#26 [↑][↓]  26-08-2012 13:10:01

Pilote0633
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

Un grand homme ce Neil!! Je n'ai pas pu suivre en 1969 le premier pas sur la lune (je n'étais pas ne :) ) mais je le respecte et lui rend hommage.

RIP


Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-08-2012 13:31:22

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

Merci Mr Armstrong pour ce rêve. Comme tous ceux qui ont participé à cette aventure, il fallait avoir du cran, de la volonté, de la rigueur et un esprit particulièrement vif, quand on pense à l'époque et à la technologie...

RIP


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-08-2012 15:16:22

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

Au clair de la lune ,mon ami Armstrong.

Dernière modification par djije (26-08-2012 18:24:25)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-08-2012 17:35:16

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

Avec tout ce qu'il  a pris durant sa carrière cycliste il a quand même vécu longtemps.
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

Plus sérieusement fallait quand même avoir une sacré dose de courage pour se lancer le premier dans une telle expédition.
Chapeau!


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-08-2012 18:12:23

tomhippo
Elève Pilote
Date d'inscription: 30-07-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

Airland a écrit:

Avec tout ce qu'il  a pris durant sa carrière cycliste.

Il faisait pas de la trompette ?e_Clown

Plus sérieusement, bien que les deux hommes n'est pas du tout la même carrière, je ressens un peu la même chose qu'à l'annonce de la mort de Renaud Ecalle.

Un grand Monsieur s'en est allé...


Ppl : 07/07/12

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-08-2012 18:51:17

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

tomhippo a écrit:

Airland a écrit:

Avec tout ce qu'il  a pris durant sa carrière cycliste.

Il faisait pas de la trompette ?e_Clown

Plus sérieusement, bien que les deux hommes n'est pas du tout la même carrière, je ressens un peu la même chose qu'à l'annonce de la mort de Renaud Ecalle.

Un grand Monsieur s'en est allé...

Oui mais pas au même âge et pas pour les mêmes raisons, je ne pense pas que l'on puisse tirer des similitudes, ici, à mon sens,  il n'y a qu'un "grand Monsieur" et c'est bien Neil Armstrong.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-08-2012 19:41:40

Airland
Copilote
Lieu: Partout dans le monde avec FS9
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

Gérard BERNARD a écrit:

... il n'y a qu'un "grand Monsieur" et c'est bien Neil Armstrong.

Sans hésitation!


Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  27-08-2012 09:57:40

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

L'humanité ne faisant plus que quelques petits pas de nos jours, peut être que la mort de ce symbole ouvrira, un temps, les yeux des gouvernements pour voir qu'ils ont totalement laissé tomber ce qui faisait encore rêver un peu les gens.

RIP Neil.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  27-08-2012 10:57:37

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

une des rare (mais trop courte) interview.. http://news.yahoo.com/video/tech-157496 … 58531.html

http://www.youtube.com/watch?v=Vnb7sjrB0HM

Dernière modification par djije (27-08-2012 11:00:35)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  27-08-2012 19:10:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

JardY a écrit:

L'humanité ne faisant plus que quelques petits pas de nos jours, peut être que la mort de ce symbole ouvrira, un temps, les yeux des gouvernements pour voir qu'ils ont totalement laissé tomber ce qui faisait encore rêver un peu les gens.

RIP Neil.

Très bonne remarque, cependant l'histoire n'est pas terminée, elle continue avec pour le moment des engins automatiques, Curiosity me fait autant rêver qu'Apollo, ou plutôt différemment. Avant tout c'est une histoire de philosophie, les américains sont allés sur la Lune principalement pour des raisons politiques et prendre l'ascendant sur l'URSS, à partir d'Apollo 15 ils on commencé à faire réellement un tout petit  peu de science, sur la lancée, mais le feu était déjà quasiment éteint, Apollo 18 19 et 20 ont été purement et simplement annulé. A mon sens retourner sur la Lune n'a pas grand intérêt, les Chinois y retourneront d'abord pour une histoire de prestige et reprendre la place de N°1 qu'ils ont toujours eu dans l'histoire de l'humanité, ce sera d'un certain coté la revanche du communisme sur le capitalisme, et il n'y a pas a douter qu'ils le feront.

Le vrai retour de l'homme dans l'espace passera d'abord par la définition d'objectifs précis, le fait d'aller sur Mars pour dire d'y être allé comme on fait les ricains sur la Lune, c'est comme ces fichus vacanciers qui reviennent des antipodes avec quelques photos en poche et en disant "cette année on a fait Bali", en fait ils n'ont vu que quelques hôtels et quelques plages, sans comprendre grand chose au pays qu'ils n'ont fait que survoler dans tous les sens du terme, un peu ce que fait l'ISS qui a englouti des sommes énormes et ne sert à pas grand chose sur le plan de la recherche scientifique et encore moins sur le plan économique, un désastre non avoué qui n'a montré qu'une chose qu'on savait déjà avec MIR: que l'homme pouvait survivre plusieurs mois dans une boite à saucisse !

On ira sur Mars mais il faudra d'autres ambitions que celles là ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  27-08-2012 19:37:45

Air-One 1998
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Neil Armstrong est mort.

Rest in peace
Qu'avait dit Armstrong quand il posa le pied sur la lune ? " C'est une petite lasagne pour l'homme, mais une grande lasagne pour l'Humanité" , Garfield en pleure lui aussi ;-(
C'est l'homme du siècle, et cela restera gravé dans nos mémoires , du moment ou il est monté dans la fusée jusqu'au moment ou il foula le sol lunaire ...
Repose en paix, tu l'as bien mérité

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne