#1 [↑][↓]  03-10-2008 18:19:46

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

[FS9] Quels Conseils me donnerez-vous ?

Bonjour à tous !

J'avais un FS9 qui marchait bien, et j'y avais mis manuellement le Kingfisher OS2U-3 et le T33 de Tim Piglet Conrad. Jusqu'à là pas de problème.

Et puis, par erreur de ma part, et sans trop de reflexions, j'ai installé un T33 du même Tim Piglet Conrad, dans un fichier T33.exe.

J'ai compris trop tard que le fichier T33 installé manuellement et le fichier T33.exe sont totalement identiques !, et que le deuxième avait écrasé le premier. Et surcroit de bétises de ma part, plutôt que de laisser le tout tranquillement, j'ai désinstallé le fichier T33.exe.

Comme je voulais avoir un T33 de l'Armée de l'Air, j'ai remis manuellement le T33 en y ajoutant le fichier texture.France et en y ajoutant par copie/coller dans Aircraft.Cfg ce que je devais mettre depuis le Readme.

Depuis catastrophe ! Dès que je veux voler avec le T33, FS9 va directement au bureau. En enlevant toutes les gauges du T33, FS9 se charge et je peux voler ! Dès que je rajoute un fichier T33.gau, je retourne direct au bureau ! et cela fait idem pour le Kingfisher !

J'ai passé CCleaner, j'ai défragmenté, sans résultat !

Bref, avant le faire le grand ménage, je souhaiterai savoir si vous auriez des pistes à explorer !

Merci à tous de m'avoir lu,
et bon week end
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

En ligne

 

#2 [↑][↓]  03-10-2008 18:40:24

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Quels Conseils me donnerez-vous ?

bonjour,
avoir supprimé le fichier T33.exe ne doit pas avoir de conséquence: c'est un programme d'installation qui ne sert qu'une fois.
Pour le reste, pas trop d'idées : normalement avec un avion correctement placé dans aircraft avec tous les sous-dossiers il ne devrait pas y avoir de problème.
Il semble que les gauges soient en cause: où sont installées les gauges? dans le dossier Gauges de FS9 ou directement dans le dossier panel de l'avion?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-10-2008 18:54:58

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FS9] Quels Conseils me donnerez-vous ?

Bonsoir piaf2k6
A l'origne, il y a un dossier Gauges dans le conteneur Aircraft T33. J'ai mis les gauches dans le dossier FS9\Gauges. Il faut que je fasse divers essais pour trouver la solution.

Question : "où sont installées les gauges ? directement dans le dossier panel de l'avion ?" Je ne savais pas que l'on pouvait mettre les gauges dans le dossier Panel ! Merci pour cette piste !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

En ligne

 

#4 [↑][↓]  04-10-2008 09:51:12

berloux
Pilote confirmé
Lieu: LFQJ Maubeuge
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Quels Conseils me donnerez-vous ?

Bonjour Marctrasb,

Dans la théorie première de Fs9 les gauges doivent être mise dans le dossier FS9/gauge ceci pas soucis d'économie de place (comme cela pas de doublons) et ça marche.
Avec le recul et dans l'optique de créer un hangar de réserve consacré aux appareils peu utilisés voir au plus grand nombre (ceci favorise la vitesse de démarrage de flight) il est pratique de mettre le gauges dans le dossier panel, cela fonctionne et maintenant chaque appareil que je rajoute je procède de cette façon (exclusion faite de certains pay qui sont si complexes que je ne me creuse pas la tête et les installe (manuellement, surtout pas laisser aller directement dans FS9)de manière conventionnelle. Attention aussi certaines arborescences logent les gauges dans un dossier disposé dans FS9/aircraft/fsconv.
Attention j'ai rencontré quelques cas où cette disposition (gauges dans le dossier panel) ne fonctionne pas et les instruments sont absents du "panel".
Alors tu lis bien le readme il y a peu être la description de l'installation. Va également dans panneau de config/ajout suppression de programmes et regarde s'il ne t'a pas laissé un bout de programme à cet emplacement.
Bonne journée.

F-MBLO / berloux


http://www.taxiways.org/webservices/BLO.png
https://owncloud.virtual-flying.com/index.php/s/CuzPiePU63Cx6yb/download

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-10-2008 11:29:48

chris227
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Quels Conseils me donnerez-vous ?

regardes bien aussi s'il n'y a pas un fichier .dll à placer dans le dossier modules de fs9 ou dans le dossier fs9. Beaucoup de gauges nécessitent un fichier .dllpour fonctionner correctement. Ta désinstallation à peut-être supprimé ce fichier.

Bon courage

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne