#1 [↑][↓]  31-07-2012 19:40:24

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

[FSX] Embraer de Fellthere

Bonsoir à tous,

Je souhaite me mettre progressivement sur des jets et j'ai pensé commencer par la série ERJ.
J'ai notamment vu les ERJ de chez fellthere mais j'aurais aimé avoir votre avis concernant ces avions.
Facilité de prise en main, modéle de vol, bugs, mise à jour AIRAC, fluidité, réalisme, repaints... etc.

Que pensez-vous de ce choix pour un premier jet ?
Existe t'il d'autres éditeurs ?

Merci d'avance pour vos retours :-)

Amic'
Gaëtan

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-07-2012 20:33:31

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Quand à passer sur ERJ, autant passer sur NGX wink c'est pas plus compliqué, c'est plus réaliste, c'est plus beau et le rapport qualité prix n'est vraiment pas en faveur des Wilco...
Comme déjà expliqué, le NGX est un super addon car c'est toi qui gère la difficulté.
Et puis, je dis çà, mais je dis rien, mais à quoi çà sert de prendre maintenant un addon à  40€ qui va tres vite te lasser alors que pour le meme prix, tu aura un addon dont tu n'auras pas encore fais le tour des possibilité dans 1ans wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-07-2012 21:42:56

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Fuchs a écrit:

Quand à passer sur ERJ, autant passer sur NGX wink c'est pas plus compliqué, c'est plus réaliste, c'est plus beau et le rapport qualité prix n'est vraiment pas en faveur des Wilco...
Comme déjà expliqué, le NGX est un super addon car c'est toi qui gère la difficulté.
Et puis, je dis çà, mais je dis rien, mais à quoi çà sert de prendre maintenant un addon à  40€ qui va tres vite te lasser alors que pour le meme prix, tu aura un addon dont tu n'auras pas encore fais le tour des possibilité dans 1ans wink

Entièrement d'accord  avec toi, n’achètes pas du wilco !!!!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-07-2012 23:22:46

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Hello ^^

Merci pour vos retours :-)

Mon problème est que j'ai toujours volé en turboprop et j'ai trouvé dans l'ATR de F1 la dose de réalisme et la "taille" d'avion qui me conviens pour le moment.
D'ou l'ERJ ! il est petit mais plus rapide que l'ATR et je pourrais ainsi faire des vols plus longs et différents.

J'ai bien pensé au 737NGX mais ce n'est pas le même gabari...

Pour revenir à l'ERJ, est-il vraiment si mauvais que cela ? sad

A+
Gaëtan wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-07-2012 23:48:42

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

gaet_1983 a écrit:

Hello ^^
Pour revenir à l'ERJ, est-il vraiment si mauvais que cela ? sad

A+
Gaëtan wink

Salut,

Pas si mauvais que cela selon ce qui est écrit ici:

http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=ERJ_wilco

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=24970

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-08-2012 00:07:59

fell
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Je vole sur ERJ feelthere et j'en suis content. Surement un peu cher mais en occasion ça vaut plus le cout.
Les mises à jour AIRAC sont possibles, maintenant pour le réalisme et modèle de vol je ne peux pas te dire car je l'ai pris comme 1er liner pour me faire la main avec les procédures sans galérer a lire 1600 pages rien que pour connaitre ma machine. Il est simple mais comparé a un liner natif FSX c'est déja autre chose.

Peut être que dans quelques temps quand je volerai sur quelque chose de plus pointu je te le déconseillerais mais au jour d'aujourd'hui je m'amuse bien avec. Si tu as déjà "piloté" du pmdg c'est sur que cela peut te paraitre un peu light.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-08-2012 00:12:56

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Avionics......
PTDR!!!
c'est pas eux qui disaient que les produits CS sont super aussi dans leurs reviews??
après, les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas!
Perso, Wilco = de la merde de luxe (vu le prix exorbitant demandé)
après, c'est toi le patron hein :)
mais si je puis me permettre tout de même, passer de l'ATR Flight1 à du Wilco... c'est 40€ jeté dans la poche de voleurs


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-08-2012 03:55:30

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Fuchs a écrit:

Avionics......
PTDR!!!
c'est pas eux qui disaient que les produits CS sont super aussi dans leurs reviews??

Peut-être je ne sais pas, je n'ai pas lu tous leurs tests, ça va au moins lui permettre de ce faire une idée du produit, il y a même un test sur le NGX, il va pouvoir comparer le niveau de difficulté des deux appareils.

Fuchs a écrit:

après, les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas!

En plein ça, j'ai voler longtemps sur un autre produit Wilco le CRJ et j'étais très satisfait, pas compliqué à prendre en main, ça dépend ce que l'on recherche, du temps que l'on veux mettre dans l'apprentissage d'un appareil.

C'est sûr qu'au niveau graphique, au niveau système et qualité-prix PMDG arrive premier avec une bonne longueur d'avance.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (01-08-2012 04:20:38)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-08-2012 09:58:46

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Marc_63 a écrit:

Peut-être je ne sais pas, je n'ai pas lu tous leurs tests, ça va au moins lui permettre de ce faire une idée du produit, il y a même un test sur le NGX, il va pouvoir comparer le niveau de difficulté des deux appareils.

Puisque je te dis qu'ils ne savent pas faire leurs tests, tout est tjs bien avec eux, quelle belle façon de se faire une idée...

gaet_1983 a écrit:

j'ai trouvé dans l'ATR de F1 la dose de réalisme et la "taille" d'avion qui me conviens pour le moment.
D'ou l'ERJ ! il est petit mais plus rapide que l'ATR et je pourrais ainsi faire des vols plus longs et différents.

J'ai bien pensé au 737NGX mais ce n'est pas le même gabari...

Marc_63 a écrit:

En plein ça, j'ai voler longtemps sur un autre produit Wilco le CRJ et j'étais très satisfait, pas compliqué à prendre en main, ça dépend ce que l'on recherche, du temps que l'on veux mettre dans l'apprentissage d'un appareil.

Donc passage de l'ATR Flight1 qui est une des références hardcore au navet de service facile à prendre en main... le monsieur il cherche qqch de réaliste et avec des systèmes bien simulés, pas un jouet qui se prend en main en 5 minutes. et dont il se lassera vite!

gaet_1983 a écrit:

Pour revenir à l'ERJ, est-il vraiment si mauvais que cela ? sad

Marc_63 a écrit:

C'est sûr qu'au niveau graphique, au niveau système et qualité-prix PMDG arrive premier avec une bonne longueur d'avance.

CQFD...

sinon, coté gabarit...

CRJ-700/900/1000

Envergure: de 23.24 m à 26.18 m
Longueur: de 32.51 m à 39.13 m

B737 NG (600/700/800/900

Envergure: de  28,35m à 35,79 m
Longueur: de 28,65m à 42,10 m

Dans la gamme d'avion que tu recherches, il n'y a rien de bien simulé!
celui qui ressemble le plus au CRJ c'est le Maddog MD-80 mais il est aussi plus gros, mais lui, il est super bien simulé


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-08-2012 11:17:51

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Bonjour  à tous !

Merci pour vos avis éclairés solv_gif wink

C'est clair que l'ATR est une référence pour moi... Encore que j'attends toujours une simulation du givrage... Parce que là c'est plutôt du "pif pif plouf plouf" laugh

Je vais donc voir ou cela va me mener...

Je n'ai jamais piloté de PMDG... J'ai acheté le JS41 peu après sa commercialisation mais je n'ai jamais volé avec.
J'ai juste mis le nez dans la doc, téléchargé des manuels mais je n'ai toujours pas eu le courage de me lancer.
Sans compter que la seule fois ou j'ai essayé de m'y mettre j'ai cramé mes moteurs au démarrage e_Clown

A+
Gaëtan

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-08-2012 11:49:22

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

vi, la procédure de démarrage des turbines est particulière mais on s'y fait vite!
en fait, avec PMDG, il faut au moins tout faire une fois avec la doc en main, c'est gratifiant de se dire après son 1er démarrage moteur sans doc: "whaouw, j'y suis arrivé du 1er coup"
En parlant de doc, j'ai regardé celle du CRJ...15pages avec des grosses images...
laugh

"no baltringware allowed"

Dernière modification par Fuchs (01-08-2012 11:51:29)


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-08-2012 12:59:01

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Fuchs a écrit:

Puisque je te dis qu'ils ne savent pas faire leurs tests, tout est tjs bien avec eux, quelle belle façon de se faire une idée...

Ok tu as raison j'ai fait une grosse erreur en donnant ce lien vu que c'est des nuls.


Fuchs a écrit:

Donc passage de l'ATR Flight1 qui est une des références hardcore au navet de service facile à prendre en main... le monsieur il cherche qqch de réaliste et avec des systèmes bien simulés, pas un jouet qui se prend en main en 5 minutes. et dont il se lassera vite!

En passant le monsieur disait aussi qu'il cherchait un  ''Avion facile à prendre en main'' wink

Fuchs a écrit:

CQFD... PTDR!!!

Ça veut dire quoi ça ?


Pour finir je vais mettre une chose au clair je ne suis pas vendu ERJ de Wilco-Feelthere, je n'ai jamais dit que c'était des bons ou des mauvais appareils, j'ai juste voulu aider en donnant les deux liens que j'ai inscrit plus haut, la prochaine fois je vais m'abstenir étant donné que l'opinion des autres ne vaut rien.

Bonne journée.

Dernière modification par Marc_63 (01-08-2012 13:31:01)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-08-2012 14:07:26

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

il n'a pas demandé un avion facile à prendre en main, mais notre avis sur: Facilité de prise en main...
nuance chez ami :)
Par exemple le NGX est facile à prendre en main, le MD-11 un peu plus dur et le MD80 c'est d'office quelles que heures à s’entraîner rien que pour l'allumer et pour voler car il n'y a pas beaucoup d'automatismes et il y a beaucoup de manipulations ou de choses à connaitre...


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-08-2012 18:51:08

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

big_smile hé hé big_smile

Oui, une bonne doc mais pas un truc facile sinon c'est pas drôle laugh
Puis j'aime bien passer du temps à comprendre pourquoi je pousse ce bouton ci plutôt que celui-ci mad2_gif

Mais je n'ai pas été très clair sur ce point wink

A+
Gaëtan

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-08-2012 22:04:52

Mirage_IV
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Bah Wilco, c'est pas au niveau de PMDG c'est sûr... Moi aussi j'adore les avions régionaux et les turboprop (ahhh l'ATR de Flight 1 la première fois que j'ai touché à un FMC (et à avions hardcore aussi)). Mais le NGX est vraiment un add-on superbe !

Enfin si, comme moi tu aimes vraiment les turboprops, 2 solutions s'offre à toi :

_ tu te met au JS41, pas très gentil avec les FPS, mais assez réaliste et très joli.
_ tu attends le Dash 8 de majestic software qui promet vraiment !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-08-2012 23:25:50

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: [FSX] Embraer de Fellthere

Salut,

Pour le majestic c'est par ici les différentes news.

Amicalement !


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne