Vous n'êtes pas identifié.
Dernière modification par Mric29 (01-09-2010 14:04:31)
Hors ligne
C'est bien dommage !!!!!
Hors ligne
Oui, l'arrivée est très spéciale, un peu comme Kai Tak...
Ici le vent de travers en plus de la STAR spécifique auprès de ce relief empêche de mettre l'aile dans le vent pour rétablir la trajectoire avant le toucher, le pilote n'a d'autre choix que de poser de travers avant de redresser. Ca arrive fréquemment sur de nombreux aéroports...
Toujours aussi impressionnante cette vidéo...
Hors ligne
Ouais Tegucicalpa et son approche .... Il parait qu'ils ont rasé la montagne pour que l'approche se fasse direct dans l'alignement de la piste... Je sais plus où j'ai lu ça !
A+
Hors ligne
Très impressionant mais si vous y aller évitez us airways ^^ :
Le pilote est complétement fou, il a du pourir ses freins pour s'arrêter à temps
A+
Hors ligne
Vince95 a écrit:
Très impressionant mais si vous y aller évitez us airways ^^ :
CJoXMcehrYo
Le pilote est complétement fou, il a du pourir ses freins pour s'arrêter à temps
A+
Ah ouais le dingue
Normalement quand tu arrives au milieu de la piste ainsi tu remet les gaz
Mais je crois qu'il n'a pas remis les gaz par souci d'économie de carburant ... Mais cette économie n'aura servit à rien ... puisqu'ils devront changer les freins
A+
Hors ligne
La, oui...freins à changer.Les 737 classic ont des freins en acier, ça supporte moins de fortes températures que les disques carbone, et peuvent se voiler.
Hors ligne
311238 a écrit:
Vince95 a écrit:
Très impressionant mais si vous y aller évitez us airways ^^ :
CJoXMcehrYo
Le pilote est complétement fou, il a du pourir ses freins pour s'arrêter à temps
A+Ah ouais le dingue
Normalement quand tu arrives au milieu de la piste ainsi tu remet les gaz
Mais je crois qu'il n'a pas remis les gaz par souci d'économie de carburant ... Mais cette économie n'aura servit à rien ... puisqu'ils devront changer les freins
A+
Une catastrophe évitée de peu. De très peu.
J'ignore tout de leur état physique et mental (avec tout ce que cela implique) au moment de cet atterrissage, mais c'était plus que raté. Rectification: honteux.
Ils se sont magistralement ratés...
Dernière modification par kOOk (01-09-2010 16:25:04)
Hors ligne
Ils ont une belle collection de Dakota sur cet aérodrome, en tous cas !
Hors ligne
Pour la 1ere vidéo le pilote est plutot bon !!!!!!!!!
A+++
Hors ligne
311238 a écrit:
Je dirais le mode APP est plutôt bon ...
Mode App? . Tu confierai l'approche à une machine sur un terrain aussi difficile? avec un taux de descente à faire peur à un aigle?
L'approche se fait en manuel, il n'y à pas d'Ils, le mode App ne peut rien pour toi la bas. Tu es seul avec ton avions. Procédure Circle-Landing VOR/DME Rwy 01 (Ancien mais j'ai trouver que ça). Tu passe de 8000 Pieds à 3274 Pieds en 7Mn .
Hors ligne
la suite c'était:
... à moins que ce soit ce pilote d'A.A. qui m'emmène! Je trouve qu'il maîtrise son 757 d'une main de maître !
J'ai vu que Latin-VFR avait sorti une scène avec cet aéroport, je ne sais pas si parmi vous certains l'ont essayé?
Hors ligne
Exemple de freinage extreme :
la même chez airbus :
Hors ligne
Yann a écrit:
Je pensais pas qu'en 1 freinage extrême on flinguait les freins
Si.
Peut-être moins évident avec les freins modernes en carbone, mais c'est possible.
Sur les vidéos postées par Vince95, on peut très bien voir toute l'énergie dissipée par les freins (encore que pour ces tests, l'avion accélère jusqu'à V1 à MTOW, et on se met debout sur les freins sans toucher aux réverses. Et ça doit s'arrêter, et ne pas prendre feu en moins de 5min (temps moyen estimé d'intervention des pompiers)).
Truc à savoir aussi: ne pas laisser le park brake avec des freins chauds (même sans excès), ça peut coller les disques entre eux. Et la roue sera bloquée quand l'avion repartira...
Dernière modification par Jerry150686 (02-09-2010 20:10:53)
Hors ligne
Les cartes à jour pour Toncontin sur le site de COCESNA.
A vos joystick !
PS: Site web fonctionnant beaucoup mieux avec IE ...
Dernière modification par lepingouin (02-09-2010 21:20:45)
Hors ligne
Pour revenir sur cette approche, j'ai trouvé cette vidéo ou le pilote reagi plutôt bien à l'autorisation donné par la tour...
http://www.youtube.com/watch?v=36g83GkG … re=related
Hors ligne
Le terrain a changé, la montagne a été érodée artificiellement et la piste rallongée.
La version FSX offerte par LatinVFR, en plus d'être de très haute qualité, offre l'approche avec tout son challenge.
Je dirais le mode APP est plutôt bon ...
Le mode APP ça fait pas les approches RNAV, et encore moins les IGS.
Hors ligne
Ici une vidéo avec l'approche RNAV telle qu'elle est pratiquée actuellement:
http://www.youtube.com/watch?v=z4_Lg14v … re=related
Hors ligne
Steph-80 a écrit:
L'approche se fait en manuel, il n'y à pas d'Ils, le mode App ne peut rien pour toi la bas. Tu es seul avec ton avions. Procédure Circle-Landing VOR/DME Rwy 01 (Ancien mais j'ai trouver que ça). Tu passe de 8000 Pieds à 3274 Pieds en 7Mn .
Le trip kit de MHTG : http://demo.ovh.com/fr/bc1412a1561b1007 … 2156477d0/
Hors ligne