#1 [↑][↓]  18-08-2012 19:49:52

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

[FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour,

J'aimerais me procurer 3 Instrument Panel de Saitek mais étant donné que c'est assez cher j'aime mieux me renseigner avant auprès de ceux qui utilisent ces écrans.

Je possède plusieurs écrans si j'ajoute 3 Instrument Panel est-ce que mes FPS vont chuter ?

En êtes vous satisfait ?

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

a+ et merci. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-08-2012 20:17:20

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Moi, j'en utilise 12...  et la chute n'est pas vraiment significative, mais bon ma config peut être trompeuse... sauf que windows ne les voit pas comme écran, mais comme des périphériques... Alors, ça prend une bonne alimentation...

Les cadrans de base peuvent être assez moche... surtout celui de paramètre moteur et l’anémomètre, mais il y a pleins d'autre création sur le net...

Ce que j'aime des ces FIP justement, c'est que l'on peut les configurer selon l'avion choisi... donc des cadran, oui, mais comme si on avait des cadrans sur un moniteur devant soi...

De plus chaque FIP te permet de programmer 6 boutons et 2 Knob (en réalité des boutons rotatif), c'est pas à négliger

je me suis mis moi même à la programmation des cadrans , mais je ne suis qu'un débutant :)  Un expert va me faire les cadrans exact pour le Catalina...

Voici ce que j'ai réalisé en attendant, j'en n'avais que 10 lors de cette photo...  Comme tu peux le constater, j'ai refait l’esthétique, et retoucher à la programmation de l’anémomètre, car celui de base est vraiment mal foutu pour les appareil à faible vitesse avec une graduation 60 à 400 noeuds

http://img11.hostingpics.net/pics/626691CockpitdeB0008.jpg

Moi j'y crois, mes je sais qu'il en on fait pester une couple ;)

Présentement, j'ai justement un problème... il se déconnecte ou se fige en vole...  mais je sais que c'est un problème de HUB USB, car lorsque je les branche directement à l'ordi, ils fonctionne bien et sont stable à 100%...  En fait, j'ai essayer 3 sortes de HUB, et un seul donne satisfaction pour ces FIP...  soit celui-ci: (il existe aussi en 7 port)

Ça prend des HUB bien alimenté et stable... car les FIP sont capricieux en alimentation

EDIT

Je sais maintenant que le problème ne venait pas du HUB, mais des mes prises en USB 3.0, en USB 2.0 tout est OK

Problème décelé sur le tard et dont je vais parler plus tard dans ce topic...

FIN de l'EDIT

https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSqB6-D5Chlr20XC0W4iq4OpeP0XKAC7vnKZ4rAMebSZXjxn5Uo


Sur qu'une interface pour la programmation des boutons (avec la programmation FSUIPC au lieu de simconnect) serait la bienvenue, en espérant que MAX le créateur de SPAD s'y penche...

Autre chose que je trouve tannant, il ne sont pas adressable en permanence, mais affiche les cadrans par ordre de connections à windows, alors il faut les replacer à la bonne place à chaque ouverture de FSX...  et pourtant, il ont une adresse différente...  Donc c'est encore une mauvaise programmation des drivers Saitek

Un deuxième EDIT

Ce problème peut être résolu moyennant l'achat du HUB USB à interrupteur, voir plus loin dans ce topic

FIN de l'EDIT


Mais il affiche dans l'ordre que tu leur donne dans le fichier ??? (oups un blanc de mémoire)... j'ai plus de 40 cadrans différent dans mon dossier, mais il ouvre toujours les 12 premiers que j'ai dans ma liste...



Un troisième EDIT

Un édit qui répond à deux question souvent posé sur les FIP, en fait deux liens vers ces réponses...

Celui-ci [fsx]saitek Pz46 qui demande ce qui est possible d'afficher sur les FIP...

et celui-là [FSX]Problème avec les FIP de SAITEK qui demande de résoudre le problème de liaison simconnect quand ont veut déporter sur un deuxième ordi

En espérant que l'eau au moulin finira par répondre à ces questions

Bonne chance!

FIN de l'EDIT


Un quatrième EDIT

Est-ce les FIP fonctionnent sous P3D???

Moi j'ai pas essayer encore, mais notre ami Tomy nous a dénicher ceci de TOM TSUI:

Misc: P3D V2 and Saitek FIP

Installation so far so good but tried for a few hours and still unable to add Saitek’s FIPs to the P3D system. P3DInstall

Appreciate suggestions from anyone who has installed FIPs successfully with P3D.

Update 1:
Was wondering where to put those Saitek drivrs.  Now I see the exe.xml file doesn’t exist by default and I have to create it or copy it from FSX manually.  Big thanks to John, Dave and HBE66 for your quick advices.  Will do it and try it later.

Update 2:
Just copied the exe.xml file from FSX and the FIPs now work in P3D.

Donc vous comprenez quand copiant le fichier  exe.xml de FSX dans P3D V2, les FIP fonctionnenent parfaitement...

Bonne chance!
FIN de l'EDIT

Un cinquième EDIT

Juste pour dire, qu'il existe des pilotes pour fonctionner sous X-plane 10, je laisse le liens au cas où...

Saitek FIP Flight Instrument Panel Support 3.10

FIN de l'EDIT

Dernière modification par Bobonhom (10-01-2014 19:33:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-08-2012 23:57:02

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour,

Merci pour les infos, j'allais poser la question .
Sans faire de publicité , pourrai tu nous donner la marque du hub , j'ai du mal à déchiffrer l'image.

A bientôt

Fred

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-08-2012 00:21:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

D-Link modèle DUB-H4

C'est en USB 2.0

De rien wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-08-2012 02:01:51

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci beaucoup pour les renseignements Bobonhom.

Ça m’encourage de lire que la chute de FPS est minime, ma config. devrait bien supporter ça.

J'utilise présentement 2 Hub D-Link à 7 prises, je vais m'en procurer un autre.

Peux tu me donner la dimension des instruments sans le support.

J'aime beaucoup ton anémomètre, est-ce que ça serait possible que tu me l'envoie.

Est-ce que tu as des liens pour d'autres images à télécharger.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (19-08-2012 03:51:58)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-08-2012 05:28:50

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Mon anémomètre, je peux te l'envoyer par mail...

Mais il est pas très beau, je l'ai colorié à la main...  Juste fait pour en comprendre le principe, mais il fonctionne très bien...


Pour le lien, je cherche et je te reviens...

Pour les FPS, je te donne les chiffres exactes dans 10 minutes wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-08-2012 07:28:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Je confirme, aucune incidence sur ma config, ni en FPS, ni en ressource processeur, ni en RAM avec mes 12 cadrans

Et j'en roulais 10 sous mon ancienne config Atlon sans problème...



Je te mets le liens pour les gauges de Philippe Verhaege (le king pour les FIP)

***  Attention, les gauges FIP de Phillippe sont au travers d'autres gauges qui ne sont pas pour les FIP, il y a 6 pages

http://simviation.com/1/browse-FS+Gauges-106-0



Le zip avec mon anémomètre,  si tu le veux ne pèse que 380ko, il comprend;

-ma gauge, et ses bitmap

-un PDF explicatif pour programmer les bouton et knob (en anglais)

-La liste des fonctions simconnect programmable

-Et une fichier texte que je t'ai pondu pour l'installer...


Que je retransmets ici pour ceux qui ne savent pas comment rajouter les gauges...


*** Attention, il y a 2 dossier direct ouput (fichu programmeur Saitek) un dans le dossier programmes qui contient le SDK et les fameuses photos publicitaires que l'on peut enlever ou remplacer par des photos de pin-up laugh

Et un dans le dossier programme files (x86)



1- Aller à programme files (x86)/saitek/direct ouput


2- Déposer le fichier Airspeed-Catalina.XML (ou toute autre gauge) dans le dossier gauges


3- Déposer le ou les bitmap de la gauge dans le dossier gauges/1024


4- Revenir en arrière et ouvrir le dossier programme files (x86)/Saitek/direct ouput/SaiFlightSimX.xml avec le bloc note


5- Y copier le texte suivant pour y déclarer la gauge




</Gauge>
<Gauge Timeout="100" RootFolder="Relative" File="Gauges\Airspeed - Catalina.xml">
    <Button Id="1" Name="Mag.Both R" Event="MAGNETO2_BOTH"/>
    <Button Id="2" Name="F.Valve R" Event="TOGGLE_FUEL_VALVE_ENG2"/>
    <Button Id="3" Name="S.Off R" Event="FUEL_SELECTOR_2_OFF"/>
    <Button Id="4" Name="S.Both R" Event="FUEL_SELECTOR_2_ALL"/>
    <Button Id="5" Name="F.Boost R" Event="TOGGLE_ELECT_FUEL_PUMP2"/>
    <Button Id="6" Name="AlternatorR" Event="TOGGLE_ALTERNATOR2"/>
</Gauge>






6- La programmation des 6 boutons ce fait dans ce texte (ici la mienne en exemple seulement)

a- entre les premiers guillements le texte qui va apparaître sur le cadran "EN ROUGE"

b- entre les deuxièmes guillements la programmation simconnect à exécuter "EN VERT" (voir liste simconnect pour le choix de commande)



7- La programmation des 2 knobs ce fait dans la gauges elle-même (voir fichier .XML dans dossier gauges)

EXEMPLE DE PROGRAMATION KNOB (dans le dossier DirectOutput/Gauges/Turn_indicator.xml)




<!-- KNOBS CONTROL  -->
<!-- Right knob controls trim aileron -->
<Mouse>
<Area>
    <Area>
        <Cursor Type="DownArrow" />
        <Click Event="AILERON_TRIM_LEFT" Repeat="Yes" />
    </Area>
    <Area>
        <Cursor Type="UpArrow" />
        <Click Event="AILERON_TRIM_RIGHT" Repeat="Yes" />
    </Area>
</Area>
</Mouse>

<!-- Left knob trim gouverne -->
<Mouse>
<Area>
    <Area>
        <Cursor Type="DownArrow"/>
        <Click Event="RUDDER_TRIM_LEFT" Repeat="Yes"/>
    </Area>
    <Area>
        <Cursor Type="UpArrow"/>
        <Click Event="RUDDER_TRIM_RIGHT" Repeat="Yes"/>
    </Area>
</Area>
</Mouse>


Et voilà, j'espère que je me suis bien exprimé wink

Dernière modification par Bobonhom (29-01-2013 23:50:33)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-08-2012 12:49:20

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bobonhom,

J'ai sauvegardé et imprimé ta procédure, je vais la lire attentivement.

Je t'ai envoyé un message privée avec mon adresse e-mail pour ton FIB.

Cette semaine je vais aller voir si je peux avoir localement ces panel sinon je vais les commander sur internet.

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé c'est très apprécié.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-08-2012 10:00:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Attention nouveau développement de ma saga HUB USB

Imaginez-vous qu'après avoir tout brancher comme il le faut, car je croyais le problème enfin résolu pour de bon, et bien j'ai encore eu des problèmes...

Mais là, j'ai mis le doigt dessus pour de bon, c'est les HUB que je branche dans mes ports USB 3.0 qui cause problème, les mêmes HUB branchés dans les ports HSB 2.0 marche à merveille...

Tu parle d'un truc!     Même mon G13 a des problème avec le USB 3.0

En fait tout ce qui a des affichages LCD semble avoir des problèmes avec le 3.0

Alors, soit j'ai un problème avec le USB 3.0 sur ma carte mère, soit il y a incompatibilité matériel...

Mais je m'en fou, maintenant que je sais, il me reste 10 port USB 2.0 sur cette foutu carte...  Bien assez pour mes HUB


Je fais part de mon expérience au cas ou vous auriez les mêmes problèmes...


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (23-08-2012 10:08:00)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-08-2012 00:10:10

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Content de savoir ça, merci beaucoup.

Mes panel sont commandés. mad2_gif

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-09-2012 02:27:59

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bo,

J'ai reçu mes panel tout fonctionne très bien, j'ai ajouté des gauges sans problème en suivant ta procédure.

Voici un autre lien pour d'autres gauges:

FSX Times

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-09-2012 03:16:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Marc,

Merci du retour, et merci pour le lien... Les anémomètres sont superbes


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-09-2012 10:13:41

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour à tous,

Je trouve votre post très intéréssant, et en même temps j'apprend qq chose mis je ne comprend pas tout !

Je me permet donc de vous demander qq précisions.

Je vois sur google que  les saitek sont déjà super cher environ 120€  par cadran (gauge) est-ce qu'on peut les
insérer facilement dans un cokpit  perso, il faut démonter le boitier pour récupérer la carte uniquement ?

1 - Pourquoi vous ajoutez des gauges 'logiciel' ?

2- Ces gauges logiciels sont faites pour remplacer celles de saitek ?

3- si oui pour quelle raison ?=

4- les cadrans logiciels se placent facilement dans votre cadra saitek ?

5- je ne trouve nul part l'info sur la taille des  gauges saitek, et j'en ai besoin pour voir ou je pourrais les installer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par Choco (01-09-2012 11:50:39)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-09-2012 11:53:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour Choco, je vais essayer de te répondre...

C'est certes cher, mais moins que certains cadrans que j'avais magasiné auparavant... Et qu'on m'avais déconseillé car il faut recalibrer souvent et sont dur à mettre en oeuvre...

Et il y a avantage; comme les cadrans Saitek sont en fait des petit écran TV, il peuvent afficher plusieurs types de cadrans, donc de passer d'un Cesna à un Boeing avec le même cockpit, c'est possible...

En plus tu peux en avoir qu'un et défiler plusieurs gauges sur le même (moins pratique, mais pour les petit budget cela reste possible)

Tes questions:

1 - Pourquoi vous ajoutez des gauges 'logiciel' ?  Comme ces FIP ne sont que de petit écran TV, toutes les gauges sont logiciel, même ceux qui viennent avec l'achat... Mais les gauges fourni par Saitek ne sont pas au top, surtout l'anémomètre et les cadrans moteur...  De plus il est intéressant d'avoir les cadrans exacte pour l'avion que l'on vole...  Donc les propriétaires de FIP cherche à avoir une banque de gauges sur leur ordi...   Certain programmeur du net nous ont pondu de petites merveilles comme le PFD de Philippe Verhaege qui regroupe 6 cadran en un, et même certaine fonction autopilote...

http://simviation.com:8000/PFDVGE4_noradial_600.jpg-thumb.jpg


2- Ces gauges logiciels sont faites pour remplacer celles de saitek ? Remplacer ou ajouter, c'est comme tu veux, j'en suis a environ 40/45 gauges présentement

3- si oui pour quelle raison ?=  Je crois que j'ai déjà répondu à celle-là wink Quoi de mieux que d'avoir les cadrans moteur d'un Beaver quand on vole sur un Beaver?   Au d'avoir un altimètre en degré Pascal quand on vole sur IVAO en France

4- les cadrans logiciels se placent facilement dans votre cadra saitek ? Facile, oui, quand on en comprend le principe, mais je dois t'avoué qu'une chance que la communauté est là, à la rescousse de Saitek laugh  Mais déjà tu vois que Marc y est arrivé facilement...

Autre question: est-ce qu'on peut les insérer facilement dans un cokpit  perso, il faut démonter le boitier pour récupérer la carte uniquement ?

Très facile, les FIP comme tous les module Saitek viennent avec un jeu de cadre plastique et vis qui permet de les empiler à ta guise comme sur la photo de mon cockpit temporaire:

http://img11.hostingpics.net/pics/410782CockpitdeB0002.jpg


Mais il n'y a que quatre vis (sans tournevis) à défaire pour te retrouver avec un petit moniteur que tu peux facilement intégré à ta planche de bord personnel...

http://www.saitek.com/uk/imgs/gallery/fip3.jpg

Comme tu peux le constater, chaque cadran dispose de 6 boutons et de 2 knobs programmables, ce qui est pas à négliger dans les cockpits à petit budget...  J'utilise les knobs pour les trims ailerons et rudder, les volet capot moteur 1 et 2, le réglage de la pression atmosphérique,  et quelques fonctions auto-pilote en double comme le vario altitude ou l'indicateur de cap, ect...


Et voilà, j'espère avoir fait le tour, et que tu a bien saisi leur fonctionnement

Gêne toi pas pour tout autres questions...

Dernière modification par Bobonhom (06-06-2013 23:24:00)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-09-2012 15:13:56

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Choco,

De plus en plus d'avion n'ont plus de cockpit 2D et avec l'âge la vue est moins bonne (50 ans l'an prochain) comme tu peux voir sur la photo les instruments sont très difficiles à lire en cockpit 3D, c'est pourquoi j'ai acheté ces panels.

Présentement ils sont temporairement installés avec leurs supports sur mon yoke mais j'aime pas ça car ils sont trop bas.

Dans les prochains jours je vais les installer (sans les supports) sur une planche que je vais installer à la place du MCP Combo.

Cette planche va s'enlever facilement, le MCP Combo va être sur une autre planche, donc quand je vais voler sur liner je vais remettre le MCP Combo à la place des panels.

a+ smile

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1346504138.jpg

Dernière modification par Marc_63 (01-09-2012 15:25:33)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-09-2012 15:31:45

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Je confirme, aucune incidence sur ma config, ni en FPS, ni en ressource processeur, ni en RAM avec mes 12 cadrans

Et j'en roulais 10 sous mon ancienne config Atlon sans problème...

wink

Même chose ici aucune incidence.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-09-2012 15:48:15

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Je ne connaissais que de (très) loin ces FIP, mais si j'ai bien compris il serait possible via un SDK de créer ses propres gauge?
Et on peut lui faire affciher ce que l'on veut à cette petite bête?
Par exemple serait-il possible de créer un affichage multi-radio dans ce style?

http://img854.imageshack.us/img854/4290/eh2dcockpithw5.jpg


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-09-2012 16:09:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Je suis sûre que c'est possible...

Philippe Verhaege m'a confirmé que n'importe laquelle des données de FSX peuvent y être afficher...

Par-contre j'ai jamais vu quelque chose de semblable réalisé, puisque le module Radio Panel de Saitek affiche déjà ces données avec en plus les boutons nécessaires pour changer les fréquences...

Mais j'imagine que tu aimerais avoir une copie de ce panel pour ton cockpit perso...

Oui, il y a le SDK, mais je suis pas sûre que ce soit à la porté de tous...  Si tu es déjà un crack de programmation, tu devrais y arriver wink

Moi j'en suis à positionner une aiguille, car le premier que j'ai fait (plutôt essayer de faire wink), l'aiguille ce promenait partout dans l'écran laughlaughlaugh

Dernière modification par Bobonhom (01-09-2012 16:11:56)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-09-2012 16:18:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Marc_63 a écrit:

Bobonhom a écrit:

Je confirme, aucune incidence sur ma config, ni en FPS, ni en ressource processeur, ni en RAM avec mes 12 cadrans

Et j'en roulais 10 sous mon ancienne config Atlon sans problème...

wink

Même chose ici aucune incidence.

a+ smile

Excellent...

Marc, je viens de réaliser à la vue de ton cockpit, que c'est toi qui m'a aider pour le choix de mon GPS, que j'ai pas encore commandé, mais ça sera bientôt...  Donc, il y a un juste retour de service rendu laugh

Dernière modification par Bobonhom (01-09-2012 16:20:01)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-09-2012 16:48:41

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tu ne regretteras pas ton achat ça c'est sûr.

Une petite question sur la boite saitek il y as 12 gauges.

Pour avoir les 6 autres j'imagine que je dois télécharger la nouvelle version du logiciel, est-ce que je peux l'installer par dessus l'autre version ?

Merci smile

Dernière modification par Marc_63 (01-09-2012 16:51:15)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-09-2012 17:27:05

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Je peux pas te le confirmer, car j'ai de suite téléchargé les nouveaux drivers, qui possède biens les 12 gauges de Saitek...  mais personnellement, je crois que je désinstallerais avant ???

C'est bien Saitek ça, nouvelle boite avec 12 cadrans, mais vieux disque avec seulement 6 laugh

Avec Saitek, je prends pas de chance, je prends toujours les derniers drivers sur le net

Dernière modification par Bobonhom (06-06-2013 23:26:37)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-09-2012 17:41:08

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

J'aurais du faire ça moi aussi ne pas installer le driver qui était dans la boite.wacko

Je vais sauvegarder mes modifications, désinstaller le vieux driver et installer le nouveau avec mes modifications.

a+ et merci. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-09-2012 20:01:10

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Je suis sûre que c'est possible...

Philippe Verhaege m'a confirmé que n'importe laquelle des données de FSX peuvent y être afficher...

Par-contre j'ai jamais vu quelque chose de semblable réalisé, puisque le module Radio Panel de Saitek affiche déjà ces données avec en plus les boutons nécessaires pour changer les fréquences...

Mais j'imagine que tu aimerais avoir une copie de ce panel pour ton cockpit perso...

Oui, il y a le SDK, mais je suis pas sûre que ce soit à la porté de tous...  Si tu es déjà un crack de programmation, tu devrais y arriver wink

Moi j'en suis à positionner une aiguille, car le premier que j'ai fait (plutôt essayer de faire wink), l'aiguille ce promenait partout dans l'écran laughlaughlaugh

Alors, pour l'as de la programmation...euh, non, pas vraiment... wacko
Alors si le SDK n'est pas spécialement intuitif, , c'est pas la peine.
Dommage parce qu'avoir un petit écran de cette taille là, en USB, qui ne plombe pas les FPS, qui peut s'utiliser sur un PC déporté et qui peut afficher ce qu'on veut, c'est drôlement pratique pour les contructeurs de cockpit!!
C'est pas que j'aimerais en avoir un dans mon cockpit actuel, mais je suis train d'étudier la faisabilité de mon prochain simu (peut être un DASH8 400), et un des gros soucis est le fait qu'il y ait ces deux petits 2 écrans multi radios chers à Bombardier. (Parce qu'il y a déjà les 2 écrans des FMS à se coltiner ce qui veut dire un PC rien que pour eux, s'il fallait encore un PC juste pour les radios, ça ferait beaucoup, surtout que les écrans dans cette taille sont très difficiles à trouver et ça demande du bricolage).
En USB ça serait juste royal.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-09-2012 20:23:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Déjà si tu parle anglais, tu pars avec une grosse longueur d'avance sur moi laugh

Ton cadran est surement pas dur à faire, je vais m'essayer juste pour le fun...  mais il me faut trouver du temps libre...

La programmation n'est pas si compliquer, je te donne un exemple pour mon anémomètre:

Remarque que tu peux déjà oublier la moitié du bas qui ne sert qu'a programmer les Knobs, donc c'est pas énorme comme programmation

Mais ça prend aussi un bon logiciel de dessin en Bitmap...

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
- <Gauge Name="Airspeed Indicator" Version="1.0">
  <Image Name="Airspeed_Background_Catalina.bmp" ImageSizes="240,240,240,240" />
- <Element>
  <Position X="120" Y="120" />
- <Image Name="Airspeed_Needle.bmp" ImageSizes="109,15,109,15">
  <Axis X="9" Y="7" />
  </Image>
- <Rotate>
  <Value Minimum="0" Maximum="245">(A:Airspeed select indicated or true,knots)</Value>
- <Failures>
  <GAUGE_AIRSPEED Action="Freeze" />
  </Failures>
- <Nonlinearity>
  <Item Value="0" X="120" Y="20" />
  <Item Value="4" X="135" Y="36" />
  <Item Value="72.5" X="205" Y="144" />
  <Item Value="140" X="89" Y="199" />
  <Item Value="245" X="104" Y="36" />
  </Nonlinearity>
  </Rotate>
  </Element>
- <Element>
  <Position X="112" Y="112" />
  <Image Name="Airspeed_Center.bmp" ImageSizes="16,16,16,16" />
  </Element>
- <!--  KNOBS CONTROL 
  -->
- <!--  Right knob controls Speed
  -->
- <Mouse>
- <Area>
- <Area>
  <Cursor Type="DownArrow" />
  <Click Event="AP_SPD_VAR_DEC" Repeat="Yes" />
  </Area>
- <Area>
  <Cursor Type="UpArrow" />
  <Click Event="AP_SPD_VAR_INC" Repeat="Yes" />
  </Area>
  </Area>
  </Mouse>
- <!--  Left knob controls Mach Speed
  -->
- <Mouse>
- <Area>
- <Area>
  <Cursor Type="DownArrow" />
  <Click Event="AP_MACH_VAR_DEC" Repeat="Yes" />
  </Area>
- <Area>
  <Cursor Type="UpArrow" />
  <Click Event="AP_MACH_VAR_INC" Repeat="Yes" />
  </Area>
  </Area>
  </Mouse>
  </Gauge>

Dernière modification par Bobonhom (07-09-2012 11:36:55)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-09-2012 21:56:04

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Un canadien qui ne parle pas anglais!!??  Alors là, je n'avais jamais vu ça! wink
Alors pour l'anglais, oui, je me débrouille à peu près, mais la programmation, à part le SIOC, et les calculatrices "scientifiques" sur les bancs de l'école pour se faire des puissance4, je n'ai jamais programmé quoi que ce soit...

Pour ton code, ça ressemble plus à un fichier.ini qu'autre chose et ça n'a pas l'air pire que gauge-composer d'opencockpits.
Par contre, ce code a l'air de montrer le positionnement de la gauge, les butées des aiguilles, les déplacements etc...mais pour la partie graphique, ça se passe comment?

En tout cas, si tu arrives à sortir une gauge radio sur le FIP, je peux te dire que tu vas faire du bruit sur notre forum de construction de simu!! w00t


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne