#26 [↑][↓]  04-09-2012 23:46:16

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

Bonsoir,

C'est malheureux niveau humain...

Par contre je n'ai jamais aimé ces "compagnies régionales. On te vend un billet Air France cher et tu te dis "chouette, je vais voler en A320 family" Air France. Au final on se retrouve sur un CRJ ou un ATR qui n'est pas Air France mais une sous marque...
Et du coup, pour 2 fois moins cher je vole en 320 family sur Easyjet!

Certes égoïste mais mer.e, voler c'est cher et c'est pas tous les jours, autant se faire plaisir quitte à payer!


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  05-09-2012 00:14:09

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

Combien a couté le changement de logo ?....................................

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  05-09-2012 09:45:42

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

pftlyon a écrit:

Par contre je n'ai jamais aimé ces "compagnies régionales. On te vend un billet Air France cher et tu te dis "chouette, je vais voler en A320 family" Air France. Au final on se retrouve sur un CRJ ou un ATR qui n'est pas Air France mais une sous marque...
Et du coup, pour 2 fois moins cher je vole en 320 family sur Easyjet!

Certes égoïste mais mer.e, voler c'est cher et c'est pas tous les jours, autant se faire plaisir quitte à payer!

Heu... passons sur le fait qu'il n'y a franchement rien d'intéressant comme passager de voler sur A320, ce n'est pas mieux ni moins bien que les autres appareils, à part le fait qu'il y aura forcément beaucoup de monde et par conséquent encore plus d'attente et de bébés qui hurlent pendant tout le trajet que sur un avion plus petit. Encore heureux que les compagnies adaptent le type d'avion aux besoins de chaque ligne et ne te mettent pas un 747 pour faire Lyon - Nice sous prétexte que c'est joli.
C'est un peu comme si tu dis que tu n'aimes pas la ligne RER A de Paris parce que, bien que tu paies ton billet, la SNCF ne met jamais de TGV duplex sur la ligne...

Maintenant, si tu veux être sûr d'avoir un A320 quel que soit le trajet, vole avec une compagnie qui n'utilise que cet appareil, c'est le cas notamment d'Easy Jet.

Perso, le seul liner sur lequel j'ai régulièrement volé et que je trouvais au-dessus du lot c'était le Saab 2000 avec le service à bord de Crossair - juste une autre époque...

Dernière modification par Catilina (05-09-2012 09:47:03)


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  05-09-2012 10:31:44

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

Catilina a écrit:

Heu... passons sur le fait qu'il n'y a franchement rien d'intéressant comme passager de voler sur A320, ce n'est pas mieux ni moins bien que les autres appareils, à part le fait qu'il y aura forcément beaucoup de monde et par conséquent encore plus d'attente et de bébés qui hurlent pendant tout le trajet que sur un avion plus petit.

Ah oui, c'est bien mon avis aussi.  Parmi mes derniers vols, j'ai largement préféré le Fokker 50 qui m'a emmené de Nantes à Paris l'année dernière aux boîtes à sardine surpeuplées des low-cost, qu'elles soient estampillées Boeing ou Airbus.
Cela dit, avec 10 passagers à bord, pas sûr que le Fokker était rentabilisé ... merlot


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  05-09-2012 11:29:39

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

perso, moi l'avion en tant que PAX ça me passe bien au dessus de mon cuir chevelu ! juste un petit entrain à demander de voir le poste si A320 mais sans plus ...

la question sur le changement de logo est importante !
cela signifie qu'il faudra repeindre des avions aux pleines couleurs de pôle régional (AF) toute cette flotte. Dont certains avions sortent de peinture (les CRJ1000 de BRit' par exemple), mais si ça peut "soi-disant" sauver AF..

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  05-09-2012 15:19:00

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

Ti Loup a écrit:

Combien a couté le changement de logo ?....................................

Bonne soirée ! wink

De mémoire, dans les 300k€, juste pour demander à une société de pub de redessiner le logo....... ( alors qu'un petit sondage interne ma foi, c'est moins cher, et les employés peuvent avoir l'impression de participer).
Enfin...redessiné.... "On va coller "AIR" et "FRANCE", ajouter la virgule de City Jet, enlever un trait au code barre et voila".

En ce moment est tournée une nouvelle pub.... quand vous la verrez, les images de la 1ere classe ont été tournées dans le  777 F-GSPR, je bossais à côté...
Le coût de la pub? 350k€ ......

Dernière modification par Jerry150686 (05-09-2012 15:26:55)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  05-09-2012 16:11:48

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

http://www.observatoiredessubventions.c … personnel/

No comment..............

Bonne journée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  05-09-2012 17:39:41

pftlyon
Copilote
Date d'inscription: 19-04-2009
Renommée :   

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

Bonsoir,

En fait, bien entendu le côté voler en A320, ce n'est pas tant pour l'aspect PAX mais surtout pour si il y a une possibilité de faire un tour au poste!
Par ailleurs, passionné A320 family, le côté PAX me plait  pour l'aspect observation (son PTU, des CFM-56...) de l'avion en général et tenter ensuite de reproduire en simulation "l'ambiance" à bord"....

Un peu comme un gamin qui aime son tour de manège, moi j'aime mon tour d'A320 au sens large!

Et puis pour avoir volé su plein d'autres types d'appareils (737, 747, 757, 767 ; Mercure, Fokker 27, md80/82 ; A300/A310, Tristar..) Le 320 et ses dérivés ont un côté que tous les autre n'ont pas et que j'adore, une sorte de charme aérien. Y'a des avions comme ça... Moi perso, j'ai flaché sur la Famille 320, Le P-51 Mustang, le Spitfire, le F-4U Corsair l'A-6 Intruder, Le F/A-18C Hornet, le M2000-5, le Rafale.... Une passion quoi!


iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.

Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-09-2012 00:44:17

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel]En 2013 on dit adieu à Airlinair, Britair et Regional

j'ai flaché sur la Famille 320

Personne n'est parfait big_smile

On a tous nos trucs. Moi je suis prêt à toutes les compromissions et mesquineries pour avoir le hublot, pire qu'un gamin qui fait son premier vol.

Dernière modification par FlyingVomito (06-09-2012 00:46:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne