#1 [↑][↓]  04-10-2012 11:32:09

Gardan
Elève Pilote
Lieu: Trets
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FSX] Réouverture caKus

BONJOUR Patrick

Je trouve ton post (clôturé) très intéressant.

Est ce que cela veut dire que si l'on a accès au fichier XML d'un addon
on peut le programmé (avec les compétences bien sure) via LUA
ou autre.

Merci pour la réponse

Michel (Fan de AirbusX et bientôt Extended)

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#2 [↑][↓]  04-10-2012 12:03:17

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] Réouverture caKus

Salut smile

LUA c'est pour la série DCS non?


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

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#3 [↑][↓]  04-10-2012 14:49:02

Gardan
Elève Pilote
Lieu: Trets
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réouverture caKus

Re,

Non voir Lua

script for AirbusX

and

site officiel

Michel

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#4 [↑][↓]  07-10-2012 14:49:50

caKus
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Réouverture caKus

Bonjour Michel,

et merci de ta réponse qui me semble ouvrir une piste  productive. Voilà ce que cela me suggère :

Les variables que l'on rencontre dans les fichiers XML sont préfixées selon leur nature, en bref :
- A: ou E : ou P : il s'agit de variables standards MFS pour lesquelles il existe très probablement un offset FSUIPC.
- L: il s'agit de variables « locale » définies par le développeur et pour lesquelles il n'existe pas d'offset, et c'est bien là notre sujet.
- C: destinées à un module spécifique (à ma connaissance, ne peuvent être accéder que par une dll C++).

J'ai repris la doc de LUA et on y trouve deux primitives pour lire et écrire les variables L :. On peut donc imaginer d'écrire un script LUA de quelques lignes qui permettrait de lire une variable L : et de la réécrire sous forme d'offset. Ou le contraire, lire un offset et de mettre sa valeur dans une variable L :.
FSUIPC offre une série d'offsets non affectés que l'on peut utiliser à cette fin.

Il faudrait tester un peu tout ça pour voir si cela fonctionne.

Pour ma part, pour des raisons personnelles, j'ai décidé de ne plus participer à ce forum.

Je laisserai donc à d'autres le soin d'expérimenter et de communiquer sur ce sujet.

Patrick.

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#5 [↑][↓]  07-10-2012 19:26:50

Gardan
Elève Pilote
Lieu: Trets
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Réouverture caKus

Re, caKus,

Dommage que tu ne participes plus, car tu as l'air d'avoir des compétences
dans le domaine de la programmation.
Je vais regarder de plus près ce que tu as écrit.

Si jamais tu changes d'avis (sur ta participation) je serais très satisfait
de te prendre des infos.

Enfin tout ceci n'est pas bien grave, ce n'est que du loisir.

Bonne journée à toi

Michel

PS Tout (presque) mon cockpit fonctionne avec un script LUA écrit par Guenseli
que je remercie encore pour son travail.

http://www.super-marche.com/fs/007.jpg

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