Sur cette photo, j'y suis presqu'arrivé cependant, un fraction de seconde avant et vous l'auriez vu en vol, du moins en atterrissage... Manque de chance blink
http://img15.hostingpics.net/pics/315041BO67120.jpg



Celui que l'on retrouve sur les manteaux de fourrure, le Vison d'Amérique, désolé c'est ma meilleur photo, car c'est la seule fois que je l'ai observé en nature, je l'ai même vus nourrir ses petits, mais il a du me voir aussi, car le lendemain, il avait déménagé... Surement ses gênes ancestrale qui lui on rappelé le sort que les humains lui réserve wink
http://img15.hostingpics.net/pics/650262BO54376.jpg



Nous avons bien sûre des bactraciens comme ce Crapaud au jardin... Bien quoi? Je trouve ça B0 moi les Crapaud, lui à l'air tout piteux avec cette aiguille de sapin plantée dans la gorge...
http://img15.hostingpics.net/pics/160651BO21657.jpg



Pour finir, la méchante bête qui un jour à séduit la race humaine, du moins sa cousine, une Couleuvre... De quel espèce? Et bien j'en ai aucune espèces d'idées... Mais je peux vous dire que ce face à face nous a bien supris tous les deux... J'était couché sur la roche quand il m'est apparu droit devant, j'ai failli en échaper la caméra dans l'étang tellement j'ai fait le saut. Pour cette série de photos, j'ai choisi le cliché sans la typique langue fourchu, lui donnant un air plutôt embêté qu'agressif...
http://img15.hostingpics.net/pics/931305BO59429.jpg


Et voilà c'est tout pour cette nuit, bonne nuit...

Demain je crois que je vous réserve du gros, très gros gibier, dont vous en êtes le géniteur...  Curieux?  Haha! on verra demain...   Oui, oui... wink

Dernière modification par Bobonhom (02-06-2012 14:49:40)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  02-06-2012 08:00:55

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Tes photos sont toujours un vrai régal !

Merci mille fois ! w00t  eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  02-06-2012 08:15:01

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Ce sont de magnifiques photos que vous nous offrez.
Un grand merci!
Euh... Encore s'il vous plais! Vous êtes un remarquable photographe animalier!
Cordialement Greenhopper.
(PS: Dans vos cartons, n'auriez vous pas des photos de corbeaux? Ces oiseaux sont fascinants d'intelligence et d'opportunisme!^^)

Dernière modification par Greenhopper (02-06-2012 12:00:36)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  02-06-2012 14:24:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut OURS du Québec ....

Bon je suis content, j'ai eu les news d'aujourd'hui, tu es un bon facteur ; par contre je reste sur ma fin du Petit Palatoche ..Comme tu le dis pas facile à mettre dans la boite noire en vol  wink
comme toute prise de vue tout est en instant T , aussi un facteur chance élaboré au fil des années,  qui deviens un feelling pré-déclancheur sur l'index  et là le photographe expérimenté , n'as pas d'égale ..
J 'ai beau faire des clichés mais je suis une tante Berthe .. chacun son truc , je me place  observateur c'est plus facile winkwink

et encore eusa_clapeusa_clap

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  02-06-2012 14:47:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci, bientôt je vais me réessayer sur les polatouches, oups!, je fais une faute, c'est polatouche et non palatoche, je vais aller corriger encore wink

Comme je disait, je vais bientôt m'y remettre sérieusement sur le cas polatouche, je vais l'essayer au stroboscope... on verra bien...

Et bien sûre que j'ai je Grand Corbeau, comme la Corneille d'Amérique, je vais essayer de vous trouver ça...

Dernière modification par Bobonhom (02-06-2012 19:18:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  02-06-2012 16:10:55

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

C'est fascinant !

Non, je ne parle même pas des photos mais de comment tu raconte bien...


ou pas !...

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  03-06-2012 12:12:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

CHRONIQUE D'UNE SÉRIE MANQUÉE...
MAIS QUI M'A LAISSÉ UN DOUX SOUVENIR INOUBLIABLE


Et puis? Avez-vous deviné le sujet de ce soir?


La série que je vous présente maintenant, est classé dans mes photos souvenir, elle sont loin d'être au TOP, mais elle on le mérite de vous dire que j'y étais wink



Je vous raconte ce doux souvenir...

C'était le 12 novembre 2007, un Airbus 380 d'Air France devait atterrir pour la première fois à Montrèal sur l’aéroport Pierre Éliot Trudeau. Je ne pouvais absolument pas manqué ça, sachant très bien que se sera surement mon unique chance de voir se gros "moineau" en ville...

Je me lève tôt, la journée est chaude et ensoleillé... Bien, je vais pouvoir partir léger... Ça annonce bien, de plus je vais enfin mettre à contribution mon tout premier réflexe numérique, un Nikon D200, que je viens de me procurer... Que du bonheur au programme du jour...

Ne reste que plus qu'à m'informer de la piste en service... aujourd'hui, la 24R est ouverte...

Le taxi arrive, je m'envole pour la grande ville sale wink , vers un petit paradis urbain, une petite rue résidentielle qui débouche presque sur le seuil de la 24R, je connais bien l'emplacement, puisse j'y venait souvent lorsque j'étais un gros ours urbanisé...

Mais voilà, j'avais oublié une chose importante, je n'était pas seul à vouloir contempler la Star angryfire_b1_d_giflaugh, impossible de me rendre au paradis des "spooters" montréalais, un bouchon monstre bloquait l'accès... J'indique au chauffeur la direction pour le parc industriel de Dorval, là ou se trouve un chemin qui longe toute la piste en fonction, mais là encore un attroupement de milliers de personnes rendait l'accès laborieux.

L'arrivée est prévue à 13hr.00, il ne reste que quelques minutes, je décide de payer la chauffeur à l'avance et de lui dire que je risque de débarquer sauvagement à tout moment... La course ralenti du taxi perdure, il est maintenant 13hr12 , la voiture n'a presque pas avancé, tout au plus 100m...

Mais le "coucou" n'est pas encore là, le pilote ayant eu la brillante idée de faire un tour de la ville pour pavaner son engin...

La voiture avance tranquillement dans cette marée humaine, et puis soudains, à 13hr21 je vois la clameur dans la foule, pourtant je n'entends rien, "l'oiseau" arrive dans un doux silence inhabituel, vite je me précipite hors du taxi, je me retourne et clic, voici le premier cliché de cettte journée qui s'annoncait fort plaisante...
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338706285.jpg

Des personnages en admiration et pointant du doigt le "colosse", un requin qui ce retourne pour comtempler lui aussi wink mais aussi du filage électrique qui découpe l'image, un arbre dans le chemin de l'avion, et bien je devrai faire avec, car ça sera le seul cliché potable de l'approche...

Car mon point de vue est trop près, je n'ai pas la bonne focal devant mon capteur, et le "géant se découpe maintenant au travers des bâtiments, que je suis donc pas fier de moi... cepopossible_gifcepopossible_gifcepopossible_gif
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338706326.jpg

Je cours, je cours, au travers la foule, mais le gros oiseau blanc réussi à me dépasser tout de même laugh
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338707482.jpg


Ne reste plus qu'à m'approcher du "parking", un trajet court, mais long et pénible parmi cette foule, enfin j'y suis, il est maintenant 14hr41, il m'aura fallu une approche de plus d'une heure pour prendre ce 91ième clichés. On devine de suite, qu'aux nombres de cône oranges présents, qu'on est bien dans la ville en ruine de Montréal wink Montrèal étant la capital mondial de cône orange, il y en tellement que la ville est obligé des les faire placer en sous-traitance wink Vive la grande ville, vive Montréal! laugh
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338707540.jpg

Un ciel délavé, un horizon centré, c'est pas encore le cliché du sciècle wink de plus le soleil nous quitte, et il commence à faire rudement froid, et moi qui était content de partir léger... cepopossible_gif

Celle-là aurait pu être jolie, mais elle manque de croustillant, la lumière est plate, et il y a plein d'abbérations chromatiques dans le haut de l'image... On repassera pour un TOP qualité photo...
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338707572.jpg

16hr32, la bête ce décide enfin à quitter son air de repos avec un 32 minutes de retard... Il va faire noir bientôt, mais déjà la couverture nuageuse obscurci le ciel, j'en suis maintenant à f5 1/80 pour un focal de 200mm, ça commence à être lent pour un travaille confortable malgré la stabilisation Vr Nikon...

Pis y fait "fret" en "tarbarnacle" (expression consacré wink ), j'ai les doigts gelés (un désavantage des boitier tout en métal) et pour en rajouter, une petite bruine glacial s'intalle angryfire_b1_d_gif et vl'à que le mercure passe sous le zéro.

Mais il ne reste que plus que 4 cinglés pour posé la grosse "volaille" dans ce froid glacial, on va enfin travaillé en paix
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338707592.jpg

Je peux enfin prendre, l'oiseau plein face pour cette belle courbure d'aile, mais là il y a n'a plus de lumière, c'est pas mal flou... non, c'est pas encore ça
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338707648.jpg

Enfin sur le taxiway pour un roulage et un départ pour la Floride, ça sera ma dernière chance. il est maintenant 17hr01, et il n'y a pratiquement plus de lumière...
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338707682.jpg

Et bien non, le capricieux oiseau décide de bifurquer sur l'aire de dégivrage... J'en peux plus, il m'aura poussé au bout de ma patience, il est maintenant 17hr14, le dégivrage ce fait à pas de tortue, je décide de fermer les livres, ça sera le 112ième cliché et le dernier... tant pis wink
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1338707700.jpg


Que me reste t'il de cette journée, sûrement pas la belle photo espérée, mais une expérience incroyable, j'ai vu le plus gros porteur du monde atterrir d'une manière si discrète, ça m'a terriblement marqué à jamais ce silence...

Et puis la prochaine fois, je serai mieux préparé, habillé plus chaudement, et connaissant mieux mon arme de chasse (toute les photos auraient dû être sous-exposé, d'un cran ou deux pour ne pas cramer le ciel et le B0 Airbus 380 vu la faible dynamique du D200) c'est comme ça  que l'on acquiert de l'expérience qu'ils disent wink

Dernière modification par Bobonhom (03-06-2012 12:55:04)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  03-06-2012 12:14:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

La prochaine sera de vrai oiseaux, c'est promis wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  03-06-2012 13:04:32

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

superbe photos!! Merci
Et vraiment bravo pour le Vison d'Amérique, toujours préférable de le voir par chez toi que par chez nous!

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  03-06-2012 13:47:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

SALUT, wao wao , quel récit!  c'est vivant! tu narres bien !

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  05-06-2012 10:27:31

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Toc! toc! Toc! C'est monsieur le facteur! mad2_gif

Ce soir je me suis dit; en aviation il y a pas d'atterrissage sans décollage... Alors pour fêter mon nouveau statut de Pilote confirmée sur ce forum (j'ai oublié mon anniversaire du premier mois wink )

Et bien allons-y pour une petite série décollage, si vous le voulez bien.


-Tour de contrôle de B0, ici Femelle Charlie Sizerin flammé, aligné et prêt à décoller
http://img15.hostingpics.net/pics/889575B103603.jpg



20cm, dans l'axe, demande un direct sur ma toundra natale, Mâle Victor Sizerin flammé
http://img15.hostingpics.net/pics/672347B111207.jpg

Avez-vous trouvé la différence?

Et oui le mâle a la poitrine rose... Cet élégant oiseau nous visite au milieu de l'hiver. Il vient se nourrir au sud quand il fait trop froid dans le grand nord québécois pour trouver sa pitance, certain individus traîne en longueur et visite encore les mangeoires de graines de chardon jusqu'à la fin de l'hiver/début printemps



Bravo Rodéo Tourterelle triste poursuivez votre montée dans l'axe, je vous rappelle pour la sortie de zone
http://img15.hostingpics.net/pics/797837BO93617.jpg


Les deux dernières, c'est pour la poésie quelle dégage plus que pour l'identification de l'espèce, mais ne vous en faite pas j'y reviendrai plus tard...

Hotel Lima Merle d'Amérique, trafic dans vos 1hr, rappelez en vue
http://img15.hostingpics.net/pics/638455BO24162.jpg

Je poursuis et rappelle en vue des installations, Fox-trot Whisky Aigle royal
http://img15.hostingpics.net/pics/920717BO33274.jpg

Et voilà, j'espère que ça vous a plu?


Je vais si vous le voulez bien faire une petite récapitulation, histoire de me retrouver un peu wink

J'en suis à 69 photos déposé sur ce topic

--- 4 sur le karting dont 2 de Jacques Villeneuve
--- 6 sur les cascadeur moto à Icar
--- 9 sur la première du Airbus 380 à Montréal
--- 10 sur la faune québécoise
--- 40 sur les oiseaux du Québec dont;
                                                         1 sur la Mésanges à tête noires
                                                         2 sur le Pic flamboyant
                                                         1 sur le Bruant à gorge blanche
                                                         1 sur l'Étourneaux sansonnets
                                                         2 sur le Gaie bleu
                                                         3 sur la Quiscale bronzé
                                                         1 sur la Sitelle à poitrine blanche
                                                         3 sur le Cardinal à poitrine rose
                                                         3 sur la Tourterelle triste
                                                         1 sur le Dindon sauvage
                                                         1 sur la petit Buse
                                                         1 sur la Chouette rayé
                                                         1 sur le Chevalier Solitaire
                                                         2 sur le Grand Héron
                                                         1 sur le Pic maculé
                                                         1 sur la Paruline du Canada
                                                         1 sur la Gélinotte Huppé
                                                         1 sur le Grand Harle
                                                         1 sur le Moucherolle Phébi
                                                         1 sur le Canard branchu
                                                         1 sur l'Urubu à tête rouge
                                                         1 sur un mixte Gaie bleu/Étourneau sansonnet
                                                         2 sur le Canard Colvert
                                                         2 sur le Colibri à gorges rubis
                                                         1 sur le Tarin des pins
                                                         2 sur le Sizerin flammé
                                                         1 sur le Merle d'Amérique
                                                         1 sur l'Aigle royal

Maintenant, à ce stade, ne gêner vous pas pour voter pour votre photo préféré...

On verra si je peux faire mieux dans l'avenir laughlaughlaugh

Dernière modification par Bobonhom (05-06-2012 10:29:57)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  05-06-2012 10:53:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Yo,

PFFFFfffff, moi je vote , adjugé vendue  ! je prends TOUT .

vendue 3 coups de marteau ...
et ciao bambino sad

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  05-06-2012 15:19:35

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour,
Encore merci pour ces magnifiques images et les commentaires qui vont avec! Voter pour une plus que pour une autre s'avère.... Impossible. Il y a tellement de beauté, de mouvement, de poésie dans vos clichés et les mots qui les accompagnent que ce serait injuste de les classer par ordre de beauté. En les regardant, on s'imagine à vos cotés au petit matin sur la terrasse du "shack a hector" (cf: Les cowboys fringants), les autres ronflent forts de la brosse qu'ils ont pris et vous nous expliquer à voix basse ce que l'on voit! Encore merci, n'avez vous jamais eu envie de faire un livre recueil de vos oeuvre à la gloire de la faune du Québec?
Amicalement, Greenhopper!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  05-06-2012 15:55:36

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Je viens seulement de découvrir ce post, j'avoue que je ne lis pas toujours ce qui se trouve dans le " Bar des pilotes ", et je ne m'attendais pas du tout à y admirer de si belles photos animalières, agrémentées de commentaires passionnants.
Un grand merci à l'auteur, je ne manquerai pas, dorénavant, de suivre ce sujet, avec intérêt et bonheur smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  05-06-2012 17:24:20

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Maintenant, à ce stade, ne gêner vous pas pour voter pour votre photo préféré...

Très difficile ce que tu nous demande, tellement elles sont toute superchouette tes photos.

Je dirai quand même, à mon goût, la première photo d'oiseau en 1ère page, c'est à dire la mésange à tête noire.


ou pas !...

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  05-06-2012 20:28:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

lenflure a écrit:

Maintenant, à ce stade, ne gêner vous pas pour voter pour votre photo préféré...

Très difficile ce que tu nous demande, tellement elles sont toute superchouette tes photos.

Je dirai quand même, à mon goût, la première photo d'oiseau en 1ère page, c'est à dire la mésange à tête noire.

Bien , la travail à rapporté wink car j'ai travaillé dur pour cette photo

Que j'ai d'ailleurs classé dans mes TOP

J'ai un classement particulier pour mes photos d'oiseau, les TOP sont celles que j'ai choisi et mis de coté pour un livre futur

Et détrompez-vous, il n'y a que quelques TOP sur ce "post", pas question que je vous dévoile tout mon livre laugh

Il y a aussi , mes Trophées, pas nécessairement au TOP, mais des prise rares que je garde précieusement en espérant qu'un jour j'aurai une seconde chance wink

Puis il y a les bonnes, juste un peu au-dessus de la moyenne, mais elles leurs manque le petit quelque chose... trop molles, pas assez croustillantes, trop "cropées" ou manque de netteté de l'oeil, bref celles qui leur manque un critère mais qui on quand même l'air de vous plaire wink mais je suis exigeant en la matière...

Puis il y a celles que je garde pour le suivit au cours des saisons, parfois elle sont complètement ratées, mais je les conserve à titre de suivit ornithologique, pour mon plaisir unique à moi...

Enfin, il y a les ratées, qui prennent directement le chemin de la corbeille wink je conserve qu'environ 20% des prises, moyenne qui augmente légèrement années après années avec l'expérience...

Et oui, je projette un jours une parution. J'ai moi même acheté tous ce qui s'est fait au Québec, mais on est loin de la poésie d'un Vincent Munier (mon mentor)  C'est jamais terrible, parfois j'y vois des photos que moi j'aurai tout juste mis dans les suivit ou directement dans la corbeille wink

Ces livres sont l'oeuvre de "photographe ornithologue" comme ils se nomment eux même, mais ils ont un approche d’ornithologue avec des photos d'identification bien figées, mais sans poésie... et souvent des photo centrées comme l'aurait fait tante Berthe wink qui démontre qu'il ne sont pas de véritables ou bons photographes (c'est selon wink ), que de grands amateurs de la faune ailée...

Moi je cherche juste à séduire un public à ce qui les entour avec mon approche de photographe, car vous seriez surpris de savoir combien de québécois n'ont jamais vu ces oiseaux, et pourtant ils sont là parmis nous wink

Merci à tous pour vos agréables commentaires... Je vais continué a vous séduire vous aussi wink

Dernière modification par Bobonhom (05-06-2012 20:33:19)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  06-06-2012 08:55:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Un trophé, un suivi, deux bonnes et  une top juste pour vous petits veinards wink

Bonjour les cousins, comme rien ne vaut l'exemple...

Alors je commence par le trophé...

J'était là, à l'étang, en affût pendant des heures et je savais ma caméra vide de bonnes images, résigné à repartir bredouille...  Quand un éclair venu du ciel se posa devant moi, grand, très grand, majestueux, c'était l'Aigle royal qui fit une halte à quelques centaines de mètres droit devant mon objectif... J'ai beau avoir mon doubleur de focal, l'Aigle est trop loin, c'est là qu'on aimerais tant avoir le B0 gros 600mm F4

Lui il m'a déjà repéré, risquer une approche est impossible, ne reste qu'a faire avec, et d'être fier d'avoir capturer un des rares Aigles royal du Québec, que l'on trouve majoritairement plus près de l'Abitibi (nord-ouest du Québec).

Certain me diront que ce n'est pas un Aigle royal se fiant à l'aigle américain à tête blanche, ils ont tout faux...

L'Aigle américain est en fait un Pygargue à tête blanche, que l'on en retrouve aussi au Québec, même en plus grand nombre que le royal... On le dit Royal à cause de ses tâches dorées et si le mien à les tâches pâlottes, avec encore des taches de blanc, c'est qu'il est immature, donc qu'il à moins de 4 ans...

Quelques incrédules mon dit: Non il s’agit d'une Pygargue immature (qui na pas encore la tête blanche), jusqu'en m'en faire douter moi même pendant longtemps...

Mais j'ai enfin la certitude, la réponse est dans le bec, bout foncé, c'est un royal, tout jaune c'est une Pygargue, qui osera m'obtiner maintenant wink

La qualité n'y est pas, mais le souvenir de la visite de sa majesté restera...
http://img15.hostingpics.net/pics/965076BO33260.jpg



Si l'Hirondelle ne fait pas le printemps...    C'est que le Merle d'Amérique se réserve ce droit wink

En effet, quand on entend enfin son chant nuptial, on sait que le printemps est installé pour de bon... Le merle n'aime pas les mangeoires, mais se régale des graines et petits fruits jeter sur la sol

Cette fois-ci vous avez droit à un suivi, lumière plate du midi, netteté imparfaite, et surtout le sentiment que je peux mieux faire, puisse que je le côtoie tout l'été laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/168642BO58728.jpg



Il y a maintenant les 2 classées comme bonnes, avec pour commencer une autre de Mme.Sizerin flammé qui tenait à vous saluer, allez, dites-lui bonjour! laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/327287B108418.jpg



Puis il y a notre Pic mineur, notre plus petit Pic... Le mineur, comme le chevelu que je vous présenterez plus tard, sont des oiseaux peu farouche, il peut toléré ma présence de très prêt, surtout quand je lui amène un nouveau gâteau se suif à l'arachide, son repas préféré

Allez, dis bonjour à nos cousin français monsieur le Pic wink
http://img15.hostingpics.net/pics/993099BO39230.jpg



Pour finir, une Top à mon goût, le Gaie Bleu parle de par lui-même, j'adore le rendu colorimétrique, la belle froideur de l'hiver... Enfin, je me tue et vous laisse contempler...
http://img15.hostingpics.net/pics/345835B101675.jpg



Et voilà, s'en est fini pour ce soir...

À bientôt laugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  06-06-2012 09:39:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Salut ,

je ne sais quoi lever, pour les saluer à mon tour .. pas d'aile .Main un salut de la main ..

ha c'est jolie  le GEAI bleu me plait beaucoup ..
je confirme pour l'aigle c'est royale

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  06-06-2012 10:23:38

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Oui, cette dernière du geai bleu est vraiment exceptionnelle (il y en a d'autres, bien sur) avec la netteté de l'oiseau en mouvement, y compris les ailes, et la quasi absence de profondeur de champ qui fait ressortir l'oiseau ...eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Elle vient de remplacer la N°1 (qui reste ma préférée) en font d'écran : j'avais du la découper pour cet usage, ce qui lui avait fait perdre de la définition.

A nouveau merci ! solv_gif

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  06-06-2012 11:54:22

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Merci beaucoup, ami Québécois, pour ces nouvelles photos :)
J'avoue que, même si les autres sont magnifiques aussi, la photo du geai bleu est particulièrement réussie et splendide eusa_clap


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  06-06-2012 13:36:24

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: [Réel] Il n'y a pas que des avions qui volent à Mirabel... (photos)

Bonjour "bonbohom" ( le bien nommé )

Je débarque sur ton sujet et alors là "chapeau bas" eusa_clap , étant moi même adepte de la photo ( Nikon D7000 et tout le reste qui va avec ) les tiennes sont superbes, et en plus la poésie qui va avec dans tes commentaires, que demander de plus, tu es un véritable un artiste  loveeyessmly_gif, reste comme tu es, surtout ne changes rien et continues à nous faire rêver e_Clown

Hervé wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne