#1 [↑][↓]  23-10-2012 14:43:05

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

[IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Salut,
Le titre est explicite: http://fr.ivao.aero/
sad

Dernière modification par vafc-mater (01-11-2012 22:06:56)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-10-2012 14:57:13

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

C'est moche...

Dur dur d'être plusieurs "sous-staffs" et d'essayer de remonter des problèmes/conseils/suggestions aux califes du dessus !

C'est EXACTEMENT ce qu'il se passe dans tous les métiers du monde.


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-10-2012 15:15:59

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Une bien mauvaise nouvelle!


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-10-2012 15:50:05

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

ClubAir a écrit:

Une bien mauvaise nouvelle!

Oh que oui !! Pour moi en liner, la disponibilité et les amplitudes de fonctionnement des ATC français m'avaient fait préférer ce réseau, vu mon anglais défaillant et des contraintes auditives. Dommage pour les efforts qu'avaient fait les animateurs "france". Vatsim est très bien aussi, mais peu doté en contrôleurs français. Et si c'est pour "voler" en "texte"...autant faire du solo sans réseau et avec de l'AI !! A moins qu'il existe d'autres solutions ?? J'ai lu que certains utilisaient "GameSpy". Quel est votre avis ?? Merci.

Dernière modification par fonta (23-10-2012 15:59:19)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-10-2012 16:00:06

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonjour,

Il y a peu de chance que la fermeture reste ...
N'oublions pas que la div FR c'est 2000 membres actifs.
Si vous avez bien lu, il y a de gros problèmes de communications avec les personnes qui gère IVAO au jour le jour d'un point de vue Monde et après plusieurs négociations, le seul moyen a été celui la.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-10-2012 16:15:49

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Comme le dit antoine, le staff laisse sa place à d'autres. La division France sera active jusqu'à la mort d'IVAO sans aucun doute.

Vu le boulot monstre effectué, je peux comprendre.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-10-2012 16:43:26

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

J'ai lu que certains utilisaient "GameSpy". Quel est votre avis ?? Merci.

Sans rentrer dans un débat stérile car nous n'avons rien à voir avec IVAO, mais oui nous faisons du "IVAO" sous "GameSpy" même si c'est un peu plus libre puisque nous acceptons les débutants sans connaissance aéronautique. Après, pourquoi pas essayer et se forger une opinion, cf. ma signature.

Pour en revenir à IVAO, la division france se reformera, en espérant que les chefs du dessus comprennent qu'il faut être à l'écoute des mecs d'en bas (ce que zappe régulièrement nos politiques).

Ce qui me désole un peu sur IVAO, c'est le logiciel de contrôle et le système des fichiers secteurs n'a pas l'air de beaucoup évoluer. Même si à la base, le niveau est déjà super. Dommage pour un réseau mondial qui cherche le réalisme du contrôle.

Chez PFS, nous bossons pour rattraper notre retard de ce côté (pleins de vidéos ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47361)


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-10-2012 18:25:04

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Cette fermeture risque fort d'être temporaire, je l'espère en tous cas. Nous serons nombreux à prendre la relève au cas échéant. En temps qu'EAC, je suis de très près l'évolution ... notamment car cela fout totalement en l'air un gros event pour Novembre.

Toutefois, les raisons restent très obscures, on aurait attendu plus d'explication. Pour info les courriels des membres du staff sont out ... affaire à suivre, le site est encore la pour info ! Et cela concorde avec l'IVAO Survey, ce n'est à mon avis pas une coïncidence ...

Je lis beaucoup que les pilotes cherchent souvent à être contrôler en français, et qu'ils se retrouvent logiquement à voler en France. Tout d,abord il n'y a pas que la France qui est contrôlé en Francais ... Certains pays d'Afrique le sont. Certains diront que l'ATC est de moins bonne qualité.
Et la je prêche pour ma paroisse car je me bats pour faire connaître les services de ma division. Je suis contrôleur sur Montréal, et il faut savoir que le contrôle au Québec se passe avant tout en Francais. Au vu de notre localisation, nous sommes habilités à contrôler en anglais et en francais, ce qui donne une latitude très particulière à notre division et plus particulièrement au Québec . Les pilotes francophones sont les bienvenus !

Je crois sincèrement les doigts pour que la division France remet du cœur à l'ouvrage. Si une division comme ca ferme, on peut s,attendre à des retombées énormes sur la communauté.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-10-2012 18:28:15

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Quasartone a écrit:

Et la je prêche pour ma paroisse car je me bats pour faire connaître les services de ma division. Je suis contrôleur sur Montréal, et il faut savoir que le contrôle au Québec se passe avant tout en Francais. Au vu de notre localisation, nous sommes habilités à contrôler en anglais et en francais, ce qui donne une latitude très particulière à notre division et plus particulièrement au Québec . Les pilotes francophones sont les bienvenus !

Chouette, on pourra jouer à Vincent Bazillio Simulator ! smile

Plus sérieusement, je pense que c'est une bonne chose. Partout, il faut du renouvellement. J'imagine qu'une gestion pareille est très prenante et usante. Avoir l'humilité de laisser sa place quand on ne sent plus assez de courage en nous est courageux.

Dernière modification par Prodiax (23-10-2012 18:32:16)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-10-2012 18:41:23

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Je ne pense pas qu'ils manquaient de courage. Je pense que c'est un coup de gueule "a la française" ... Sans vouloir lancer un débat la dessus, en paralysant de la sorte toute une communauté, le HQ SE DOIT de réagir. Je fais parti de ceux qui pensent qu'ils auraient du s'y prendre autrement, car ca sent pas mal le coup du : "On se met d'accord pour foutre les boules à tout le monde, histoire que ça bouge".

Le problème c'est qu'il y a le rebond : Si le HQ dit merde, le staff va être entièrement remplacé, et dans 2 semaines c'est une affaire terminée. Ca dépend de la mentalité du HQ, mais ca leur coûte pas grand chose de les envoyer bouler ...


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-10-2012 18:41:55

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

c'est la crise vraiment partout.

le droit de grève sur ivao est aussi respectable.

A mon sens que la fermeture est temporaire


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  23-10-2012 18:46:50

341090
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonsoir,

Un seul mot, abasourdi.

J'ai cherché à comprendre, il semble être un problème de poste supplémentaire de superviseur refusé depuis 15 mois. Un mot plus haut de la part d'un actuel superviseur lui valut un blâme. De là, la mayonnaise a pris...
(Source Staff IVAO)

Envoyer des mails à cette adresse: info@ivao.aero, soyons solidaires, SAUVONS NOTRE DIVISION !!!!!
Samedi, il sera trop tard, la fermeture sera cette fois-ci définitive.

Cordialement,
Victor.

Dernière modification par 341090 (23-10-2012 19:54:47)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  23-10-2012 19:20:22

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Mouais encore faut il que le courriel fonctionne ...


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  23-10-2012 20:24:23

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

la hiérarchie pyramidale.
On se croirait dans mon boulot. e_Clown


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  23-10-2012 20:29:01

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonjour,

Quelques explications en plus, car tout est dit sur la première page du site web.
Déjà juste pour re-situer, je suis une des personnes de l'ex staff France (j'étais et j'espère que j'y reviendrai au training).

Ce n'est pas par envie qu'on a tous démissionné pour ensuite passer la main. Plein de gens du staff aurait pu remplacer Nicolas et Philippe qui sont les premiers exposés à l'EXEC (les 5 personnes, mais en réalité une et demi qui dirige IVAO "Monde" au jours le jour).
Le problème couve depuis très longtemps... Ayant été FR-DIR y'a 4/5 ans maintenant, il commencait déjà...
La c'est devenu à un tel point que le staff France (et j'imagine aussi le staff d'autres div) ne peut plus correctement faire son travail (bénévole comme certains l'ont rappelé). Nicolas et Philippe ont essayé de négocier depuis samedi matin. L'EXEC et le BoG (ceux qui sont élus et qui nomment l'exec) n'ont pas répondu ou alors sans rien vouloir savoir. On a donc démissionné...
Le problème dont parle 341090 est vrai et ca a été la goûte d'eau ... (ce n'était pas un blâme mais ce n'est pas grave, sanction qui n'existe pas sur IVAO).

Quasartone a écrit:

Je ne pense pas qu'ils manquaient de courage. Je pense que c'est un coup de gueule "a la française" ... Sans vouloir lancer un débat la dessus, en paralysant de la sorte toute une communauté, le HQ SE DOIT de réagir. Je fais parti de ceux qui pensent qu'ils auraient du s'y prendre autrement, car ca sent pas mal le coup du : "On se met d'accord pour foutre les boules à tout le monde, histoire que ça bouge".

Le problème c'est qu'il y a le rebond : Si le HQ dit merde, le staff va être entièrement remplacé, et dans 2 semaines c'est une affaire terminée. Ca dépend de la mentalité du HQ, mais ca leur coûte pas grand chose de les envoyer bouler ...

La négiciation est ouverte depuis 15 mois. Aucune réponse, aucun changement de la part de l'Exec.
Tu crois vraiment qu'on recrée une division comme la div FR qui a plus de 12 ans d'ancienneté en 2 semaines...
Et qui serait le staff ? Des joyeux lutins arrivés de Mars ? La majorité des membres nous soutiennent... Ils n'accepteraient je pense pas de devenir FR-DIR comme ca du jour ou au lendemain sans rien savoir...
Et faire un site web qui a le contenu du site de la div FR ? Tu crois qu'en deux semaines ca se fait ? Non la faut arrêter de rêver...

Et sinon, le sondage n'a rien à voir : il a été fait par le HQ et pas du tout par la division FR. D'ailleurs, les divisions n'ont pas trop eu la parole ... Comme d'hab...

Dernière modification par antoine (23-10-2012 20:29:34)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-10-2012 20:43:36

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Tu parle d'un affaire, je suis sur le cul...

Un simple jeux à ce qu'il parait FSX...

Faut croire qui en a qui prenne cela au sérieux....


Est-ce que ça à voir avec ceci?

Dear IVAO members,


Thanks to your support, today IVAO.aero has more than 23.000 active members across the world and we have grown as a strong organization. We are in the process of taking a hard look at ourselves and therefore reaching out to you as we believe there is no better way to improve than listening to you, as you been our strongest supporter.


We would be grateful if you can take a few minutes of your precious time to answer to a few questions and give your honest feedback. To access to the IVAO survey, please visit our website on http://survey.ivao.aero.


For any questions, feel free to contact us by email at publrelat@ivao.aero.



Best regards,
Vybhava Srinivasan & Maxime Esnau
IVAO Public Relations Department



J'ai reçu cela, mais comme j'y comprend rien en anglais.....  et bien je tiens au IVAO francisé wink

Bonne journée  et bonne réconciliation!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-10-2012 20:46:01

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Rien à voir.
IVAO "Monde" a créer un sondage. Libre à vous d'y répondre, mais comme ils n'ont pas mis les divisions dedans, ce n'est qu'en anglais que sur les départements HQ... Bref, des choses qui ne parle pas beaucoup aux membres "normaux" d'une division...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-10-2012 20:49:21

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonsoir,
survey ça veut dire sondage, entre-autre,
le problème c'est qu'il était tellement, tellement, tellement long que j'ai arrêté au milieu et que je leur ai écrit pour leur dire ...
A+

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  23-10-2012 22:22:22

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Pas la peine que je m'y essaie alors...

Imaginez, pour moi survey et bien je pensais à survie laughlaughlaugh

Merci pour vos lanternes les boys!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  23-10-2012 23:16:26

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

antoine a écrit:

Bonjour,

Quelques explications en plus, car tout est dit sur la première page du site web.
Déjà juste pour re-situer, je suis une des personnes de l'ex staff France (j'étais et j'espère que j'y reviendrai au training).

Ce n'est pas par envie qu'on a tous démissionné pour ensuite passer la main. Plein de gens du staff aurait pu remplacer Nicolas et Philippe qui sont les premiers exposés à l'EXEC (les 5 personnes, mais en réalité une et demi qui dirige IVAO "Monde" au jours le jour).
Le problème couve depuis très longtemps... Ayant été FR-DIR y'a 4/5 ans maintenant, il commencait déjà...
La c'est devenu à un tel point que le staff France (et j'imagine aussi le staff d'autres div) ne peut plus correctement faire son travail (bénévole comme certains l'ont rappelé). Nicolas et Philippe ont essayé de négocier depuis samedi matin. L'EXEC et le BoG (ceux qui sont élus et qui nomment l'exec) n'ont pas répondu ou alors sans rien vouloir savoir. On a donc démissionné...
Le problème dont parle 341090 est vrai et ca a été la goûte d'eau ... (ce n'était pas un blâme mais ce n'est pas grave, sanction qui n'existe pas sur IVAO).

Quasartone a écrit:

Je ne pense pas qu'ils manquaient de courage. Je pense que c'est un coup de gueule "a la française" ... Sans vouloir lancer un débat la dessus, en paralysant de la sorte toute une communauté, le HQ SE DOIT de réagir. Je fais parti de ceux qui pensent qu'ils auraient du s'y prendre autrement, car ca sent pas mal le coup du : "On se met d'accord pour foutre les boules à tout le monde, histoire que ça bouge".

Le problème c'est qu'il y a le rebond : Si le HQ dit merde, le staff va être entièrement remplacé, et dans 2 semaines c'est une affaire terminée. Ca dépend de la mentalité du HQ, mais ca leur coûte pas grand chose de les envoyer bouler ...

La négiciation est ouverte depuis 15 mois. Aucune réponse, aucun changement de la part de l'Exec.
Tu crois vraiment qu'on recrée une division comme la div FR qui a plus de 12 ans d'ancienneté en 2 semaines...
Et qui serait le staff ? Des joyeux lutins arrivés de Mars ? La majorité des membres nous soutiennent... Ils n'accepteraient je pense pas de devenir FR-DIR comme ca du jour ou au lendemain sans rien savoir...
Et faire un site web qui a le contenu du site de la div FR ? Tu crois qu'en deux semaines ca se fait ? Non la faut arrêter de rêver...

Et sinon, le sondage n'a rien à voir : il a été fait par le HQ et pas du tout par la division FR. D'ailleurs, les divisions n'ont pas trop eu la parole ... Comme d'hab...

C'est sur qu'avec un tel sang froid et un tel tact avec les gens, j'espère que tout le staff d'IVAO France n'est pas comme toi mon gars, calme un peu tes nerfs sur quelqu'un d'autre ... merci la condescendance.

Pour ta gouverne je sais très bien à quoi ça correspond comme travail dans une division, je fais moi même partie d'une division "naissante". Alors non mon cher je ne rêve pas ... D'autres membres tout à fait compétent et prêts pourront remplacer le staff manquant. C'est pas le monde compétent qui manque pour le faire, les membres s,en foutent de savoir si c'est l'ancien ou le nouveau, tant que la Division roule .... Dans uen entreprise, tu peux virer les patrons et les employés, si l'entreprise change de staff et perdure, ce sera à la joie de ceux qui en jouissent ... les membres.
Ce qui m'étonne dans cette histoire, c'est qu'a priori ça ne concerne que la division France ... Il y a déjà anguille sous roche nan ? En tous cas je trouve ça étonnant qu'une division se plaint et hurle à la mort, alors que toutes les autres n'ont jamais évoqué de problème. Car encore là on parle de "problème", mais on a toujours pas la définition de celui-ci ...

M'enfin je m'inquiète pas plus que ca, si la division avait vraiment voulu dire "Fuck you" au HQ, à ses membres et aux autres divisions, ils auraient pu faire pire encore ... Mais bon, les relations avec la division France ne sera plus jamais la même dorénavant ...


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  23-10-2012 23:40:04

steel
Nouveau pilote
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 27-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Je crois que tu ne comprend absolument rien au sens de notre action qui vise avant tout au bon fonctionnement du réseau et en aucun cas à nos intérêts individuels.
Le problème est partagé par de nombreuses divisions qui nous ont envoyé des messages amicaux de soutient.
Je me permet également de te dire que je pense que tu ne vois que la partie emmergée de l'iceberg concernant la construction d'une division de la taille de la div-FR et des 25 staff nécessaires à son bon fonctionnement. Mais bon merci pour ton soutien.
Vincent
ex LFEE-CH

Dernière modification par steel (23-10-2012 23:59:15)


http://status.ivao.aero/R/314528.png

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  24-10-2012 00:07:31

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

cop_gif

si çà part en sucette, comme c'est parti.
çà va être vite fait. Alors SVP un peu de calme.

Postuler et avoir le poste de FR-DIR ne se fait effectivement pas en 2 semaines.
Si c'est le HQ qui décide de nommer le nouveau STAFF, ils ne connaîtront pas les membres aussi bien que ceux qui s'investissent déjà dans la division.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  24-10-2012 00:49:27

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonsoir à tous,


Oui ne nous trompons pas de sujet et calmons le jeu... Et surtout ne tirons pas sur l'ambulance...

Notre centre de gravité du moment est la survie de la Division France. C'est peut-être une déformation professionnelle mais j'estime que même dans cet environnement virtuel la communauté Française doit être présente (lol).

Là où je suis effaré c'est que cela explose ainsi à nos yeux. Et comme je viens de l'écrire dans un email au staff, on nous doit une explication sur leurs non-réponses même si en tant que "non-cotisants" nous n'avons pas droit à la parole...

Pour moi une chose est claire, cela doit-être inscrit à l'ordre du jour de la prochaine réunion du board et demander aux divisions sympathisantes de faire de même. Car ce qui pourrait paraître comme un détail tactique pour le board semble avoir des implications stratégiques.

Si je fais fausse route dites-le moi...

Néanmoins, il faut aussi lancer un appel solennel aux membres pour soutenir la Division France (je sais, cela a déjà été fait, mais faut des piqures de rappel...).

Enfin pour ma part, si le Staff France a besoin d'un coup de main :I'M IN !!!

Amicalement.

Bruno

PS: Je viens d'envoyer un mail à IVAO.

Re PS : IVAO propose une adresse mail comme boite à idée : publrelat@ivao.aero

Dernière modification par frenchsimmer (24-10-2012 03:04:06)


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  24-10-2012 03:22:32

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

steel a écrit:

Je crois que tu ne comprend absolument rien au sens de notre action qui vise avant tout au bon fonctionnement du réseau et en aucun cas à nos intérêts individuels.
Le problème est partagé par de nombreuses divisions qui nous ont envoyé des messages amicaux de soutient.
Je me permet également de te dire que je pense que tu ne vois que la partie emmergée de l'iceberg concernant la construction d'une division de la taille de la div-FR et des 25 staff nécessaires à son bon fonctionnement. Mais bon merci pour ton soutien.
Vincent
ex LFEE-CH

Bon calmons le jeu, on va faire ca intelligemment sinon on va se bouffer, et c est loin d être le but de mes interventions.
Rassures toi, je suis bien au courant de ce que représente le travail dans ce genre de division ... wink j ai certes titiller la mauvaise corde, désolé pour l offense wink

Pour être plus clair, je fais parti de ces gens qui aimeraient comprendre contre quoi je milite ? Ivao france dit qu il ya un manque de superviseur et de comunication ? Dois je vraiment croire que ce sont des raisons de fermer une division entière ? Je me doute qu il y a des raisons plus profondes, le vrai problème c est que nous ne les connaissons pas. Personnellement je soutiens la division pour ce qu elle est, mais je ne peux la soutenir pour ses raisons puisque comme beaucoup je ne les connais pas. Mais qu'importe, ce que je peux dire c est que vous vous trompez si vous pensez que toutes les divisions vous soutiennent en connaissance de cause. Je suis a deux doigts de lancer une action pour mettre en relation toutes les divisions afin de repondre au "problème". Car si une division a un "problème" avec le HQ alors toutes les divisions sont concernées. Hors, encore une fois, nous n avons jamais été au courant du "problème", soit disant ivao france milite pour un monde meilleur, mais alors pourquoi les autres divisions comme la notre n est pas informé ? Nous aurions pu mener une action tous ensemble sans penalyser les membres ? C est pour tout ca ou nous mettons un bemol avant de soutenir la cause ...

Nous attendons des nouvelles des nouvelles du HQ et d ivao france avant de faire quoique ce soit...


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  24-10-2012 03:41:02

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Oui Quasartone, une action commune porterait plus ses fruits qu'un acte isolé...

Mais la condition sine qua non est que toutes les cartes soient connues de tous.

Mais bon là c'est fait... Le clash est là et surtout public...

Maintenant il faut ramener tout le monde à la table des négociations...

A priori coté IVAO :

Related to the FR division: currently Vybhava is appointed to mediate in the situation. The initial contacts pointed that there is the intention to talk from the involved parties.

Je ne connais pas très bien la gouvernance d'IVAO, mais à ce que j'ai pu en lire, il ne me semble pas que le médiateur soit du bon niveau hiérarchique. Mais bon c'est un choix qui appartient au staff d'IVAO.

Affaire à suivre...


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne