#1 [↑][↓]  14-09-2012 00:39:23

adrn-973
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-01-2010
Renommée :   

Mon retour

Salut a tous et a toutes , me revoilà !! Sa va faire plus d'un ans que je n'avais pas posté ! Donc reprise de Fsx , et bientôt le permis et le PPL une fois le code finit .
J'avais abandonné l'aviation , comme j'ai arrêté l’école a 16 ans , mais j'ai retrouvé espoir de faire se que j'ai toujours voulu faire  "Pilote de ligne " . Comme je travaille , Baahhh J'ai mis pas mal d'argent de coté donc une fois le PPL en poche je pense partir au canada faire une formation CPL-IR et j'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà réussi a travailler dans l'aviation sans avoir le bac ou autre diplôme scolaire .


A+ Bons vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-09-2012 01:59:43

Jaures
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-04-2008
Renommée :   

Re: Mon retour

Salut a toi et bienvenue parmis nous.

Pour faire simple, oui y en a des pilotes qui n'ont pas le bac ou qui ont euent un cursus professionnel loin des standards que nous connaissons aujourd'hui. Cependant il font office d'espèces en voie de disparition ;-)).

Un conseil simple avoir des diplômes reste un filet de sécurité, au cas ou le monde de l'aéronautique d'éjectera. C'est un métier qui peut tout te donner, et tout te reprendre.

Mais rassure toi nul besoin du bac ou de math sup pour piloter ces bus volants. Y a que la caillasse, la santé et l'envie d'y arriver qui comptent solv_gif.

Dernière modification par Jaures (14-09-2012 02:05:19)


Jaurès

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne