#51 [↑][↓]  05-09-2012 01:55:19

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Marc_63 a écrit:

Si un jour je vais en France je ne pense pas amener mon cockpit avec moi bluef tu as oublié que je suis du Québec moi aussi. (Voir sous mon avatar)



a+ smile

Ah merde, je suis aveugle maintenant laughlaughlaugh

Mille excuse mon frère wink


Merci pour le retour de test, Je suis aveugle mais pas fou wink je savais bien que quelque chose ne tournais pas rond, je vais donc rechercher se dossier qui semble être en double... Je crois que ça va réglé mes problèmes de connections avant ouverture FSX

Merci...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  05-09-2012 02:04:50

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Finalement j'ai commandé le Hub avec les 7 interrupteurs, c'est en Virginie ça ne devrait pas être trop long pour la livraison.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (05-09-2012 02:11:00)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  07-09-2012 02:09:07

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci  beaucoup Bonbonhom ,

Tes explications sont vraiment super, très bien détaillées.

Peux-tu me donner la hauteur/larg des gauges saitek ?

Merci à toi,
Cordialement.

Dernière modification par Choco (07-09-2012 11:08:51)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  07-09-2012 04:04:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

3" 5/8 x 3" 3/8 ça te dit quelque chose ? laugh

Ok, je vais chercher une règle en métrique...

91mm x 84mm x (12mm- épaisseur sans le support plastique, donc en saillie de la planche de bord)

Affichage  69mm x 53mm


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  07-09-2012 11:09:49

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci Bobonhom wink

Bonne journée.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  07-09-2012 11:58:33

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Pour ceux qui cherche un altimètre en millibars pour voler sur IVAO France

Il y en a un ici...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  22-09-2012 14:28:00

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Premièrement, ça marche après ouverture de FSX seulement ce que je trouve bizard et vient peut-être d'un problème que je te parle plus bas???

Le premier switch ouvre le cadran paramètre moteur, car c'est le premier de ma liste SaiFlightSimX.xml

Le deuxième ouvre mon ADF, car c'est le deuxième de ma liste et ainsi de suite...

Ça sa marche très bien sans problème, les cadran se retrouve de suite à la bonne place.... Tellement bien que je m'en suis commandé 2 autre FIP de plus wink  Je n'ai qu'à mettre la bonne liste SaiFlightSimX.xml en place selon l'avion choisi et hop, tous les bons cadrans à la bonne place

Bonjour Bobonhom,

J'ai installé mon hub à 7 interrupteurs aujourd'hui et ça fonctionne super bien, à chaque vols les instruments sont enfin à la bonne place.

Le hub est très petit et le transfo. est inclus, par-contre le cable usb qui est relié à l'ordi. est très court (60 cm) je vais devoir le changer.

a+ smile

http://www.thinkgeek.com/images/products/frontsquare/e2d2_7_port_hub.jpg

Dernière modification par Marc_63 (22-09-2012 14:33:54)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  22-09-2012 17:51:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Cool Marc, cool...

Moi aussi je suis pleinement satisfait de mon HUB 13 port et 13 interrupteurs... qui fonctionne A1

Ne reste plus qu'a incorporer à la checklist pour rendre la procédure transparente...

Et faire dessiner mes cadrans pour mon CAT, il n'y a pas assez de temps dans une journée wink

Salut Marc et merci du retour...

Dernière modification par Bobonhom (06-06-2013 23:42:11)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  22-09-2012 18:21:12

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour, hier j'ai lu encore plein de méchanceté sur mes modules Saitek

Alors j'ai fait quelque test...  que je redépose ici:



Certains disent que les modules Saitek font chuter les FPS (je l'ai lu encore aujourd'hui sur ce forum), pour moi il en est rien avec mes 13 instruments panel et mes 7 modules pro panel...

La seul différence avec et sans le cockpit Saitek, s'est le temps de chargement de W7...  Avec 20 prise USB en moins, l'ordi roule vite, équipé d'un Logitech G13, du yoke, rudder, trim wheel et Quadrant supplémentaire, l'ordi est près en moins d'une minute (+/-45sec) alors qu'avec les 7 modules Saitek je passe à 1min. 25 seconde pour pouvoir partir FSX, c'est pas la panique

-Après c'est 16 secondes pour ouvrir FSX

-Quelques secondes pour charger mes 13 Instrument panel dans l'ordre et à la bonne place (cette man-oeuvre que je fais avec un HUB USB 13 ports avec interrupteurs individuels, sera bientôt incorporer à mon "check list de préparation cockpit" )

-6 secondes pour être sur le parking de Victoria International selon ORBX

L'autre différence des modules Saitek c'est le demande de ressource du CPU

Sans le cockpit, mon I73930 roule entre 25-40%, avec les 20 modules Saitek c'est 55-75% de puissance CPU demandé


Donc les modules Saitek ne demande pas de FPS contrairement à tous ce que j'ai lu ici et là, mais un processeur qui a la pêche

Ce constat, je l'avais fait aussi avec mon ancien ordi avec CPU AMD, sauf que lui roulait constamment à 99% avec seulement 16 modules Saitek


J'ai obtenu ces chiffres ce soir même avec chronomètre à l'appui, après mon premier OC (automatique) à 4,2 GHz que j'ai fait hier...



Je rajoute que Ptipilot m'a dit, que si mon processeur était saturé, là les FPS chuteraient, ce qui est concevable...  Faut se rapeller que mon matos est conséquent... Avec que 2/3 cadran et que 2/3 module Pro Saitek la demande sera beaucoup plus faible...

Salut à tous

Dernière modification par Bobonhom (06-06-2013 23:43:45)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  26-09-2012 14:31:10

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour,

J'ai monté 9 FIP et je me retrouve avec un processeur (I5-2500k + 8G de DDR3 sur Seven 64 et SSD) saturé à 95/99% en permanence , ce qui entraine une chute de FPS de 20 à 8 voir le jeux qui saccade ou les jauges qui figes (qu'il n'y ai que 2 ou 9 jauges ) .

Une fois le module désactivé , le processeur redescend a 55%  .

A part mettre les FIP en réseau sur un autre PC ou revoir le programme (SaiFlightSimX.exe) qui pompe les données et les envoie aux FIP , je ne vois pas d'autres solutions .


Le programme me donne l'impression de scanner trop de données ou trop souvent ... mais je sent que ça ne va pas être facile à modifier .

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à avancer dans ce domaine.

Ps: je me suis redessiner le Badin et le compte tour du PA28 180 si quelqu'un en a besoin .

Fred

Dernière modification par Zorane (26-09-2012 14:33:37)

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  26-09-2012 16:14:50

Didier0971
En vacances
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 18-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bonjour,

Mon cockpit

Panel Saitek :
2 Radio
1 Swicht
3 Fips
1 Trholle
1 York
1 Trim
Goflight
1GF-MCP Pro

Le tout sur 1 PC, je pilote sur CLS MD81  avec une alim de 1100W.
j'ai réglé sur 30  les FPS
Par temps clair je tourne entre 27 et 30.
Par temps nuageux mes FPS passe de  19 à30.
Conclusion les nuages consommes plus que mes panels....en espérant avoir apporté de l'eau à votre puits......

Bon Vol


" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" M. Audiart

http://nsa31.casimages.com/img/2012/10/13/121013014326613307.jpg

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  26-09-2012 18:01:12

Zorane
Pilote confirmé
Lieu: Méximieux LFHC
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Je suis sous P3D et j'avais tous les curseurs à droite ( tout a fond) .
En baissant les textures à 1024 , j ai gagner 40% de mon CPU qui ne tourne plus qu'entre 60 et 70% .

Il reste une grosse baisse de FPS sans doute du aux autres paramètres à fond.

Il ne me reste plus qu'a modéliser les jauges des 95 avions de mon hangar ... et a trouver un script pour mettre le bon sur le bon FIP en auto.

MERCI pour vos réalisations au passage .

Mes modules:
1 Pilote auto
1 Radio
1 Switch
9 Fips
1  Throttle Quadrant
1 Yoke + pedalier
1 Trim cesna
1 matrox triple head sur 2 ecrans 17 pouces
1 track-ir 5
(bientôt une petite photo)

Dernière modification par Zorane (26-09-2012 18:02:57)

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  26-09-2012 19:12:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Zorane a écrit:

Bonjour,

J'ai monté 9 FIP et je me retrouve avec un processeur (I5-2500k + 8G de DDR3 sur Seven 64 et SSD) saturé à 95/99% en permanence , ce qui entraine une chute de FPS de 20 à 8 voir le jeux qui saccade ou les jauges qui figes (qu'il n'y ai que 2 ou 9 jauges ) .

Une fois le module désactivé , le processeur redescend a 55%  .

A part mettre les FIP en réseau sur un autre PC ou revoir le programme (SaiFlightSimX.exe) qui pompe les données et les envoie aux FIP , je ne vois pas d'autres solutions .


Le programme me donne l'impression de scanner trop de données ou trop souvent ... mais je sent que ça ne va pas être facile à modifier .

Je vous tiendrai au courant si j'arrive à avancer dans ce domaine.

Ps: je me suis redessiner le Badin et le compte tour du PA28 180 si quelqu'un en a besoin .

Fred

Et voilà, ça semble confirmer mes test, ça bouffe du processeur, et quand le processeur est saturé, là il y a chutes de FPS, ce qui est logique

Plusieurs les utilisent en réseau, la voie que tu semble choisir me semble ardu laugh, mais si tu y arrive, oui on veut bien être mis au courant wink

L'autre solution qui est devant toi, l'Over clocking pour donner la pêche à ton processeur...

Pour être moins demandant, il faut j'imagine que les FIP échange moins avec FSX, sauf que là, avoir des aiguilles saccadées, ça sera pas le Pérou non plus...  J'ai hâte de voir ce que tu peux en faire...


Je viens de réaliser que tu dit avoir le problème qu'avec 2 FIP, là ça ne va pas... D'ailleur même sur mon ancienne config saturé à 99%, jamais les FIP ont figé...

Par-contre ils figeait quand je les branchait en USB 3.0, peut être une piste???

2 FIP, il y a aucune raison que tu ne soit pas capable de rouler ça, regarde Didier le peut avec le même processeur Over Cloker tout de même, il faut dire...

Par-contre sur mon vieux AMD, j'en roulait 6 sans problème et jamais il figeait... Si ça aurait été le cas, j'aurais pensé à une autre solution wink

Bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  05-11-2012 23:02:37

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut !
Je pense faire l’achat prochainement d’un FIP et je suis ce post avec intérêt.
Pour l’instant je me contenterai d’un FIP compte tenu du prix. sad

Je m’équiperai petit à petit, donc je lis et relis vos commentaires pour les « déchiffrer ».
Si j’achète un seul FIP  il pourra afficher par défaut les  6 gauges suivants ? :
Altimètre -  Vitesse – Assiette - Compas – Indicateur de virage – Vitesse verticale.

A chaque nouveau démarrage de l’ordi  l’ordre d'affichage sera forcément aléatoire  ?
Donc si je possédais une rangée de 6 FIP (le rêve) le cadran n° 1 (par exemple) n’affichera pas systématiquement la Vitesse si c’est mon souhait ? C’est un problème que vous évoquez, notamment Bobonhom…

Les drivers, le dossier gauges etc… sont à installer à partir d’un disque fourni je suppose ?
Une question qui s’adresse à Bobonhom : qu’entends-tu par « j’ai colorié mon anémomètre à la main ? » Tes explications sont précises mais je suis « tombé » dans la marmite de FSX que depuis peu de temps par rapport à la plupart d’entre vous alors j’ai quelques difficulté à tout piger ! wacko

Je vole sur  baron 58, le cadran vitesse par défaut du FIP n’est pas le mieux pour cet avion ?
Bref  quelle est la procédure d’installation à suivre et conseillée pour ne pas faire de bêtise lors de l’installation de son premier FIP ?
Merci à vous de conseiller un super débutant en la matière ! laugh

Dernière modification par Tomy (05-11-2012 23:03:50)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  06-11-2012 04:11:27

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Tomy,

Tomy a écrit:

Salut !

Si j’achète un seul FIP  il pourra afficher par défaut les  6 gauges suivants ? :
Altimètre -  Vitesse – Assiette - Compas – Indicateur de virage – Vitesse verticale.

Oui et bien plus, tu en auras 12 avec le dernier driver téléchargé chez Saitek.


Tomy a écrit:

A chaque nouveau démarrage de l’ordi  l’ordre d'affichage sera forcément aléatoire  ?
Donc si je possédais une rangée de 6 FIP (le rêve) le cadran n° 1 (par exemple) n’affichera pas systématiquement la Vitesse si c’est mon souhait ? C’est un problème que vous évoquez, notamment Bobonhom…

Si ton ou tes panels sont branchés sur un hub usb avec interrupteurs tu n'auras pas ce problème, c'est toi qui va décider quel cadran sera affiché en premier, en deuxième etc... à chaque vol tu auras tes cadrans à la bonne place.

Voir le message no.57 un peu plus haut. wink


Tomy a écrit:

Je vole sur  baron 58, le cadran vitesse par défaut du FIP n’est pas le mieux pour cet avion ?

Le cadran de vitesse par défaut n'est pas vraiment adapté pour les petits avions.

En première page de ce post, message no. 7 il y a une procédure pour ajouter d'autres cadrans si ceux par défaut ne te convienne pas.

Dans mon cas j'en ai remplacé plusieurs car je ne trouvais pas très beaux ceux par défaut.

Tu peux les télécharger sur ce site:

http://fsxtimes.wordpress.com/category/hardware/

http://fsxtimes.wordpress.com/category/hardware/page/2/

Tu dois t'inscrire sur le blog, ensuite tu fais une demande à l'auteur et il te donnera un lien pour les télécharger.

Tomy a écrit:

Quelle est la procédure d’installation à suivre et conseillée pour ne pas faire de bêtise lors de l’installation de son premier FIP ?

L'installation est assez facile, si tu suis la procédure du petit manuel cela va bien ce passer, une chose importante ne pas brancher les panels avant d'avoir installé le driver.

Si il y a des choses qui ne sont pas clair ça va nous faire plaisir de t'aider.

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (06-11-2012 05:10:59)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  06-11-2012 05:22:43

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Marc à tout dit... enfin presque laugh

Un seul FIP, il y aura pas de problème, c'est lui qui affichera toujours le premier cadran sur ta liste, car il est seul à pouvoir le faire, et les autres cadrans défileront dans l'ordre que tu veux, car il s'affiche toujours dans l'ordre que tu as dans ton fichier SaiFlightSimX.xml

C'est quand tu aura un deuxième FIP, que là, il seront deux à vouloir afficher le même premier sur ta liste SaiFlightSimX.xml, il semble que le hasard donne un nouveau gagnant à chaque fois wink

À deux, le problème est pas encore énorme, c'est lorsque tu en aura 4, 5, 6 ou 13 comme moi que ça sera pénible de tout placer à chaque vol, là la solution de la barre usb avec interrupteur individuel est ma solution...




MAINTENANT ton unique FIP peut afficher les 12 par défaut avec le nouveau driver, mais comme marc, je te suggère dans prendre d'autres mieux fait, d'ailleurs le Baron est bien nantis, il existe en numérique ou analogique il me semble...

Et tu peux en mettre beaucoup plus sur ta liste dans ton fichier SaiFlightSimX.xml, donc ton seul FIP peu facilement en afficher 35 et plus, par-contre je sais pas s'il y a une limite, de toute façon, trop c'est comme pas assez, si je le suggère pas, car tu passera vite au travers des ces petits "push button" à force de presser comme un déchainer...  vaut mieux faire plusieurs liste et changer avant de "loader" FSX d'après moi

Ce genre de button, (comme ceux d'une manette de TV) on un limite de vie inférieur à un vrai Push Button, donc il y a intérêt à avoir plusieurs cadrans à la longue, si tu en use beaucoup trop, car de toute façon, il vont cesser de fonctionner un jour, c'est écrit dans le ciel  wink

Pas que ceux de Saitek ne sont pas de bonne qualité, mais c'est la nature même de ce genre de button, d'être moins résistant...


Un seul cadran, je te suggère celui-ci, même si moins réaliste en Cesna, tu n'aura pas à jongler avec plusieurs affichage, ou presque car il fait a peu près tout...

PFD for Saitek FIP version 4   http://simviation.com/1/browse-FS+Gauges-106-2

http://simviation.com:8000/PFDVGE4_noradial_600.jpg-thumb.jpg http://simviation.com:8000/Baron_digit_1_FIP.jpg-thumb.jpg

Tiens j'ai décidé de t'afficher aussi le panel moteur version 1 digital du Baron justement ( 2 version digital et 2 analog) car un c'est bien, mais deux c'est mieux laugh

Fit toi pas à la photo pour le MDF, il est beaucoup plus B0 que ça dans la réalité wink

Et même si il y en a un MFD dans les 12 par défault, la qualité n'a rien à voir avec celui de monsieur Philippe Verhaege, qui lui comporte tous les indication de ton auto-pilote par l'apparition de petit curseur rouge sur la fonction en fonction, plus VOR DME, ADF, indicateur Autpilote master... ect...

De plus l'affichage est très lisible, même la vitesse que ce soit en Cesna ou en 737, le MDF par défaut est de beaucoup moins visible, comme leur nouveau indicateur moteur qui sont vraiment nul à voir  à comparer ce que monsieur Verhaege à dévelloper wink


Les Cadrans sur le site que Marc t'a donné sont parfait pour ton Barron, très jolie, mais tu devra jongler d'un à l'autre constamment, ce qui est peu pratique à mon avis...  Par-contre lorsque tu en aura 6 laugh

Même à deux seulement, le MDF et un panel moteur de Philippe Verhaege, t'affichera presque tout, position volet, trim, train d'attérissage, température, pression et j'en passe... c'est encore ce qu'il y a de plus pratique...

Tu peut par exemple te faire une liste dans ton fichier SaiFlightSimX.xml qui a le MDF en premier, pis que des panels moteurs dont ton fameux Baron en deuxième, puis Un CRJ en trois, puis un Beaver en quatre, ect...

Comme ça, tu as tout pour presque tout les avions, sans être limiter qu'a ton seul Baron

Tu me suis? wink



Te gêne pas, pour les questions et pour ton retour sur ton achat, toujours bon à prendre...


Et surtout, comme marc à mentionner, et je le cite; une chose importante ne pas brancher les panels avant d'avoir installé le driver.

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (06-11-2012 06:07:49)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  06-11-2012 18:05:28

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci pour vos conseils les gars ! wink

Mon séjour au Canada (Québec et Ontario) m'ont permis de constater que les Québécois sont super sympas et toujours aimables pour renseigner. Il m’était arrivé en voiture de me perdre dans vos grandes villes Canadiennes ! J’avais pas de GPS, c’était il y a 10 ans !
Et sur ce forum c'est pareil ! Les mêmes cousins...

Au passage j'ai bien souri quand Bobonhom a cru que tu étais français Marc ! laugh
Voilà pour le clin d’œil !

Marc à propos du hub usb avec interrupteurs dans quel ordre procèdes-tu ?
Au démarrage de l’ordi, ils sont tous sur « OFF » ?
Ensuite tu les mets sur « ON » seulement  après  le lancement de FSx et de l’avion de ton choix ?

Bon je vais passer commande auprès du Père Noël  pour un Panel radio Saitek et 1 FIP et je suivrais vos conseils pour mettre les gauges en oeuvre. Merci à vous deux pour les liens de téléchargement.

Merci encore !


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  06-11-2012 23:03:55

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Boujour tomy

Hé hé, ne ris pas de Bohom wink laugh

Plus sérieusement, pour le manipulation des interrupteur, comme je t'ai dit, à un tu en a pas besoin

Moi, je doit les actionner après le dépard de FSX, car à l'ouverture de celui-ci, tout change de place...

Mais il se peut que j'ai se problème parce que j'ai des gauges en double d'installé je ne sais pas où... j'ai B0 les cherché, je les trouves pas... mais il s'affiche encore sur mes FIP ces vieux cadrans que je ne me sert plus...

Mais bon, j'ai lâcher le morceau, puisse que tout fonctionne bien pareil... et pas de souci, si j'ai oublier de les mettre à off, je les mets à off et les rallume, et tous est dans l'ordre...

Même chose, si j'ai oublié à on avant de partir l'ordi...  Par contre, il sera plus long au démarrage car Windows doit chargé mes 13 FIP...  Mais pas grave, un coup le FSX en marche, tu met tous à off et tu repart, et tout est OK...

Le truc des interrupteurs, fonctionne super... Je suis fière de mon coup la-dessus wink

Je vois que tu veux aussi un module panel...  J'espère que tu connais SPAD

Sinon vois mon mimi tuto ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 05#p459105


Très important dans ce cas, de ne pas installer les drivers Saitek, qui sont de la m..... Tu installe ceux de SPAD (Max le créateur) seulement... mais j'explique tout ça dans ce topic...

Bonne chance!


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  07-11-2012 00:25:50

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Salut Bobonhom !

Merci pour ta réponse. Oui pour l'instant je vais installer que 1 FIP et un radio panel.
Mais l'histoire du Hub avec les interrupteurs m'intéresse pour le futur. Si j'arrive sans difficulté à remplacer les gauges de Saitek par défaut  et à les faire bien fonctionner, j'achèterai d'autres FIP.

Je possède déjà le switch panel .

Je  connais SPAD mais je n’ai jamais osé l’utiliser : grâce à ton tuto ça va changer. mad2_gif
Il est navrant de constater que Saitek développe des drivers ou logiciels moins bons que des particuliers sad !!!  SPAD est donc mieux pour les  Switch panel, Multi panel, radio et BIP panel ?
Je possède aussi FSUIPC (version payante). SPAD et FSUIPC marchent bien ensemble d’après ton tuto.

Bon j’ai du pain sur la planche comme on dit. Je vais déjà tester SPAD avec mon switch panel.
Merci grâce à ton aide j’avance un peu plus dans la simulation et la configuration du matériel.
Bons vols  bobonhom !  wink


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  07-11-2012 01:40:14

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Au passage j'ai bien souri quand Bobonhom a cru que tu étais français Marc ! laugh
Voilà pour le clin d’œil !

bluef bluef bluef


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  07-11-2012 01:48:19

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Bobonhom a écrit:

Moi, je doit les actionner après le dépard de FSX, car à l'ouverture de celui-ci, tout change de place...

Mais il se peut que j'ai se problème parce que j'ai des gauges en double d'installé je ne sais pas où... j'ai B0 les cherché, je les trouves pas... mais il s'affiche encore sur mes FIP ces vieux cadrans que je ne me sert plus...

Salut Bohom,  wink

Même chose pour moi je dois actionner les interrupteurs une fois dans FSX.

Vraiment bizarre ton problème de cadrans qui s'affiche même si tu ne les utilise plus. merlot

a+ smile

Dernière modification par Marc_63 (07-11-2012 01:58:36)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  07-11-2012 03:54:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Et oui, je les ai complètement effacer de la liste SaiFlightSimX.xml et du dossier gauges, mais il apparaisse toujours, donc il sont installer ailleurs, mais je l'ai trouve pas, vraiment ésotérique tout ça laugh

Sauf que ça fonctionne pareil, donc j'ai lâché le morceau, sinon j'avance pas...  Pis un avion de reculons, et bien ça vol bien mal laughlaughlaugh

Mais je sais aussi que j'avais eu de la misère à l'installation du fait de la déportation sur le Revodrive, j'ai oublié de lui adresser le bon lecteur à la première installation...

En plus tu me dis que toi aussi tu dois les ouvrir après FSX, donc, il y a vraiment pas de problème...

Moé pis toé, ensemble, on fait un bon team de revendeur Saitek laughlaughlaugh

On leur demande une cote?    laugh

Allez bonne soirée Marc

Dernière modification par Bobonhom (07-11-2012 03:55:37)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  07-11-2012 03:59:24

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy, même sans rien y faire, même sans FSUIPC, les driver SPAD sont meilleur... Alors gênes toi pas...

T'as déjà installer ceux de Saitek, n'oublies pas de les désinstaller avant d'installer SPAD

Bonne journée à toi aussi...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  07-11-2012 11:59:17

Tomy
Copilote
Lieu: Ile de France - LFPO
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Merci pour toutes vos infos les gars !

J'ai regardé vite fait sur qq sites français si je pouvais trouver le Hub interrupteurs que Marc a commandé aux USA.
Pas trouvé !
Je le commanderai aussi éventuellement là-bas !

Bonne journée
winkwinkwink

Dernière modification par Tomy (07-11-2012 12:02:10)


i7 2600 K - EVGA GTX 1070  -  SSD 120  win 10 - SSD 240  MSFS 2020  -
HDD WD CB 1 TO  - DCS World - RAM 32 GO - Ecran Samsung 49" -ThrustMaster

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  07-11-2012 13:36:06

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: [FSX] Pro Flight Instrument Panel

Tomy a écrit:

Merci pour toutes vos infos les gars !

J'ai regardé vite fait sur qq sites français si je pouvais trouver le Hub interrupteurs que Marc a commandé aux USA.
Pas trouvé !
Je le commanderai aussi éventuellement là-bas !

Bonne journée
winkwinkwink

Attention Tomy si tu commandes aux USA, ici en Amérique nous sommes sur le 120 volts.

Sur le site US c'est indiqué 120-240 volts mais il n'y a pas d'adaptateur pour vos prises de courant.

J'en ai trouvé un en Angleterre je crois:

http://www.usbnow.co.uk/product_info.ph … ts_id=2059

et un autre en Allemagne:

http://www.getdigital.de/products/ultimatehub/lng/en

a+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne