#1 [↑][↓]  05-08-2012 21:21:00

RJ
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-02-2011
Renommée :   

[FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Allo
Voici mes résultats

Félicitations! vous avez une valeur optimale AffinityMask!
Félicitations! Votre avoir une valeur optimale RejectThreshold!
Félicitations! vous avez déjà ensemble HIGHMEMFIX!
Félicitations! votre TextureMaxLoad est fixé à une valeur optimale!
Félicitations! Vous avez déjà une valeur SWAP_WAIT_TIMEOUT optimale.
Votre avoir une valeur optimale SmallPartRejectRadius!

Retrait des conseils de recouvrement pour éviter la corruption des graphismes.
Nous vous suggérons d'essayer la mise à unlimted FPS à l'intérieur de FSX, et d'utiliser un limiteur de FPS EXTERNE. Vous ferez l'expérience d'une augmentation des performances massive.
Veillez à désactiver la transparence anti-aliasing pour la douceur améliorée avec votre carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680 de la carte

c'est la ligne bleu et rouge que je ne suis pas capable de configurer, comment faire.
Pour ce qui est unlimted FPS à l'intérieur de FSX  je ne le sais pas vu que j'ai 3 écrans si oui c'est tu 30 FPS

     Merci

           RJ


Windows 11 pro 64 bits / CPU intel core I9 10900k @ 5.0  / Mémoire G.SKILL DDR4 3600 32GB / Motherboard  asus prime Z490-A/ SSD Samsung 970 EVO  NVME  1To/ Evga gforce rtx 3070 TI / 1 écrans samsung G5 34 pouce/ Saitek pro flight
Power supply ultra  1050W

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-08-2012 21:33:26

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

je crois que les lignes bleues ont été configurées automatiquement dans le fsx.cfg à télécharger smile
quand à la ligne rouge, ça se règle avec nvidia inspector ou l'interface du pilote graphique : la transparence de l'AA. mais vu la carte que tu as (GTX 680, c'est du costaud !) je pense qu'il n'est pas nécessaire de baisser ce paramètre : ton image serait moins belle sinon.
et vu ta config, pas nécessairement utile d'utiliser un limiteur de FPS externe, moi je les règle à 30 dans l'interface de FSX.
il y a d'excellents sujets/membres sur le forum qui te permetteront d'optimiser ton simulateur à la perfection mad2_gif


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-08-2012 21:33:57

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

...

Le mieux ce serait de te ré-adresser à Jesus... Mais si ! Il t'apportera la solution. Amène lui ton FSX.cfg

Ceci dit + 1 avec Epdu85

Chris.

OK je ===> []

Dernière modification par Fand'aviation28 (05-08-2012 21:45:14)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-08-2012 08:19:10

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Bonjour,

Fand'aviation28 a écrit:

...

Le mieux ce serait de te ré-adresser à Jesus... Mais si ! Il t'apportera la solution. Amène lui ton FSX.cfg

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/3d-respect-prosterne-3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/thanksfortheinfo.jpg
OK, Je suis déjà ===> []


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-08-2012 10:30:12

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Bien vu laugh



Par contre une question me turlupine :

RJ a écrit:

Voici mes résultats

Les résultats de quoi ? Il existe un programme magique qui détermine si on a les meilleures valeurs dans fsx.cfg ? blink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-08-2012 11:03:36

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Ptipilot a écrit:

Bonjour,

Fand'aviation28 a écrit:

...

Le mieux ce serait de te ré-adresser à Jesus... Mais si ! Il t'apportera la solution. Amène lui ton FSX.cfg

http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … erne-3.gifhttp://smileys.sur-la-toile.com/reposit … t/c074.gif http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … heinfo.jpg
OK, Je suis déjà ===> []

Bonjour Alain,

J'apprécie nettement plus ce ton sympathique. Je t'en remercie vivement. Sans rancune.

A fond avec toi pour que tout se passe bien vendredi...

Bien sincèrement et amicalement. wink

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (06-08-2012 11:20:50)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-08-2012 11:15:14

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Cassin a écrit:

Bien vu laugh



Par contre une question me turlupine :

RJ a écrit:

Voici mes résultats

Les résultats de quoi ? Il existe un programme magique qui détermine si on a les meilleures valeurs dans fsx.cfg ? blink

Bonjour Cassin,

De Jesus Altuve sur ce site : http://www.venetubo.com/fsx.html pour le tweacking de FSX.cfg

Justement si j'ai réagi, c'est parce que la source, ni l'auteur n'ont été cités et qu'il y a pléthore de topics sur ce forum pour améliorer le rendu de FSX... En plus, un petit bonjour ou bonsoir aurait été de bon aloi... sans compter l'impression laissée : "voilà ce que je vous montre brut de décoffrage, à vous de vous en débrouiller..." Ce qui m'a un peu agacé. Je n'étais pas obligé de répondre il est vrai. Mais, perso, j'ai beaucoup d'estime et de reconnaissance pour Jesus Altuve, même s'il a fait des erreurs et que bon nombre de ces tweaks sont devenus obsolètes, Jesus a bien fait avancer les problématiques de la jouabilité et de l'amélioration graphique de FSX, avec beaucoup de générosité vis à vis de la communauté. Je rejoins aussi en cela, l'avis de Bernard (Yann Solo), on juge un arbre à ses fruits. Et je rajouterai, même les erreurs ont une vertu pédagogique à partir du moment où on sait les accepter, les exploiter et les corriger. Je pense que le progrès est aussi une résultante de l'équilibre entre rigueur théorique /scientifique et d'intuition plus ou moins géniale. Et après on écrit ou réécrit la théorie.

Cordialement.

Chris

Dernière modification par Fand'aviation28 (06-08-2012 11:31:43)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-08-2012 11:46:21

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Merci pour l'info wink

Personnellement je ne veux pas déclencher ou attiser une quelconque guerre que ce soit entre "tweakers", si je teste un truc qui marche, je garde, peu importe de qui ça vient ^^

Il existe tellement de configurations différentes, et encore pour FSX avec sa multitude d'add-ons, un truc qui peut marcher chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre wink


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-08-2012 12:12:08

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Cassin a écrit:

Merci pour l'info wink

Personnellement je ne veux pas déclencher ou attiser une quelconque guerre que ce soit entre "tweakers", si je teste un truc qui marche, je garde, peu importe de qui ça vient ^^

Il existe tellement de configurations différentes, et encore pour FSX avec sa multitude d'add-ons, un truc qui peut marcher chez l'un ne marche pas forcément chez l'autre wink

+1 Mon commentaire allait justement dans ton sens. On teste, on garde ce qui marche et on essaye d'améliorer ce qui ne marche pas... D'où l'utilité de dialoguer et de partager dans un esprit convivial. C'est pour cela que j'apprécie ce forum. La foultitude de configurations ne facilite pas la tâche, c'est sûr ! Quelques grands principes qui se pérennisent se dégagent tout de même quelle que soit la config.

Chris.

Dernière modification par Fand'aviation28 (06-08-2012 12:17:23)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-08-2012 14:14:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Salut CASSIN

CHRIS et YAN SOLO  en plaisantant t'ont répondu dans le bon sens humoristique de la chose

D'après tes composants, les Tweak de Jésus , sont dépassés ..

Tu n'as juste quelques petits réglages dans NVI à faire  et pas plus ; regardes quelques sujets à ce propos ..

Bonne journée

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-08-2012 14:48:06

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

OUPS Patrick !

Je pense que c'est plutôt à RJ que tu voulais t'adresser, non pas à Cassin. wink

Chris.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-08-2012 14:54:45

aikikidi
Elève Pilote
Lieu: ELLX-EKCH-LPSC
Date d'inscription: 25-09-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

Bonjour tout le monde!

je voulais juste faire passer de vous mefiez de cette page car si je me trompe pas c'est bien bojote's tweaking tool (venetubo.com) je l'ai utulisez a plusieurs reprise et a chaque fois j'ai du reinstaller fsx (mettre un .cfg vierge ou remettre l'ancien .cfg ne fonctionnait meme pas!)


REJOIGNEZ NOTRE TEAM VIRTUELLE,
Plus d'info sur http://www.fastflight.wix.com/the-fast-flight
http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig2.jpg http://www.jaggyroadfilms.com/misc/pictures/spitsig7.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-08-2012 21:13:02

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Tweaking & Tuning pour FSX

A ce point ? hmm

'vais peut-être m'en passer alors et me pencher sur le NVI (je l'ai juste lancé pour monitoring, apparemment ma CG est occupée à 83%, c'est déjà pas mal, je ne vais pas être pas beaucoup pousser les options)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne