#51 [↑][↓]  02-07-2012 19:08:43

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

@Afterfly,

As-tu bien vu les transformations nécessaires des 2 fichiers shaders pour que DirectX10 fonctionne pour la transparence, l'antialiasing et contre l'effet parapluie ?

http://forum.avsim.net/topic/376158-dx1 … ur-le-186/

Surtout : http://forum.avsim.net/topic/376158-dx1 … try2395756

Prends bien la version 1.2 des 2 fichiers auquel renvoie le mini tuto : http://forum.avsim.net/topic/376140-dx1 … try2392466

En cas de souci, envoie-moi un mail et je pourrai t'envoyer les 2 fichiers Shaders bien configurés.

Si tu repasses en DirectX 9, ce ne sera plus la peine de revenir en arrière pour ces 2 fichiers, vu qu'ils n'affectent que les réglages avec DirectX 10. Fais-moi confiance, j'ai testé.

Encore un grand merci à Jean-Paul (jpmes sur pilote-virtuel) qui assure le suivi de cette problématique DirectX 10 sur le forum d'Avsim ! Grand merci aussi à l'auteur de ces trouvailles géniales : Steve (stevejp sur le forum d'Avsim)

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (02-07-2012 19:17:44)

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#52 [↑][↓]  02-07-2012 22:40:52

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Voir post # 104

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (08-07-2012 18:13:44)

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#53 [↑][↓]  03-07-2012 01:06:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

RE salut CHRIS

voila ce que ça fait  dans mon FSX  DX10 actif
vue  OUEST et EST avec le 182RG

http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/94/61/fsx_2124.jpg

http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/94/61/fsx_2125.jpg

cordialement

NEptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-07-2012 18:29:58)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#54 [↑][↓]  03-07-2012 02:57:14

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Cedric a écrit:

DirectX10 avec ATI , pas la peine , impossible d'activer l'anti-crénelage ,tampix! cepopossible_gif

Même en le forçant chez CCC ? ("Remplacer les paramètres de l'application")

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#55 [↑][↓]  03-07-2012 10:58:08

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Hello big_smile

Ayant parcouru et bien lu ce topic sur PV et ceux de AVSIM, j'ai appliqué à la lettre les tweaks et réglages à faire pour passer en DX10 "optimisé" ...

... sans succès ... Le ciel est tout noir, pas d'avion (en vue externe, la caméra tourne autour d'un appareil "invisible" ...)

DirectX, Nvidia Inspector et drivers à jour pourtant ... big_smile

Je vais retenter ce soir ...


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

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#56 [↑][↓]  03-07-2012 11:00:57

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Benmars a écrit:

Cedric a écrit:

DirectX10 avec ATI , pas la peine , impossible d'activer l'anti-crénelage ,tampix! cepopossible_gif

Même en le forçant chez CCC ? ("Remplacer les paramètres de l'application")

notre ami neptune est sur ATi et ça m'a l'air de pas trop mal marcher wink


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

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#57 [↑][↓]  03-07-2012 12:16:43

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Bah oui mais chez moi , déjà CCC marche mal , je passe par ATITT , et ça marche impec mais des que je mets en DX10 y a rien à faire cepopossible_gif L'autre probleme avec DX10 c'est qu'on dit bye bye à ENB ce qui est impensable pour moi cepopossible_gif
Mais c'est pas grave , c'était juste pour rendre mon FSX un peu plus fluide parce que honnêtement avec tous les screens que j'ai vu je ne vois AUCUNE différence "esthétique" avec le mode DX9.Après pour la fluidité je veux bien croire qu'il y a un mieux , nos copains ne se prendraient pas la tête là dessus sinon!

Bons vols à tous

Dernière modification par Cedric (03-07-2012 12:21:44)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#58 [↑][↓]  03-07-2012 12:27:11

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Lil'Kiki a écrit:

Hello big_smile

Ayant parcouru et bien lu ce topic sur PV et ceux de AVSIM, j'ai appliqué à la lettre les tweaks et réglages à faire pour passer en DX10 "optimisé" ...

... sans succès ... Le ciel est tout noir, pas d'avion (en vue externe, la caméra tourne autour d'un appareil "invisible" ...)

DirectX, Nvidia Inspector et drivers à jour pourtant ... big_smile

Je vais retenter ce soir ...

Bonjour Lil'Kiki,

Suite à quelques un(e)s qui rencontrent ou risquent de rencontrer ce genre de problème voici la solution.

Je pense que tu as dû installé ceci : Shader 3D mod de Jesus Altuve, ce qui ne fonctionne pas sous le rendu DirectX 10

Lis ceci attentivement même si tu n'as pas ou as FSW Configurator (que je te déconseille fortement à cause des gros soucis qu'il génère !).

La solution à ton souci est très probablement dans ce POST.

Après avoir rétabli les shaders, il faudra bien sûr recommencer les modifs de Steve pour le Rendu Direct X 10


Si tu as installé Shaders 3D Mode de Jesus, qui entre parenthèses ne sont plus valables pour nos config. informatiques actuelles, renomme directement ShadersHLSL_Original en Shaders HLSL dans le dossier principal de FSX, après avoir fait un backup de ces 2 dossiers (on ne sait jamais)

Au pire, envoie-moi en MP si le problème n'est toujours pas résolu.

Bonne chance et bonne après-midi.

Chris

EDIT : vu ta config. il n'y a pas de raison que le rendu DirectX 10 ne fonctionne pas pour toi.

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-07-2012 12:43:09)

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#59 [↑][↓]  03-07-2012 12:38:20

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Cedric a écrit:

Mais c'est pas grave , c'était juste pour rendre mon FSX un peu plus fluide parce que honnêtement avec tous les screens que j'ai vu je ne vois AUCUNE différence "esthétique" avec le mode DX9.Après pour la fluidité je veux bien croire qu'il y a un mieux , nos copains ne se prendraient pas la tête là dessus sinon!

Bons vols à tous

Bonjour Cédric,

Ce n'est pas simplement qu'en terme de fluidité que le Rendu DirectX 10 est intéressant ; pour moi :

- les textures se chargent plus facilement, les carrés de couleurs sont rarissimes si tu restes dans la même vue, ils se recréent certes quand tu passe de la vue extérieure à la vue cockpit, mais rien de méchant par rapport à DirectX 9,
- l'autogen ne court pratiquement plus à se former au fur et à mesure de l'avancement de l'avion, du moins c'est très discret par rapport à DirectX 9.
- les décors lointains sont plus nets et restent plus pérennes à mesure de l'éloignement ; même les objets 3D d'une ville restent très longtemps.
- Les textures au sol restent nettes tant que tu ne changes pas de vue ; même après avoir changé de vue, une fois qu'elle redeviennent nettes, elles y restent.
- Le bloom effect n'est pas mal non plus, comparé à ENB series. C'est vrai qu'il faudrait pouvoir le contrôler comme les ENB Series...
- Les couleurs sont nettement plus subtiles comme le montre ma série sur Bowerman avec les différences des teintes nacrées des eaux... Bon, après on apprécie ou pas mes screens.

Pour revenir à DirectX 9, il suffit de revenir à la version de ton FSX.cfg dont tu fais un backup avant d'en créer un pour DirectX 10 dont tu fais aussi un backup. La bascule entre DirectX 10 et DirectX 9 et inversement, se fait en permutant les FSX.cfg et en revenant sur les réglages de Nvidia Inspector... (3 ou 4 lignes maxi à changer...)

Bonne journée à toi.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-07-2012 12:54:51)

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#60 [↑][↓]  03-07-2012 12:59:27

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

... Pour que tout cela fonctionne, je rappelle un truc tout C..

Défragmentez avant de lancer FSX, si vous avez fait des modifs ou des apports en fichiers, même la partition ou le disque qui supportent Windows, ne serait-ce qu'à cause des fichiers de FSX, dont les shaders qui se régénèrent parfois et l'indexation des scènes.

FSX en sera plus performant.

Chris

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#61 [↑][↓]  03-07-2012 13:00:41

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Salut Chris!

Je t'avoue que si j'avais réussi à régler mon AA j'aurai surement poussé plus loin l'investigation .En ce qui concerne les chargements de textures et décors j'estime être au top ...Et justement sur tes screens j'ai l'impression de voir Dx9 sans ENB , je ne vois pas la différence des couleurs , aussi beaux soient-ils !Mais je jure que si je trouve la solution pour les ATI (Neptune??) je rejetterai un coup d'oeil dessus!

Bonne journée à toi l'ami solv_gif

edit:Pour les ombres ça changent quelque chose?

Dernière modification par Cedric (03-07-2012 13:09:31)


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#62 [↑][↓]  03-07-2012 13:10:39

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Bonjour,

J'ai suivi le fil AVSIM...ou plutôt la pelotte..car on en parle partout depuis le fix de Steve: petite question aux convertis: quid de la plupart des addons aéroportuaires payware "majeurs", genre LatinVFR, Aerosoft, UKscenery pour ne citer que ceux-là ? Je n'ai jamais bien compris les soucis de compatibilités graphiques entre DX9 et DX10.

Le NGX PMDG passe-t-il bien en DX10 ?

Quid du traffic AI UT2 ?

Je suis à deux doigts de faire le saut, réversible je le sais.....mais après 20 ans de bidouillage informatique en tous sens, j'ai retenu la seule leçon valable à mon sens dans ce domaine: quand ça marche ON TOUCHE PLUS A RIEN !!!! Alors ces histoires de cache - shader à régénérer...ça sent un peu la "fosse à purin" sans être grossier....laugh

Merci d'éclaircir mes lanternes !

Bien à vous

Cédric

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  03-07-2012 13:11:58

bandini
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

bandini a écrit:

Bonjour,

J'ai suivi le fil AVSIM...ou plutôt la pelotte..car on en parle partout depuis le fix de Steve: petite question aux convertis: quid de la plupart des addons aéroportuaires payware "majeurs", genre LatinVFR, Aerosoft, UKscenery pour ne citer que ceux-là ? Je n'ai jamais bien compris les soucis de compatibilités graphiques entre DX9 et DX10.

Le NGX PMDG passe-t-il bien en DX10 ?

Quid du traffic AI UT2 ?

Je suis à deux doigts de faire le saut, réversible je le sais.....mais après 20 ans de bidouillage informatique en tous sens, j'ai retenu la seule leçon valable à mon sens dans ce domaine: quand ça marche ON TOUCHE PLUS A RIEN !!!! Alors ces histoires de cache - shader à régénérer...ça sent un peu la "fosse à purin" sans être grossier....laugh

Et que personne ne le prenne mal: les principaux intéressés/convertis ont passé le cap....donc ça doit le faire !!

Merci d'éclaircir mes lanternes !

Bien à vous

Cédric

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  03-07-2012 13:19:27

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Salut Bandini!

bandini a écrit:

Le NGX PMDG passe-t-il bien en DX10 ?

Je n'ai pas essayé mais c'est déconseillé dans le manuel...

bandini a écrit:

quid de la plupart des addons aéroportuaires payware "majeurs", genre LatinVFR, Aerosoft, UKscenery

Bonne question wink

En tout cas , possesseur de Nvidia vous pouvez remerciez les deux gus là au dessus pour leur explications wink


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#65 [↑][↓]  03-07-2012 13:49:54

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Une petite remarque sur ton réglages d'autogen Chris,

tu règle sur dense et tu mets les tweak au max de ce que l'on trouve sur orbx (1700/2000, même si d'après Holger Sandman, c'est plutot 1300/2000).

Or en mettant sur dense (=60%), tu limite le nombre d'objets à 60% de ce qui se trouve sur la dalle, même dans les zones pas denses (ce sont les explications de Holger là encore)

exemple :
En pleine ville orbx, 1300 empreinte de building par dalle, tu en affiche 60% soit 780.
En campagne, disons 100 empreinte par dalle, tu n'en affiche que 60. c'est dommage car par besoin de limiter dans ce cas là, c'est peut chargé.

Alors qu'en réglant le tweak des building à 800 et en mettant le slider au max (100%), tu en auras 800 (à cause du tweak qui limite) en ville mais toujours 100 (le max) en campagne.

Idem pour les arbres.
C'est là tout l'interet de ces 2 tweaks d'ailleurs.



Nicolas

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#66 [↑][↓]  03-07-2012 14:13:18

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Je te remercie grandement Chris pour ton aide !

J'ai tenté un aperçu DirectX10 entre midi et deux, SANS MODIFIER LES SHADERS D'ORIGINE (pour tester)

- en appliquant les réglages Nvidia Inspector vu ici :

Fand'aviation28 a écrit:

Au début j'avais, selon ton exemple mis tout ce qui est AA dans Nvidia Inspector sur OFF ou équivalent, mais en parcourant ceci :
https://dl.dropbox.com/u/52676345/Inspector_1.9.6.5.jpg j'ai revu mes réglages pour adopter ce que j'ai mis en screen shot dans mon mail précédent... Plus aucun aliasing sur l'avion...

- en activant l'AA Aniso dans FSX

ça marche !!! w00t mad2_gif wink Un AA tout à fait correct avec le "bloom fsx activé" (soucis de "parapluie lors d'averses autour de l'avion mais ça, je sais comment le régler : cf AVSIM)

En revanche, aucun gain de FPS par rapport à DX9 ! et c'est là que je suis le plus étonné blink

Edit a écrit:

J'entends par là que j'auto-limite à 30FPS mais que sur de lourdes scènes je conserve les mêmes FPS qu'en DX9 à savoir : 18 à 22/24 FPS

(je n'ai pas eu le temps de faire de screenshots -> je refais un test ce soir après le taff) wink

Dernière modification par Lil'Kiki (03-07-2012 15:07:38)


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

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#67 [↑][↓]  03-07-2012 15:19:37

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Nirgal76 a écrit:

Une petite remarque sur ton réglages d'autogen Chris,

tu règle sur dense et tu mets les tweak au max de ce que l'on trouve sur orbx (1700/2000, même si d'après Holger Sandman, c'est plutot 1300/2000).

Or en mettant sur dense (=60%), tu limite le nombre d'objets à 60% de ce qui se trouve sur la dalle, même dans les zones pas denses (ce sont les explications de Holger là encore)

exemple :
En pleine ville orbx, 1300 empreinte de building par dalle, tu en affiche 60% soit 780.
En campagne, disons 100 empreinte par dalle, tu n'en affiche que 60. c'est dommage car par besoin de limiter dans ce cas là, c'est peut chargé.

Alors qu'en réglant le tweak des building à 800 et en mettant le slider au max (100%), tu en auras 800 (à cause du tweak qui limite) en ville mais toujours 100 (le max) en campagne.

Idem pour les arbres.
C'est là tout l'interet de ces 2 tweaks d'ailleurs.

Bonjour Nicolas,

Je sais tout cela et l'ai bien compris. Mais, je garde ces réglages lorsque je n'utilise pas ORBX, je mets alors le curseur d'autogen à fond à droite, est là effectivement j'ai bien les valeurs 1700 et 2000 par dalle. Du reste je m'étais en partie inspiré de l'un de tes anciens posts.

Merci de l'avoir rappeler pour les autres membres de ce forum.

Bonne fin de journée.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-07-2012 15:42:20)

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#68 [↑][↓]  03-07-2012 15:25:39

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Lil'Kiki a écrit:

J'entends par là que j'auto-limite à 30FPS mais que sur de lourdes scènes je conserve les mêmes FPS qu'en DX9 à savoir : 18 à 22/24 FPS
(je n'ai pas eu le temps de faire de screenshots -> je refais un test ce soir après le taff) wink.

J'ai répondu à ton mail. Content que le souci de texturage soit arrangé

Je te rassure, j'obtiens exactement les mêmes valeurs que toi pour le FPS, selon les zones survolées. Mais le FPS n'est pas forcément l'unique critère de la fluidité de FSX, voir ICI

Regarde ma signature : même CG et même vitesse de proc. à 3.3 GHz, donc c'est mutuellement rassurant.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-07-2012 15:43:31)

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#69 [↑][↓]  03-07-2012 15:32:01

Lil'Kiki
Copilote
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 07-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Merci Christophe pour ton aide et avis !

En effet, nous semblons obtenir des valeurs de perfs similaires avec des configs, elles aussi, similaires wink

J'avais lu le topic relatif "à la fluidité perçue/effective de FSX" et suis d'accord avec ce qui y est avancé.

Il ne reste plus donc qu'à choisir entre Dx9 ou Dx10 ! big_smile wink

Dernière modification par Lil'Kiki (03-07-2012 15:33:43)


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#70 [↑][↓]  03-07-2012 15:37:40

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Lil'Kiki a écrit:

Il ne reste plus donc qu'à choisir entre Dx9 ou Dx10 ! big_smile wink

Perso je garde les 2 ; ils ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Je garde DirectX 9 pour les avions, freewares, le plus souvent, non compatibles avec le rendu DirectX 10.

La plupart des paywares sont compatibles. Et là, c'est du bonheur. Pour le traffic AI avec UT2, aucun souci.

Comme Cédric, j'aime bien aussi les ENB Series qui ne fonctionnent que sous DirectX 9.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-07-2012 15:41:10)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  03-07-2012 15:57:28

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Voir post # 104

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (08-07-2012 18:19:17)

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#72 [↑][↓]  03-07-2012 16:51:21

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

... J'ai modifié mon dernier screen, je m'étais trompé par étourderie pour les effets aquatiques

Il faut les régler sur Elevés 2.x non pas sur Faibles 2.x

@7473Doudou, @arnaud520

voilà, j'espère avoir répondu au mieux à votre souhait que je (re)poste les conseils pour vos config. qui sont sensiblement les mêmes que la mienne. Je vais vous poster prochainement mes réglages, en guise d'exemple, pour l'utilisation de FSX avec DirectX 9

Je reviendrai sur ce topic, au fur et à mesure des évolutions du Rendu DirectX 10 dans FSX, dues aux trouvailles géniales de Steve sur Avsim (stevejp). Mon Perroquet s'est aussi rangé sur cet avis après lui en avoir fait part à haute voix. Jacquot est content. CrrRRRrrow

http://www.ddl.ish-lyon.cnrs.fr/gabon/Bird/pict/Oiseaux/Perroquet_gris.jpg

Ciao Amigos.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-07-2012 16:52:22)

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  03-07-2012 21:09:37

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

AfterFly a écrit:

Salut les gars,

Moi j'ai un souci de transparence voir mon image ci-dessous,
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/ … 535851.jpg
http://nsa30.casimages.com/img/2012/07/ … 535851.jpg <=
Que dois-je faire ?
a+ et merci d'avance

Bonsoir Afterfly,

J'ai testé CEN4 sous le rendu DirectX 10 = j'ai exactement le même problème que toi.

J'ai testé sous DirectX 9 = aucun problème.

Ce souci a déjà été signalé sur le forum d'ORBX. Cette scène freeware, n'est pas parfaitement compatible avec le rendu DirectX 10

Je cite le topic qui conseille de revenir sous DirectX 9 pour cette scène :

Titre : Boxes around CEN4 Grass

Question : Hello gentlemen. I am finding that there are brown boxes around the grass at CEN4. Any idea what might be causing this? I suspect it is due to my utilization of DX10?

-Cody Bergland
Jaggyroad Films

Réponse : Hi Cody,

try and switch back to DX9 to see if that solves he issue then

Bonne soirée à toi

Chris

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#74 [↑][↓]  04-07-2012 08:54:38

laser
Copilote
Lieu: lac du salagou 34
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

wink salut a vous tous  Mr Neptune a ma connaisance est pas sous ati mais nvidéa juste un détail laugh bon vols a tous


Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
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#75 [↑][↓]  04-07-2012 12:36:16

NEPTUNE6P2V7
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Re: [FSX] Aperçu de DirectX 10

Lil'Kiki a écrit:

Hello big_smile

Ayant parcouru et bien lu ce topic sur PV et ceux de AVSIM, j'ai appliqué à la lettre les tweaks et réglages à faire pour passer en DX10 "optimisé" ...

... sans succès ... Le ciel est tout noir, pas d'avion (en vue externe, la caméra tourne autour d'un appareil "invisible" ...)

DirectX, Nvidia Inspector et drivers à jour pourtant ... big_smile

Je vais retenter ce soir ...

Salut

j'ai exactement la même chose  on a du zappé quelque chose  j’attends des réponses chez AVSIM et de  CHRIS  par MP

si on me répond je te fais un UP

Neptune

Edit : RÉSOLUE

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-07-2012 18:38:43)


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