#101 [↑][↓]  01-09-2012 20:51:44

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bonjour Lagaffe et Cedric,

Je vous fais parvenir le lien de la bêta en MP... Si vous trouvez un peu de temps ce sera parfait, sinon c'est pas grave.

Merci par avance


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#102 [↑][↓]  01-09-2012 20:54:19

Cedric
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bien sûr que je vais trouver du temps! wink


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#103 [↑][↓]  01-09-2012 21:37:41

kopek666
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Petit test effectué vite fait sur FSX sans scène particulière.
Très joli, très belle réalisation. J'ai juste eu à 1000 pieds le taxiway qui clignotait (est-ce du à la scène ou bien chez moi...)
De plus en regardant sur Google Maps, il y a un taxiway en dur jusqu'à la piste, mais moi je ne l'ai pas
http://img11.hostingpics.net/pics/119540201291212710972.jpg


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
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#104 [↑][↓]  01-09-2012 21:52:38

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci kopek666,

Titibo33 qui pilote là-bas ne m'a pas signalé de taxiway en dur jusqu'à la piste... Et de mon côté pas vu cela sous Google earth... A confirmer

Pour le clignotement je vais attendre d'autres retours.
En terme de fluidité, c'est correct chez toi?

Merci pour le temps accordé


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#105 [↑][↓]  01-09-2012 21:56:21

kopek666
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Vu que j'avais FSET derrière qui tournait je ne peux pas trop être sûr, mais dans l'ensemble fluide même si quelques saccades se font sentir.
Par contre quand tu vois la capture d'écran, il y a un problème (attention, ça peut être chez moi uniquement ce problème !)


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#106 [↑][↓]  01-09-2012 22:47:49

romdu69
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut,
testé, la scène est très sympa visuellement, la framerate est bonne, j'ai juste les plots de piste qui apparaissent blanc de loin et jaune de près, mais je pense simplement que c'est la librairie qui est comme ça et ça ne choque pas, juste un détail. smile

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_685388131.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_940652112.jpg

A+

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#107 [↑][↓]  01-09-2012 22:58:50

Greenhopper
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bonsoir,
Je n'ai que FsX de base et Occitania pour cette région. Si l'installation est simple (copié dans add-on scenery et déclaration) je veux bien te servir. Je ne suis pas un spécialiste, loin s'en faut mais j'aime la région et j'aime simuvoler au raz des paquerettes (suis un faucheur de marguerite dans l'âme)
Et cela s'adresse aussi à nos autres créateurs de génie.
Cordialement, Greenhopper.

Dernière modification par Greenhopper (01-09-2012 22:59:43)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

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#108 [↑][↓]  01-09-2012 23:14:27

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci pour les retours,

romdu69, pour les plots même constat chez moi... Le jaune n'apparait qu'en se rapprochant ( cela provient probablement de la librairie, mais c'est à mes yeux insignifiant... Loin de moi d’émettre une critique envers le travail d'un autre, surtout celui de "magic" Pat). Merci à toi romdu69

Kopek666 je ne vois rien d'anormal sur ton screen... Ce bout de bitume est tel quel (pour les essais moteurs avant d'entrer sur la piste... Si je me souviens bien des explications de Phil concernant LFMV).

Greenhopper, je te transmet en MP le lien de la bêta... Rien de sorcier concernant l'installation.

Merci à vous tous

Dernière modification par manucali55 (01-09-2012 23:19:42)


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#109 [↑][↓]  01-09-2012 23:20:08

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Test sur P3D:
- RAS pour l'installation si on respecte scrupuleusement les indications des README
- Remarques: la manche à air sur la piste principale à gauche est celle de base, elle mériterait d'être remplacée par celle d'Arno (voir la partie Download sur FSDeveloper - ou tu me préviens et je t'envoie le lien exact).
Sinon
- L'intégration de la photo dans le paysage est très bien réalisé (petite différence de teinte mais ...)
- Un passage base ~ 100 pieds fait remarquer un clignotement des indications de piste (lib_balises.zip)
- Les bâtiments à gauche sur le screen sont très bien réalisé et le petit monument à droite en bas est superbe.

http://img29.imageshack.us/img29/6032/20120901231627.jpg

=> Bon pour le service (à voir la manche à air qui dénote un peu / la qualité de la scène)
=> référence de la manche d'Arno: http://www.fsdeveloper.com/forum/downlo … &id=23


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
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#110 [↑][↓]  01-09-2012 23:29:37

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci Lagaffe pour le retour

La scène est donc compatible avec P3D...
La teinte a été ajustée pour s'intégrer au mieux avec FVFR Aquitaine photo... Elle peut donc être pâle pour ceux qui ne possèdent pas cet addon (je pense joindre le kml de détourage avec la scène, ainsi si certains veulent faire leur propre dalle avec leur colorimétrie).

La manche à air je prends note et vais modifier cela (la manche utilisée est celle de ADEx et, il est vrai, guère esthétique).

Merci encore à vous tous


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#111 [↑][↓]  01-09-2012 23:37:32

Cedric
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut la garde...

Alors déjà bravo , scène carrément sympa!J'aime beaucoup la petite ambiance qui s'en dégage...un terrain idéal pour partir en Waco ça!!

Alors j'ai noté 3 petites choses de rien du tout :
-l'avion dans le hangar "vibre" je pense qu'il n'aime pas être inclus dans le hangar laugh
-quand on est aligné sur la piste et qu'on regarde vers le hangar les marquages au sol clignotent (juste devant le hangar jusqu'à la pompe carburant)
Je n'ai pas le choix d'un départ du parking dans FSX , normal?
Sinon c'est un petit régale!

Je continue le test , j'en profite pour voler un peu , nickel wink
Pourquoi ne pas virer ce zinc du hangar?Comme ça ça pourrait faire un parking de départ pour la scène non?Je pensais aussi , pourquoi pas rajouter un bout de tarmac pour les parkings voitures , du parking à la route?Mais je ne connais pas l’aérodrome en vrai donc....

En tout cas eusa_clap

Dernière modification par Cedric (01-09-2012 23:38:16)


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#112 [↑][↓]  01-09-2012 23:46:24

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Merci Cedric

L'avion vibre... Hummmm carburation mal régléewink...
Je vais penser à ton idée de place de parking dans le hangar... En fait j'y ai déjà réfléchi, et le hic c'est l'envergure de l'avion choisi: si trop gros, crash assuré dès le départ (si collisions activées)... Donc je sais pas trop... Si d'autres ont un avis là-dessus...
Normalement, tu as le choix d'une place de parking dans FSX: la plaque gravillonnée devant ce hangar.
Marquages au sol qui clignotent... Ce sont pourtant des volumes enterrés qui ont donc une épaisseur... A voir de mon côté.

Le bout de tarmac entre le parking et la route... Il n'existe pas en réalité (petit aérodrome, petits moyens;)) donc n'a pas lieu d'être.

Merci pour les compliments et bons vols

Dernière modification par manucali55 (01-09-2012 23:51:08)


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#113 [↑][↓]  01-09-2012 23:49:26

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Je ne cherche plus de testeurs... Merci à vous tous...
J'attends tout de même les retours et remarques de votre part... Qui pour le moment sont pertinentes... des réglages à prévoir. Mais la version finale devrait être rapidement disponible (à savoir sur quel site je vais la publier).


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#114 [↑][↓]  01-09-2012 23:59:03

Cedric
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

manucali55 a écrit:

En fait j'y ai déjà réfléchi, et le hic c'est l'envergure de l'avion choisi: si trop gros, crash assuré dès le départ (si collisions activées)...

Tout à fait pertinent ça , je n'y avais pas pensé!

Pour le parking tout est rentré dans l'ordre , je sais pas pourquoi mais des fois mon simu met du temps à m'afficher les parkings dispo...du coup si j'avais attendu 10 secondes de plus je l'aurais vu.Tout va bien de ce coté là.De plus l'avion ne vibre plus (??le probleme viendrait de chez moi je pense)
Question:C'est le fait que ça soit de l'herbe qui fait que les avions ne freinent pas?est ce réglable?

Bon quand je vois tes grillages je me dis qu'il faut vraiment que je m'y mette!je vais en avoir pas mal besoin...ça change tout d'avoir de belles photos aussi pour texturer , c'est tres bien traité!!Ahhh si je pouvais avoir pareil pour Juneau , mais rien à faire , y a tres peu de photos et beaucoup de loin....cepopossible_gif

Dernière modification par Cedric (02-09-2012 00:02:13)


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#115 [↑][↓]  02-09-2012 01:19:38

titibo33
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Hello,

donc pour revenir à la suggestion de Kopek, oui effectivement il y a le taxiway qui continue jusqu'au point d'arrêt. En testant, ça ne m'a pas gêné mais c'est vrai que le "dur" arrive jusqu'à ce niveau là, vraiment désolé de le signaler aussi tardivement Manu... sad

Même constat concernant les effets de clignotements (librairie surement).

Sinon comme je te l'ai dis Manu (en MP), je n'ai pas du tout les mêmes arbres que vous autres, j'en ai des "moches" et pas épais du tout... je comprends pas trop ( regarde ta boîte mail Manu wink ).

L'avion dans le hangar ne vibre pas pour ma part... wacko laugh


Sinon c'est bon wink

Dernière modification par titibo33 (02-09-2012 11:17:31)


Rien n'est difficile, chaque chose est un défi.
A travers l'adversité, jusqu'aux étoiles.
Du dernier avion,  jusqu'à la dernière balle, à la dernière minute,  au dernier homme, on se bat !
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#116 [↑][↓]  02-09-2012 09:51:50

PatDeBarr
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut à tous,

Belle participation des testeurs ...

@ Pour les balises :
> Je pense que vous avez bien pris la V2, placée dans le bon dossier et elle seule activée.
> Pour le changement de couleur à l'approche, je pense que cela provient du MipMapping de la texture ... si c'est gênant, on peut essayer de faire une texture sans MipMap.

@ Manu :
Pour ton hangar, si tu veux y mettre une place de parking, il faut de toutes manières le déclarer 'NoCrash' au momment de la pose !
Les 'Crash-Boxes' ne tiennent pas compte de l'état de la porte ... ouverte ou fermée, c'est l'ensemble du bâtiment qui est pris en compte.

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#117 [↑][↓]  02-09-2012 10:58:35

Lagaffe
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Juste une remarque par ce que j'y suis retourné après mon rapport mais il était un peu tard:
- le toit intérieur du hangar qui abrite les avions et certains toits des bâtiments environnant ont tendance à clignoter.

Je pense que si tu as fait tes objets via Sketchup puis si tu les as passé par MCX, il reste des faces "non-traitées" (texturage ou polygone trop près je ne saurais dire).
Pour ma part, une fois que l'objet a été exporté de Sketchup mais en 3DS je le passe par GMax et là je le termine:
- soudure par la fonction Weld point des vertices qui trainent en trop
- suppression des doubles faces inutiles et qui provoquent des clignotements
- amélioration des textures et réorganisation des multiples textures pour réduire leur nombre.

En tout cas, c'est comme cela que l'on a traité la maison d'Epsilon et question poly, il n'avait pas mégoté : mêmes les doubles vitrages y étaient modélisés :
http://img25.imageshack.us/img25/294/oisongmax.jpg

Sinon en recherchant dans les premiers post concernant Sketchup (du côté du tuto que j'avais publié) Etien avait donné certains conseils intéressants à utiliser pour parfaire tes objets (ah, la quête du parfait).


@+ Didier
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#118 [↑][↓]  02-09-2012 22:02:19

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Bonjour à tous,

Retour tardif du boulot...

Passer le hangar en "no crash" pourquoi pas... Au détriment d'une part de réalisme, mais c'est fortement envisageable (une place de parking en plus, c'est pas du luxe).

Pour les toits clignotants, on a déjà eu ce problème sur LFMV... J'en suis arrivé à la conclusion, que cela dépend du type de CG utilisée: parfois des clignotements sur N'vidia qui ne le sont pas avec une ATI... Pourquoi? mystère...

Je vais essayer de résoudre le problème: en augmentant l'épaisseur des toits, et en texturant la face interne des "planes" utilisés. (je vais d'abord consulter les conseils d'Etien).
Les doubles faces inutiles ont été supprimées manuellement (optimisation lorsque tu nous tiens) et ne sont donc pas la cause du phénomène.
Le regroupement de textures a été effectué pour les modèles du début de projet; pour les quelques modèles 3D récents, les photos arrivant tardivement et en plusieurs fois (ce n'est pas un reproche... D'ailleurs je remercie encore une fois gracieusement titibo33) je ne me suis pas collé (car réalisé manuellement sous Photoshop).


Pour le taxiway qui devrait continuer jusqu'au point d'arrêt, je vais contacter titibo33 afin de déterminer la configuration réelle (et lequel point d'arrêt est concerné).

Merci beaucoup de l'intérêt porté et de vos remarques constructives
Je vais tenter de régler le maximum de désagréments constatés.

@+

Dernière modification par manucali55 (02-09-2012 22:03:51)


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#119 [↑][↓]  02-09-2012 22:10:41

kopek666
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Attention, ce ne sont pas des désagréments!
C'est un super boulot déjà réalisé!


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#120 [↑][↓]  02-09-2012 22:15:05

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Cedric, pour le problème de freinage sur l'herbe j'ai pas fais attention :n'as-tu pas un addon genre "accu-feel" qui reproduit ce phénomène lorsqu'on roule hors taxiway?

Si c'est le cas le problème ne pourra pas être résorbé: les taxiways utilisés sous ADEx sont très fins(afin de garder visible la texture photo de la dalle, bien plus jolie que les taxiways en herbe généré par ADEx qui sont verts uni) : paramétrés à 0.00 mètres de largeur (ainsi ils existent sans qu'ils soient visibles).

Donc désactiver "accu-feel" au roulage est la solution.
Mais je vais tester de mon côté (avec et sans "accu-feel").

Pour les grillages ils sont issus de ADEx et disponibles nativement dans le logiciel.

Pour Juneau, jetant régulièrement un oeil au projet, ton travail est tout bonnement magnifique... Ta scène va être une tuerie (une qualité impressionnante)... Bravo


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#121 [↑][↓]  02-09-2012 22:16:32

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

kopek666 je le prend pas comme une critique... C'est au contraire très constructif... Et vous en remercie chaleureusement.
Autant essayer d'améliorer les choses, j'ai du temps devant moi.


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#122 [↑][↓]  02-09-2012 23:29:28

Cedric
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut Manu smile

You're right , j'utilise bien accu-feel!je vais essayer voir sans , mais je pense que tu as mis direct le doigt dessus!
Pour Juneau bah c'est en vous "lisant" que vous m'avez donné envie!!Comme quoi...


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#123 [↑][↓]  03-09-2012 12:14:28

mezou
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

Salut Manu,

Si c'est pas trop tard et si tu as besoin encore d'un beta testeur, j'utilise Aquitaine PHOTO HD Vol1&2 wink

Bravo pour ce super boulot winkeusa_clapeusa_clap

Dernière modification par mezou (03-09-2012 12:16:25)

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#124 [↑][↓]  03-09-2012 12:20:17

manucali55
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

salut Mezou,

Ok pour toi, tu seras le dernier... Tes remarques seront les bienvenues... Je t'envois le lien en MP

Les modifications ont déjà commencé: nouvelle manche à air animée (merci Lagaffe pour le lien), extension des taxiways tels qu'ils sont vraiment (donc plus de problème avec Accu-feel au roulage).

J' y retourne... @+


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#125 [↑][↓]  03-09-2012 16:51:45

mezou
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Re: [P3D][FSX] LFDY... Scène Disponible en v1.1(bug numéro piste corrigé)

manucali55 a écrit:

salut Mezou,

Ok pour toi, tu seras le dernier... Tes remarques seront les bienvenues... Je t'envois le lien en MP

Les modifications ont déjà commencé: nouvelle manche à air animée (merci Lagaffe pour le lien), extension des taxiways tels qu'ils sont vraiment (donc plus de problème avec Accu-feel au roulage).

J' y retourne... @+

Très content :)

Ma nouvelle adresse mail l'ancienne est inactive: ******@hotmail.fr

Je te réponds très vite.

Cordialement.

Dernière modification par mezou (03-09-2012 18:34:35)

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