#1 [↑][↓]  21-08-2012 13:42:18

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

[FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

Bonjour,

Voilà ,je voudrais savoir quels sont vraiment les programmes utiles à FS 9, afin de mettre en priorité basse les autres dans le gestionnaire de programmes.
Étant donné que sur cet Ordi, je n'utilise que FS9 et Firefox.

Je pose cette question car j'ai mis récemment FS9 exe, en priorité haute, et j'ai remarqué une étonnante différence en temps de chargement, et + de fps.

Donc la logique voudrait une nouvelle amélioration si je mets les autres en priorité basse.

Je me rappelle plus le nom de cet utilitaire qui s'occupait un peu de cela, si vous pouvez me le rappeler

Grand merci aux généreux donateurs.


Born to be Free

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-08-2012 14:56:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

condorph a écrit:

Je me rappelle plus le nom de cet utilitaire qui s'occupait un peu de cela, si vous pouvez me le rappeler

Peut-être ... Game Booster (téléchargement site officiel ... ICI : http://www.iobit.com/gameboosterupdate.html

On avait parlé de ce programme  ICI  et  ICI

A+ wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-08-2012 18:55:45

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

Merci domifrance,

Comme d'habitude, il y a les pour et les contre.....

C'est la raison pour laquelle je préférerais connaître les programmes utiles à FS9, et mettre tous les autres en priorité basses, Vu que cet ordi est définitivement dédié à FS9, mais que je ne veux pas désinstaller mes autres programmes afin de pouvoir les utiliser, si mon portable tombe en panne


Born to be Free

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-08-2012 19:08:50

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

Bonsoir!

Peut-être ça que tu cherches!

http://alacrity-pc.programas-gratis.net/

Bons Vols!

V1

Dernière modification par V1 (22-08-2012 19:09:19)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-08-2012 20:23:32

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

Merci V1,

Comme je le disais plus haut je souhaiterait seulement connaître les programmes nécessaire à FS9 afin de les mettre en Priorité HAUTES dans mon gestionnaire  de programmes , et tous les autres en priorités BASSES, puisque je n'utilise plus cet Ordi que pour FS9.


Born to be Free

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-08-2012 09:51:50

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

condorph a écrit:

Merci V1,

Comme je le disais plus haut je souhaiterait seulement connaître les programmes nécessaire à FS9 afin de les mettre en Priorité HAUTES dans mon gestionnaire  de programmes , et tous les autres en priorités BASSES, puisque je n'utilise plus cet Ordi que pour FS9.

Je vais m'étaler un peu, car rien n'est tout blanc ou tout noir.
Je pense que si tu mets déjà comme tu le fais le processus FS9.exe en priorité Haute c'est un premier pas bien que chez moi sous XP ça ne change strictement rien.

Ensuite dans le GT on trouve les processus démarrés par les différents services, par exemple tu devrais pouvoir reconnaître l'antivirus, et le mettre en priorité basse, certains AV sont constamment en train de "chercher" et donc si on ne sait pas les configurer ça bouffe des ressources..
Si des programmes sont démarrés comme un soft météo, là son processus est facile à voir.
Les process IVAP pour le vol sous IVAO sont reconnaissables et à mon avis le changement de leur "priorité" ne va pas affecter grandement tes FPS ni dans un sens ni dans l'autre.

Si le spouleur d'impression est actif et que tu ne prévois pas d'imprimer tu peux même arrêter carrément le processus.(spoolsv.exe)
jushed.exe pour JavaUpdateSheduler peut être stoppé lui aussi.

Bref sur chaque ordi il y a tant de process différents qui peuvent influencer le comportement des autres softs (dont FS9) sans pour autant être directement liés au simu mais dont les noms ne sont pas explicites.
Pour les services, msconfig permet dans l'onglet "Démarrage" de désélectionner  ce qui est inutile à sa propre utilisation de son PC et on ne fait la manip qu'une fois.
Chez moi sur le PC FS9 je n'utilise pas Adobe reader et bien il est décoché et ne démarre donc pas.
Sur cette page on trouve une aide pour faire le ménage dans les services windows.
http://assiste.com.free.fr/p/services_w … es_xp.html

Je viens de démarrer FS9 sur un PC sous Seven, et je ne vois que l'exécutable FS9.exe qui est propre à FS9 sur 42 processus.
Enfin si tu veux mettre en priorité basse ce qui ne sert pas directement à FS9, c'est un boulot fastidieux car il faut recommencer à chaque session non?


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-08-2012 21:43:00

Bob57
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

Bonjour,
J'utilise  "Bill2's Process Manager" (freeware) qui me donne entière satisfaction. A découvrir, ou redécouvrir...wink

http://www.bill2-software.com/processmanager/

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-09-2012 01:38:51

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

Rebonsoir.

Je me permet de remonter cette discussion pas tres vieille. Il y'a un an ou plus j'avais essayé Bill2's Process Manager.J'avais fait une boullette avec,je ne sais plus comment mais du type a devoir restaurer le systeme. C'etait tres certainement ma faute puisque certains l'utilise sans soucis,mais depuis,et a la lecture de nombreux posts sur le sujet,je m'etais dit que plus jamais ce genre de soft.

A la lecture de cette discussion,je me suis quand meme laissé tenter par game-booster,apres avoir lu les sujets le concernant(liens postés par Domifrance) Mais depuis,pas beaucoup de Fs car j'avais grande envie d'aller torpiller du marchand dans la manche(silent-hunter3).

Aujourdhui je relance mon FS9 avec l'intention d'installer le traffic ai breton de max(voir la rubrique traffic)  mon fs tourne bien,comme d'habitude. Puis me reviens en tete ce petit utilitaire telechargé et non installé. Donc je !

Révélation ! Mon PC est un vieux tas de boue que j'ai "gonfflé" un peu au niveau CG,RAM et alim,mais le DD comme le proc. sont de vieux machins prevus pour un usage bureautique que j'ai racheté d'occasion a beau papa. Il est plein de vieux débris d'installation,de cochonnerie en tout genre...

Bref,j'y connais pas grand chose,je ne sais pas trop ce qu'il fait,mais voila,ca charge plus vite(pas trop le demarage mais le lancement du vol) et j'ai moins de saccades. Meme si il m'arrive de faire non non non avec mon trackIR,les textures meme lointaines sont déja la. je bloquait mes FPS a 31 depuis longtemps et la j'ai réglé sur illimité et fait des tests: Apres lancement du PC sans Game booster,Cessna par defaut,je tourne a 40-45 FPS a Calvi(pas besoin de plus vous me direz). Avec Game booster je ne descend pas en dessous 45,j'ai plutot des pics a 55.

Alors voila, je pourrais certainement faire ce que le logiciel fait moi meme,Il y'a certainement plein de chose inutile que je devrais virer ,mais la je clique et boum ca marche mieux,que demander de plus.

En suivant le lien pour le telechargement (merci domifrance) j'ai choisi la version3.4. Une 3.5 est disponible en"beta",Mais comme moi meme je suis un peu "beta" je suis rester sur le 3.4.

Enfin voila,éssayé et adopté. Je suis sur que sur de nombreuses installations,il n'y aura aucun effet perceptible,mais sur mon vieux tromblon c'est sans appel.

Bon je vais m'horizontaliser il se fait tard .BYE


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-10-2012 14:18:11

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Quels sont les programmes utiles au démarage de FS9 ?

Bonjour.

Petit retour sur le sujet pour vous donner mon sentiment sur game booster,apres un peu plus de pratique.

J'ai effectivement des ameliorations: les temps de chargement, des textures qui apparaissent plus vite. Ceci-dit,il j'ai des moins,et des vrais !

Déja ,il m'arrive frequement qu'en lancant le jeu avec GB,cela bloque. Il faut ouvrir le gestionnaire de tache pour stopper GB,c'est rapide et la plupart du temp ca repart assez vite lorsque je relance;pas toujours.

Ensuite,et c'est la mon principal soucis,j'ai certe de meilleurs affichages des textures lorque je tourne la tete,seulement le mouvement de ma tete avec le track-ir deviens saccadé. Si je relance FS9 sans GB,le mouvement redeviens fluide.

Encore une fois,il faut voir par rapport a son systeme et a l'utilisation que l'on fait de son FS,mais au final,je ne m'en sert plus... Peut-etre qu'il y a un moyen de faire tourner le track-ir sans avoir ce soucis.

Dernière modification par will (01-10-2012 14:19:30)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne