#1 [↑][↓]  05-08-2012 22:20:40

Ale2sa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2012
Renommée :   

[FSX] Besoin d'aide pour améliorer mon pilotage (niveau intermédiaire)

Bonjour à tous ! J'aimerai vous demandez s'il n'y a pas quelqu'un qui sait et veut m'apprendre à mieux piloter dans fsx. Je connais les bases je suis pas nuls mais c'est surtout pour la vitesse et l'atterrissage que j'aurais besoin d'aide ! Je joue avec une manette ps3 pas la souris ! Si quelqu'un veut mon Skype c'est alessa-1997alessa !
Merci d'avance à vous !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-08-2012 23:15:23

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Besoin d'aide pour améliorer mon pilotage (niveau intermédiaire)

Salut,

Je change le titre de ton post.
Sinon tu n'auras que peu de retour


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-08-2012 23:50:52

F6DDR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2012

Re: [FSX] Besoin d'aide pour améliorer mon pilotage (niveau intermédiaire)

Bonsoir Ale2SA

Je vais te donner le B à BA pour ton problème de vitesse :

La première chose à faire avant de décoller avec un avion c'est d'avoir pris connaissance de ses paramètres de vol, paramètres que l'on trouve dans la doc du créateur si c'est un payware ou si c'est un freeware en cherchant sur le WEB avec une demande du genre PA28 Archer III manuel ou manual, dans 90% des cas tu trouveras ton bonheur.


Pour faire assez court et simple
Chaque avion a une vitesse et un taux propre de montée, une vitesse de croisière,  un taux et une vitesse de descente, une vitesse d'approche, une vitesse pour la sortie en rentrée de volets, une vitesse en longue finale  et une vitesse en courte finale.

Dans l'approche il y a le plan de descente qui pour simplifier qui a un taux de 5% si tu as stabilisé la vitesse de l'avion à 80kts et que tu descends à 400ft minute ton plan sera de 5% , à toi de maintenir ton plan et ta vitesse dans les paramètres et tu te poseras sans difficulté ni trop lent ni trop vite, le secret rester sur le plan à la bonne vitesse

Pour calculer la Vz :

Vz est la vitesse verticale en ft minute
80kts x 5% = Vz 400 ft/mn au vario

Si tu ne respectes pas les paramètres de vitesse d'approche propre à chaque avion tu ne pourras jamais te poser correctement.

En gros,  un avion léger a une vitesse d'approche qui varie en 85kts et 65 kts suivant la machine (exemple Beech 36 et un C172) pour un gros porteur ça sera 140 kts voir plus ect..

En résumé:
On ne vole pas au pifomètre même dans FSX, il faut appliquer les paramètres propres à la machine

a bientôt

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-08-2012 01:18:58

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Besoin d'aide pour améliorer mon pilotage (niveau intermédiaire)

Ale2sa a écrit:

Bonjour à tous ! J'aimerai vous demandez s'il n'y a pas quelqu'un qui sait et veut m'apprendre à mieux piloter dans fsx. Je connais les bases je suis pas nuls mais c'est surtout pour la vitesse et l'atterrissage que j'aurais besoin d'aide ! Je joue avec une manette ps3 pas la souris ! Si quelqu'un veut mon Skype c'est alessa-1997alessa !
Merci d'avance à vous !

Bonsoir,

Suivez les cours de FsX, ils sont très bien pour débuter ....

Bons vols à vous.


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-08-2012 05:10:07

F6DDR
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2012

Re: [FSX] Besoin d'aide pour améliorer mon pilotage (niveau intermédiaire)

Bonjour,

Effectivement Carus a raison, je n'y ai pas pensé, les cours dans FSX sont un bon départ pour apprendre à piloter avec le simulateur, je pense que tu trouveras la réponse à ta question de vitesse et atterrissage. ;-)

Bons Vol à bientôt

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-08-2012 08:40:20

philouz
Elève Pilote
Lieu: LFMN
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide pour améliorer mon pilotage (niveau intermédiaire)

Bonjour,

Par la suite si vous voulez progresser, je vous conseille vivement l'achat au minimum d'un manche et d'une manette de gaz (il y en a tout intégrer compact et relativement peu chère).
Une manette ps3 n'est définitivement pas un bon moyen de voler.

Bon vol.


I7 2600K@4.7 Noctua NF-P12 Asus P8P67 G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go cas7  MSI GTX 580OC TF II  SSD OCZ Vertex 2 60 Go VelociRaptor SATA6 - 600 Go - 32 Mo Antec P183 V3 Seasonic X-Series - 660W Creative X-Fi Titanium

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-08-2012 09:40:36

Ale2sa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-08-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Besoin d'aide pour améliorer mon pilotage (niveau intermédiaire)

Merci à tous de votre réponse ! Je vais essayer d'appliquer ce que vous dites et je vais suivre les cours de Fsx ! Merci !
Bonne journée laugh

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-08-2012 10:38:07

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Besoin d'aide pour améliorer mon pilotage (niveau intermédiaire)

Je me permet un peu de pub pour te diriger vers l'ensemble de pages web que j'ai écrit justement destinées aux débutants wink

Ca ne remplace pas les cours de Rod dans le centre d'aide de FSX, mais ça peut aider, j'ai essayé d'y regrouper un maximum d'infos que j'ai grappillé par ci par là sur les divers forums que j'ai fréquenté wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne