#1 [↑][↓]  23-03-2008 10:06:03

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

[Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Bonjour et Joyeuses Pâques à toutes et à tous smile

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ; mon problème est le suivant : je n'arrive pas à faire les mises à jour avec Windows Update .

Les téléchargements se font correctement, mais un message d'erreur que je n'arrive pas à lire (effacement rapide)
me dis que les mises à jour n'ont pas été installées .

J'ai mes licenses en règles .

Je galère la-dessus depuis plusieurs jours et je ne vais pas tarder à faire une grosse Conne... :b

A plus

Bernard .

Dernière modification par BERDE (24-03-2008 18:30:37)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2008 10:08:24

Cthulhus
Nouveau pilote
Lieu: France
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Reviens sur un point de restauration ultérieure et recommence l'update...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2008 10:25:28

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Supprimer tous les fichiers du dossier Temp de Windows...


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2008 11:19:31

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Merci pour vos réponses rapides eusa_clap

Mon système ; c'est XP avec le SP2

Avant de revenir sur un point de restauration (je voudrais éviter ) je vais suivre le conseil d'Eric .

Je vous tiens au courant

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-03-2008 03:31:28

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

salut Bernard!
j'ai le meme probleme avec mon laptop qui est geré par un Xp professionnel. Pas possible d'installer sp machin. PAr contre, avec mon desktop (xp media) tout baigne. De toute facon avec microsoft, il y a toujours quelques choses qui clochent. Tiens au passage, je viens de decouvrir que les fichiers fabriqués à partir de la derniere version de office, word en l'occurence, n'est plus lisible avec les versions precedentes. L'extension porte un truc comme XDOC. De plus , l'interface a completement changé arriver à apeu pres au meme resultat.

Merci oncle Bill!


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-03-2008 09:16:52

Daphne17
Nouveau pilote
Lieu: Île de France
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Avec ce tout nouveau forum, nous pourrions éviter les phrases du genre "de toute façon avec Microsoft, il y a toujours quelque chose qui cloche » ou toute autre assertion à l’emporte-pièce. Cela ne fait pas avancer le schmilblick

Face à un problème, il suffit de poser clairement une question ici, pour obtenir une aide pertinente et pallier ses propres méconnaissances. Un eriktu vole rapidement à votre secours en général.

En méditant sur ce vieux proverbe "A méchant ouvrier, point de bon outil" ou "Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils".

Dernière modification par Daphne17 (24-03-2008 09:17:39)


Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Antoine de Saint-Exupéry)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-03-2008 10:19:50

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Daphne17 a écrit:

Avec ce tout nouveau forum, nous pourrions éviter les phrases du genre "de toute façon avec Microsoft, il y a toujours quelque chose qui cloche » ou toute autre assertion à l’emporte-pièce. Cela ne fait pas avancer le schmilblick

Face à un problème, il suffit de poser clairement une question ici, pour obtenir une aide pertinente et pallier ses propres méconnaissances. Un eriktu vole rapidement à votre secours en général.

En méditant sur ce vieux proverbe "A méchant ouvrier, point de bon outil" ou "Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils".

Salut

je ne vois pas le rapport avec ma question ; ici personne n'a rien dit de mal sur qui que se soit !

As-tu une réponse à mon problème, car même avec le conseil de Eric je n'y arrive pas .

Merci

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-03-2008 10:28:41

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

hello

j'ai eu ce probleme avec Wupdate : impossible de faire les maj

maintenant je fais :
poste de W (sur le bureau), clic D, proprietes,mises à jour auto
avertir en cas de nelles maj mais sans les telecharger
appliquer

et au bout d'un moment, l'icone apparait dans la barre de tache : des maj st pretes...
et les maj sont telechargeables

bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-03-2008 10:32:04

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Merci Saroumane

Je vais faire un essai comme tu le présentes .

J'arrive à faire les télé, mais pas les installations : message d'erreur .

A plus

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-03-2008 10:46:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Bonjour,

Comme je ne connais pas le paramétrage que tu as fait concernnant les MAJ, as tu une icône jaune avec un point d'interrogation à l'intérieur, dans ta barre de tâches?

Si elle est présente, clique dessus pour voir ce qu'il a téléchargé et lance l'installation.

Dernière modification par Ptipilot (24-03-2008 10:47:41)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-03-2008 11:52:25

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Bon en fouillant sur les forums, j'ai trouvé ceci qui peut intéresser du monde :http://www.infos-du-net.com/forum/126900-8-impossible-mettre-jour-windows-update

Pour la réparation de Windows avec le CD, c'est effectivement ce que j'avais fait cet été et il semblerait que le problème venait de là .

Lisez bien le post venant du lien jusqu'au bout !

Comme j'aime les défis, j'ai cliqué sur le lien indiqué par le nommé arrial :http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

Je respire un grand coup ...et ...Boum ça marche e_fou2

Comme je n'y connais pas grand chose en informatique ; (je suis pilote, pas informaticien :e ) je laisse le soin à Eric de donner une explication rationnelle .

J'espère que ça pourra servir .

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-03-2008 17:33:04

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Après avoir crée un disque windows xp ( que je n'avais pas au départ ), car j'ai un micro ACER,  j'ai réparé windows, ça a fonctionné, mais en voulant faire un update, j'ai eu le même message que toi, alors j'ai cherché sur Internet, et dans un forum j'ai trouvé une réponse que j'ai appliquée, qui fonctionne, je mets le texte entier car la méthode est bien expliquée, parce que  c'est un logiciel en anglais, pas évident quand on ne connait pas ; voici le texte

"télécharger  le programme suivant:Dial-a-fix v0.60.0.24.
1. Pour télécharger la dernière version de ce programme, rend toi à cette adresse:
http://djlizard.net/software/Dial-a-fix-v0.60.0.24.zip
2. Une fenêtre intitulée "Téléchargement de fichiers" te demandera si tu veux exécuter ou enregistrer le fichier, clique sur "Enregistrer".
3. Dans la nouvelle fenêtre clique dans la colonne à gauche sur "Bureau" puis "enregistrez sous" en bas à droite.
4. Une fois le programme téléchargé, ferme ton navigateur et fait un clic droit sur le dossier "Dial-a-fix" présent sur ton bureau.
5. Clique sur "Extraire ici" ou "Extraire tout" puis "Suivant" , "Suivant" et "Terminer", un dossier nommé " Dial-a-fix " est alors créé.
6. Double clique sur le dossier " Dial-a-fix " puis sur le fichier " Dial-a-fix.exe "
NB: Il est possible que juste avant cela tu obtiene une fenêtre t'indiquant que des problèmes ont été détectés. Décoche alors la case "Hide disabled", puis clique sur "Remove" et sur "Close".
7. Dans la fenêtre principale, clique sur le bouton vert pour tout cocher. Clique ensuite sur "GO" et laisse le logiciel travailler. Chaque action en cours est soulignée et une fois terminée elle se décoche automatiquement.
8. Clique enfin sur le bouton "Flush SoftwareDistribution".
Une fois la réparation terminée, ferme la fenêtre et redémarre l'ordinateur.
9. Relance ensuite Windows Update. "

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-03-2008 18:36:24

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Résolu] Problèmes avec Windows Update ...!

Un grand Merci à toi Molam pour tes explications .

J'ai résolu mes problèmes et je l'explique dans le post au-dessus de ta réponse  .

92 mises à jour ; pricipalement celles de sécurité Windows et Installation de Internet explorer 7 .

Tes explications et sans doute celles que j'ai trouvées sur un autre forum serviront à certains .

eusa_clap

A bientôt

Bernard .


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne