#1 [↑][↓]  08-08-2008 15:44:00

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

:v Hello,

25-07-2008
          Didier
          Ce soir vous avez la Polynésie Française qui vous ouvre les bras
.

Et ils ne se sont pas refermés   smile  smile
Alors ce soir 19:00Z NTTP vous attend sous les rayons de soleil vu le Metar du moment  :e  :lol:  :e
NTTB 081200Z 07003KT 9999 -RA FEW006 SCT016 BKN040 22/20 Q1012 TEMPO 30015KT 3000 SHRA FEW013 SCT015 BKN045

Claude

Dernière modification par Clamon (08-08-2008 15:46:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-08-2008 16:26:58

Tosca
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: 08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

Veinards,

il y en a qui ont de la chance !!!!
Didier :v

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-08-2008 02:57:31

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: 08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

Et ben je supose qu'il ne devais pas y avoir de VFR vue le METAR! Pour ma part je n'ai pas pus venir! Car une soirée de dernière minute c'est organisée chez des amis! Je viens à peine de rentrer! A+ didier

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-08-2008 03:46:24

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: 08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

Ben... On a eu une espèce de... IFR/VFR dont je ne citerai pas le nom XD

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-08-2008 11:00:57

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: 08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

:v Hello,

gg
Ben... On a eu une espèce de... IFR/VFR dont je ne citerai pas le nom XD

D'ailleurs, il a du laisser une caisse de champ chez Ginette, Tosca sera content

bluef  bluef  bluef  bluef  bluef

Un grand Merci à tous ceux qui sont passés pour une bien belle soirée de plaisir partagé,
à vendredi prochain si vous le voulez bien.

Dernière modification par Clamon (09-08-2008 11:01:22)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-08-2008 11:13:59

charlysix
Nouveau pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: 08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

Hi all,

Merci pour le contrôle, c'était très sympa.
J'avais commencé à voler en réseau il y a quelques mois mais j'avais mis l'activité de côté assez rapidement car étude pour PPL et travaux maison oblige! Bah oui si papa s'amuse avec les n'avions faut contenter maman avec la maison ;-)

Donc, hier était mon troisième ou quatrième vol sur le réseau, je me suis bien amusé.
A refaire donc!

Pour info, mon cs est OO-ALD.
Afin de mieux vous connaître, est-ce possible de savoir qui était au contrôle de Bora et Maupiti?

Et vivent les extended downinds bluef 

A bientôt,

Charly.

Dernière modification par charlysix (09-08-2008 11:18:32)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-08-2008 12:30:41

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: 08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

:v Hello,

charlysix
Pour info, mon cs est OO-ALD.
Afin de mieux vous connaître, est-ce possible de savoir qui était au contrôle de Bora et Maupiti?

Les vendredis soirs, la division  Polynésie Française - IVAO  ouvre quelques tours pour accueillir de façon très conviviale, sérieuse mais très conviviale, les débutants réseau.

Nous essayons d'ouvrir NTTP-Maupiti et NTTB-Bora Bora.
L'idée est de réserver NTTP-Maupiti aux débutants et NTTB- Bora Bora pour les plus aguerris.

Le contrôleur à la tour de NTTB-Bora Bora dirige les pilotes avec leur accord vers Maupiti pour faire entendre les échanges en phraséologie avec la tour aux débutants. Nous avons pensé que cela aiderait un vrai débutant un peu perdu sur ses premières connexions.

Ensuite, lorsque le débutant se sent plus confiant, le contrôleur de Maupiti propose un petit voyage vers Bora Bora pour vivre les changements de fréquences et les différentes manières que chacun applique en contrôle et en pilotage.
Il y a fréquemment les tours de  NTTR-Raiatea et NTTH-Huahine qui sont également ouvertes. Ces 4 aéroports assez proches les uns des autres 25/30NM en moyenne rendent les soirées animées avec des vols courts.

L'organisation mise en place par la division fait que NTTP-Maupiti et NTTB-Bora Bora sont contrôlés en alternance par :
- Didier Rivollet membre du Staff Polynésien avec la fonction de PF-TA1 (Division Training Advisor 1) et qui sévit entre autres sur ce forum sous le pseudo de TOSCA.
- Claude mondarie membre du Staff Polynésien avec la fonction PF-MC (Membership Coordinator) pseudo CLAMON.

Hier soir Yoann Brandeis  membre du Staff Polynésien avec la fonction PF-AOAC (ATC Operations Assistant Coordinator) oeuvrait à la tour de NTTB-Bora Bora.

Nous avons souvent l'aide fort judicieuse d' autres contrôleurs membres ou non du Staff. Qu'ils m'excusent de ne pas les citer tous mais vous les retrouverez en fréquence tout aussi souvent que les "permanents du vendredi soir".

Voilà pour les présentations.


charlysix
Et vivent les extended downinds

Heeuuu...!  Et vivent les exteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnded downinds  :lol: :lol: :lol:

Bons vols sur le réseau

Dernière modification par Clamon (19-09-2008 06:40:59)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-08-2008 18:52:42

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: 08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

C'est toujours un réel plaisir de venir les vendredis soir partager la bonne humeur de tous et chacun.
Ca m'a couté cher de caisses au début, mais maintenant ca va. Je me souviens plus la dernière fois :v

A part les lundis FranGlaise, il y a t'il d'autres moments en semaine ou ces iles sont contrôlées ? Pour les un peu moins débutants... ou peu importes anyway, c'est tellement sympa.

C-FRGA

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-09-2008 06:39:01

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: 08/08/08 Une bonne date pour débuter sur le réseau !

e_fou2 Ooouuuppsss petit up,

Effectivement, il y a d'autres soirées contrôlées, notamment les jeudis avec la journée découverte.

Mais il y aussi d'autres soirées organisées par la division   Polynésie Française - IVAO
Il y a également quelques annonces de ces "Events" sous le bandeau de présentation "Les dernières infos ... en page d'accueil. Et d'autres à venir pas encore en ligne mais nos créateurs sont prolixes

Quelques aventures sont offertes aussi comme le tour de Polynésie ou les pack aventures. Ces évènements ont des dates de lancement mais se poursuivent au rythme de tout un chacun, au gré des ATC actifs ou non.

D'autres émanent d'idées un peu folle, comme cette soirée du jeu de l'oie imaginée et mise en page avec talent et qui nécessite la présence d'un contrôleur "lanceur de dé" :e.

Ou encore un tour planeur (on me dit dans l'oreillette qu'il s'en prépare même un autre eusa_clap  )

désolé de la réponse tardive.
Bons vols et surtout avec beaucoup de plaisirs.

Dernière modification par Clamon (19-09-2008 06:42:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne