#1 [↑][↓]  04-09-2012 00:42:36

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

[FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Bonsoir à tous!

Est-il possible d'ouvrir les fichiers compilé par FSEarthTiles dans SbuilderX?La raison de ce choix est multiple:

-Il m'est vraiment difficile de créer mes watermasks dans googleEarth puisque je travaille sur une dalle issue de VirtualEarth , ça correspond pas à 100%!!!Une partie du travail se fait un peu en aveugle du coup et ça me gonfle...Je sais que Sbuilder permet de faire ses watermasks directement , ça me faciliterai drôlement la vie...

-J'ai essayé de faire un import de dalle via Sbuilder directement en passant par "GetTiles" mais mon curseur refuse d'aller au delà du LOD17....Alors que les textures de virtualEarth monte jusqu'en LOD18.....

-A vérifier mais il me semble que la colorimétrie n'est pas exactement la même suivant le soft qui importe la dalle , à verifier donc mais j'ai de gros soupçons....

Merci d'avance!

Dernière modification par Cedric (04-09-2012 03:18:19)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-09-2012 07:22:31

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Bonjour Cedric wink
Impossible pour moi de te répondre concernant SBuilderX. Je commence tout juste à en prendre connaissance avec l'aide du tutorial que notre ami Filipo vient d'avoir la gentillesse de nous concocter, et qui est disponible sur son site. De nouveau ici, un grand merci à lui pour l'aide et pour le partage eusa_clapeusa_clap
En revanche, je peux te confirmer que la colorimétrie varie , et parfois sensiblement, selon les serveurs. Il en est de même d'ailleurs pour la qualité des photos satellite, à résolution égale. Parfois Virtual Earth est meilleur, parfois c'est Google Earth.... pour moi du moins.
Impossible de faire un listing des préférences sur ce point. Car trop complexe, et les goûts peuvent aussi varier de l'un à l'autre, en particulier pour les couleurs... La seule solution que je connaisse, c'est de tester l'un et l'autre sur une toute petite surface, qui soit une partie de la zone à rapatrier, et ensuite d'agrandir selon ce qu'on préfère au visuel. Et aussi de combiner les deux serveurs parfois (je crois me souvenir que Filipo nous avait donné un exemple de cette association/combinaison pour la ville de Toulouse, avec captures d'écran en illustration). C'est certes long à réaliser, assez fastidieux (comme le détourage des côtes laugh), mais le résultat en vaut la peine.
Et parfois ça permet aussi de réduire les ruptures colorimétriques sans avoir à mettre les mains dans le cambouis de The Gimp (qui reste une vraie usine à gaz pour moi ! mad2_gif).
Voilà... Mais d'autres amis du forum vont sûrement t'en dire beaucoup plus là-dessus et répondre à tes questions concernant SBuilderX. Et ça m'apprendra beaucoup, à moi aussi, car je débute tout juste avec ce soft !
Cordialement à toi et à tous.
Et à bientôt
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (04-09-2012 07:29:54)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-09-2012 12:36:16

Green51
Pilote confirmé
Lieu: LFSR forever
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Salut à tous,
Cédric, est-ce que ce lien répond à ton pb ? http://www.fsdeveloper.com/forum/showth … p?t=295096 Voir la réponse de Dick Ludowise.

Je n'ai pas testé.

Bonne journée

Dernière modification par Green51 (04-09-2012 12:37:23)


Green51
Gonfleur d'hélice
ASRock P67 Fatal1ty Professional _ I5 2500K@4.6GHz _ RAM 4x4Go G Skill F3-12800CL9-4GBXL _ N560GTX-Ti Twin Frozr II/OC _OCZ-AGILITY3 111 Go + OCZ-AGILITY3 240 Go (FSX)  + WDC WD3000HLFS-01MZU + SAMSUNG HD103SJ + SAMSUNG HD103UJ + ST1000DM003-9YN162 _ Samsung T220 1680x1050_Corsair TX650 _ HAF 932 _ Cooler MasterHyper 212 EVO _ W7 64bits.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-09-2012 13:31:58

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Salut les gars!

@Platoplotinus:Pour la colorimétrie je parlais pas de la différence suivant le serveur sur lequel tu télécharges mais de différences suivant le soft avec lequel tu télécharges mais c'est encore à vérifier...

@Green51 merci pour le lien , oui c'est interessant..je n'aime pas cette phrase cependant "If you are wanting to trace features for use as lines or polys, you might consider tracing them in Google Earth. Then use KML2BLN to make an appendable BLN file for either SBuilder9 or SBuilderX.".
Vu que c'est exactement pour éviter GoogleEarth que je voulais utiliser SbuilderX , j'ai l'impression que je vais l'avoir dans l'os....

Bizarre aussi de pas pouvoir dl en LOD18 via le "GetTiles"...Mais bon je suis dessus que depuis hier alors c'est peut être une option que je n'aurais pas vu....Pour les watermasks je sais qu'il est possible de les faire sous SbuilderX , par exemple ici....Bon je vais creer un fichier txt pour mon BMP importé sous FSeathTiles , on verra bien..

Merci à vous en attendant d'autres réponses!

Dernière modification par Cedric (04-09-2012 13:52:27)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-09-2012 14:37:57

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Salut Cédric,

Il me semble que Patrick RENAUDIN a fait un tuto sur l'importation de textures photoréal dans SbuilderX : voir  FS-X SP2 et les Textures Sol.


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-09-2012 14:48:27

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Salut Manolo smile

Effectivement c'est le tuto que je suis!ça voudrait dire que je ne suis pas encore tomber dessus??!!attaaa vais voir ça de suite!


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-09-2012 20:51:12

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Je confirme pour la bonne raison que la relecture du document m'avait été demandée par Patrick wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-09-2012 21:01:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Voici une image réalisée avec la BD en haut et l'image préview de FS2004 en bas:
http://img545.imageshack.us/img545/9104/comparaisonb.jpg

extrémité du flotteur à l'arrière = même pointe effilée
décrochement du flotteur entre sa partie avant et arrière = apparemment, cela semble très resemblant

Où as-tu vu une différence ?
Pour le film, je l’avais visualisé en streaming plus de 3 fois et cela correspondait me semble-t il ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-09-2012 23:01:06

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Ok je vois la manip , il ne parle pas particulièrement de mon cas mais en gros c'est bien ça on prend son BMP , on créé un fichier .txt avec les coordonnées qu'on mets dans SBX (dossier tool/work) et on importe en Background...aller c'est reparti...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-09-2012 19:07:15

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

En tout cas que je vous confirme qu'en important les dalles via FSEarthTiles ou SbuilderX , pour celle de VirtualEarth en tout cas , différence de colorimétrie il y a ...C'est cool de s'en rendre compte après s’être tapé l'import de 66 dalles en LOD18 x2 à la mano (la première c'est ma faute je suis un crétin)...pour s'apercevoir que la colorimétrie pourtant issue de la même source n'est pas la même...

pfff......je vais en baver je sens....que dis-je , j'en bave déjà....j'suis noyé sous les tutos ,  j'commence à tout mélanger....bref c'est pas demain qu'elle sortira...cepopossible_gif


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-09-2012 19:17:31

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Allez courage Cedric... Les problèmes vont s'arranger, il y a de nombreuses personnes qualifiées qui trainent ici...
Désolé c'est pas mon domaine, donc si ce n'est mes encouragements je ne peux rien t'apporter....

@++


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-09-2012 19:27:58

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

C'est gentil Manu smile je reste motivé mais j'ai le cerveau en berne là...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-09-2012 20:24:27

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Prends ton temps ... il ne faut pas aller trop vite, sinon t'es bon pour tout refaire.

A titre d'exemple sur l'Egypte, homogénéité des dalles est LE problème. Dans ce cas, il faut importer autant de fois qu'il ya de dalles de couleurs différentes de façon à appliquer les mêmes filtres aux dalles de même couleur. C'est du boulot, c'est colossal diront certains, mais le maître mot est la patience.

Te speede pas ... pour ce qui est de SbuilderX, je l'utilise en écran double : FSX d'un côté et SBuilderX de l'autre, comme pour ADE d'ailleurs. J'ai fait un tuto pour Jean Yves ce weekend, on sait jamais, ça peut t'intéresser.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-09-2012 22:51:54

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Rebonsoir à tous wink
Désolé pour le malentendu Cedric, et autant de pris pour moi. Je laisse malgré tout ma réponse. Peut-être apportera-t-elle quelques lumières à d'autres amis du forum, qui se poseraient le problème - certes différent du tien - auquel je réponds...
Et encore merci pour le tuto Philippe, très clair et très précis à la fois. Mais je dois attendre un peu pour le mettre en pratique, pour les raisons que je t'ai dites en MP. Comme tu dis, la patience est essentielle ! "Patience et longueur de temps font mieux que force et rage" ! Mais je ne sais plus trop qui a dit ça...
Bien cordialement à vous deux et à tous. wink
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (05-09-2012 22:52:39)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-09-2012 23:12:42

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Salut les gars wink

Platoplotinus pas de soucis , au contraire j'ai apprecié que tu essaies de m'aider! Là est bien le principal smile et c'est De La Fontaine je crois , "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" , et c'est d'ailleurs très vrai....

Filipo c'est quand meme dingue cette question de colorimetrie...t'as le meme resultat sous FSearthTiles et SBuilderX?Je vais jeter un coup d'oeil à ton tuto et ce soir...je vais rien faire!Deux semaines que je me suis pas fait un seul vol "pour le plaisir" alors je vais remedier à ça!!!Histoire de regonfler ma reserve de patience justement ...

Dernière modification par Cedric (05-09-2012 23:13:11)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-09-2012 07:45:15

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Bonjour Cedric wink
Tu as pleinement raison ! C'est du bon Jean De la Fontaine ! Merci d'avoir rafraîchi ma (vieille) mémoire ! Diable de diable... les effets pervers du temps, à conjuguer pour moi plus au passé qu'au présent maintenant sans doute laugh
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes recherches ! Et même si le malheur des uns ne fait pas le bonheur des autres... si ça peut te consoler (un peu) quand même, il y a pas mal de temps que je rame moi aussi, en particulier avec le damned détourage des côtes mad2_gif
Alors je me doute de ce qui m'attend, quand je vais tenter d'apprivoiser SBuilderX, même avec l'aide puissante et efficace de notre ami Filipo wink
Bien cordialement à toi et à tous.
Et à +
Jean-Yves

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-09-2012 13:33:30

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Bon courage à toi alors !!Le détourage des cotes , Filipo l'explique très bien eusa_clap


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-09-2012 20:10:21

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

http://img824.imageshack.us/img824/6747/deah.jpg
Uploaded with ImageShack.us

J'y suis enfin arrivé , je ne sais pas ce que j'ai fait en plus ou en moins que d'habitude mais toujours est-il  que j'ai importé mon *.BMP complet dans SbuilderX...Une seule dalle à traiter au lieu de 66 ça se fête....AH suis pas mécontent là...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-09-2012 22:39:00

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Bravo Cedric !!!

Avec les bonnes coordonnées du bitmap, ça doit le faire ...

Mais si c'est du LOD18, tu dois avoir un fichier super volumieux ?

Je n'ai jamais essayé de gros bitmaps dans SBuilderX, comment se passe la compilation ?

Bon courage pour la suite !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-09-2012 23:23:17

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Salut PatDeBarr smile

Ben les coordonnées je les mettais à chaque fois il me semble j'ai pas compris pourquoi d'un coup ça a fonctionné , je vais pas m'en plaindre!!

Oui mon *.bmp est assez gros (173Mo) mais je préfère ça plutôt que travailler sur plusieurs dalles et en plus ça garantie l'uniformité de la colorimétrie!Et surtout je perds pas le boulot qui était déjà fait sur les sols de l'aéroport...
Je n'ai pas encore compilé mais ça ne devrait pas tarder pour essai....faut que je m'occupe des flattens et autres watermasks maintenant...J'en profite pour te remercier parce que tout ce que j'ai appris sur SbuilderX vient de ton tutos "TextureXs sols" smile .

Edit:ça compile nickel , j'ai même rajouter des dalles en chemin...

Dernière modification par Cedric (06-09-2012 23:53:07)


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  07-09-2012 10:54:38

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Merci pour les fleurs Cedric,

Pour les WaterMask et BlendMask, attention à bien respecter les suffixes et les types de fichiers ...
Et d'enregistrer ces fichiers dans le même dossier de travail '\\SBuilderX\Tools\Work\' que le bitmap d'origine.

Bon courage !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  07-09-2012 14:20:20

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Import de textures extraites de FSearthTiles dans SbuilderX

Oui chef wink


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne