#51 [↑][↓]  30-10-2012 12:11:25

domsimu
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

Bonjour,

@pierrot78,

Je suis interessé par la manip,
La piste de Chartres est en pente dans la réalité,
Du coup, on a soit le traffic sur une piste plate, soit, une piste en pente sans le traffic.

Merci d'avance

Dominique

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#52 [↑][↓]  30-10-2012 13:02:30

pierrot78
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

Là c'est encore autre chose car pour ma part mes pistes sont horizontale, normales, sauf qu'elles ne sont pas texturées.
Marcherait-ce avec une piste en pente ? C'est à tester.

Pour simplifier les choses, je procède en demandant à ADE de créer 2 BGL, l'un pour les installations (dont la piste) et l'autre pour les objets de décor. Cala fait un fihier beaucoup plus concis à patcher, pour identifier le runway à patcher.

Envoie-moi ton BGL piste, je te le patche (j'eesaie, au moins) et tu vois si ça répond à ton problème.


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#53 [↑][↓]  30-10-2012 13:57:13

PatDeBarr
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

Merci pour ta description pierrot,

Mais toujours pas d'information précise ... comment trouver l'octet qui va bien, et quoi y mettre ????
Avec ADE, je ne conçois que les installations, les objet sont placés avec Whisplacer qui est beaucoup plus 'souple' !

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (30-10-2012 13:59:27)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#54 [↑][↓]  30-10-2012 15:47:48

pierrot78
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

PatDeBarr a écrit:

... comment trouver l'octet qui va bien, et quoi y mettre ????

L'instruction "précise" c'est de mettre un octet FE là où le compilateur met :
00 CONCRETE
01 GRASS   
02 WATER   
00 CEMENT   
04 ASPHALT   
07 CLAY       
08 SNOW       
09 ICE       
0C DIRT       
0D CORAL   
0E GRAVEL   
0F OIL TREAT   
10 STEEL MATS   
11 BITUMINOUS   
12 BRICK       
13 MACADAM   
14 PLANKS   
15 SAND       
16 SHALE       
17 TARMAC   
7E UNKNOWN

Là où ça se complique c'est que la position de cet octet varie selon l'aéroport. C'est toujours dans les premières dizaines, après son nom en clair qu'on lui donne tel qu'il apparaîtra dans "nom de l'aéroport".
Ce nom est suivi par une séquence du type "00 00 00 04 00 44 00 00 xx" où le "xx" est le caractère donnant le matériau.
Donc en gros : après le nom de l'aéroport, une chaîne de 8 ou 9 caractères puis le fameux octet bien reconnaissable (par ex. #02 pour de l'herbe, #0F pour de bois huilé, #7E pour le type "unknown"). C'est cet octet qu'il faut remplacer par #FE.
Ensuite tu sauves ton BGL et le tour est joué.

Il y a autant d'occurences de cet octet que de pistes physiques déclarées (mais un seul pour la paire logique, il n'y a qu'une piste 04-22 par exemple, donc une seule fois cet octet #FE).

Comme tu vois il est difficile (au début) de repérer l'octet "magique", c'est pourquoi j'avais fait quelques versions successives de la même installation en ne variant que le matériau pour être certain d'identifier l'octet voulu. Si tu as plusieurs runways, le processus est le même pour identifier la position de l'octet : tout en grass sur une version, tout en unknown sur l'autre, on compare les deux BGL, et la différence saute aux yeux. C'est assez simple, finalement.

En revanche si on veut traiter les taxiways et les voies de circulation, voire même les polygones de tarmacs, stationnements divers, refuelling area etc, là ça risque de devenir drôlement coton, il doit falloir beaucoup de patience et de méthode.

Le plus simple serait évidemment de pouvoir injecter cet octet #FE au niveau du fichier descripteur (le XML) avant compilation, sauf qu'on ne saurait pas quel type déclarer, ça n'est pas prévu par BGLComp. Du moins je n'ai pas trouvé quel libellé utiliser, j'ai tenté "invisible", "not_drawn" etc mais rien trouvé de concluant !


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#55 [↑][↓]  30-10-2012 16:05:34

PatDeBarr
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

MERCI Pierrot,

Là, ton tuto est très clair, j'ai bien compris le processus de modification !

Je vais regarder tout cela de très près et tester ...

A+

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#56 [↑][↓]  30-10-2012 16:26:43

pierrot78
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

Je vais mettre un © dessus, j'y pense, et toucher des millions avec cette astuce de génie. smile


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#57 [↑][↓]  30-10-2012 19:29:28

jmg
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

Ok,bonne trouvaille,merci pour l'astuce,je mets un euro dans la sébille!

Dernière modification par jmg (30-10-2012 19:31:00)

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#58 [↑][↓]  03-11-2012 23:48:42

manucali55
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

Bonsoir,

Autogen terminé...

LFQF v2.0 est disponible sur mon site: http://manucali55.wix.com/fazaz#!home/mainPage

Scène plus fluide, plus belle, plus conforme... Bref bien mieux que la v1.0

J'attends des retours sur d'éventuels bugs...

@+


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

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#59 [↑][↓]  04-11-2012 21:23:09

pierrot78
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

Super on va regarder ça smile


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

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#60 [↑][↓]  05-11-2012 19:18:53

jmg
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Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
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Re: [FSX] LFQF Autun Bellevue v.2.0 Disponible !!!

Bonsoir Manu,
Belle réalisation,Autun est une petite plateforme bien agréable. Je m'y suis posé une fois pour saluer Michel (ex captain 777) instructeur la bas, un bon copain!
Ils ont monté une petite patrouille qu'ils présentent aux beaux jours,et,c'est la fête!
Dommage que nos textures photos soient pâlichonnes, mais bon, chaque chose en son temps.
Avec Montceau en projet,décidément la Bourgogne est à l'honneur!
Encore bravo,
JM

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