#51 [↑][↓]  02-08-2012 08:57:13

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Ensuite tu refait la manip en cochant le COEUR 0 que tu avais coché ..Cela aura pour effet de mettre tout tes CPU en harmonies avec l'Application FSX  ....

En fait, cela a surtout pour effet de mettre la "grouille" au niveau du scheduler de tâche de l'OS....e_Clown
Heureusement, en règle générale, il arrive à revenir à une situation correcte tout seul.


A+

Alain

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  02-08-2012 09:51:39

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Julieno7i a écrit:

Ce que souhaiterai savoir c'est qui utilise quoi ? i.e Autogen > RAM? VRAM?

Je répondrai : Les deux mon Capitaine....bluefbluefbluef


[MODE NOSTALGIE=ON]
Durant des mois, j'ai essayé sur ce forum d'être le plus didactique possible pour expliquer le fonctionnement de la gestion mémoire d'un OS moderne. Et bien évidement, son interaction avec notre jeux favoris....

A la lecture de certain post (voir même de "tuto"....), je me suis rendu compte, que soit ma prose n'était pas suffisamment claire, soit que les personnes ne la lisaient tout simplement pas....w00t

De plus, au fil du temps, tous les copains avec qui nous pouvions échanger au niveau technique ont disparu du forum...
Le dernier survivant c'est Didier (Lagaff). mais il n'intervient plus sur des posts techniques... solv_gif
Il faut dire, qu'à une époque le sport de certains était de nous taper dessus...
J'ai donc tout bonnement arrêté d'écrire des posts trop technique.e_Clown

Mon idée était également d'expliquer le "pipeline" graphique. Les différentes interactions entre l’applicatif, DirectX, les pilotes de CG et la CG.
Malheureusement, comme toute cette chaine est virtualisée également, il faut donc impérativement en préambule, que la gestion mémoire de OS soit bien assimilé.
[MODE NOSTALGIE=OFF]

Mais, je ne doute pas, que sur les 6500 membres de notre beau forum, ils y en aient quelques un qui s'y collent  big_smile

Dernière modification par Ptipilot (02-08-2012 15:13:25)


A+

Alain

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  02-08-2012 10:35:38

Michto
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Ensuite tu refait la manip en cochant le COEUR 0 que tu avais coché ..Cela aura pour effet de mettre tout tes CPU en harmonies avec l'Application FSX  ....

En fait, cela a surtout pour effet de mettre la "grouille" au niveau du scheduler de tâche de l'OS....e_Clown
Heureusement, en règle générale, il arrive à revenir à une situation correcte tout seul.

Salut Ptipilot.
w00t Qui croire ? J'allais le faire, tu me fais peur.

PS: Je passe assez souvent devant LFPT, j'ai jamais rencontré ton hotesse. wink

Dernière modification par Michto (02-08-2012 10:36:06)

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  02-08-2012 10:48:53

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Michto a écrit:

Salut Ptipilot.
w00t Qui croire ? J'allais le faire, tu me fais peur.

PS: Je passe assez souvent devant LFPT, j'ai jamais rencontré ton hotesse. wink

Bonjour,
Pourtant on en a plein des comme celle-ci à Cormeilles! e_Clown laugh w00t
Cordialement, Greenhopper!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  02-08-2012 10:52:37

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour,

Ben, non j'interviens encore ... e_Clown bon c'est vrai, je suis en congés mais cela n'empêche pas ...
Surtout que question Technique avec Bede40 nous nous frottons actuellement à quelque chose de très gratiné : la mise en pratique de "UnLimited Export pour FS2004" c'est à dire un tutoriel pas piqué des vers écrit par Bill Ortis "LionHearth" qui voulait outrepasser la limite de 4mm sur FS9 et obtenir un niveau de détail sous FS9 du même niveau que FSX (cf les images http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 07#p459407). Le but étant d'expliquer en français comment utiliser les quelques outils qui existent pour transcender les avions créés pour FS2004 (comme le Bull Stearman rouge de Douglass Kallen - http://simviation.com/1/search?submit=1 … =0&y=0)

Pour revenir au sujet principal, les avis technique de Ptipilot sont à prendre au pied de la lettre car sur ce forum, j'en connais pas beaucoup qui connaissent aussi bien que lui les systèmes de Monsieur Bill Gates.

Sans vouloir faire de polémiques, je le rejoins sur le fait que certains tutos sont "légers" solv_gif mais bon, ici nous parlons d'un jeu ... cepopossible_gif
Ceci dit ... j'ai quelques avions à finir wink

Dernière modification par Lagaffe (02-08-2012 10:53:24)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  02-08-2012 11:55:02

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Lagaffe a écrit:

Ben, non j'interviens encore ... e_Clown bon c'est vrai, je suis en congés mais cela n'empêche pas ...
Surtout que question Technique avec Bede40 nous nous frottons actuellement à quelque chose de très gratiné : la mise en pratique de "UnLimited Export pour FS2004" c'est à dire un tutoriel pas piqué des vers écrit par Bill Ortis "LionHearth" qui voulait outrepasser la limite de 4mm sur FS9 et obtenir un niveau de détail sous FS9 du même niveau que FSX (cf les images http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 07#p459407). Le but étant d'expliquer en français comment utiliser les quelques outils qui existent pour transcender les avions créés pour FS2004 (comme le Bull Stearman rouge de Douglass Kallen - http://simviation.com/1/search?submit=1 … =0&y=0)

Ha! Désolé...
C'est vrai que ce sont des rubriques que je ne lis pratiquement jamais.sad
C'est moins mon truc....solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  02-08-2012 12:33:46

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit:

[MODE NOSTALGIE=ON]
Durant des mois, j'ai essayé sur ce forum d'être le plus didactique possible pour expliquer le fonctionnement de la gestion mémoire d'un OS moderne. Et bien évidement, son interaction avec notre jeux favoris....

A la lecture de certain post (voir même de "tuto"....), je me suis rendu compte, que soit ma prose n'était pas suffisamment claire, soit que les personnes ne la lisaient tout simplement pas....w00t

De plus, au fil du temps, tout les copains avec qui nous pouvions échanger au niveau technique ont disparu du forum...
Le dernier survivant c'est Didier (Lagaff). mais il n'intervient plus sur des posts techniques... solv_gif
Il faut dire, qu'à une époque le sport de certains était de nous taper dessus...
J'ai donc tout bonnement arrêté d'écrire des posts trop technique.e_Clown

Mon idée était également d'expliquer le "pipeline" graphique. Les différentes interactions entre l’applicatif, DirectX, les pilotes de CG et la CG.
Malheureusement, comme toute cette chaine est virtualisée également, il faut donc impérativement en préambule, que la gestion mémoire de OS soit bien assimilé.
[MODE NOSTALGIE=OFF]

Mais, je ne doute pas, que sur les 6500 membres de notre beau forum, ils y en aient quelques un qui s'y collent  big_smile

Je me souviens bien d'avoir lu tes post. Le comble c'est que j'ai retenu ton avatar et non le contenu des tes posts cepopossible_gif
Je vais replonger dans les archives pour essayer de retrouver ta thèse.
Dommage que ce genre de post ne soit pas épinglé directement en haut ! wink


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  02-08-2012 13:49:31

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Question sur DX10 de STEVEJP, et l'effet pluie que l'on trouve ici http://forum.avsim.net/topic/376158-dx1 … try2396381

J'ai appliquer ce tuto et pensais que cela amenerais une réalité de gouttes d'eau sur le cockpit, mais il n'en est rien aussi quel sont les effet de cette modification ?


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  02-08-2012 16:40:48

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Les effets sont parlants sur les 2 captures de Jean-Paul:  Vu de l'extérieur de l'avion, la pluie est "coupée" comme s'il y avait un parapluie virtuel ... le patch corrige ce bug.
Par contre il n'est absolument pas question des gouttes d'eau sur le pare-brise, effet qui existait sous FS2004 (patch de Flight1) mais qui ne me semble pas exister sous FSX, à moins que je me trompe.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  02-08-2012 17:12:00

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit:

Julieno7i a écrit:

Ce que souhaiterai savoir c'est qui utilise quoi ? i.e Autogen > RAM? VRAM?

Je répondrai : Les deux mon Capitaine....bluefbluefbluef


[MODE NOSTALGIE=ON]
Durant des mois, j'ai essayé sur ce forum d'être le plus didactique possible pour expliquer le fonctionnement de la gestion mémoire d'un OS moderne. Et bien évidement, son interaction avec notre jeux favoris....

A la lecture de certain post (voir même de "tuto"....), je me suis rendu compte, que soit ma prose n'était pas suffisamment claire, soit que les personnes ne la lisaient tout simplement pas....w00t

De plus, au fil du temps, tout les copains avec qui nous pouvions échanger au niveau technique ont disparu du forum...
Le dernier survivant c'est Didier (Lagaff). mais il n'intervient plus sur des posts techniques... solv_gif
Il faut dire, qu'à une époque le sport de certains était de nous taper dessus...
J'ai donc tout bonnement arrêté d'écrire des posts trop technique.e_Clown

Mon idée était également d'expliquer le "pipeline" graphique. Les différentes interactions entre l’applicatif, DirectX, les pilotes de CG et la CG.
Malheureusement, comme toute cette chaine est virtualisée également, il faut donc impérativement en préambule, que la gestion mémoire de OS soit bien assimilé.
[MODE NOSTALGIE=OFF]

Mais, je ne doute pas, que sur les 6500 membres de notre beau forum, ils y en aient quelques un qui s'y collent  big_smile

Bonjour, Ptipilot

le résultat et ce qui tourne autour de l'application  FSX  vis à vis d'une machine plus ou moins puissante gérée à partir des OS successifs XP a été suffisamment décortiqué  avec FS9
Par contre FSX avec son architecture, même avec XP, ce bâtard à fait que beaucoup d'utilisateur  se tire encore les cheveux
Passion oblige
Je ne parle pas de Vista OS transitoire..

Sous SE7VEN  beaucoup de membres ont compris que la version 64bit donnait plus de souplesse aux Applications  en augmentant la quantité de RAM Comme sous XP 64 bits

pour le sport et taper dessus on en sait quelque chose le dernier en date était celui de FANOF AVIATION il avait retiré tout son travail et je le comprends  ..C'est une minorité  "d’érudits " casse la gentillesse et le partage bénévole au détriment de la majorité  ..

il y a une signature  qui explique tout cela; le membre se reconnaitra <<  on est pas des ...quand même >> eusa_clapeusa_clap

@++

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  02-08-2012 17:57:54

Michto
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Ensuite tu refait la manip en cochant le COEUR 0 que tu avais coché ..Cela aura pour effet de mettre tout tes CPU en harmonies avec l'Application FSX  ....

En fait, cela a surtout pour effet de mettre la "grouille" au niveau du scheduler de tâche de l'OS....e_Clown
Heureusement, en règle générale, il arrive à revenir à une situation correcte tout seul.

Re-bonjour,

Ok Neptune, mais peut-on vraiment faire ce que tu nous conseille ?

Merci.
@+wink

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  02-08-2012 18:14:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Michto a écrit:

Ptipilot a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Ensuite tu refait la manip en cochant le COEUR 0 que tu avais coché ..Cela aura pour effet de mettre tout tes CPU en harmonies avec l'Application FSX  ....

En fait, cela a surtout pour effet de mettre la "grouille" au niveau du scheduler de tâche de l'OS....e_Clown
Heureusement, en règle générale, il arrive à revenir à une situation correcte tout seul.

Re-bonjour,

Ok Neptune, mais peut-on vraiment faire ce que tu nous conseille ?

Merci.
@+wink

certe que oui ..! même en mettant la grouille winkwink
Sinon la ligne [JOBSHEDULLER] dans le FSX.cfg  VOIR ICI  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=422491

pour que l’application FSX utilise les  Coeurs CPU

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  02-08-2012 18:29:51

Michto
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Merci Neptune wink
J'essaie ce soir.

Sacré fsx, on n'a pas le temps de s'ennuyer.laugh

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  02-08-2012 18:37:57

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Je ne parle pas de Vista OS transitoire..

Sous SE7VEN  beaucoup de membres ont compris que la version 64bit donnait plus de souplesse aux Applications  en augmentant la quantité de RAM Comme sous XP 64 bits

Et ce n'est pas fini, Windows 8 arrive avec ses tuiles dynamiques !
Pour l'avoir testé, moi j'adore mais nombreux sont ceux qui n'aiment pas.

Je pense que Windows 8 va accomplir ce que Vista a fait avec XP, un transition d'interface.

XP > Vista + 50% aéro > Seven + 100% aéro > Windows 8 + 50% de tuiles dynamiques > "Windows 9" + 100% tuiles

Voilà ma théorie de l'évolution.


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  02-08-2012 19:18:01

pascalmou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Lagaffe a écrit:

Les effets sont parlants sur les 2 captures de Jean-Paul:  Vu de l'extérieur de l'avion, la pluie est "coupée" comme s'il y avait un parapluie virtuel ... le patch corrige ce bug.
Par contre il n'est absolument pas question des gouttes d'eau sur le pare-brise, effet qui existait sous FS2004 (patch de Flight1) mais qui ne me semble pas exister sous FSX, à moins que je me trompe.

Merci Lagaffe pour ta réponse, en fait je ne m'étais jamais appercu de ce probleme parapluie car je vole peu avec une meteo pluie, c'est pour cela que j'ai pas vu de différence......mad2_gif


PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 -  MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) -  Oculus quest2 et HP reverb

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  02-08-2012 20:04:54

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Michto a écrit:

Ptipilot a écrit:

En fait, cela a surtout pour effet de mettre la "grouille" au niveau du scheduler de tâche de l'OS....e_Clown
Heureusement, en règle générale, il arrive à revenir à une situation correcte tout seul.

Re-bonjour,

Ok Neptune, mais peut-on vraiment faire ce que tu nous conseille ?

Merci.
@+wink

certe que oui ..! même en mettant la grouille winkwink
Sinon la ligne [JOBSHEDULLER] dans le FSX.cfg  VOIR ICI  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=422491

pour que l’application FSX utilise les  Coeurs CPU

Neptune

C'est cela qui me tue sur le forum...wacko
En deux lignes, tu donnes deux choses à ne pas faire. bluefbluefbluef

Je n'ai rien contre notre fan d'aviation, mais quitte à choisir ma littérature, je préfère le MSDN.
A chacun sa religion....bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (02-08-2012 20:05:37)


A+

Alain

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  02-08-2012 20:12:58

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Julieno7i a écrit:

Je pense que Windows 8 va accomplir ce que Vista a fait avec XP, un transition d'interface.
XP > Vista + 50% aéro > Seven + 100% aéro > Windows 8 + 50% de tuiles dynamiques > "Windows 9" + 100% tuiles
Voilà ma théorie de l'évolution.

Que va amener windows 8 à FS ?
Il y a une différence entre un windows pour un usage "normal" et pour un usage avec FS
Par exemple sur mon PC consacré à FS j'ai seven 64 bits et j'ai désactivé aero qui ne sert à rien à part plombé FS
Pour mon pro et perso j'ai activé aero

Donc si windows 8 n'amène rien à FS personne ou peu de monde quitteront seven...

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  02-08-2012 20:18:44

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Yan Solo a écrit:

Il y a une différence entre un windows pour un usage "normal" et pour un usage avec FS

Reste tranquillement avec ton Seven 64 bits pour ton FSX.


A+

Alain

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  02-08-2012 21:01:35

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Il faudra voir à la sortie, après la transition XP / Vista / 7 s'est bien déroulée pour FS, faut voir si ça continue ou si ça posera problème.

En tous cas l'interface façon Smartphone ne me plait plus que ça perso hmm



Yan Solo a écrit:

Par exemple sur mon PC consacré à FS j'ai seven 64 bits et j'ai désactivé aero qui ne sert à rien à part plombé FS

Normalement il se désactive tout seul au lancement wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  02-08-2012 21:25:08

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Michto a écrit:


Re-bonjour,

Ok Neptune, mais peut-on vraiment faire ce que tu nous conseille ?

Merci.
@+wink

certe que oui ..! même en mettant la grouille winkwink
Sinon la ligne [JOBSHEDULLER] dans le FSX.cfg  VOIR ICI  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=422491

pour que l’application FSX utilise les  Coeurs CPU

Neptune

C'est cela qui me tue sur le forum...wacko
En deux lignes, tu donnes deux choses à ne pas faire. bluefbluefbluef

Je n'ai rien contre notre fan d'aviation, mais quitte à choisir ma littérature, je préfère le MSDN.
A chacun sa religion....bluefbluefbluef

PTIPILOT bonsoir

comme je l'ai souvent dit je ne tweak pas mon cfg 
Maintenant en Microsoft service  développement j'y connais rien   , jamais mit le nez dedans .. et je ne sais combien de Membres ici  l'utilise 

on fait avec nos moyens,  pour le loisir de la simulation et glane des infos de l'un de l'autre  et on tâtonne  entre L'OS et le FS

Ce qui prend déjà beaucoup de temps entre les vols ..Si un problème survient . Cela fait deux ans que je suis pénard entre les deux  protagonistes , Ils  me laissent tranquille pour voler  wink

Ce que je citais, n'est pas mauvais en soit .. ce que fait FANof Aviation, aide beaucoup de membres et ils ne s'en plaignent pas bien au contraire...

Maintenant je te passe le baton, pour nous expliquer ce que nous aurions de mieux avec le MSDN et ses vertus  ?

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  02-08-2012 22:08:27

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit:

Yan Solo a écrit:

Il y a une différence entre un windows pour un usage "normal" et pour un usage avec FS

Reste tranquillement avec ton Seven 64 bits pour ton FSX.

Oui mon ami Alain, aucun soucis de ce côté là !

Cela fait longtemps que j'écoute tes sages conseils eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Nous sommes même plusieurs à le faire !!! solv_gif

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  02-08-2012 22:20:45

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Yan Solo a écrit:

Julieno7i a écrit:

Je pense que Windows 8 va accomplir ce que Vista a fait avec XP, un transition d'interface.
XP > Vista + 50% aéro > Seven + 100% aéro > Windows 8 + 50% de tuiles dynamiques > "Windows 9" + 100% tuiles
Voilà ma théorie de l'évolution.

Que va amener windows 8 à FS ?
Il y a une différence entre un windows pour un usage "normal" et pour un usage avec FS
Par exemple sur mon PC consacré à FS j'ai seven 64 bits et j'ai désactivé aero qui ne sert à rien à part plombé FS
Pour mon pro et perso j'ai activé aero

Donc si windows 8 n'amène rien à FS personne ou peu de monde quitteront seven...

Amicalement wink

Aucune idée de ce que Windows 8 nous apportera. Peut être que ce sera la révélation attendue par tous les simeurs', FSX se mettrait soudainement à utiliser corerectement toute notre configuration !! --  C'est beau de rêver laugh

Sinon concernant l'aéro, Windows 7 x64 le coupe automatiquement au lancement de FSX. Je ne me souviens pas avoir régler ça manuellement blink

Dernière modification par Julieno7i (02-08-2012 22:21:23)


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  02-08-2012 22:50:35

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Windows 8 va être déplaisant.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  02-08-2012 22:54:56

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Zangdaarr a écrit:

Windows 8 va être déplaisant.

Développes ton point de vu wink


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  02-08-2012 23:27:36

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ben, je vais te donner le mien:

j'utilise les produits Microsoft depuis le DOS 5.1 (houlà déjà ...) et bien que cette firme ait amener le PC dans tous les foyers et simplifier les interfaces pour en faire LA norme (je ne parle pas de Mac ou de Linux car c'est un autre sujet, mais cela pourra être l'objet d'une autre discussion) il faut reconnaitre que Steve Balmer opère des choix stratégiques majeurs.

Déjà Flight a été un avant-goût et ils ont bien compris la stratégie commerciale d'Apple qui commence à porter ses fruits (l'avenir est dans les téléphones et autres Ipad, le PC vit ses dernières années ...
Ce qui se prépare est un resserrement commerçial qui ne permettra plus d'installer les logiciels que tu désires (OpenOffice par exemple) s'ils n'ont pas reçu le feu vert de Microsoft voire pas vendu par eux ... l'avenir pour Microsoft est dans "L'AppleStore" du moins c'est ce que je pressens ... j'espère me tromper sad

Dernière modification par Lagaffe (02-08-2012 23:28:10)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne