#101 [↑][↓]  05-07-2012 09:33:14

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

n666eo a écrit:

Axel, je n'ai effectivement pas de solution miracle a proposer à ce genre de soucis, et je pense que les autorités compétentes font leur boulot dans ce genre de cas. Ce que je déplore, c'est que personne ne semble vouloir chercher de solutions amon.

Si le système faisait en sorte qu'un ingé ou un chercheur roule en grosse BMW et qu'un dealer ne puisse même pas s'offrir un vélo, je pense que vous auriez moins de soucis avec les dealers... Hélas c'est plutôt l'inverse dans la réalité, et je commence a me dire moi même que j'aurai mieux fait de vendre de la drogue au lieu de faire un bac+8 scientifique... J'aurai moins de soucis pour payer le loyer...

On parle là d'une échelle locale, mais les principes sont les mêmes à plus grande échelle. Les hommes font ce qui est le mieux pour eux, individuellement. Il faut adapter le système pour que ce mieux ne soit pas de détruire son semblable. Mais au lieu del chercher ce système, on cherche de nouvelles armes... 4% du PIB c'est ce qui est consacré à l'armée, mais combien est dépensé par les boîtes privées pou concevoir et fabriquer des armes ?...

Dans le cadre des relations d'états a états, le système international fait qu'il y a une règle de non-ingérence dans les affaires intérieures. On le voit bien en Syrie par exemple, ou il y a une réelle difficulté a se mettre d'accord pour éventuellement penser a faire un truc.
Le droit d'ingérence est une notion française et d'ailleurs le mot n'existe même pas en anglais. Du coup, il est très dur, voire impossible d'intervenir en amont. En Somalie, l'intervention a été facilitée par 2 choses, principalement (outre le fait que la corne de l'Afrique soit stratégiquement bien placée.)
Le fait que le pays soit considéré  comme "effondre" (collapsed State)
La pression de l'opinion publique.
L'opinion publique, c'est volatile, les mêmes qui te reprochent de rien faire, finalement au bout d'un an ou deux, oublient un peu le pourquoi de l'opération. Les médias se trouvent un nouvel os a ronger et finalement, les sauveurs se retrouvent accuses de colonisateurs.
Ce genre de mission prend un temps fou. C'est long de chercher des rebelles qui ne portent pas d'uniformes, pas de signes distinctifs. Combien de fois on a du passer devant eux sans se douter de rien ou sans avoir de preuves. Mais toujours est il que pendant ce temps, les gens ont une vie a peu près normale. C'est un peu ce que je regrette en Afghanistan. On part parce que l'opinion publique en a marre, mais le job n'est pas fini.
C'est la loi du genre. Dans 2-3 ans, on reverra des images de femme aux oreilles coupées, ou brûlées a l'acide et on se dira, "mais pourquoi on fait rien ?"  Le mythe de Sisyphe en somme !

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  05-07-2012 10:20:23

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

eh ben .... 
ou en arrives- t'on apres un accident d'avion .... blink
malgres toutes vos considerations philo-metaphisyques .... une chose est sure :

prenez 2 individus lambdas sans armes ... isolez-les et vous verrez que le premier qui monte sur un rocher en disant "je suis le roi de la montagne" prendras un pavé dans la tronche par l'autre  disant "je l'ai vu le premier"

j'adores l'aviation militaire mais seulement l'avion , ce qu'il en font ....... blink

Dernière modification par warbird 1969 (05-07-2012 10:21:15)

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  05-07-2012 11:21:57

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel]crash rafale f12

Bonjour,

2 des plus grands crimes contre l'humanité.... et personne n'accusera jamais les  US de ce crime, ... évidemment...

Hé ben bon sang, voilà un point sur lequel on est enfin d'accord! Sérieusement outre le fait que je n’ai pas grande passion pour les Etats-Unis, et que je sois beaucoup plus proche du Japon, (chose qui influe sur mon jugement j’en conviens) je pense que la position de vainqueur n’exclu pas une reconnaissance des crimes commis en temps de guerre.

on peut écouter Mozart et en même temps perpétrer les plus beaux massacres totalement inutiles et gratuits (Nazisme, et le "détail" de l'histoire selon un certain...)

Et de deux! On appelle cela aussi la propagande, d'ailleurs, Tous les plus gros connards de l'humanité tels qu’Hitler, Staline, Mao en ont usé et abusé... D’ailleurs, les régimes totalitaires aiment à se donner en spectacle, afin de capter ceux qui n’ont pas été déjà lobotomisés en adoucissant l’horreur (quel bel oxymore)…

Il ne faut pas trop se leurrer sur le genre humain, nous sommes une espèce animale mal fagotée avec un cerveau hypertrophié

Tu remarqueras quand même qu’on ne doit pas être si con que ça : à une échelle plus réduite, on était pour beaucoup très divisés autour de la question de la Défense, sur le fil de ce forum, mine de rien, on arrive tous à faire des concessions. N'est-ce pas là le début de la vraie intelligence : faire des concessions?

Ce fil devient vraiment intéressant. Outre le fait que je me passionne depuis longtemps pour la philosophie, je me plais à entretenir avec vous tous une discussion courtoise et somme toutes, sympathique, autour d’un sujet ô combien grave, car même entre adversaires, ont peut s’apprécier. C’est encore là je pense, un pas un avant entre personnes intelligentes.

Je terminerais en citant Nietzsche : « Le droit des autres est une concession faite par notre sentiment de puissance au sentiment de puissance de ces autres. »

A bientôt,

Dernière modification par ECV (05-07-2012 11:24:43)


Guillaume

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  05-07-2012 14:22:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash rafale f12

C'est propre à l'espèce humaine et pas à l'apannage d'une nation, l'Allemagne les Etats Unis le Japon sont des pays merveilleux, j'aime bien l'esprit américain pour son approche des choses aéronautiques: pour eux piloter un avion n'a rien d'un exploit, c'est simple, ça s'apprend, il faut respecter les consignes, chez nous on en fait encore tout un fromage (il suffit de lire ce forum pour s'en convaincre) et on est au bout du compte moins bons qu'eux.. 10 F18 contre 1 Rafale l'affaire et classée et bachée d'avance,  chez eux ce qui compte c'est le groupe, l'esprit d'équipe, chez nous on fait des Mermoz ou des Guynemer individualistes jusqu'au bout des ongles, brillants mais pas efficaces au bout du compte.

Pour en revenir à l'histoire, je ne suis pas historien, et l'histoire des singes savants ne m'intéresse guère, mais la France, durant la guerre d'Indochine, avait me semble t'il démandé l'aide des US pour aller y balancer une bombe atomique, refu poli avec raison. fort heureusement à cette époque on ne disposait pas de cette arme car à coup sûr on l'aurait très probablement utilisé, on aurait basculé dans le camp des salauds... or de nos jours jours nous possèdons cette arme dont l'utilité est indémontrable, pour le moment on a eu à faire à  des gouvernemments "raisonnables" entre guillemet à escient,  mais rien ne garanti que les choses ne changent pas radicalement dans un avenir plus ou moins lointain .. des tas d'indices montrent que ce qu'on vit maintenant n'est qu'une mini crisette de passage,... la véritable j'espère ne pas la voir de mon vivant mais elle est inéluctable, les histoires d'Afganhistan et autre ne seront que de la bricolette de gamin en cours d'école en comparaison ...



a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  05-07-2012 15:06:13

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

i le système faisait en sorte qu'un ingé ou un chercheur roule en grosse BMW et qu'un dealer ne puisse même pas s'offrir un vélo, je pense que vous auriez moins de soucis avec les dealers... Hélas c'est plutôt l'inverse dans la réalité, et je commence a me dire moi même que j'aurai mieux fait de vendre de la drogue au lieu de faire un bac+8 scientifique... J'aurai moins de soucis pour payer le loyer...

Tu as tout à fait raison, mais il est dur de négocier la reddition de ces gangs, et ça ne peut que se développer. Pour l'instant, et pour  les 20 prochaines années je pense qu'il faudra avancer avec ce paramètre au risque de se leurrer, a fortiori avec les plans d'austérité annoncés.

Quant aux problèmes récurrent de l'emploi pour les diplômés, passer Bac +2 ça devient presque inutile aux vues des emplois proposés, majoritairement des stages, je suis entièrement d'accord. C'est à la fonction publique d'assumer le rôle de booster en proposant des boulots pour diverses qualifications pour avoir une première éxpèrience dans le monde professionnel, et de fournir les premières ressources nécessaires (Travail, logement ...).

Au final oui, nous sommes tous d'accord, comment pourrions-nous nous cacher de tout ses problèmes ? Tout le monde est toujours d'accord. La seule différence, c'est toujours les moyens de parvenir à la pérennité qui est différente.


Aérocordialement,
Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  05-07-2012 16:32:01

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]crash rafale f12

Au Fait; si vous avez des infos au sujet du crash du rafale, ne vous génez pas pour nous informer.
laughlaughlaugh


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  05-07-2012 17:09:22

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel]crash rafale f12

J'ai fait un rêve....

"Le forum se veut le plus libre possible mais comme pour tout bon forum, nous avons quelques règles à bien comprendre afin que chacun puisse y trouver son compte et pour que la bonne humeur soit toujours au rendez-vous.

En étant membre, vous avez accepté les conditions suivantes :
...........................................
2- de parler de simulation de vol et ce qui s'y rapporte.....C'est l'objet du forum ! Les sujets religieux, politiques, personnels, etc., bref, tout sujet qui peut fâcher doivent être évités, à chacun son opinion sur le sujet ! Utilisez le mail, pas le forum pour ça ; "


....mais ce n'était qu'un rêve et comme tous les rêves: oublié dès le réveil !!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  05-07-2012 17:55:57

jaguar@113
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFGG / 51
Date d'inscription: 09-10-2009
Renommée :   41 
Site web

Re: [Réel]crash rafale f12

Bonjour à tous , débatteurs invétérés , et ingénieurs en tous genres laugh

je pense qu'il est temps de clôturer cette discussion qui n'a absolument rien à voir avec la simulation....

je vous souhaite une bonne fin de soirée et pour les plus tenaces vous pouvez continuer cette discussion passionnante par mp

à bientôt

bruno


Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T  NVMe
Cooler Master MWE 750 Gold V2

https://www.facebook.com/PiloteVirtuel/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne