#26 [↑][↓]  01-09-2012 22:36:32

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonsoir,
Je plussois Bô car j'ai une partie de sa configuration et cela marche du tonnerre!

http://img15.hostingpics.net/pics/673355panel.jpg

Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-09-2012 10:29:03

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bon matin FX et les autres,

FX a écrit:

Pour ton code, ça ressemble plus à un fichier.ini qu'autre chose et ça n'a pas l'air pire que gauge-composer d'opencockpits.
Par contre, ce code a l'air de montrer le positionnement de la gauge, les butées des aiguilles, les déplacements etc...mais pour la partie graphique, ça se passe comment?

Tout ce passe en trois fichiers

1- SaiFlightSimX.xml  où sont déclarer tous les cadrans dans l'ordre que l'on veut qui apparaisse...

Ici j'ai fait une petite passe passe...  Pour ne pas jongler avec les 45 cadrans à chaque ouverture de FSX, je me suis fais plusieurs de ces fichiers, un pour le CAT que je place dans un dossier CAT, UN pour mon C337 que je place dans un dossier C337 et un qui contient tout les gauges que je place dans un dossier test... Pour voler sur le Cat, je copie sa propre déclaration .XML et écrase celle placé dans le dossier Direct ouput...  Et vlan, je n'ai que mes 12 gauges en fonction.  Je me suis fait aussi un Cat_pascal pour avoir le baro compatible sur IVAO... Comme je change pas souvent d'avion et que j'ai pas encore le temps pour IVAO, et bien ça marche super bien laugh

EDIT

Je fais un édit car je viens de remarquer, que même si je change le fichier SaiFlightSimX.xml tous les gauges peuvent s'afficher pareil, mais l'ordre est bien pris en compte cependant, donc je continue à faire un fichier pour chaque avion...

Je comprends pas trop, car même si je retire les gauges du fichier gauges, il s'affiche pareil, bizard vous dite ???

Après test de Marc_63, je suis seul a avoir ce problème, je crois que j,ai une double installation ???

FIN DE L'ÉDIT


Par-contre je ne suis pas arrivé à déclarer l'ordre de connections à Windows, donc je doit encore jongler avec les 12 cadrans à chaque ouverture FSX... 

Si quelqu'un a une solution?, je suis preneur wink Je suis pas sure que les 2 petits boutons (flèche haut et bas) entre les deux Knob et qui servent à défiler les cadrans dans l'ordre de notre fichier SaiFlightSimX.xml résiste bien des années à ce traitement, ne pas presser trop fort ou frénétiquement en attendant de la solution wink C'est le plus gros des défaut que je trouve au driver Saitek, surtout que chaque cadran affiche sont propre no. de série... Si l'on pouvais juste attribué ces numéros de série à lordre de connections Windows tout serait tigidou wink

2- Le dossier Gauges où sont déposer les gauges une à une, encore au format XML (format que l'on ouvre avec le bloc note de Windows en passant)

3- Le dossier 1024 qui contient tout les bitmaps de tout les gauges pêles mêles, donc faire attention au nom que l'on donne au Bitmap pour ne pas écraser un autre bitmap déjà existant...

Dernière modification par Bobonhom (07-09-2012 11:39:40)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-09-2012 10:33:19

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci pour ces infos.
Au fait, on a quelle taille "utilisable" d'écran avec ces FIP?
Et je vois qu'il y a les inscriptions qui correspondent aux fonctions des boutons. Font-elles partie de la surface utile de l'écran et peut-on les virer?


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-09-2012 10:37:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Pascal...  Je vois que tu vols (du moins au moment de ta photo) avec l'anémomètre de Saitek gradué de 40 à 400 noeuds, je t’exhorte à aller chercher les nouveaux sur le lien de Marc_63 (page 1) beaucoup plus compatible avec les avions que toi et moi avons l'habitude de piloter...


Et un petit retour sur le fait que tes FIP consomment ou non des FPS (test sérieux wink) sur ta bécane serait apprécié...

Histoire de faire taire les mauvaise langues wink

Dernière modification par Bobonhom (02-09-2012 10:43:08)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-09-2012 11:12:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Prend le temps de me lire comme il le faut FX wink  oui les inscriptions sont changeable ou effaçable ainsi que la programmation facilement...

Pour les 6 boutons et les inscriptions, cela se fait dans la déclaration SaiFlightSimX.xml

Je reprend pour exemple la ligne du bouton 1

<Button Id="1" Name="Mag.Both R" Event="MAGNETO2_BOTH"/>

En rouge l'inscription, tu peux ne rien inscrire ou inscrire ce que tu veux en autant que tu empiètes pas sur les bitmap mobile...  Mais il m'arrive régulièrement d'empiété sur le Bitmap Background sans problème

En bleu la commande Simconnect attribué au bouton  (il exsiste une liste de toute ces commandes, mais elle est moins exhaustive que celle de FSUIPC

Pour la grosseur, c'est le bitmap background qui le défini, le plus souvent ils sont en 240 x 240 pixel en 299DPI, mais je sais que les écrans sont un peut plus large que haut, je crois qu'il accepte le 320 x240, mais je ne suis pas sûre de la grandeur maximum par coeur...

Dernière modification par Bobonhom (23-01-2013 12:01:16)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-09-2012 11:49:23

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

En passant FX, je voudrait juste revenir sur cette déclaration

Un canadien qui ne parle pas anglais!!??  Alors là, je n'avais jamais vu ça laugh

Je ne suis pas un canadien qui ne parle pas anglais, mais un québécois qui ne parle pas anglais laugh

Un peu par choix, je l'avoues car je ne suis pas un imbécile, même si certains diront que je suis imbécile de faire ce choix laugh

On m'a fait comprendre dernièrement que cela n'avait pas trop de sens pour vous cousins français, mais pour certains québecois, qui commencent à ce faire rare je l'avoue, c'est primordiale et vital ce besoin de se tenir debout face à l'ennemi laugh

Nous somme comme votre petit village gaulois, envahi, encerclé et écrasé par la langue de "chèque expire" comme dirait Greenhopper wink


Mais je suis pas fou non plus, je ne peux pas me passer de la revue PC-PILOT à chaque 2 mois wink

Ok Ok je suis fou laughlaughlaugh


PS, juste pour affirmer que c'est pas la personne anglaise, canadienne et même américaine l'ennemi, j'aime l'humain...

Mais le fait que la langue anglaise menace notre langue québécoise et que les lois dont le Québec s'est attribué, sont bafoués à tout instant dans cette belle province

Dernière modification par Bobonhom (02-09-2012 11:56:05)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-09-2012 12:09:17

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

laugh
Ca c'est de l'explication...


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-09-2012 12:40:11

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Ouais, je me suis égaré un peu wink

Je crois que c'est en réaction à ce que mon meilleur pote m'a dit la semaine passé, soit qu'il a choisi d'envoyer sa fille de 4 ans à l'école anglaise l'an prochain (la petite Fanny pour ceux qui "yeutes" mes photos) 

Là j'ai réalisé que ma cause était bien perdu...  D'ici 3/4 génération, la langue principal du Québec sera l'anglais que B0 le veuille ou non sad


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-09-2012 13:51:49

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Bon matin FX et les autres,

1- SaiFlightSimX.xml  où sont déclarer tous les cadrans.

Ici j'ai fait une petite passe passe...  Pour ne pas jongler avec les 45 cadrans à chaque ouverture de FSX, je me suis fais plusieurs de ces fichiers.

Salut Bo,

Super ton astuce, pour le moment je n'ai pas trop de cadrans mais j'en prend bonne note.


Bobonhom a écrit:

Par-contre je ne suis pas arrivé à déclarer l'ordre de connections à Windows, donc je doit encore jongler avec les 12 cadrans à chaque ouverture FSX...

Peut-être que la solution est ici, je ne l'ai pas encore essayé car mes câbles usb sont branchés un peu partout. (je n'ai pas encore reçu mon hub usb)

Branchement hub usb

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (03-09-2012 01:15:29)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-09-2012 04:08:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci Marc...  Comme d'habitude mon anglais me fait défaut wink mais avec le traducteur, j'ai cru comprendre que le type branchait et débranchait...  En voyant la photo, j'avais cru en un hub que le ferait automatiquement...


J'ai acheté des HUB avec interrupteur individuel, (13 branchements et 13 Switch) ceux-ci en fait:

http://www.materiel.net/live/122621.jpg

Que j'avais mis de coté, car je croyais que c'étaient eux la cause de mes problèmes... Maintenant que je sais que ça vient des USB3, je vais les ressortir et réessayer de nouveau...

Mais la procédure est assez longue pour 12 cadrans,  je refais des test et vous reviens pour un retour...

Dernière modification par Bobonhom (03-09-2012 04:13:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-09-2012 05:12:46

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Merci Marc...  Comme d'habitude mon anglais me fait défaut wink mais avec le traducteur, j'ai cru comprendre que le type branchait et débranchait...  En voyant la photo, j'avais cru en un hub que le ferait automatiquement...

Moi ce que je comprend c'est que tu dois brancher le premier panel dans la dernière prise du hub, le deuxième dans l'avant dernière prise et ainsi de suite.

Le dernier panel dois être dans la prise no.1

Je ne suis pas capable de voir ton hub à 13 prises, merlot ça me donne un ''Not Found''

Je suis pas prêt d'essayer la procédure car j'ai présentement un gros problème d'affichage (j'écris du portable) je vais peut-être devoir formater.

J'ai soumis mon problème dans le forum matériel.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (03-09-2012 05:30:22)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-09-2012 05:22:58

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Une photo avec les FIP installés plus haut.

J'aime mieux ça car je ne bouge pratiquement pas les yeux.

a+ smile

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1346642372.jpg


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-09-2012 10:42:44

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Superbe Marc eusa_clap

Pour la traduction je te fais confiance wink  Crois-tu que ça ne marche qu'avec ce hub?  je vais testé aussi à l'envers, mais j'ai de la misère à le croire car Windows semble y aller aléatoirement...

Et je fais un deuxième essai pour la photo du Hub 13 ports

http://www.bts-consult.com/prestashop/img/p/3/6/7/367-thickbox.jpg

Sinon, ben je laisse un lien ici


Salut


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-09-2012 11:00:36

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour,

Marc_63, tu dis dans ta signature "6 ecrans", peux tu rentrer dans les details?
Je suppose que tu dis les 3 27 pouces + l ecran devant toi + le GPS + le truc a droite ? peux tu detailler les branchements stp ?

Etienne

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-09-2012 11:41:32

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Etien,

regarde comme il le faut, j'en vois 6 dans le cockpit, plus les 6 nouveaux (les FIP wink) plus un 7ième sur la table de gauche wink

Dernière modification par Bobonhom (03-09-2012 11:42:07)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-09-2012 13:34:24

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

etien a écrit:

Bonjour,

Marc_63, tu dis dans ta signature "6 ecrans", peux tu rentrer dans les details?
Je suppose que tu dis les 3 27 pouces + l ecran devant toi + le GPS + le truc a droite ? peux tu detailler les branchements stp ?

Etienne

Salut Etienne,

En incluant l'écran du GPS + le CDU II et l'écran à gauche ça fait 7 écrans.

Quand je vol j'utilise de 5 à 6 écrans, si j'utilise le CDU II je n'utilise pas le GPS car il n'y a pas de GPS dans les avions qui ont des CDU et vise versa.

J'utilise deux cartes graphiques, si tu veux plus de détail sur les branchements ça va me faire plaisir de t'expliquer tout ça mais pas toute suite, j'ai un gros problème à réglé avant.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=46954

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (03-09-2012 13:37:38)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-09-2012 13:40:04

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Superbe Marc eusa_clap

Crois-tu que ça ne marche qu'avec ce hub?  je vais testé aussi à l'envers, mais j'ai de la misère à le croire car Windows semble y aller aléatoirement...

Et je fais un deuxième essai pour la photo du Hub 13 ports

Salut

Je pense que ça dois fonctionner aussi avec d'autre hub, merci pour la photo et le lien ça c'est du hub. w00t

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-09-2012 17:13:21

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

J'ai acheté des HUB avec interrupteur individuel, (13 branchements et 13 Switch) ceux-ci en fait:

Que j'avais mis de coté, car je croyais que c'étaient eux la cause de mes problèmes... Maintenant que je sais que ça vient des USB3, je vais les ressortir et réessayer de nouveau...

Tu me donneras des nouvelles car ce hub m'intéresse, est-ce que tu l'as acheté au Québec ?

C'est pratique d'avoir des interrupteurs.

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  04-09-2012 12:30:30

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour Marc, non, je ne l'ai pas acheter au Québec... J'ai commencer par le commander en France, mais ça été tellement compliqué avec le revendeur, que j'ai acheter direct en korée, mais il y a plusieurs revendeur en europe


Bonne nouvelle, il fonctionne, très bien avec les interrupteurs... Par-contre le truc du branchement à l'envers et ouverture dans l'ordre automatiquement, oublie ça wink Ça marche pas... (C'est peut être son Hub qui le fait finalement)


Mais pour les mettre mes 12 cadrans à ON et dans l'ordre, après ouverture de FSX, ça me prend 1 minutes (j'attend le petit son de reconnaissance window pour mettre à on le suivant), donc je vais le garder finalement... (un chance, j'en avais commander 5 wink)  J'aimes mieux que de jongler avec les cadran et les différentes listes...

De plus je peux très bien mettre les cadrans moteur en premier et programmer les 6 boutons en conséquence pour commencer la procédure de départ et intégrer à mon "check list" perso sur mon IPAD (procédure à faire lors du premier démarrage seulement)

Je doit les partir après l'ouverture de FSX sinon, l'ouverture de FSX change l'ordre à nouveau...

EDIT

Je m'auto cite, car la procédure est bien moins ardu que prévu...

Bobonhom a écrit:

Tomy a écrit:

Les conseils de Bonbohom à propos de ces HUB à interrupteurs sont efficaces : en les actionnant après le lancement de FSX tes FIP se placent dans l'ordre désiré.
Tomy  wink
A +

Excellent, j'avais oublié de le dire, mais je me suis aperçu que je n'avais pas besoin d'attendre que l'autre soit bien allumé pour passer au suivant...

Vous vous rappelez de mes HUB???  Je les adore ces HUB, l'alimentation acheté en option avec était nul (les 5 hubs marchent bien, les 5 transfos étaient en cour-circuit), mais avec mes propres transfos, ils fonctionnent à merveille...

http://www.bts-consult.com/prestashop/i … ickbox.jpg

Avec mon HUB USB, je fais la séquence à une seconde d'intervalle... J'ai 13 FIP, sur mon HUB à 13 interrupteurs que j'allume en moins de 13 secondes sur la page d'accueil de FSX, séquence que je fait sur l'automatique de ces temps-ci croyez moi wink   D'ailleurs il auraient du prévoir une manière d'afficher hors FSX pour tester les bitmap chez SAITEK... Parce que là je passe mon temps à entrer et sortir de mon CAT...

Pour éteindre c'est encore plus vite, je glisse mon doigt à la façon d'un vieux jazzman sur son piano....... Et hop, tous s'éteint sans problème...

FIN DE L'EDIT






Mais il y a un Hic!  Les transfo sont en option, option que j'ai acheté aussi, mais il ne marche pas...  En fait les 5 donne du jus, mais il empêche de repartir l'ordi quand il sont branché ???  J'ai essayer avec un autre ordi, et la même chose est arrivé, donc le courant donné par ces transfo n'est pas compatible  peut-être aussi qu'il est inversé, car quand je les débranche, il y a une grosse flammèche...

Donc si tu commande, je te conseil pas les transfo en option, vaut mieux acheter des transfo chez ton fournisseur du coin...

Si tu regarde ce lien sur google images https://www.google.ca/search?q=hub+usb+ … mp;bih=649, tu y verras plusieurs lieux de ventes...

Et d'autre type de HUB USB avec interrupteur, 7 port et moins cependant, Il semble qu'il soit les seul avec 13 ports...

Une autre particularité, le branchement est en "Y" tu peut le brancher sur deux port USB, il préconise que ça améliore la vitesse de transfert, mais je suis pas convaincu à 100% wink, de toute façon il marche pareil avec le principal branché seulement...

Je fais un édit plus haut car je viens de remarquer, que même si je change le fichier SaiFlightSimX.xml tous les gauges peuvent s'afficher pareil, mais l'ordre est bien pris en compte cependant, donc je continue à faire un fichier pour chaque avion...

Je comprends pas trop, car même si je retire les gauges du fichier gauges, il s'affiche pareil, bizard vous dite ???


Voilà, je crois que j'ai tout dis wink


Ah oui, une dernière chose les cadran affiche du 240 x 320, j'aurait du y penser, c'est le format de mes 15 Pin UP que je me suis faite pour remplacer la Pub Saitek wink


Je sais pas si vous savez, mais il est possible de mettre l'écran à off, en dehors de FSX en pressant l'un des 6 bouton, mais je préfère mes Pin UP wink

Dernière modification par Bobonhom (23-01-2013 12:04:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  04-09-2012 12:33:07

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

J'aime bien celui là aussi...

http://www.thinkgeek.com/images/products/frontsquare/e2d2_7_port_hub.jpg

On voit mieux si l'interrupteur est à ON, et les fiches sont tous sur le même coté, donc plus facile à intégré au cockpit...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  04-09-2012 22:46:17

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Mais pour les mettre mes 12 cadrans à ON et dans l'ordre, après ouverture de FSX, ça me prend 1 minutes (j'attend le petit son de reconnaissance window pour mettre à on le suivant), donc je vais le garder finalement... (un chance, j'en avais commander 5 wink)  J'aimes mieux que de jongler avec les cadran et les différentes listes...
wink

Donc avec des interrupteurs si sur le premier cadran tu avais sélectionné l'anémomètre quand tu vas ouvrir à nouveau FSX ce sera encore l'anémomètre qui va s'afficher en premier sur le premier FIP, c'est bien ça ?

Je vais probablement me procurer un hub 7 prises avec interrupteurs comme sur ta photo.

J'en ais trouvé un ici, le site est aux USA.

Hub usb avec interrupteurs

Merci pour l'info.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (04-09-2012 23:08:18)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  05-09-2012 00:22:59

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Premièrement, ça marche après ouverture de FSX seulement ce que je trouve bizard et vient peut-être d'un problème que je te parle plus bas???

Le premier switch ouvre le cadran paramètre moteur, car c'est le premier de ma liste SaiFlightSimX.xml

Le deuxième ouvre mon ADF, car c'est le deuxième de ma liste et ainsi de suite...

Ça sa marche très bien sans problème, les cadran se retrouve de suite à la bonne place.... Tellement bien que je m'en suis commandé 2 autre FIP de plus wink  Je n'ai qu'à mettre la bonne liste SaiFlightSimX.xml en place selon l'avion choisi et hop, tous les bons cadrans à la bonne place



Marc, j'aimerais que tu fasse un petit test pour m'aider:

Tu enlèves tout les gauges du dossier gauges temporairement sauf une...  Tu part FSX  et tu me dis si tu a encore accès au gauges que tu à enlever...   C'est ce qui se passe présentement chez moi, et j'aimerai savoir si c'est normale???

Peut-être que mon problème de connections avant FSX vient de là... C'est comme si j'avais une double liste sur mon ordi??? 

Par-contre, si c'est pareil chez toi, je vais arrêter de me casser le pompon pour rien wink



Pour ton HUB, soit sûre que le transfo, qui à l'air d'être aussi en option, soit bon pour la France, car on n'a pas le même courant que vous en Amérique, c'est pourquoi, je préconise l'achat de transfo chez ton revendeur du coin...


Que la vie est drôle, moi je commande en France, toi au USA wink

Dernière modification par Bobonhom (05-09-2012 00:26:59)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  05-09-2012 00:37:51

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Marc, j'aimerais que tu fasse un petit test pour m'aider:

Test effectués.

J'ai gardé seulement Altimeter.xml dans le dossier Gauges, j'ai gardé toutes les images dans le dossier 1024 et je n'ai gardé que ces lignes dans le SaiFlightSimX.xml:
 
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"
<GaugeList>
  <X52Pro>
    <ComNav radio1="true"/>
    <ComNav radio1="false"/>
    <Adf/>
    <Dme/>
    <Xpndr/>
    <Autopilot/>
    <VorHdg/>
  </X52Pro>
</Gauge>
  <Gauge Timeout="100" RootFolder="Relative" File="Gauges\Altimeter.xml">
    <Button Id="1" Name="Map" Event="FLIGHT_MAP"/>
    <Button Id="2" Name="Main Panel" Event="PANEL_1"/>
    <Button Id="3" Name="Radios" Event="PANEL_2"/>
    <Button Id="4" Name="GPS" Event="PANEL_3"/>
    <Button Id="5" Name="Panel 4" Event="PANEL_4"/>
    <Button Id="6" Name="Panel 5" Event="PANEL_5"/>
</GaugeList>

Résultat: je n'ai que l'Altimètre sur mes FIP.

Je ne sais pas si tu es abonné au blog de Tom Tsui du site FSX Time, sinon pour info. il a créer une très jolie gauge pour l'altimètre.

Bobonhom a écrit:

Pour ton HUB, soit sûre que le transfo, qui à l'air d'être aussi en option, soit bon pour la France, car on n'a pas le même courant que vous en Amérique, c'est pourquoi, je préconise l'achat de transfo chez ton revendeur du coin...

Que la vie est drôle, moi je commande en France, toi au USA wink

Pour le transfo je ne sais pas si il est optionnel ou pas car c'est aussi écrit included.

Si un jour je vais en France je ne pense pas amener mon cockpit avec moi bluef tu as oublié que je suis du Québec moi aussi. (Voir sous mon avatar)



a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (05-09-2012 01:47:17)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  05-09-2012 00:53:35

xavier82
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

wow marc  i like

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  05-09-2012 01:03:02

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci Xavier, moi aussi j'aime beaucoup cette évolution de mon cockpit. smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne