#1 [↑][↓]  05-10-2008 10:17:05

flight 01
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FS9]addon scenery/scenery

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire la différençe entre addon scénery et scénery?J'ai rentré une scène dans l'une et ça ne fonctionne pas,j'ai donc transféré cette même scène sur l'autre et ça marche.Quel est le pourquoi?

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-10-2008 11:15:05

piaf2k6
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9]addon scenery/scenery

bonjour
si tu veux placer une scène dans Addon_scenery elle doit avoir un dossier SceneMachin contenant les 2 sous-dossiers scenery et texture (le 2ème peut être omis s'il n'y a pas de textures propres à la scène). Sinon dans Scenery il ne faut mettre que les fichiers *.bgl; ce n'est guère utilisable que pour une "petite" scène

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-10-2008 18:07:53

flight 01
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Merçi de ta réponse,dans scenery de fs9 j'ai plaçé des scènes avec des fichiers scenery et texture et je n'ai eu aucun problème,la scène conçernée par ma question a bien scenery et texture,dans scenery fs9 elle ne fonctionne pas,mais dans addon scenery il n'y a pas de difficulté.Je ne pige toujours pas pourquoi.

Dernière modification par flight 01 (06-10-2008 13:03:20)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-10-2008 18:20:20

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Ca dépend du type de scène. Dans fs9\scenery elle aura une priorité la plus basse et sera facilement couverte par un autre scene, voire exclue.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-10-2008 01:31:06

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]addon scenery/scenery

bonne nuit,

Je n’ai toujours pas très bien compris comment flight 01 a installé ses scènes qui posent problème ?
Cependant je peux  déjà dire que ce qu’avance C172 n’est pas exacte. En effet le dossier FS9\scenery n’est pas une scène, mais un dossier dans lequel FS a rangé consciencieusement la plus grande partie de ses propres scènes et ou on peut, éventuellement ( !), nous aussi placer certaines de nos scènes.Dans tous les cas c’est la valeur du layer d’une scène et donc sa place dans la bibliothèque de décors qui définissent la priorité d’une scène (avec une exception majeure pour les meshs !) .

A+:v:v

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-10-2008 08:32:57

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Tu pinailles. Dans les faits on touche rarement à ce rep et à l'ordre des scènes de base par défaut. Dans ces conditions, fs9/scenery est par défaut en priorité basse et tous les addons s'installent au dessus.
Si on commence à bidouiller le "par defaut" c'est qu'on a une certaine maitrise du sujet et on ne vient pas poser la question du pourquoi. Me trompe-je encore ? wink
Sinon je suis pas sur non plus d'avoir bien compris comment il a installé.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-10-2008 12:51:39

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Non  C172 ! le dossier FS9\scenery ne peut pas avoir de priorité, haute ou basse, puisqu’il n’est en aucun cas déclaré comme une scène : ce n’est qu’un dossier de rangement dans lequel chaque scène qui y est placée aura de défini sa propre priorité (layer) .
Je ne pinaille pas car tu fais là une erreur fondamentale !

A+:v:v:v

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-10-2008 14:05:19

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Au temps pour moi. J'ai "confusionné" avec le addon scenery/scenery...
En fait je comprends pas comment il a installé ET déclaré (ou pas).

PS en vérifiant j'ai remarqué un truc marrant : Scenery/world semble déclaré 2 fois par défaut. Une fois comme "relief par défaut" et une autre en "bibliothèque générique" pas avec les même priorités naturellement ...?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-10-2008 14:34:29

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]addon scenery/scenery

salut C172

Il y a un GROS BUG dans ton fichier scenery.cfg, ce qui doit probablement produire de temps en temps des CTD inexpliqués !

[Area.035]
Title=Bibliothèques génériques
Local=Scenery\Generic
Layer=35

[Area.001]
Title=Relief par défaut
Local=Scenery\World
Layer=1

je te conseille de vérifier avec beaucoup de soin ton fichier scenery.cfg!

A+:v:v:v

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-10-2008 16:51:38

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Ouf je n'avais ça que dans le scenery "de test" avec presque rien dedans. Mais je vois pas comment c'est arrivé là !!!
Merci


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-10-2008 17:14:52

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]addon scenery/scenery

J'ai pris l'habitude de mettre tous mes Afcad dans scenery , cela me permets de vérifier tout de suite si je n'ai pas un doublon, ou de remplacer par un plus récent.


Born to be Free

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-10-2008 17:44:44

flight 01
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Mon explication parait simple:J'ai installé une scène dans SCENERY/FS9(et non dans scenery de addon)et ça ne fonctionnait pas.J'ai transféré cette même scène dans ADDONSCENERY,et ça marche.Je ne peux être plus clair.
Ne pas confondre scenery/fs9 et scenery/addon.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-10-2008 20:27:37

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]addon scenery/scenery

bonsoir

Désolé flight 01 mais je n’ai toujours pas compris ce que tu veux nous dire…décidemment mon cerveau prend trop d’années ! :e

A+:v

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-10-2008 11:46:55

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Peut-être que Flight01 veut-il parler de la différence qu'il y a à placer une scène directement dans le répertoire addon scenery que dans le sous-répertoire scenery présent dans addon scenery (?)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-10-2008 14:45:23

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Oui L631 moi aussi je pense que c’est cela que veut dire flight 01…mais j’aurais aimé que notre ami puisse formuler sa question aussi clairement que ce que tu viens de le faire.

Donc pour flight 01 et quelques autres simmers :
1°-Addon scenery est une scène native de FS9 qui est déclarée d’origine dans la Bibliothèque de décors sous le titre : « Décor complémentaire ».En tant que scène de FS9, Addon scenery comporte logiquement un sous dossier scenery(Addon scenery\scenery) qui accueille tous les fichiers bgl et AFCAD de la scène et un sous dossier texture(Addon scenery\texture) qui accueille tous les fichiers bmp de cette même scene.
A l’origine cette scene « Décor complémentaire » est vide MAIS toute scène qu’on y mettra selon la procédure décrite ci-dessus  apparaîtra AUTOMATIQUEMENT, donc SANS AVOIR BESOIN D’ETRE DECLAREE, dans FS9.On peut ainsi mettre dans Addon scenery\scenery et Addon scenery\texture plusieurs scènes qui apparaîtront automatiquement dans FS9 en tant que scène unique « Décor complémentaire ».
2°-Addon scenery est aussi un dossier ou il est d’usage pour certains simmers et concepteurs de scènes gratuites ou commerciales, d’y ranger distinctement leurs scènes ajoutées.Dans ce cas chaque scène doit avoir son propre sous dossier nominal (par exemple Addon scenery\ma scène nouvelle) lui-même équipé des sous dossiers scenery et texture qui hébergeront les fichiers de la dite scène (par exemple Addon scenery\ma nouvelle scène\scenery pour les fichiers bgl de cette scène et Addon scenery\ma nouvelle scène\texture pour les fichiers bmp de la même scène.
Pour qu’une telle scène (ici « ma scène nouvelle ») apparaisse dans FS il faut IMPERATIVEMENT LA DECLARER dans FS9 avec une priorité spécifique.

Je pense que flight 01 trouvera là les réponses a ses interrogations simmeuriennes !!!

A+:v:v:v

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-10-2008 19:49:41

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FS9]addon scenery/scenery

Bonsoir à tous !

Merci RBLeDoC ! C'est toujours un plaisir de vous lire, et comprendre un peu mieux FS9 !

Bonne soirée,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne