#1 [↑][↓]  18-05-2012 22:54:25

Bonzo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

[FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Bonjour,

J'étais sur le point de me prendre le 737 NGX de PMDG, mais je suis tombé sur le Concorde-X.
Tous deux on l'air d'être très réalistes, ce que j'aime.

Mais j'hésite:

737 NGX :

Les plus
-La réputation de PMDG n'est plus à faire, je peux y aller les yeux fermés.
-Très beau
-Très complet

Les moins
-J'ai un peu peur que une fois tout programmé dans l'avion, il n'y ai rien à faire, avec tous ces automatismes, je me trompe ?

Le concorde:
Les +
-Très beau
-Avion mythique
-Mach 2 !!!! :)
-Avion moins automatiqe

Les moins
-La réputation de la société, beaucoup moins sure.
-La qualité globale du addon, que je ne connais pas
-Les avis négatifs sur le web...

Qu'en dites vous ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-05-2012 23:06:07

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Bonsoir !

Mon avis personnel : installes le 737 de PMDG, tu ne seras pas déçu ; niveau automatismes, avant de t'ennuyer avec tu auras de quoi faire .

Le Concorde de FlightSimLabs est magnifique mais demande une configuration très musclée et surtout il semble ne pas être complètement au point ; encore quelques bugs .


Bons vols .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-05-2012 00:57:00

Bonzo
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Ok, merci.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-05-2012 01:17:26

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Comme Berde, exactement l'analyse que j'aurais fait de ton choix.

J'ajoute que le FSLabs est très poussé mais ne demande une configuration si poussée que ça, c'est juste les soubresauts du PA qui donnent une impression vraiment bizarre sur cet appareil. (avis personnel bien sûr)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-06-2012 08:34:35

christ06
En vacances
Lieu: gardanne
Date d'inscription: 30-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

idem pour moi j'ai laisser tomber le concorde trop bugué a mon avis c domage...


Windows 7 64 bit SP1. carte video ASUS EAH5750 serie une carte mere MSI processeur INTEL Core 5I CPU 661 @ 3.31 Ghz avec 4 Giga de ram dd DE 1 TERA en SATA 2

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-06-2012 09:04:39

Oli
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

J'ai un peu peur que une fois tout programmé dans l'avion, il n'y ai rien à faire, avec tous ces automatismes, je me trompe ?

C'est tout à fait exact, mais tu peux aussi te passer de certains automatismes, par exemple en ne programmant pas tes sid et start pour les faire "à la carte" ou en mettant des pannes.... j'ai mis du temps à me mettre à cet add-on car je me disais que ce serait trop chiant, mais il est vraiment bien.

Je te conseille, si tu veux utiliser un avion plus ancien, de télécharger le 737/200 de Tinmouse qui est gratuit, très complet, mais sans cockpit virtuel. Tu pourras comme ça utiliser un avion ou il y a plus à faire pendant tout le vol.

Il y a aussi le DC9 de Coolsky qui va bientôt arriver, mais qui sera payant.

Bons vols,

Olivier

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-06-2012 12:52:41

Filoux320
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Je te conseille le Concorde, l'addon est exigeant en matière de ressources, de comaissances et de temps d'apprentissage mais quel pied à piloter! Je n'ai noté de comportement anormal du PA lors d'une utilisation cadrée. En dehors des normes, vu le domaine de vol c'est pas etonnant que le PA ne rattrape pas tout. Bref un vrai régal, surtout après avoir revu le reportage de B. Chabbert et relu A. Turcat.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-06-2012 14:40:39

cassis
En vacances
Date d'inscription: 16-08-2009
Renommée :   -3 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

christ06 a écrit:

idem pour moi j'ai laisser tomber le concorde trop bugué a mon avis c domage...

Bizarre ce que tu dis car FsLabs a l'air d'être très sérieux (du moins dans leur approche de leur projet A3XX) ?


Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-06-2012 16:31:20

condor
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Il ne faut pas oublier que Lefteris Kalamaras (Directeur actual FSLAbs) travaillait pour PMDG avant de creer sa propre  entreprise.

Le PMDG 737 pour FS9 lui doit une partie de son succes.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-06-2012 18:04:49

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

cassis a écrit:

christ06 a écrit:

idem pour moi j'ai laisser tomber le concorde trop bugué a mon avis c domage...

Bizarre ce que tu dis car FsLabs a l'air d'être très sérieux (du moins dans leur approche de leur projet A3XX) ?

Il n'y a qu'à lire sur ce forum, certaines personnes qui ont participé au projet Concorde de FSL en ont gros sur la patate de l’attitude de l'équipe de l'époque.
Perso, le Concorde FSL est une belle machine, j'ai aussi constaté les bugs que tout le monde connait mais ce n'est pas vraiment gênant pour faire un vol, mais, à mon sens, ils auraient pu se bouger le cul et l'optimiser car là, même avec ma machine, c'est pas agréable de voler avec tellement il est lourd contrairement au NGX.
J'attend comme tout le monde leur 320, mais je ne ferais pas l'erreur de le prendre en premier car pour moi, ils n'ont pas prouvé grand chose coté suivi avec le Concorde.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-06-2012 21:07:28

Filoux320
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Il ne faut oublier qu'une société qui n'a rien à voir avec FSL a lancé un DVD sur le Concorde de FSL avec présentation des systèmes et de la manière d'exploiter l'avion de manière optimale. En général, ce genre de support DVD ne sort que pour des produits sérieux. Le Concorde-X n'est pas buggé. Les personnes de ce forum mécontentes de ce bel addon étaient à l'époque proches de l'équipe de développement. Elles voulaient que Concorde-X intègre 100% (et quand je dis 100% je pèse mes mots) des fonctionnalités du véritable simulateur. Lefteris le CEO étant obligé de sortir un produit capable de tourner sur une bécane grand publique et pas un Cray II, a du faire des arbitrages et parfois de manière peu habile... Certains ont été frustrés et ont quitté le beta test. Il n'empêche que Concorde X est un excellent produit, plus ambitieux que les autres car c'est plusieurs avions en un seul qui sont modelisés. Le seul défaut que je lui trouve c'est le graphisme de l'overhead panel en 2D qui est en dessous du reste.

Dernière modification par Filoux320 (22-06-2012 21:09:09)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-06-2012 21:38:02

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

c'est aussi un avion tres gourmand en ressource :)
il ne faut pas un cray II mais un méchant i7 pour le faire tourner avec une belle scène


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-06-2012 21:46:28

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Le PMDG est du niveau d'un IPT voir d'un FTD pour ceux qui sont bien équipés. C'est donc ce que tu pourras trouver de mieux à l'heure actuelle. On peut faire de la formation pro dessus, si ce n'est qu'il n'est pas agrée. Mais il le pourrait.

Le Concorde c'est beaucoup plus de fun.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-06-2012 22:07:24

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Les deux add-ons sont plutôt supers... une question que pourrait/devrait se poser le posteur original c'est plutôt comment et où il compte voler puisqu'il s'agit de deux avions très différents.

Dernière modification par Epikk (22-06-2012 22:44:11)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-06-2012 22:22:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Le Concorde-X n'est pas buggé.

Euh si il l'est l'ami. Même si des progrès ont été fait, beaucoup de choses ont été mises en standby ... sine die.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-06-2012 09:52:08

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

effectivement le 737 si tu rentres bêtement ton pan de vol dans le FMC et qu'au décollage c'est LNAV / VNAV / Journal, tu te fais chier dès que tu es au dessus de 5.000 pieds.

Par contre si tu gardes en tête que des pannes peuvent se produire à tout moment (si paramétrées) et que tu agis comme le ferait un véritable pilote de 737, cad vérifier périodiquement les systèmes, et notamment la pressu en montée, vérifier les infos de navigation pour être sûr que tes IRS et ton GPS ne perdent pas la boule, garder une idée de où tu es et quels terrains seraient susceptible de t'accueillir en cas de gros caca (vérifier météo, notams, etc.) préparer tes cartes d'approche, et notamment tes moyens radios pour bien vérifier une fois encore les infos de ton GPS, etc. ben sur des trajets de < 800 nm (en gros 1h30 - 2h de vol max) tu te fais pas trop chier (sans compter si tu voles sur IVAO).

Après effectivement, mais ça reste un avis personnel, passé 2h, devant un écran d'ordi sous pilote automatique, tu commences à trouver le temps long. Idem pour le Concorde, même si il y'a des tâches un peu plus complexes à gérer, notamment le Fuel.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-06-2012 09:55:14

Filoux320
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Zangdaarr a écrit:

Le Concorde-X n'est pas buggé.

Euh si il l'est l'ami. Même si des progrès ont été fait, beaucoup de choses ont été mises en standby ... sine die.

Je pense alors qu'il serait bien de détailler ici la liste des bugs que tu évoques. De cette façon les utilisateurs pourraient juger sur pièces et non sur l'impression globale d'autres utilisateurs. FSL pourrait également corriger le tir.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-06-2012 10:05:16

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

une petite recherche sur ce forum ou le net apportera toutes les réponses aux intéressés.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-06-2012 20:23:40

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Ben justement, en regardant attentivement sur le forum on y voit pas de bugs a proprement parler mais des fonctionnalités supplémentaires attendues: export des données vers des logiciels tiers, Modification des textures exterieures, lenteur du simu sur des pc de 2010 et -,  partage du cockpit... Pour moi ce ne sont pas des bugs sauf peut etre le dernier point qui avait été promis mais qui n'avait pas pu être possible à l'époque. Sur les forums anglosaxons, on peut constater que les utilisateurs sont satisfaits et que les reviews sont élogieuses, donc inutile de pourrir la réputation d'une entreprise sans être factuel.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  14-07-2012 12:46:29

fsxcommander
Nouveau pilote
Lieu: bordeaux (33)
Date d'inscription: 14-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

prends le 737 pdgm qui est assez maniable et confortable que le concorde il reste des bugs dessus

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  14-07-2012 13:15:38

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Salut,

Pour ma part, je ne possède que le NGX, ait pas le Concorde.

J'ai un peu peur que une fois tout programmé dans l'avion, il n'y ai rien à faire, avec tous ces automatismes, je me trompe ?

Comme certains le disaient plus haut, tu as toujours quelque chose à faire dans un avion, gestion du pétrole, préparation de l'arrivée, de plus, si tu voles sur un réseau contrôlé comme IVAO ou VATSIM, tu aura à répondre aux contrôleurs, parfois changer de cap, de WPT, d'altitude (ça, c'est très rare que ce soit à la demande du contrôleur, tout du moins en croisière...). Tu auras aussi à faire la gestion de la route, de façon à, au fur et à mesure que tu vas consommer ton fuel, monter plus haut, pour consommer moins, puis ralentir, car tu as un trafic dans tes 1 heures, puis mettre le cap au 330 car tu as un orage devant toi, etc.

Le seul bémol que je pourrais trouver à cet add-on, c'est l'absence de radar météo, chacun dira ce qu'il voudra, mais pour moi ce petit gadget est très amusant à avoir dans un add-on de cette classe. (Expérience avec le radar météo de Wilco sur leur A320, bien que ce ne soit pas la chose la plus réaliste d'un add-on, ça donne un petit côté sympa.)
Malheureusement PMDG à été confronté à un autre problème, leur add-on était tellement complet que ajouter un radar météo risquait d'augmenter encore et encore la configuration requise.

Bref, pour moi le NGX est l'un des meilleurs add-on de mon hangar, de par sa beauté, son réalisme, et toute son ambiance qui est, je dois dire, impossible à recopier.

Alors malgré un prix assez costaud, je le conseillerais à n'importe qui voulant se frotter à la simulation de ligne.

A+
C150L.

Dernière modification par C150L (14-07-2012 13:16:28)


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-07-2012 15:46:12

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX]J'hesite entre deux simu Hardcore

Pour C150L,

PMDG n'a pas implémenté de radar météo dans le NGX, non pas car cela aurait rendu l'appareil encore plus lourd, mais simplement car il n'y a aucun radar météo fonctionnel pour Flight Simulator... (Du a la façon de représenter la météo dans FS). Cet hypothétique radar météo ne servirait donc à rien...

Pour Bonzo: J'ais tâté du Concorde, mais ma préférence vas au NGX qui est toujours à l'heure actuel le hard core le plus complet. Ceci dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Amicalement


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne