#26 [↑][↓]  24-10-2012 04:25:15

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

J'ai hâte qu'ils trouvent un accord. Surtout que cette histoire coïncide par hasard avec un sondage du HQ. C est le bon temps pour brasser des idées et remettre a plat certaines choses. A suivre ... wink


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  24-10-2012 04:38:58

frenchsimmer
Copilote
Membre donateur
Lieu: EVREUX (FRA) / 51 ans
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

En effet, en parcourant le forum et en lisant entre les lignes on sent bien qu'il y a une relative envie de renouveau...


La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 +  SSD Crucial m4  256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 +  Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  24-10-2012 10:22:46

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonjour,

Je ne vais pas répondre aux attaques ... Pour rester cool... (mais je pense bien ce que j'ai écrit).

Pourquoi ne pas coordonner toutes les divisions : ce serait vu comme une volonté de renverser le HQ/BoG : ce n'est pas le cas.

Pourquoi Vybhava ne serait pas une personne adéquat ? Il est responsable COM du HQ et de mémoire secrétaire de la NPO. Au contraire, cela me semble pas mal du tout.

Et sinon Geoffrey qui est si inquiet pour son évènement, si les négociations se passent pas bien, l’évènement aura lieu... D'ailleurs, hier soir il y avait des pilotes et des contrôleurs de connectés ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  24-10-2012 11:14:26

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonjour,

Personnellement en tant que membres lambda de la div France depuis 3 ans voila ce que je pense:

La division France a toujours était très bien, des gens très sympa avec de personnes accessibles, il y a forcément des gens que je ne peut pas saquer tout comme dans le HQ (On ne peut pas être amis avec tout le monde) mais dans l'ensemble le staff est très sympa et fait un bon boulot.
Des events, l'ATC school, les conférences et même maintenant la pilot school; ils font du bon boulot.

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas assez de Sup,il a beaucoup trop de personnes qui ne respecte pas les règles ou ceux qui ne sont pas niveau: la il y a deux catégorie, ceux qui acceptent chaleureusement votre aide (aucun soucis) et ceux qui en font qu'a leur tête, que vous avez beau aider ou leurs dire qu'ils font des choses qui ne sont pas a leurs niveau, ils vous enverront chi**. Ca parait bête mais des gens comme ça il y en beaucoup et cela, je pense nuit au réseaux.   

Je m'en prend peut être un peu trop au débutant mais voila encore hier un exemple avec un contrôleur a la tour de Lille et moi a l'APP, il ne connait même pas le SIA, fait ces premières heures sur IVAO, fait décoller plusieurs appareils en même temps, donne de mauvaise clairances etc... du coup je l'aide et répond a ces questions je lui envois les docs Ivao et les cartes et je lui dit que, pour débuter c'est mieux de prendre une position un petit plus petite et voila son retour: il fini par insulter les pilotes (avec moi en messages privé) et s’énerve car soit disant il très bon contrôleur. je voulais juste l'aider... et cela dure depuis plusieurs jours.

C'est peut être bête comme exemple, mais cela fait plusieurs mois que je suis régulièrement presque tous le jours sur le réseaux et des gars comme çà j'en croise toutes les semaines...

Dernière modification par vafc-mater (24-10-2012 14:17:42)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  24-10-2012 12:10:07

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonjour,

vafc-mater ta démarche envers ce nouveau controleur est la meilleur, aiguiller dans un premier, puis l'envoyer vers le Staff de ta FIR en l'occurence Reims maintenant (enfin jusqu'à dimanche) qui envoie lui explique l'atc school etc.
Tout cela est un travail d'équipe, du membre qui s'amuse au staff, un relai et des échanges permanent.

Concernant la démission du staff, personnellement ca fait quelques années déjà que j'y suis et vous ne pouvez pas imaginer l'ambiance qu'il y a. Ce n'est même plus un staff, ou une équipe, c'est une bande de pote qui dépasse le reseau (pour ceux qui sont passés au mondial au Bourget, vous avez pu le voir).

Nous prenons de notre temps pour permettre aux membres de profiter un max du reseau. Donc à un certains moment le raz de bol arrive !! L'effet marqueur est la meilleur des solutions.

Attendons la suite des évènements en espérant un retour normal de la division si une entente se met en place. Sinon bye bye.

Quentin
Ex LFEE-ACH


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  24-10-2012 12:18:21

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Salut Quentin,
Que se passera t-il Dimanche ?


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  24-10-2012 14:02:34

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

C'est peut être le moment de passer vers le côté obscur de vatsim. Un seul réseau mondial !


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  24-10-2012 14:15:32

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Gilles.DR315 a écrit:

C'est peut être le moment de passer vers le côté obscur de vatsim. Un seul réseau mondial !

Hum...
La div FR va revenir ... D'une facon ou d'une autre. De plus, la France ce n'est pas tout IVAO...
Moi je vous encourage à rester sur IVAO ;-)


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-10-2012 14:25:11

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Gilles.DR315 a écrit:

...Un seul réseau mondial !

ça ! ça serait génial, quand je vois un réseau qui se créé je me dis merde, encore moins d'avion dans les parages.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  24-10-2012 14:33:47

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

fonta a écrit:

ClubAir a écrit:

Une bien mauvaise nouvelle!

Oh que oui !! Pour moi en liner, la disponibilité et les amplitudes de fonctionnement des ATC français m'avaient fait préférer ce réseau, vu mon anglais défaillant et des contraintes auditives. Dommage pour les efforts qu'avaient fait les animateurs "france". Vatsim est très bien aussi, mais peu doté en contrôleurs français. Et si c'est pour "voler" en "texte"...autant faire du solo sans réseau et avec de l'AI !! A moins qu'il existe d'autres solutions ?? J'ai lu que certains utilisaient "GameSpy". Quel est votre avis ?? Merci.

Bonjour fonta,
Etant sur vatsim depuis maintenant 9 mois je tient a te dire que si nous avons moins de contrôleur sur vatfrance,c'est que toutes les personnes qui postent des messages sur les forums de simulations demande quel est meilleur et bcp de monde répondent :
Ivao c cool il y a bcp de monde et il là,la plupart des gens fonce chez ivao et trouve ça super.

Donc après ne venez dire que sur Vatsim il y a moins de position ouverte et de pilotes car c'est vous qui viennent  dire aux nouveaux pilotes qu'il y a moins de positions ouvertes.

A partir de ce moment là, venez tester Vatsim car certes il y a moins de monde mais point de vue logiciel, le teampseak ne sert que pour parler entre potes pas pour parler sur la fréquence on règle depuis l'avion comme en vrai.

Ensuite,sur Ivao il y a bcp de contrôleurs certes mais sur vatsim tant que l'on a pas eu une formation avec phraséo,config logiciel et tous ce qui faut savoir pour bien contrôler on n'est lacher solo.

Après chacun son choix mais sachez pour ceux qui veulent tester ou même rester sur vatsim, il existe un transfert de grade ivao qui sert seulement pour vérifier phraséo et fonctionnement euroscope.

Amicalement

Jules


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  24-10-2012 14:34:49

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Gilles.DR315 a écrit:

C'est peut être le moment de passer vers le côté obscur de vatsim. Un seul réseau mondial !

Faut essayer mais je connais plusieurs pilotes qui sont sur les deux réseaux.

Jules


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  24-10-2012 15:47:38

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

J'ai recu un e-mail (et vous aussi je pense) de la div, nous informant que le BoG je cite " reconnaît notre malaise, comprend la situation et tout comme nous, oeuvre pour sauver notre division."
Je pense que nous somme sur la bonne voie.


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  24-10-2012 16:54:12

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

vafc-mater a écrit:

J'ai recu un e-mail (et vous aussi je pense) de la div, nous informant que le BoG je cite " reconnaît notre malaise, comprend la situation et tout comme nous, oeuvre pour sauver notre division."
Je pense que nous somme sur la bonne voie.

Bonne nouvelle pour la simulation alors même si j'aurais bien que certains viennent contrôler sur vatsim.

Donnez


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  24-10-2012 16:59:56

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

@ "Julesw",
Bonjour,
Je comprends ta réaction car tu es impliqué dans le fonctionnement de VATFrance. Mais avant de me conseiller de tester le réseau, tu aurais dû regarder "vataware". Tu y aurais vu que je suis inscrit sur VAT depuis 2009 avec environ 70 HdV.
D'autre part, dans le passé, je n'ai pas conseillé tel ou tel réseau, mais plutôt de "voler" sur les deux pour avoir une expérience plus complète. Personnellement, je ne recherche aucun grade (mes brevets "réels" me suffisent) et je suis en réseau pour le plaisir d'y retrouver un environnement "phraseo"" qui agrémente les vols!!
Bons vols et peut-être à un de ces soir en fréquence !! laugh


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  24-10-2012 17:09:17

Julesw
Pilote confirmé
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 19-10-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

fonta a écrit:

@ "Julesw",
Bonjour,
Je comprends ta réaction car tu es impliqué dans le fonctionnement de VATFrance. Mais avant de me conseiller de tester le réseau, tu aurais dû regarder "vataware". Tu y aurais vu que je suis inscrit sur VAT depuis 2009 avec environ 70 HdV.
D'autre part, dans le passé, je n'ai pas conseillé tel ou tel réseau, mais plutôt de "voler" sur les deux pour avoir une expérience plus complète. Personnellement, je ne recherche aucun grade (mes brevets "réels" me suffisent) et je suis en réseau pour le plaisir d'y retrouver un environnement "phraseo"" qui agrémente les vols!!
Bons vols et peut-être à un de ces soir en fréquence !! laugh

Ah oups dsl ... :(
Par contre je na te citais pas toi car je sais que certains sont comme toi et moi (et oui je suis inscrit sur ivao)préconise de tester les deux .  Néanmoins je pense qu'il serait peut être temps de créer un seul réseau  mondial pour avoir  mun traffic monstre et un réalisme des logiciels (notamment un logiciel de contrôle )

Donc si certains son intéressé du côté vatsim ,il y a deux events ce weekend notamment vendredi avec le Latinudal Friday et samedi cross the Pyrénées.

Amicalement

Jules

Dernière modification par Julesw (24-10-2012 17:13:21)


Jules Willard
ACC and PP on IVAO
http://status.ivao.aero/R/397517.png

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  24-10-2012 18:10:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Salut

Sinon IVAN-NO EST 

c'est la fronde à Thierry 

Neptune wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  24-10-2012 18:44:33

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Personne n'a expliqué concrètement l'influence que cette fermeture a sur ceux qui volent sur le réseau.. Une lumière ?

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  24-10-2012 18:56:43

steel
Nouveau pilote
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 27-03-2010
Renommée :   
Site web

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Cette suspension des activités entraîne :
* La suspension des tours en cours de la division France (VFR, ULM et Skills tour)
* L'annulation des évènements programmés par la division
* l'arrêt de l'ATC School, de la Pilot School, des Training et des examens pris en charge par la division
* La gestion des problèmes des membres de la division


Elle n'empêche pas :
* Chacun de contrôler / voler en France ou partout ailleurs sur le réseau
* aux membres de se coordonner et d'organiser des activités en commun par le biais des ML ou du forum

En espérant avoir répondu à ta question

Dernière modification par steel (24-10-2012 18:57:20)


http://status.ivao.aero/R/314528.png

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  24-10-2012 22:38:09

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonsoir à tous,

Je passe juste pour remercier les membres IVAO ayant apporté un soutient à la division et au staff dont je faisais parti.

J'espére de nouveau avoir l'ocassion d'aider la division et les membres en tant que staff si nous arrivons à un accord avec le BOG.

En tout cas, sachez que notre action n'a qu'un seul objectif : servir les membres et le réseau !!!

Et pour les events des uns et des autres, sachez que toutes les FIR de la division France avaient de nombreux events sur le feu.
Sur la FIR de Marseille, le RFE de Lyon, ayant nécessité plusieurs mois de travail a été annulé. Un event avec la Suisse également...etc.

Donc, même si cela est dommageable, rien n'est définitif et le travail réalisé n'est pas perdu !

Keep the spirit !!

Amic'

Gaëtan
ex LFMM-CH

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  25-10-2012 00:16:13

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

D’après ce que je sais, il y a même, des event en préparation pour l'année prochaine sur LFMM, ca promet  smile

Dernière modification par vafc-mater (25-10-2012 08:40:41)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  25-10-2012 13:12:45

Tipus
Pilote confirmé
Lieu: Vendée
Date d'inscription: 03-11-2010
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonjour à tous,

Il y a ou plutôt il y avait de nombreuse choses en préparation pour les semaines et mois à venir. Cependant en raison des conditions actuelles tout est en pause, mais ça reviendra surement dès que nos demandes auront été comprises et acceptées. C'est en bonne voie...

A bientôt sur un réseau plein de vie et de bonne humeur

Adrien
EX-LFRR-ACH

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  25-10-2012 17:03:43

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Comme je l'exprime de l'autre côté, http://fr.forum.ivao.aero/index.php?topic=211264.0 il n'y a tout de même pas mort d'homme.
Je suis inscrit sur IVAO et VATSIM depuis 14 ans, et je suis certain que tous les intervenants bénévoles des différents "STAFF" (ce mot m'horripile) se défoncent sans doute pour "que ça tourne".
Pour ma part je suis pleinement satisfait de ce qui est fait par les uns et les autres, à savoir les events cités plus haut mais aussi les events n'étant pas issus d'une division particulière.

N'oublions pas que nous sommes dans le virtuel, et que se prendre autant le chou pour un loisir me désole au plus haut point alors que dans le réel, même aéro, c'est la cata...je ne parle pas du reste, ceci par exemple mais je suis hors sujet.
[img]http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/26//091226093019190005124067.jpg[/img]

Si j'avais dû démissionner de mon poste chaque fois que mon "STAFF" ne répondait pas à mes demandes et bien j'aurais sans doute passé la moitié de ma vie au chômage et l'autre en dépression nerveuse, ça c'est la réalité.

[EDIT] Correction faute.

Dernière modification par Gérard BERNARD (26-10-2012 08:26:00)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  25-10-2012 20:51:40

gaet_1983
Copilote
Lieu: Amiens - 80 - Picardie
Date d'inscription: 07-05-2010
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Si j'avais dû démissionner de mon poste chaque fois que mon "STAFF" ne répondait pas à mes demandes et bien j'aurais sans doute passé la moitié de ma vie au chômage et l'autre en dépression nerveuse, ça c'est la réalité.

Si seulement il n'y avait que cela.....

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-10-2012 11:28:46

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

antoine a écrit:

Bonjour,

Je ne vais pas répondre aux attaques ... Pour rester cool... (mais je pense bien ce que j'ai écrit).

Pourquoi ne pas coordonner toutes les divisions : ce serait vu comme une volonté de renverser le HQ/BoG : ce n'est pas le cas.

Pourquoi Vybhava ne serait pas une personne adéquat ? Il est responsable COM du HQ et de mémoire secrétaire de la NPO. Au contraire, cela me semble pas mal du tout.

Et sinon Geoffrey qui est si inquiet pour son évènement, si les négociations se passent pas bien, l’évènement aura lieu... D'ailleurs, hier soir il y avait des pilotes et des contrôleurs de connectés ...

+1

Rien à dire de plus AMHA à ce stade,

A+

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  01-11-2012 22:04:48

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [IVAO]maj: Avancée dans les négociations de la Div France

Bonjour,
Suite à un message de Nicolas Gelli (FR-DIR) sur le forum IVAO:
Les membres du staff France récupère leur place mais la situation reste temporaire car une date limite (le 30 novembre) à était fixé pour régler le problème du nombre de Superviseur actif de la division France.

http://fr.forum.ivao.aero/index.php?top … 858348#new


wink


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne