#1 [↑][↓]  25-07-2012 09:30:14

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

[FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

salut

nouvelle édition du SUJET en ce 30 MAI 2013  le 2AOUT 2014    http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


nouveau lien pour la 3.2.3  http://www.lockonfiles.com/files/file/2 … xers-v322/


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Nota la version 3.2.1 est passée, nous avons déjà la 3.2.2 à suivre .....La 3.2.2 est passée à la ..3.2.3>>>>>>>>

la dernière version bat son plein de nuit comme de jour   avec des correctifs supplémentaires
Je met ce lien car il va directement dans les librairies Micellaneous de AVSIM    :  http://stevesfsxanalysis.wordpress.com/

Photo du téléchargement  :  http://img16.imageshack.us/img16/6411/shaderversion.png

non seulement  le general 10 retravaillé
mais aussi  dans le dossier BONUS inclus  le Water V1.0.0 avec un  dossier Dark BACKGROUND TEXTURE dans lequel vous trouverez  une image BKG.Bmp

Procédure ;
1/ Sauvegardez le dossier SHADER HSL qui se trouve dans la racine de FSX par copier coller ...des fois que vous souhaitiez repasser en DX9,
-  Sauvegardez votre FSX.cfg sous DX9 avec vos réglages et votre[ TRUST ],
-Sauvegardez votre fichier BKG des textures eau de FSX  dans la racine de FSX sous les dossiers
-Sauvegardez votre fichier HLSL dans la racine de Microsoft Flight Simulator X

2/ mettre FSX en mode aperçue DX10 ; fermez le jeu FSX

3/redémarrez FSX faire un ti vol de 15 secondes

4/ Fermez FSX

5/téléchargez  via le lien ci dessus  par le blog de Steve Paterson 
récupérez le ZIP

6/décompressez dans un fichier  temporaire

7/Ouvrez le dossier   http://img855.imageshack.us/img855/8255/photosahderdvellop.png

8/ Une fois ouvert  , vous avez tout en bas un Setup.exe /ceci va lancer le .bat des script et se mettre directement dans  le dossier SHADER HLSL>/ general10  avec une sauvegarde de votre General 10  // Acceptez les modifications par OK deux fois  à l'ouverture des deux PoPup
nota : Si votre FSX est en mode ADMINISTRATEUR,  PC de xxx/PC xxx Compatibilité /Sécurité, pas besoin d’exécuter en tant qu'administrateur le setup.exe

9/ OUVREZ le dossier Bonus  / et le dossier WaterV1.0.0  cliquez deux fois sur Watersetup et acceptez  par OK les fenêtres  PoPup de l'installation

http://img841.imageshack.us/img841/3728/shaderwater.jpg

10/ Ouvrir le dossier DarkBackgroundTexture copier par clique droit ce fichier BKG.bmp et l'écraser par coller remplacer dans Microsoft Flight Simulator  (en sachant bien que vous avez fait une sauvegarde de celui si ) Oui je l'ai dit plus haut wink

Nota vous n'avez pas besoin de vous occuper de quoi que ce soit  dans APPData  Local Microsoft FSX SHADER les dossiers seront éliminés  par l’exécution du Setup .exe ligne (8/)

Voila vous êtes en DX10
par contre l'installer c'est bien mais il faut aussi bien régler NVI 



le flou qui plus est s'en va loin, la vision est plus large, les détails extérieur  net , un beau mariage des contrastes  les cockpits sont plus lisibles  et net aux niveau des instruments  et head panel 
le bleu de la mer est corrigé moins obscure qu'avant 
les zones noires sous certain objets aurons disparue



Enfin si le coeur vous en dit vous pouvez essayer,  cela ne mange pas de pain et si cela ne vous convainc pas .! Vous pouvez toujours retourner sous DX9 si cela vous chante  ...vous avez le choix

Version 3.2.3 de Steve Paterson il boss notre anglais  eusa_clap

Neptune, toujours sous DX10 depuis sa sortie



ADDITIF très important

UN FSX.cfg avec DX9.0c avec OU [ DISPALAY device ATI ..........7xxx    .0 ] pour les possesseur AMD ATI
ces lignes [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0] à la fin le .0 indique DX9
et si plusieurs écrans il y aura cette ligne avec à la fin pour un deuxième écran .1 un troisième .2 ....etc.

dans le FSX;cfg
il faut absolument quitter cette ligne si vous êtes sous DX10
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0] le .o à la fin de ligne indique DX9
Car là le jeu aura pour effet saccades et flash bleu

Et on aura juste cette ligne ou ces lignes pour plusieurs écrans
[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.0] regardez là .0.0 à la fin ceci indique que vous êtes en DX10
ou un deuxième écran ,elle aura en terminaison
[DISPLAY.Device. NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.1] et .0.1,pour 2écrans , 3écrans .0.2

Vous serez au courant de ce changement dans OPTIONS >>>AFFICHAGES De FSX
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.0 un écran
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.1 deuxième écran
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0.2 troisième écran...etc

NOTA BENE  :  d'après Jean Paul MES, d'AVSIM .  Il me dit que FSX est suffisamment intelligent pour faire la différence  DX9 et DX10 dans le fsx.cfg et qu'il est nul besoin de les désactiver ......................................................... 


Une chose importante il vous faut mettre l'eau dans OPTIONS--> AFFICHAGES--Décors--> effet aquatiques--> au max 2X

Par la même occasion corrigez l'effet parapluie de FSX  sujet datant de 2007 sur le lien d'AVSIM si dessus


comme dit CEDRIC REX ESSANTIAL  est essentiel pour notre FSX  avec pour le bloom correct à ma config les textures SOLEIL sur naturel pour le look dans FSX sinon essayer les autres effets BLOOM par le choix d'apparence de soleil à votre convenance wink

Une aparté
par contre chez moi sous DX10 les info bulles, apparaissent toujours  dans les cockpits
Bonne bidouille



Pour ceux qui utilise REX Essantial dans OPTIONS n'oubliez pas de cocher la case   DX10 OPTIMISED
ou dans ASE12

PATRICK




voici réglages de NVI v.1.9.6.6 pour FSX sous DX10

http://img189.imageshack.us/img189/323/2012121501081206.jpg

Si toute fois vous avez du crènelage sur vos avions  la source du problème se trouve ici :

Dans NVI  la ligne  ANTIALLIASING SETTING  { AA pour les puristes }

pour débuter  mettre en 4x [4x Multisampling ] ou    8xQ [8x Multisampling ]  ces deux vont très bien  la 8xQ est excellente


à essayer et choisir celui qui vous conviens le mieux selon votre config et visuelle dans FSX

vous pouvez essayer ce réglages avec FSX ouvert et NVIDIA INS. et adapter à vos convenances

ces réglages sont adaptés au GENERAL10 version3.2.2 de Steve JP

il est préférable après ces installations de refaire un FSX.cfg tout neuf

de vous installer sur KHQM BOWERMAN avec un Cessna avant /après...... Très bon site/scènes, gratuite FTX ORBX ... pour faire des réglages

réglages :

avion : sur moyen
distance couverture nuageuse: 70 miles
couverture nuageuse : au MAX
vision thermiques : sur aucun
traffic routier max 12/10 sinon cela cause des aterfactes , au dessus.! a tendance à bouffé de la ressource PC pour pas grand chose de plus c'est mon avis perso..

Sinon tout les autres réglages des curseurs, sont à votre discrétion ( LANS FLARE bof !)

voila quittez FSX

maintenant ouvrez FSX.cfg avec le Bloc Note


A essayer ces réglages en éditant avec BLOC NOTE de WINDOWS

Ajoutez ou modifiez ces lignes dans le .cfg

[Graphics]
MultiSamplesPerPixel=4 // meilleur pour une bonne qualité AA
MultiSampleQuality=8 // peut être 4 pour une meilleur performance.
D3D10=1 // DX10
HIGHMEMFIX=1 // à fixé car Microsoft l'oublie
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 // peut être augmenté plus tard en 2048/4096
[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40 // entre 40 et 120 par multiples de 5. essayez 80.
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=30 // peut être 30 pour Nvidia driver ½ Refresh Rate réglage ce demi RR doit être optimisé selon la fréquence en HERTZ de votre écran ici 60hz 1/2RR, 75hz 1/3RR, 120 1/4 RR...

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1 // Généralement 0.12 – 0.22 donne un vol fluide : 0.33 Par défaut donne des saccades et en dessous de 0.1 donne du floue aux textures quand vous volez vite et à basse altitude.

NEW +/-
  [TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700 // défaut FSX natif=3000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000 // défaut FSX natif=4500

CES DEUX LIGNES SONT A RAJOUTER

[BUFFERPOOLS]
BufferPools=1

Ne pas rajouter tue les perfs du PC et du jeu FSX bien évidement ...

Clouds:

Steve JP
A fait de bonne recherche sur REX clouds la résolution 1024X1024 en DXT5 soient bien utilisées sinon les FPS chutent (moi j'ai gardé la valeur au dessus) dans REX

et bien voila

vous reste plus qu'à redémarrer FSX et de vous rendre à Bowerman KHQM avec votre CESSNA Very Happy


POUR la résolution 4096 comme vous le savez avec nos nouvelle CG celle ci supportent parfaitement les résolutions HD en 4096 mais ce bougre de FSX dans le FSX .cfg à la fâcheuse tendance à le remettre en 1024 dans
[GRAPHICS]
MultiSamplesPerPixel=4
MultiSampleQuality=8
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
D3D10=1 // ici mode DX10
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 le fautif dés que l'on touche aux options il se remet à cette valeur ?

pour ne plus faire cette manip et résoudre définitivement se têtu FSX modif je vous conseil d'aller sur la librairie d'AVSIM de télécharger ce petit utilitaire gratuit
http://www.avsimrus.com/f/fsx-utilities ... 33408.html
Votre TEXTURE MAX deviendra maintenant comme ceci TEXTURE_MAX_LOAD=4096 (SHD)

et vous mettrez définitivement vos TEXTURE_MAX_LOAD en 4096 Shocked

je vous souhaite un FSX optimisé à votre sauce  après ces réglages

tout ceci j'ai traduit et provient de AVSIM le poste est de : #1 Paul J. http://forum.avsim.net/topic/387343-the-how-to-doc/

à suivre

ceci je l'ai appliqué pour mon FSX et cela ronronnnnnnne illimité fps reste partout en 30 Frame rate bloqué par NVInspector ORBX scènes AU NZ NA Tongas RTMM OZX :)


Patrick

nouvelle édition du SUJET en ce 13 Décembre


aujourd'hui STEVE PATERSON nous a pondu la Version SHADER V3.21
voila son readme ;



Problems
========

If you have a problem installing, then please let me know even if you manage to fix it yourself.
This will allow me to improve the installer (or readme!).
I have only one pc to test on and it always works perfectly on that one ;-)


The script hunts through the whole disk looking for FSX. It should always find it although it might take a few minutes.
If it tells you that it cannot find it then you can deal with this by creating an environment variable FSXDIR with the path to the directory containing your fsx.exe file. Try my blog for some screenshots on how to do this.
However, I seriously doubt that this will occur to anyone with the latest version of the installer.


If it reports that it cannot find the Shaders10 directory to delete it includes in the message the place where it expected it to be. For almost all people it should be found in the directory

c:\users\\AppData\Local\Microsoft\FSX

If you can find the Shaders10 directory yourself then you can delete it - otherwise ask for help.


If it can find the DX9 shaders but not the DX10 it will tell you that it suspects that the DX10 shaders have already been removed. This would be the case if you ran the install twice, or had never run FSX in DX10 mode for that user.


If you normally run FSX as a different user (e.g as administrator) to the one that you are logged in as when running setup.exe then you will get a warning at this point. See Special Notes above.



DISCLAIMER AND COPYRIGHT

THE AUTHOR IS NOT LIABLE FOR ANY DAMAGE THAT YOU MIGHT INCUR AS A RESULT OF
INSTALLING THESE FIXES. YOU ASSUME THE RISK OF USE.


Redistributing this archive with any files added, removed or modified is prohibited.

These fixes (or any parts of it) may NOT be included in other packages
without the written permission of the author.

No charge may be made for these fixes and it may not be uploaded
to any server that specifies that the server owners hold a copyright (of any
sort) when stored on that server.

You may NOT use the fixes (or any parts of it) for commercial purpose without the author's
written permission in advance.

Flight Simulator X © Microsoft Corporation. These DX10 fixes were created under Microsoft's Game Content Usage Rules using assets from Flight Simulator X © Microsoft Corporation. It is not endorsed by Microsoft and does not reflect the views or opinions of Microsoft or anyone officially involved in producing or managing Flight Simulator X. See www.xbox.com/en-US/Community/Developer/Rules

il a apporté plusde modif pour l'eau l'éclairage des avions et aussi le bleu de l'eau de mer avec une texture BKG à la modif de l'exe WATER V1.0.0

cela évolue
Merci à lui

j'ai installé

les lumières d'avion  à transformer dans chaque aircraft .CFG je n'y ai pas touché  je ne vole pas avec les avions de FSX  ils sont tous dans un dossier à part en sauvegarde à part deux ou trois tagazou de ballade et le bell 206

Pour les utilisateurs et possesseurs d'une configuration INTEL NVIDIA  voir aussi ICI le site de YANSOLO  http://www.air-virtual-passion.com/fsx.html

pour AMD processor et NVIDIA CG  ma config  les réglages NVI sont ici  http://img.techpowerup.org/130526/nvidi … 012250.png

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (12-12-2019 19:23:55)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-07-2012 10:11:23

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Hello, super ce post!!
Mais j'ai une question, le trafic MTL de IVAO s'affiche correctement en Dx10??


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-07-2012 10:39:29

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour, Fuchs

Je ne pourrai te renseigner à ce sujet car je ne vole plus sur IVAO et  pas installé IVAP ni même MTL ..
attends un retour d'un collègue : ou sinon a essayer ?



Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-07-2012 11:16:22

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

hummm essayer, je ne sais pas, pour le moment mon FSX tourne aux petits oignons, je ne vais pas risquer d'y mettre le bordel "pour tester"
mais merci pour nous tenir informer, à mon avis, dès que le mode Dx10 sera stable et que tous les soucis seront éliminés, çà sera une nouvelle jeunesse pour ce simu.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-07-2012 12:33:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Salut Fuchs
pour mon retour depuis la version V2.01 FSX DX10 est nickel sur toutes les scènes du jeu aérosoft, Flytempa,Suisse proX, tous les ORBX FTX et OZX, UTX E,CAN, AM Austria proX,  les scènes gratuiciels bien connues .. les avions liner  PMDG LVLD WILCO ...

mes derniers screen sur le Forum sont DX10 depuis le début Juillet

j'ai installé le pilote  NVIDIA 403.79 Béta qui corrige le FXAA dans NVI en le positionnat sur 4xS puisque c'est celui là qui est corrigé par le nouveau driver

EDIT rectification j'ai remis le 8XS dans l'AA de NVI nettement mieux  car des brillances dans le feuillage des arbres

Tout est nickel
ne pas oublier de mettre l'eau sur MAX 2X ou juste en dessous ...

Ceci est mon retour d'expérience

Si joint trois images sous DX10
http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/94/61/fsx_2153.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/94/61/fsx_2154.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/94/61/fsx_2155.jpg

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-07-2012 19:05:09)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  25-07-2012 14:13:47

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

slt NEPTUNE6P2V7

peux tu svp donner le nom du kit à télé charger...
le lien sur avsim,ben ne donne rien...

andré

Dernière modification par esmdu (08-01-2013 08:32:19)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  25-07-2012 15:34:16

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour les Pilotes,

I Pour compéter le sujet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44705

II Pour une base de réglages dans FSX, FSX.cfg et une CG récente Nvidia + Nvidia Inspector, le tout adapté au Rendu DirectX 10 activé dans FSX : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 71#p452171

Bonne après-midi.

Chris.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  25-07-2012 15:47:20

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

esmdu a écrit:

slt NEPTUNE6P2V7

peux tu svp donner le nom di kit à télé charger...
le lien sur avsim,ben ne donne rien...

andré

efectivement cela fait deux fois que je le change, car il ne pointe plus sur le téléchargement même après édition, mais toujours est il que tu peux te rendre sur le Forum comme sus indiqué  dans mon poste en début ,ou le replay de FANOFAVIATION,  chez AVSIM 

le lien est dans les postes de STEVE JP en bas à gauche de ses postes #84   http://forum.avsim.net/topic/376158-dx1 … ge__st__75
DX10 Runway/Fence/Prog Taxi Fix Download

http://library.avsim.net/search.php?Sea … CatID=root

bonne continuation



Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (25-07-2012 16:00:49)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-07-2012 17:27:28

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour,

Je viens de refaire ma machine toute belle neuve avec un fsx tout beau tout neuf.
J'aimerais bien tester cette fonctionnalité pour DX10, mais je n'arrive pas a le dld. Quelqu'un a t il une soluce ou un autre lien.

D'avance merci

Return


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-07-2012 19:00:36

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Return a écrit:

Bonjour,

Je viens de refaire ma machine toute belle neuve avec un fsx tout beau tout neuf.
J'aimerais bien tester cette fonctionnalité pour DX10, mais je n'arrive pas a le dld. Quelqu'un a t il une soluce ou un autre lien.

D'avance merci

Return

Bonjour, RETURN

es tu loggé sur le site AVSIM ?  sinon pas d'accès  au DLD  ( download)

est ce ça ? s'enregistrer avant , ensuite avec le compte, libre accès

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-07-2012 22:51:27

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonsoir Neptune et merci pour ta reponse. Oui je suis inscrit et signé sur le site....:o

Bizzare.

@ plus

Edit, je peux dld le fix pour le shader, mais pas la version originale.

Dernière modification par Return (25-07-2012 22:58:46)


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  25-07-2012 23:28:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonne idée que tu as eu de faire un "topic" la dessus eusa_clap

Comme ça, beaucoup testerons pour moi laughlaughlaugh

Ok ok je sors... 

Bonne chance les gars, et n'oubliez pas les retours d'expérience wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-07-2012 01:31:13

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Return a écrit:

Bonsoir Neptune et merci pour ta reponse. Oui je suis inscrit et signé sur le site....:o

Bizzare.

@ plus

Edit, je peux dld le fix pour le shader, mais pas la version originale.

re, avec quel navigateur tu te  connectes ?

avec mosilla fire fox j'y vais les doigts dans le nez  je clique sur le lien et voila où j'arrive

ategory: Flight Simulator X - Miscellaneous Files
DX10 Shader Fixes v2.0.1     ZipDive!  Download

File Description:
These are a set of shader fixes for DX10 Preview mode.
1) Flashing runways/taxiways
2) Yellow/white runway markings transparency
3) Opaque chain fences
4) Progressive Taxi markings missing
5) Missing night scenery/semi-transparent dusk scenery (often misdescribed as missing night textures)

Minor update to v2.0 with setup changes - no need to update from 2.0   

copier de la page de téléchargemnt

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-07-2012 11:10:51

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour,

Merci Neptune, ca j'ai reussi a la dld, mais je trouvais que le fichier etait un peu petit pour etre une full install... Je teste ca ce jour.

@ plus


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-07-2012 12:18:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Return a écrit:

Bonjour,

Merci Neptune, ca j'ai reussi a la dld, mais je trouvais que le fichier etait un peu petit pour etre une full install... Je teste ca ce jour.

@ plus

Salut , Return
c'est juste du script  donc cela pèse pas grand chose quelques KO 

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-07-2012 22:03:53

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonsoir.

Effectivement, vu que l'on est en general habitué a des usines a gaz, pour faire compliqué quand on peut faire simple. lol.

J'ai donc testé cela toute la journée ou presque et ca fonctionne tres bien. Rien a dire. Je continue pour voir si je peux encore ameliorer.

@ plus et encore merci pour la trouvaille...


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-07-2012 01:43:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Return a écrit:

Bonsoir.

Effectivement, vu que l'on est en general habitué a des usines a gaz, pour faire compliqué quand on peut faire simple. lol.

J'ai donc testé cela toute la journée ou presque et ca fonctionne tres bien. Rien a dire. Je continue pour voir si je peux encore ameliorer.

@ plus et encore merci pour la trouvaille...

salut RETURN

j'ai hâte de lire tes expériences  narrées sur ce sujet , et si quelques screen accompagnants  cela nous ferait très plaisir .si le coeur t'en dit 

bonne nuit

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-07-2012 13:35:55

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ca marche chez moi wink

Enfin presque, puisque depuis que j'ai installé ce patch ce matin, il n'y a plus une goutte d'eau sur la planète, les océans et les fleuves sont asséchés w00t

Mais je ne pense pas que ce soit lié, normalement ça ne doit pas jouer là-dessus, si ? J'ai déjà eu un soucis de ce genre une fois, j'ai dû tout réinstaller wacko

EDIT : problème résolu en relançant UTX :)

Dernière modification par Cassin (28-07-2012 13:58:27)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  28-07-2012 14:23:17

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Cassin a écrit:

Ca marche chez moi wink

Enfin presque, puisque depuis que j'ai installé ce patch ce matin, il n'y a plus une goutte d'eau sur la planète, les océans et les fleuves sont asséchés w00t

Mais je ne pense pas que ce soit lié, normalement ça ne doit pas jouer là-dessus, si ? J'ai déjà eu un soucis de ce genre une fois, j'ai dû tout réinstaller wacko

EDIT : problème résolu en relançant UTX :)

Bonjour Cassin,

Aïe, aïe, aïe !...

Si tu avais lu ceci : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 74#p450374 et surtout cela : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 95#p431195

D'un autre côté cela pourra resservir, du moins je l'espère, à d'autres qui auront le même souci !

Bonne journée à Toutes et à Tous.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (28-07-2012 14:24:06)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-07-2012 19:30:50

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Non, c'était juste un soucis de landclass qui avait disjoncté, comme indiqué en édit, j'ai juste relancé le setup d'UTX (même pas réinstallé, juste relancé) et ça a remis les fichiers à leur place, tout fonctionne impec wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  29-07-2012 12:49:59

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Cassin a écrit:

Non, c'était juste un soucis de landclass qui avait disjoncté, comme indiqué en édit, j'ai juste relancé le setup d'UTX (même pas réinstallé, juste relancé) et ça a remis les fichiers à leur place, tout fonctionne impec wink

Bonjour Cassin,

Merci de ton partage d'expérience, perso ayant aussi UTX...

Bon dimanche.

Chris

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  29-07-2012 18:54:04

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour,

A la lecture de vos commentaires j'ai fait le pas après sauvegarde au cas où...
Tout c'est bien passé et tout fonctionne correctement après plusieurs heures de vols et d'essais

Les résultats, en ce qui me concerne, sont plutôt subtils dans le sens qu'avec drectx 9 FSX tournait déjà comme une horloge.
Alors une faible perte de FPS de 23/30 au lieu de 28/30 la fluidité semble en effet meilleure mais cela peut être subjectif par contre FSX est différent il est "moins lourd", difficile à exprimer ce ressentit visuel c'est peut être cela qui lui donne une impression de plus grande fluidité. Les couleurs sont aussi bcp plus vives.
En tout cas maintenant au vu des résultats et de la disparition des probs récurent comme les pistes, etc je reste sur directx 10

Une astuce pour ceux qui comme moi possèdent deux CG et un triple head : dès le lancement de FSX avec directx 10 plantage assuré au 3/4 du chargement de la scène > il faut obligatoirement que le bureau soit sur la CG et l'écran qui d'une part supportent directx 10 et qu'ils soient reconnu dans FSX comme le premier écran (Display.... 0.0.)

Un merci particulier à Neptune et à Fand'aviation28 car sans eux je ne me serais jamais lancé dans les manips et les réglages adéquats
Merci aussi au créateur de cette astuce SteveJP et au forum avsim

Amicalement wink

Dernière modification par Yan Solo (29-07-2012 18:56:15)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  29-07-2012 21:34:34

Return
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonsoir.

A part qq petits coup de bleu de temps a autre, bien connu sous dx10, rien a dire. Excellent meme.

Quelques images.

http://imageshack.us/photo/my-images/25 … 20505.jpg/

En Alsace

http://imageshack.us/photo/my-images/44 … 55180.jpg/

Toujours l'Alsace. PatdeBarr aprpeciera je pense.

http://imageshack.us/photo/my-images/51 … 31894.jpg/

Quelque part en Occitanie. Merci a Moustache au passage.

J'en reup d'autres bientot...

Return


Asus Tuf Gaming Z790, I9 14900KF, Watercooling Corsair 150, NVME 2 TO en Système, NVME Evo 960 2 To pour FS2020 * 2. Boitier Corsair AirFlow 5000D, Rtx4070ti, 2 écrans Samsung 28 pouces, 1 ecran Samsung 34 pouces. Ram 64 Go DDR5. Thrustmaster Tca Airbus, Corsair 1000W, Windows 11 64 bits Pro. MSFS 2020.

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-07-2012 22:03:33

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonsoir, solv_gif

Très bonne idée NEPTUNE6P2V7; et merci du partage. wink

Cependant, j'ai eu la bonne idée d''équiper mon ordinateur d'une ATI 5870.
Cette modification de DX10 est-elle également valable avec les cartes graphiques ATI?

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  30-07-2012 01:41:06

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Nico66 a écrit:

Bonsoir, solv_gif

Très bonne idée NEPTUNE6P2V7; et merci du partage. wink

Cependant, j'ai eu la bonne idée d''équiper mon ordinateur d'une ATI 5870.
Cette modification de DX10 est-elle également valable avec les cartes graphiques ATI?

Amicalement,

Bonsoir NICOsixsix, effectivement ce script est pour FSX  en lui même

Certe le rendu est donné par la CG  ATI ou Nvidia 

sur le poste que j'avais ouvert pour les possesseurs de carte ATI  ;  il te faut lire les messages successifs  du retour d'aimables membres , qui ont bien voulue partager leur expériences  ATI et l'AA   réglages

YANN je n'ai  fait que  du plagia , chez AVSIM et Steve JP

Le fait d'avoir rencontré des doutes,  après avoir fait l’essaie deux fois , je me suis dit qu'il serai  souhaitable de bien éclaircir le comment faire  ; j'ai juste rajouté des petits détails pour le rendu dans FSX   

Merci de ton retour d'expérience 

Sincères Salutations  à vous

Patrick

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (30-07-2012 01:43:35)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne