#1 [↑][↓]  05-06-2012 14:15:04

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

[Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Avez-vous, suite aux opérations de maintenance d'hier (04.06.12), des problèmes d'accès aux forums IVAO ?

Mon mot de passe ne fonctionne "plus" et lorsque je demande un nouveau mot de passe ("forgot your password"), je reçois un mail avec un lien qui me ramène à la fenêtre de login classique.

Dernière modification par vbazillio (05-06-2012 17:03:23)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-06-2012 15:20:34

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonjour Vincent,

Lorsque j'ai voulu vers 14H me connecter sur IVAP, un message m'informe que mon PW n'est plus valide, et me donne un lien de connection.

Clic sur le lien, et reçu dans la foulée un mail d'IVAO avec mes 2 nouveaux PW, le IVAN et le Website.
Voilà pour info.

Jean Pierre


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-06-2012 15:34:25

Franck-Mayday
Elève Pilote
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Idem pour moi, mdp plus valable.
Ensuite, dans un email, je reçois les 2 nouveaux mdp qui fonctionnent ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-06-2012 17:04:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

J'ai dû faire n'importe quoi. Je viens de refaire le "tout" et tout est rentré dans l'ordre.

Donc : disregard ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-06-2012 19:35:56

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonsoir,

Pour ceux n'ayant plus accès au forum de la division France, voici le dernier NOTAM publié par Nicolas (FR-DIR).
De mon côté, j'ai redemandé mes MDP... Seuls mes MDP staff ne marchent plus ^^

A+
Gaëtan

Bonjour à tous,

Il est possible que peu d'entre vous puissent lire ce message car il y a certaines difficultés à se connecter au forum, néanmoins merci de tenir compte de cette information et de transmettre à ceux qui se poseraient des questions.

En raison d'un problème non lié aux activités normales d'IVAO, les mots de passe IVAN et Website de tous les membres ont été modifiés par le HQ.

Vous devriez recevoir un rappel de vos nouveaux mots de passe rapidement à l'adresse mail renseignée dans votre profil, faute de quoi vous pouvez en faire la demande ici : http://ivao.aero/members/person/password.htm

Lien vers le message du HQ pour toute éventuelle information supplémentaire : http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=203777.0

Nicolas

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-06-2012 23:02:38

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonsoir, solv_gif

Effectivement, j'ai bien reçu un mail du staff de IVAO m'informant du prochain changement de mot de passe qui devrait m'être communiqué par un prochain courriel.

Je viens de faire un essai pour me connecter avec mon PW habituel, et ça n'a évidemment rien donné excepté le message "wrong PW".

Donc, wait & see wink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (05-06-2012 23:02:53)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-06-2012 07:21:03

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Personnellement, j'ai reçu cet email/NOTAMdu HQ (je ne suis pas dans la division française) :

Dear IVAO Members,

We would like to apologize for the inconvenience caused to you since last night in accessing the forums and website.  We have now identified the reason for the network issues and rectified the situation.

As a precautionary measure, we have now changed passwords for IVAN, Website and Staff mails and you should shortly receive a password reminder to your email account. Further you can access IVAO forums with your website password, which can be changed at your convenience.

You can also request your new password by using the password reminder link http://ivao.aero/members/person/password.htm.

Once again apologies for the inconvenience.


Best regards
Vybhava Srinivasan
IVAO-Public Relations Department
vybhava.srinivasan@ivao.aero

Pour l'instant je n'ai rien reçu d'autre mais comprend que pour le forum, je dois tenter de m'y connecter et demander de moi-même un "rappel de mon mot de passe". Ce que j'ai fait.

Pour IVAn (mon FS avec son IVAp ou mon IVAc), je n'ai encore rien fait.

Dernière modification par vbazillio (06-06-2012 07:23:02)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-06-2012 09:51:28

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Hello,

Oui, message reçu moi aussi ce matin en double exemplaires e_Clown laugh

A+
Gaëtan

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-06-2012 18:29:13

weshflyer
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-09-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

bonjour

j ai toujours un problème de connexion avec mes identifiants respectifs ayant omis de mettre mon nouvelle adresse émail sur mon compte ivao toujours rien j ai essayé de joindre Yoan Pimbert toujours pas de réponse si un modérateur passe dans le coin merci de me faire signe a l 'adresse suivante



amicalement

Edit modérateur (domifrance) : pour limiter les risques de spam, il vaut mieux éviter d'écrire son adresse email en entier sur un forum ... j'ai donc modifié la tienne


resolu merci

Dernière modification par weshflyer (07-06-2012 18:54:49)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-06-2012 21:40:07

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonsoir, solv_gif

J'ai reçu, comme annoncé par le staff IVAO, mes nouveaux PW pour le forum et le vol réseau. Je viens à l'instant de me connecter au forum Poly sans aucun problème.
Quant à IVAP, pas encore testé.

Weshflyer, évite de donner en clair ton adresse email et ton vid...... wink

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (06-06-2012 21:40:59)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-06-2012 23:57:10

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonsoir,

Ivap fonctionne très bien ce soir avec mes nouveaux identifiants

Bons vols


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-06-2012 15:43:32

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

j ai toujours un problème de connexion avec mes identifiants respectifs ayant omis de mettre mon nouvelle adresse émail sur mon compte ivao toujours rien j ai essayé de joindre Yoan Pimbert toujours pas de réponse si un modérateur passe dans le coin merci de me faire signe a l 'adresse suivante

Bonjour,

Yoan n'est plus au staff France depuis quelques temps déjà.
C'est Jérémy que est à la tête du département MC.

Tu peux contacter directement le fr-hq concernant ce problème dont voici d'autres explications que je place ci-après.

A+
Gaëtan

Dear IVAO members,

Once again our apologies for the inconvinences caused to you over the last few days in accessing the network, website and forum. We would like to update you the occurrences which caused the problems.  On June 4, one of our senior staff accounts was compromised. Our Logistics team was quick to find this and take immediate appropriate action to avoid damage to our systems. They were not fully successful in avoiding this damage and therefore to avoid any further problems, we closed all our web servers which resulted in main website (http://ivao.aero), our forum (http://forum.ivao.aero), and our Web Tools (The Eye, Intercom and Datalink) being inaccessible.

In these circumstances the Logistics Team had limited choice and the only option being to restore the latest backup of the IVAO databases which was available at that point in time, which was dated at 3-June 02:02Z.
The consequence is all changes entered into our database between 3-June 02:02Z and the restoration of the backup at June 5 have been lost, which includes everything stored in the IVAO databases, for example: World Tour reports, exams and more. Unfortunately, we have no means to recover this lost information.

Our Current Action Plan

Network Support:
For security reasons, we have changed all website, IVAN and staff mail passwords. These changes are a simple security measure. To request a new password, please click here. We are also sending a "reminder password" to all IVAO members at this moment; it will reach your webmail in the next hours. Official announcement is available here.

IVAN and TS servers need some hours to be updated, in case it does not work in the next days, please send an email to network@ivao.aero or use the appropriate forum Network Forum.

For staff member, the mail server will be synchronized with your new mail password in the next hours. You can always use your old mail password to connect.

Membership Support
For any changes of email address, changes of division, names… which have been deleted, I will ask you to send an email to members@ivao.aero.

World Tours Support:
For all World Tours, we are trying to see how to coordinate this, you will shortly hear directly from the team.

Training Support:
For all problems due to exams/grades, please take a look here or contact training@ivao.aero.

Centralised Helpline:
If you still having problems and not sure whom to contact, please do not hesitate to contact publrelat@ivao.aero and we will co-ordinate with the concerned staff and revert back to you.


We would like to take thank all members and staff for the continued support in these times and also our appreciations to the logistics team for quick actions and their hard work in getting our systems operational with minimal damages.

We apologize for any inconvenience this might have caused to you. For any question, do not hesitate to contact us by email at publrelat@ivao.aero.


Best regards,
Vybhava Srinivasan & Maxime Esnau
IVAO Public Relations Department
publrelat@ivao.aero

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-06-2012 08:09:54

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

De nouveau, un changement de mot de passe forcé. Surveillez vos boites aux lettres, le mdp est cette fois-ci directement dedans :

Dear IVAO Members,

Yesterday evening we sufferend some technical issues within our server side system. For the record,
no passwords or private information has been compromised, however we had to change all passwords again to be sure that the information was not able to get in the wrong hands.

This time we don't expect any issues with this change.
The TeamSpeak servers aswell as the forum, FSD and our mailserver are now fully automatically being synced with the new passwords. This might only take several minutes now.

The forum passwords will be reset as well, and you (and the members) will have to use your website passwords to login.

YOUR LOGIN DETAILS:
------------------------------
Member VID : 123456
IVAN Password : xxxxxxxxx
Website Password : xxxxxxxxxx



We're sorry for the inconvenience.

Should you have any questions please contact logistics@ivao.aero and wm@ivao.aero.


Kind regards,

Chris Doehring, IVAO-WM
Marco Meerkerk, IVAO-LAD
Erwin Zeeuw, IVAO-LD


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-06-2012 09:02:23

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Affirmatif, je viens également de recevoir les nouveaux mots de passe, et c'est ok pour le forum.
Merci pour l'info.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-06-2012 10:50:57

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonjour,

Merci pour l'info Vincent, même problème ici.
Bon et bien je vais attendre patiemment leur mail
bonne journée


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-06-2012 21:30:28

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonsoir, solv_gif

Je réponds à nouveau sur ce topic car à l'heure où je rédige ces lignes la page de IVAO PF est inaccessible. wacko
Erreur de serveur à ce que je crois comprendre.

Bah, j'essaierai plus tard.
(mes PW et login ont été précédemment actualisés)

Amicalement,

Dernière modification par Nico66 (20-06-2012 21:31:03)


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-06-2012 21:44:05

Philippe B
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-06-2012
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonsoir,

à cette heure tout fonctionne normalement.

Ceux qui n'arrivent pas à accéder aux forums IVAO, il faut redemander les mots de passe en ayant vidé  TOUS les cookies relatifs à IVAO au préalable.

N'hésitez pas à me contacter en cas de problème: philippe.bes@ivao.aero


http://status.ivao.aero/254061.png  http://farm8.staticflickr.com/7226/7396849066_9b6bc067d1_d.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-07-2012 15:06:53

roucou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-01-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Bonjour à Tous,
Je n'arrive toujours pas à re-accéder au Forum Ivao.....Tout le reste est ok...
J'ai bien reçu mes nouveaux mots de passe...mais le Forum est inaccessible...pour moi...alors que le même password fonctionne pour aller sur mon compte...ect....
J'y comprends rien....
J'utilise Firefox...j'ai vidé mon cache,et tous les cookies....j'ai redemandé de générer des nouveaux mots...mais même après 48 h..ils me ressort les mêmes....
J'ai essayé de contacter Mr Bès..mais doit être en congés...pas de réponse ou simplement pas de solution....
Si quelqu'un utilise Firefox...et a une idée...pour m'aider...
Merci d'avance...
Xavier LIT190.


https://lh6.googleusercontent.com/_BJ-xkpC9WSM/TVlJTfhvIkI/AAAAAAAAAYg/EioWj4CTb7c/Carte%2520de%2520visite%2520LIT-TM.gif
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas vivant..." E.Green Hubbard

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-07-2012 18:21:29

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Salut,
Regardes le post "ivao" et tu comprendras !! Ils ont été "hackés" !! @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-07-2012 10:55:25

roucou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-01-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Cela....je l'avais compris....
Mais pourquoi certains accèdent au Forum Ivao...et d'autres NOn.....?.....blink
J'ai suivi la procédure...redemander des mots de passe..vider les cookies...etc....et toujours la même....j'accède au site Ivao+mon compte+connexion pour les vols.....mais "niet" pour le Forum....
J'ai vu que j'ai un souci en allant sur "Last Online"...après "Account Synchronisation Overview"....tout est ok via Teamspeak Servers....mais Forum="Your forum password is not equivalent to your account web password!"......alors,je reset via le lien....rentre mes identifiants....et cela affiche ok...votre account a été réinitialisé correctement.....
et quand je vais sur le lien pour le forum....et rentre mes passwords web...."wrong password"......mad2_gif
Bon cela n’empêche pas de voler sur le réseau....mais bon...le Dangerous Tour est temporairement suspendu....et on doit être informé du retour à la normale via le Forum....wacko
Bon je demanderai au collègue de la VA..de me prévenir...à moins que d'ici là...cela fonctionne....
A Bientôt...
Xavier.


https://lh6.googleusercontent.com/_BJ-xkpC9WSM/TVlJTfhvIkI/AAAAAAAAAYg/EioWj4CTb7c/Carte%2520de%2520visite%2520LIT-TM.gif
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas vivant..." E.Green Hubbard

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-07-2012 14:34:10

roucou
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-01-2011
Renommée :   

Re: [Résolu][IVAO] Problème d'accès aux forums

Yes...!laugh
ça y est...le système semble "fonctionner" ..et j'ai pu enfin me  synchroniser avec les serveur du Forum...
Tout semble redevenu à la normale....en "apparence"....
Un grand Merci aux équipes d'Ivao qui ont travaillé "d'arrache-pied" pour restaurer le système durant le week-end dernier....et remettre en service les World Tours,etc...eusa_clap(seuls les vols "trackés"  du 14/07 semblent "perdus"...)
A +..
Xavier LIT190.


https://lh6.googleusercontent.com/_BJ-xkpC9WSM/TVlJTfhvIkI/AAAAAAAAAYg/EioWj4CTb7c/Carte%2520de%2520visite%2520LIT-TM.gif
"Ne prenez pas trop la vie au sérieux,de toute façon,vous n'en sortirez pas vivant..." E.Green Hubbard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne