#76 [↑][↓]  03-08-2012 00:08:39

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Lagaffe a écrit:

Ben, je vais te donner le mien:

j'utilise les produits Microsoft depuis le DOS 5.1 (houlà déjà ...) et bien que cette firme ait amener le PC dans tous les foyers et simplifier les interfaces pour en faire LA norme (je ne parle pas de Mac ou de Linux car c'est un autre sujet, mais cela pourra être l'objet d'une autre discussion) il faut reconnaitre que Steve Balmer opère des choix stratégiques majeurs.

Déjà Flight a été un avant-goût et ils ont bien compris la stratégie commerciale d'Apple qui commence à porter ses fruits (l'avenir est dans les téléphones et autres Ipad, le PC vit ses dernières années ...
Ce qui se prépare est un resserrement commerçial qui ne permettra plus d'installer les logiciels que tu désires (OpenOffice par exemple) s'ils n'ont pas reçu le feu vert de Microsoft voire pas vendu par eux ... l'avenir pour Microsoft est dans "L'AppleStore" du moins c'est ce que je pressens ... j'espère me tromper sad

Flight est aujourd'hui abandonné pour information mais je pense que vous êtes déjà au courant.

Je te rejoins sur la dématérialisation et le passage aux petits supports via le Cloud.

Windows 8 intégrera en effet un équivalent de l'Apple Store ... Microsoft se prend bien évidement une commission au passage sur chaque vente.

Par contre les applications gratuites seront toujours présentes dans le future et de plus en plus selon moi. La société de consommation comprendra un jour sa principale erreur: consommer pour consommer.


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  03-08-2012 00:22:01

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Hé bien si avec window 8 c'est un avant gout de tout cela ce sera sans moi le plus longtemps possible ! cepopossible_gif

Julieno7i > J'ai désactivé aero dans windows. Pour FS j'ai un windows au minimum à poil si tu préféres afin qu'il consomme le minimum de ressources possibles
Avec FS je me f.. complétement d'aero, de truc et muche et encore moins des tuiles de windows 8... Tiens ce sera une tuile ce windows 8 ? laugh

A+++ wink

Dernière modification par Yan Solo (03-08-2012 00:23:06)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  03-08-2012 09:00:32

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Maintenant je te passe le baton, pour nous expliquer ce que nous aurions de mieux avec le MSDN et ses vertus  ?

L'avantage d'avoir en ligne les "bibles" des grands producteurs (Pour Microsoft, c'est le MSDN), c'est de pourvoir avoir un oeil critique sur tout ce qui transite sur le Net et de valider si une information et pertinente ou pas.

Je te donne un exemple :
Lorsque j'ai lu pour la première fois la prose de notre messie Jesus qui en 3 lignes t'explique comment fonctionne le pipeline graphique, je me suis dis :
- Pourquoi P. Taylor avec ses 10 années de background dans le domaine du DirectX n'y a t'il pas pensé?...
- Pourquoi avoir fait ce fameux "BufferPool"?...

N'y connaissant rien dans le domaine du pipeline graphique, je me suis plongé dedans pendant plusieurs semaines par intérêt technique personnel.
J'ai enfin compris comment s’articulait des fonctions comme les : Command Buffert,  DMA Buffert, Ring Buffert...
J'ai étudié également, les structures des pilotes et leurs évolutions en partant d'XP en passant par Vista avec l'architecture WDDM 1.0 et en terminant par Seven (WDDM 1.0 et 1.1). J'en ai même profité pour me renseigner sur le périmètre de leurs évolutions (WDDM 2.0 et 3.0). Le livre blanc, en quelque sorte....

Tout cela pour dire, qu’après plusieurs semaines d'étude et de compréhension de tous ces mécanismes, j'ai mieux compris les choix techniques de P. Taylor et de son équipe. Et, j'ai compris également que les préconisations de notre nouveau messie sont fausses pour environ 75% d’entre elles...w00t

Pour en revenir à nos nouveaux "Tutoristes" qui fleurissent de plus en plus sur les forums...e_Clown
Ce que je leurs reproche, c'est de ne pas avoir cet oeil critique, et de ne pas valider les informations qu'ils publient.castet

Un autre exemple repris à tour de bras dans les tutos, c'est celui d'un configurateur pour une célèbre variable de notre FSX...
En gros le truc, c'est que tu lui donnes ta fréquence d'horloge de ta VRAM, lui il va te la diviser par l'age du Capitaine pour te ressortir un chiffre....
Comme l'auteur a voulu, faire une présentation pseudo technique, il a été applaudi 'All over the world' des quatre mains...laugh
En plus, pour couronner le tout, l'auteur du toto qui a repris cette information, ne voulant pas être en reste, rajoute sa propre couche en disant qu'il faut absolument travailler en modulo 10...mad2_gif

Et, il n'y en a pas un sur les forums (français ou Américain) qui se pose une question toute bête :
- Pour transporter des données d'un point A vers un point B, il faut bien évidement que l'on passe par un bus de transport de données... En l’occurrence celui-ci peut être soit : AGP, PCIe 1, PCIe 2 voir même du PCIe3
Que ces bus ont chacun leurs propres caractéristiques de bandes passantes (Théoriques et pratiques en fonction de la configuration de l'utilisateur...). et donc qu'il faudrait, peut être en tenir compte....big_smile

Voila, j'arrête là pour mon petit billet d'humeur du matin....bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (03-08-2012 15:51:53)


A+

Alain

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  03-08-2012 09:42:07

Michto
Elève Pilote
Date d'inscription: 20-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour Ptipilot,

Donc, sans vouloir m'immiscer dans votre échange, et pour faire simple, le conseil que tu nous donne est de conserver le cfg d'origine, éventuellement juste avec quelques petites modifications, et rester en dx9.

Michel.

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  03-08-2012 09:57:51

Julieno7i
Elève Pilote
Lieu: EPWA
Date d'inscription: 24-08-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Michto a écrit:

Bonjour Ptipilot,

Donc, sans vouloir m'immiscer dans votre échange, et pour faire simple, le conseil que tu nous donne est de conserver le cfg d'origine, éventuellement juste avec quelques petites modifications, et rester en dx9.

Michel.

Et si modifications il y a, sur le NVI ?

Merci d'avance de répondre -encore une fois- à ces questions.


Julien F/
http://status.ivao.aero/R/318922.png
Asus P8P67 Pro Rev|i5 2500k @4.7Ghz|Noctua D14|G.Skill RipjawsX 8Go 1600 CAS9|Gainward GTX 570 Phantom|2x WD 500Go SATA3|Corsair HX650|CoolerMaster HAF X|2x Samsung HDTV 24"|Saitek X52

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  03-08-2012 11:24:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Michto a écrit:

Bonjour Ptipilot,

Donc, sans vouloir m'immiscer dans votre échange, et pour faire simple, le conseil que tu nous donne est de conserver le cfg d'origine, éventuellement juste avec quelques petites modifications, et rester en dx9.

Michel.

Salut michto
désolé mais tu te trompes
PTIPILOT explique que certains changements fait dans le FSX.cfg ou des pratiques sur des lignes  dans gestionnaire des taches  que nous exécutons ne sont pas forcément bénéfiques.

rien ne change pour le DX10

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-08-2012 11:25:42)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  03-08-2012 11:48:00

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour Alain,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la théorique et la réalité technique tant du matériel que de la programmation. Nous en avons discuté dans le passé.

Cependant je serais "moins sévère" que toi pour tous ceux qui cherchent empiriquement à améliorer FS sans avoir toute ta connaissance et ta capacité technique

On a beau savoir tout cela mais quand on est avec un FSX qui rame, qui saccade et j'en passe alors que l'on a investi dans du matériel neuf (et pour certain c'est un investissement vu leur budget) on a de quoi être décu et ce demandé qu'a foutu ce fameux P. Taylor pour nous pondre une telle m... !
Je me rappelle ma première impression lors du lancement de FSX > un monde post apocalyptique ayant subit une guerre nucléaire car tout était couleur sable.
Alors ils ont beau savoir et être les grands manitous de la programmation informatique les incultes comme moi tombent de haut devant une telle déconvenue... (et sans parler des autres probs de FS que tout le monde connaît)

Même si Jesus c'est trompé (pas le Messie, l'autre l'informaticien !) mon FS comme par miracle est devenu fluide et jouable.
Alors ok il a tout faut ou presque dans la théorie mais en pratique cela fonctionne...
Ensuite grâce à tes conseils mais aussi à ceux qui sont empirique (et en changeant de matos !) je suis arrivé a avoir un FSX du tonnerre ou je prends largement du plaisir.
Je ne pensais plus trafiquer et là grâce à Patrick et à Chris (qui on relayé ici le forum avsim, mais merci à eux car je ne comprends trien à l'anglais sauf avec le traducteur de Google) je suis passé à directx X que j'avais abandonné car trop de prob avec notamment les scintillements des piste. Et mon FSX est encore mieux...
Bref ce n'est pas P. Taylor est toute sa science qui m'ont permis d'avoir un super FSX mais bien des gens comme toi et aussi des gens avec des tutos empiriques...

Pour finir avec cette idée, j'ai dans mon entourage un cancérologue, connu dans son milieu, qui a lui aussi un jour contacter cette maladie et en plus de ses traitements il courait chez les coupeurs de feu car tous ses remèdes ne lui calmaient pas du tout les effets de la radio-thérapies
Il s'en est sorti et pour cela il a utilisé la science moderne et la science empirique et depuis il ne tape plus sur les magnétiseurs et autres coupeurs de feu bien au contraire...

Voilà c'est pareil pour FSX !!!! Il y a du bon et du mauvais comme en tout mais comme dit un proverbe amérindien :
"On juge l'arbre aux fruits qu'il donne et non à l'apparence qu'il a"

Alors merci à TOUS CEUX qui nous ont permis d'avoir un FSX jouable, le reste on s'en f...

Avec toute mon amitié wink

Dernière modification par Yan Solo (03-08-2012 11:48:25)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  03-08-2012 12:19:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

@Yan,

Je me permet juste une ch'it remarque: sur AVSim, il y a une rubrique réservée au public francophone et où tous ces problèmes sont débattus directement en Français donc un rapide coup d'oeil permet de se faire SON idée ...

C'est ici que cela se passe: http://forum.avsim.net/forum/270-forum- … eur-de-vol ... tu y trouvera des gens connus (David Roch, Jean Paul Mes, A. Leclercq, Bmd, MdMax ...) et d'autres moins wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  03-08-2012 12:23:45

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour,


Vivement que PtitPilot nous sorte le tuto ultime à la portée de tous qui permet d'avoir un FSX de rêve ! On l'attend vraiment avec une réelle impatience ! Ainsi, ce forum surpassera à n'en pas douter tout ceux qui existent sur "comment avoir un FSX idéal de manière décisive et définitive" quelque soit la config. Bon là, certes, il y a un minimum de puissance à avoir.

+1 avec Yann Solo, c'est surtout grâce à des intervenants généreux et surtout respectueux des autres, que j'ai pu considérablement améliorer mon FSX, au point qu'il me donne d'énormes satisfactions, que ce soit avec DirectX 9  ou DirectX 10.

Ce qui me gave le plus sur le forum, ce sont ces personnes qui veulent utiliser leur grand savoir, pour pratiquer un sarcasme de mauvais aloi envers ceux qui essayent de faire en sorte que FSX soit jouable, sans pour autant faire avancer la moindre problématique et qui nous éloignent considérablement du sujet lancé par Patrick. Bref, une sorte de sectarisme intellectuel qui obligerait les d'autres membres à se justifier, à s'excuser de poster... voire à se censurer...

Par contre, ceux qui détiennent un savoir et qui le dispensent avec générosité en se mettant à la portée de tous, m'impressionnent et m'inspirent le plus profond respect, même si aux yeux de certains il y aurait quelques erreurs. "Rome ne s'est pas faite en un seul jour"...

+1 point de renommée à Yann pour son humanité. Encore, un grand merci à Steve Parsons ! Ma gratitude et mes respects à Jesus Altuve, qui a fait considérablement évoluer la jouabilité de FSX dans le bon sens, même si certains de ses tweaks sont devenus obsolètes, à cause des progrès incessants dans l'informatique.

Bonne journée

EDIT :  s'il fallait que tout le monde soit un ingénieur informatique de haut vol laugh pour avoir le droit de poster, il n'y aurait pas ou ne resterait plus grand chose sur ce forum.

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 13:52:45)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  03-08-2012 12:30:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

SAlut

YAN SOLO, FANOF AVIATION  merci

je suis à 1000% de + pour vous  et vous avez très bien narré  la forme  des postes et partage ..

nous l'avions remarqué quand les pages de TUTO de FANOF AVIATION, rendaient orphelins une partie des membres ...

Merci

PATRICK


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  03-08-2012 13:19:57

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bah... Vous savez, aujourd'hui je n'ai pas envie de rentrer avec vous dans un débat sans fin ou quelque soit les arguments que je puisse vous présenter vous me mettrez en opposition votre opinion.w00t

Vous n'allez tout de même pas me faire péter le peu de reste de mes deux dernières coronaires!...laugh

Il faut quelles tiennent jusqu’à vendredi prochain.bluef

A cette heure, je devrai être tranquillement allongé, à poil, ouvert en deux avec le garagiste qui me fait un triple pontage avec des durites neuves (ou presque...).bluefbluefbluef

Sinon, continuez à vous amuser sur votre simulateur préférésolv_gif...

Dernière modification par Ptipilot (03-08-2012 13:20:45)


A+

Alain

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  03-08-2012 13:25:24

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Fand'aviation28 a écrit:

Ma gratitude et mes respects à Jesus Altuve, qui a fait considérablement évoluer la jouabilité de FSX dans le bon sens, même si certains de ses tweaks sont devenus obsolètes, à cause des progrès incessants dans l'informatique.

Les progrès de l'informatique n'ont rien à voir avec cela...cepopossible_gif
Certains de ces tweaks étaient erronés depuis le départ!w00t

Dernière modification par Ptipilot (03-08-2012 13:25:50)


A+

Alain

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  03-08-2012 13:42:28

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ayant décoché de FSX ces derniers mois, je n'ai pas trop suivi l'actu, mais d'après ce que je comprend ici, le loooong post de Jesus Altuve sur les réglages du fsx.cfg, c'est à oublier ?

Vaut mieux tourner sur un fsx.cfg de base alors ?


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  03-08-2012 13:47:30

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Fand'aviation28 a écrit:

Ce qui me gave le plus sur le forum, ce sont ces personnes qui veulent utiliser leur grand savoir, pour pratiquer un sarcasme de mauvais aloi envers ceux qui essayent de faire en sorte que FSX soit jouable, sans pour autant faire avancer la moindre problématique et qui nous éloignent considérablement du sujet lancer par Patrick. Bref, une sorte de terrorisme intellectuel qui obligerait les d'autres membres à se justifier, à s'excuser de poster... voire à se censurer...

Par contre, ceux qui détiennent un savoir et qui le dispense avec générosité en se mettant à la portée de tous, m'impressionnent et m'inspirent le plus profond respect, même si aux yeux de certains il y auraient quelques erreurs. "Rome ne s'est pas faite en un seul jour"...

Si c'est pour moi que dit cela, je t'invite à relire l'ensemble de ma prose depuis l'ouverture de ce forum et tu verras que j'ai bien essayé de vulgariser certaines choses très complexes notamment sur la gestion mémoire d'un OS.solv_gif

Perso, si j'ai arrêté, c'est justement suite à des personnes comme toi, voran et d'autres qui veulent absolument publier des "trucs" techniques qui sont bourrés de conneries et en plus qui envoient des pics (Voir ci dessus) .e_Clown

Si je dis à mon Curé de paroisse, alors que j'y connais rien, "Je vais vous faire un tuto pour vous apprendre à dire la messe"... Je ne connais pas vraiment sa réaction?....laugh
Perso, lorsque je ne connais pas un sujet et bien je lis, j'écoute, j’apprends....
Mais, je n'essaye pas de l'ouvrir pour dire une connerie...big_smile

Ce que je constate au fil du temps, c'est que toutes les personnes un peu pointues en informatique ont disparu (ou ne se manifestent plus...) sur le forum.big_smile
Demandez vous pourquoi?.....
Et pourtant, on s'amusait bien avant...e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (03-08-2012 15:54:44)


A+

Alain

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  03-08-2012 13:48:49

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Bonjour PtitPilot,

Perso, ce n'est pas le fond de tes posts que je conteste, c'est la forme et l'esprit qui s'en dégagent que je trouve peu agréables. Mais ce n'est pas important en définitive...

Je croise les doigts pour ton opération, en espérant sincèrement qu'elle se déroule bien et que tu te rétablisses au plus vite.

A bientôt.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-08-2012 13:49:16)

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  03-08-2012 13:56:40

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

PtitPilot a écrit:

Perso, si j'ai arrêté, c'est justement suite à des personnes comme toi, voran et d'autres qui veulent absolument publier des "trucs" techniques qui sont bourrés de conneries et en plus qui envoient des pics (Voir ci dessus) .e_Clown

Pas de souci en ce qui me concerne. Je laisse aux modérateurs l’appréciation du contenu de mes tutos, s'ils souhaitent les supprimer parce qu'ils estiment qu'ils sont remplis de "conneries" j'en serai tout à fait d'accord. Et promis je quitterai définitivement ce forum.

Pour le reste c'est toi qui as déclaré les hostilités et qui plombes l'ambiance.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (04-08-2012 12:57:55)

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  03-08-2012 14:05:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Fand'aviation28 a écrit:

Bonjour PtitPilot,

Perso, ce n'est pas le fond de tes posts que je conteste, c'est la forme et l'esprit qui s'en dégagent que je trouve peu agréables. Mais ce n'est pas important en définitive...

Merci pour ton soutient...solv_gif

Si tu relis attentivement tous mes posts tu verras qu'a l'origine il y avait beaucoup de blagues (recettes de cuisine...) entre nous. C'est normal, pour certains d'entre nous nous nous connaissons maintenant depuis presque dix ans...
Bon, maintenant nous sommes pratiquement 7000, et lorsque j'ai sorti une bêtise l'autre jour un peu olé olé, je me suis fait reprendre par un gamin de 17 ans qui a trouvé que ce n'était pas au niveau du forum...wacko
Les temps changent... Moi, je m'adapte....solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (03-08-2012 19:26:00)


A+

Alain

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  03-08-2012 14:38:44

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Cassin a écrit:

Ayant décoché de FSX ces derniers mois, je n'ai pas trop suivi l'actu, mais d'après ce que je comprend ici, le loooong post de Jesus Altuve sur les réglages du fsx.cfg, c'est à oublier ?

Vaut mieux tourner sur un fsx.cfg de base alors ?

Bonjour, CASSIN
à l'heure d'aujourd'hui avec les composants PC  PROC +de 4 cpu, carte Graphique de + d'un giga MEM DDR5,des barrettes Mémoire de 800hz et plus des CM avec leur nouveau chipset  AMD /INTEL, des Disques dur SSD ou pas

le FSX.cfg n'est plus a tweaker  pour ainsi dire une deux lignes voir trois  grand maximum ..

voila le résultat

la technologie évolue pour notre plus grand plaisir ...

par contre les tweak restent valable pour les petites config , qui ont du mal à supplanter l'ogre FSX 


Patrick

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-08-2012 16:24:39)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  03-08-2012 16:15:13

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ptipilot a écrit:

Bah... Vous savez, aujourd'hui je n'ai pas envie de rentrer avec vous dans un débat sans fin ou quelque soit les arguments que je puisse vous présenter vous me mettrez en opposition votre opinion.w00t
Vous n'allez tout de même pas me faire péter le peu de reste de mes deux dernières coronaires!...laugh
Il faut quelles tiennent jusqu’à vendredi prochain.bluef
A cette heure, je devrai être tranquillement allongé, à poil, ouvert en deux avec le garagiste qui me fait un triple pontage avec des durites neuves (ou presque...).bluefbluefbluef
Sinon, continuez à vous amuser sur votre simulateur préférésolv_gif...

Chacun donne son opinion sans plus.
Nous pouvons quand même avoir des avis différent et les partager entre nous sans s'étriper et ni provoquer la fin du monde (prévu pour le 21/12/12 il parait !)
Le progrès est tjs dans la confrontation d'opinion différente sinon nous sommes pas des humains mais seulement un troupeau de bœufs (pour ne pas dire autre chose) avançant béatement dans la même direction !  laugh

En pensée avec toi pour cette opération qui est importante mais vraiment très bien maîtrisée de nos jours.
Bon rétablissement et reviens nous au plus vite

Amitiés wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  03-08-2012 17:07:58

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Merci Bernard pour ton soutien... solv_gif
Cela ne m’empêche pas d'avoir la trouille!bluefbluefbluef

Sinon, effectivement nous pouvons tous avoir notre opinion, néanmoins l'informatique (exception faite de la "logique floue") s’appuie sur la reproductibilité d'un phénomène ou d'un mécanisme.

Si l'équipe de développement a écrit cela d'une certaine façon, c'est que c'était et c'est toujours la meilleure actuellement.

Nota : Je n'appartient pas et je n'ai aucune action Microsoft.laugh

Je le connais bien votre problème à une grande majorité d'entre vous, c'est qu'il y a une phase que vous n'avait pas faite!.... L'intégration....w00t
Bande de petits canailloux!....laugh

FSX tout seul, tourne à merveille sur à peu prêt n'importe quelle machine d'aujourd'hui sans aucun paramétrage spécifique.
Le problème arrive lorsque vous lui intégrer des produits tiers qui ont été écrit comme des cochons et qui déstabilisent le thread principal.

Pourquoi crois tu que pour Flight, les producteurs tiers non pas accepté les conditions de labellisation Microsoft. Il n'y surement pas qu'un simple problème financier.... Connaissant le monde de l'informatique depuis pas mal d'année, je suis persuadé qu'il y avait de la part de Microsoft une phase de validation technique (qualification) pour pouvoir avoir l'estampille et être vendu.

Personnellement, je doute que s'il avait eu un tel processus sur FSX, des produits comme le PMDG 747, Ultimate Traffic 2, EZCA... eut été labellisés?... wacko

Lorsque, j'ai dit à notre Christopher et à toi... que lorsque vous avez touché votre machine : prenez votre temps...
Christ qui est plus jeune m'a répondu "Moi je veux jouer..." et il a tout installé en 24 h.

Je le comprend aussi!...
Il a 17 ans et moi bientôt 59... bluef

Personnellement, j'ai commencé l'informatique à titre professionnel en 1985, et j'ai mis 4 à 5 mois pour faire l'intégration sur ma machine...w00t
Bon!... Je ne suis peut être pas très doué...sad

Je l'ai déjà dis P + Q fois, mais le fait de passer à l'overcklocking tout de suite vous masque tous les problèmes par l'augmentation de fréquence et vous n'arrivez pas à solutionner ce qui est traitable (ou minimisable).

FSX à bien évidement quelques petits défauts. P. Taylor en a d'ailleurs parlé sur son blog.
Mais reporter la totalité des problèmes engendrés par des produits tiers sur le moteur FSX, ce n'est pas très honnête intellectuellement et cela ne solde pas vos problèmes car vous cherchez dans de mauvaises directions.

Dernière modification par Ptipilot (03-08-2012 19:28:41)


A+

Alain

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  03-08-2012 17:35:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Mon cher Alain,

Tout d'abord, je suis de tout coeur (sans aucun mauvais jeux de mot) avec toi pour cette prochaine épreuve; mon beau-père y est passé tout dernièrement et psychologiquement c'est une étape importante à franchir, néanmoins avec 6 mois de recul il s'en est très bien remis et gambade comme quand il avait 40 ans.

Pour ce qui est de l'intégration, je te rejoins encore une fois : pour bien faire il ne faudrait que deux ou trois applications sur un Windows pour qu'il fonctionne comme une horloge mais pas plus. D'ailleurs en exploitation informatique, les serveurs Microsoft n'hébergent qu'une voire deux grosses applis et tournent pendant ds mois. Pourquoi monopoliser une seule machine pour un SBGD ou un serveur Exchange pour la mémoire qu'il réclament ... pas beaucoup plus que FSX en vérité.

L'intégration est un sujet que je connais bien puisque ayant changé de poste dernièrement j'ai abandonné l'Admin pure et dure pour basculer dans un gros projets sur lequel je m'occupe de rassembler chaque semaine les diverses productions pour les "intégrer" ensemble. Chaque livraison est validée par le sous-traitant en interne et isolée leur apli fonctionne bien. Lorsqu'elle sont rassemblées sur un même poste physique et qu'elles doivent "causer" ensemble ... c'est là que les soucis commencent !

Le souci avec FSX et tout ce que l'on colle dessus est du même topo: les applis parfois sorties trop tôt pour des raisons marketing n'échangent pas au même rythme, les interfaces sont mal définies et le tout risque de partir en sucette.

Lorsque des gens dont c'est leur métier précisent cela : c'est pour faire comprendre ce qu'il y a derrière le rideau que les gens néophytes n'ont pas conscience. Ce n'est absolument pas pour faire la leçon ni pour pérorer ... sur un forum, il est légitime d'exprimer son point de vue mais aussi de ne pas sur-réagir à certains propos ou d'être susceptible (ce qui était mon cas dans un temps pas si lointain laugh).

Quand je trouve des infos intéressantes sur d'autres sites, la plupart du temps, je me borne à donner le lien ensuite le lecteur est apte à le suivre pour parfaire ses connaissances. Si le site est en Anglais, je pousse le vice jusqu'à essayer de traduire pour que l'info soit le plus accessible possible.
Lancer une recherche sur Google en donnant comme critère de recherche "blog optimization fsx" (en français et en anglais) et vous verrez le nombre de réponses. Parcourez ces liens et vous verrez ensuite que le "pompage" ne s'arrête pas sur les bancs de l'école ... ATTENTION: susceptibles s’abstenir ... je ne vise personne, c'est un propos généraliste.

Ensuite essayez de rechercher des articles sur ces mêmes liens qui soient pertinents ou s'appuient sur un analyse des problèmes et vous verrez encore: il y en a beaucoup moins.
Tout ça pour dire qu'il faut que chacun lise et se fasse sa propre opinion mais en gardant un certain recul sur les informations véhiculées par Internet - d'ailleurs c'est une des premières règles à respecter sur la Toile -


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  03-08-2012 17:58:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Lagaffe a écrit:

Mon cher Alain,

Tout d'abord, je suis de tout coeur (sans aucun mauvais jeux de mot) avec toi pour cette prochaine épreuve; mon beau-père y est passé tout dernièrement et psychologiquement c'est une étape importante à franchir, néanmoins avec 6 mois de recul il s'en est très bien remis et gambade comme quand il avait 40 ans.

Merci Didier pour ton soutien...solv_gif
Le problème, qui a un peu de mal à passer pour moi, c'est que je gambade encore comme un lapin!...e_Clown
J'ai encore fait mes deux footings de 10 Km la semaine dernière avec mes 3 séances de musculation...laugh

Mais depuis 48 h que j'ai vu les résultats de ma coronagraphie, je vis au ralenti de peur que cela pète avant de voir le garagiste.



Lagaffe a écrit:

Parcourez ces liens et vous verrez ensuite que le "pompage" ne s'arrête pas sur les bancs de l'école ... ATTENTION: susceptibles s’abstenir ... je ne vise personne, c'est un propos généraliste.

Faux cul!...bluefbluefbluef

Dernière modification par Ptipilot (03-08-2012 18:07:38)


A+

Alain

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  03-08-2012 18:16:40

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

Ah bon ?
Sur le ton de Laspales: "Ah pas de ça chez nous"  eusa_naughty neutral big_smile lol


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  03-08-2012 20:32:21

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bonjour, CASSIN
à l'heure d'aujourd'hui avec les composants PC  PROC +de 4 cpu, carte Graphique de + d'un giga MEM DDR5,des barrettes Mémoire de 800hz et plus des CM avec leur nouveau chipset  AMD /INTEL, des Disques dur SSD ou pas

le FSX.cfg n'est plus a tweaker  pour ainsi dire une deux lignes voir trois  grand maximum ..

voila le résultat

la technologie évolue pour notre plus grand plaisir ...

par contre les tweak restent valable pour les petites config , qui ont du mal à supplanter l'ogre FSX 


Patrick

J'ai testé en déplaçant mon cfg actuel pour que FSX en recrée un autre tout neuf et vierge de toute manipulation, en effet il n'y a pas d'énorme différences entre les deux, par contre celui tweaké me semble plus "lisse" (moins de chutes de FPS et de petits freezes), faut que je regarde pour ça :)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  03-08-2012 20:50:42

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Pour ceux qui souhaitent DX10 de S.J.P. V 5.3 + shadows 3.1.0

NEPTUNE6P2V7  a écrit:


additif du 1 AOUT 2012


Pour ceux qui utilise REX Essantial dans OPTIONS n'oubliez pas de cocher la case   DX10 OPTIMISED
ou dans ASE12

PATRICK

... Alors là ! MERCI ! Je n'ai jamais fait gaffe à ça ! lol Je vais tester tout de suite.

+1 pour ta renommée l'Ami. wink

Il est vrai que j'étais encore uniquement sous DirectX 9, au moment des réglages de REX Essential...

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (03-08-2012 21:02:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne