#1 [↑][↓]  31-10-2012 13:48:17

happening
Copilote
Date d'inscription: 20-09-2012
Renommée :   

[Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Bonjour,

Beaucoup ici volent en réseau avec un ATC humain et des pilotes humains.
Je suis un peu perdu entre ivao, vatsim, real sky, etc... J'imagine comme beaucoup de nouveaux...

Comment commencer ?

J'imagine que je commence par trouver une zone du globe contrôlée, et que je me fais mon plan de vol dans cette zone.
Ou alors c'est en cercle fermé ou il faut s'inscrire plusieurs jours a l'avance sur un planning.
Bref, je n'en ai aucune idée...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-10-2012 14:26:13

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Bonjour,
Très bonne idée que d'aller voler en réseau. Il y a déjà beaucoup d'info. dans cette même section. Elles sont regroupées dans un sujet épinglé : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16219


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-10-2012 20:25:38

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Il y aussi FR-LORR http://www.frlorr.net/ plus simple sans contrainte ni de compte à rendre au contrôleur. Il enlève par contre l'aspect dynamique d'une ambiance et défis offerts par les deux grands réseaux mais cela reste tout de même un vol réseau et plus tranquille certainement. Quant au choix entre VATSIM et IVAO, il dépend à mon sens de ton gout de vol: l'heure de connexion, zone volée, la langue parlée. Selon mon expérience, IVAO a une tendance europeenne tandis que VATSIM est beaucoup plus du coté américain (continent) et anglophone. Quoique toutes les langues sont parlées un peu partout dans les deux réseaux selon les zones que l'on survole. La preuve est que VATFrance existe.

Quand tu sors de ta zone habituelle, l'anglais devient automatiquement la langue commune sauf si tu parles plusieurs langues telles que l'espagnol, portugais, allemand, etc. J'ai déjà survolé une zone où les pilotes/contrôleurs parlaient japonais ou coréen. C'est tout beau à entendre!

A mon début, je commencé sur IVAO dans lequel j'ai effectué une centaine d'heures de vols. Apres, je me suis rendu compte que VATSIM répond mieux à mes attentes à cause de mon lieu de résidence et les ATC disponibles au moment où je me connecte.

Installe-toi Dolomynum pour comparer  le taux de fréquentation des deux réseaux aux heures qui te conviennent. le lien cité par Vincent regorge toutes les informations dont tu as besoin pour cette démarche. Aussi, il me semble qu'il y a sur le forum régulièrement une invitation pour participer à un événement en Polynésie française pour faire rencontrer des pilotes débutants et chevronnés confondus.

Le mieux quand tu commences tes premiers vols, inscrit sur ton plan de vol que tu es un Newbie. Les gens sont en général sympa et compréhensifs sauf quelques cons mal polis. Mais c'est rare que cela arrive pour te dire.

Les vols réseaux ajoutent une couche supplémentaire à ta passion. Une fois gouté tu ne reviendras plus sur les vols offline (sauf pour tester un nouvel avion).

Bonne chance

Dernière modification par flighty (31-10-2012 20:26:57)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-11-2012 04:11:49

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

C est en train de changer ce que tu dis ... Et ce n est qu un debut wink


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-11-2012 05:39:43

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Quasartone a écrit:

C est en train de changer ce que tu dis ... Et ce n est qu un debut wink

De quoi tu parles cher ami de Montréal. Précision si wou plé ! wink

Dernière modification par flighty (01-11-2012 05:42:05)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-11-2012 14:07:36

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Disons que la division du Canada a beaucoup changé, et commence à se faire connaître wink On y travaille fort en tous cas.

Après je dis pas qu'on arrivera au niveau d'achalandage de Vatsim, mais force est de constater que nos efforts commencent à payer largement wink

Bon vol.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-11-2012 19:37:49

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Quasartone a écrit:

Disons que la division du Canada a beaucoup changé, et commence à se faire connaître wink On y travaille fort en tous cas.

Après je dis pas qu'on arrivera au niveau d'achalandage de Vatsim, mais force est de constater que nos efforts commencent à payer largement wink

Bon vol.

Ok et merci pour cette info! Je vous souhaite bonne chance. Je me doutais qu'une division IVAO doive exister quelque part au pays mais je n'étais au courant de rien à propos de ses activités. Plus au sud, au Mexique et au Brésil, ils ont pas mal de succès sur IVAO là-bas. Je pense même qu'ils devancent VATSIM. Mais reconnaissons les faits, comme tu as dit, que la dominance de VATSIM aux USA et au Canada est sans appel. L'europe du nord et scandinave sont aussi pas mal occupée depuis une année et demi.

Cela dit le vol réseau est une belle opportunité pour découvrir différentes régions et pilotes de toute nationalité. Hier soir, j'ai bouclé un segment de vol qui s'inscrit dans la cadre d'un long voyage à travers le globe en partant de Madagascar jusqu'au Chilieavec le BEA-85 de Qality Wings (un vol de 3 h par jour). Ce soir ca sera Nice- Brest

Vol terminé: FMMI-FMMT (Madagascar)-FIMP (Maurice)-FSIA (Seychelles)-VRMM (Maldives)-OPKC (Karachi, Pakistan)-OMDB-OERK (Arabie Saoudite)-HESH (Sharm El Sheik)-LCLK (Larnaca)-LTAI (Antalya)-LGAV (Athènes)-LFMN (Nice)

A faire: LFMN (Nice)-LFRB (Brest) et ca monte vers le sud de l'Irlande- le Nord de UK- Islande-Canada-USA- etc. en passant par Santiago (Chilie) pour arrêter à Buenos Aires. Ce périple m'a permis de visiter les scènes qui dormaient sur mon FS9 depuis un certain temps.

Si vous croisez un certain ACA197, ce sera moi. wink

Flighty

Dernière modification par flighty (01-11-2012 19:38:20)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-11-2012 20:30:36

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Certes, je reconnais qu'on est loin de Vatsim ... Mais mon travail dans cette division Canadienne est de créer des événements, de les animer et de promouvoir notre division.

Nous avons un pays étendu sur 2 oceans, des paysages merveilleux, des scènes superbes, des procédures intéressantes, et plusieurs provinces bilingues, notamment le Québec ou la première langue est le français ... Notre vaste terrain, nous permet d'entrainer les gens sans gêner le reste du traffic, le contrôle y est particulièrement passionnant. Depuis quelques temps nous avons mis en place un programme qui cherche à faire grandir la division : Plus de communication (forum, facebook, mail etc), des tours et events de qualités ... 2013 risque fort d'être une année forte pour notre division !!

Je te dirais que pour l'instant les résultats du programme sont TRÈS positifs ! Et ce n'est que le début du programme, par ailleurs, nous recrutons tellement nous manquons de personnel.

Vous avez pas fini d,entendre parler de nous wink Par ailleurs, je t'invite à te rendre sur ivao.ca et à suivre notre dernier event qui sera un des plus gros (Le plus gros ?) que la division ait connue : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 91#p490991

Bon vol à toi !


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-11-2012 21:14:39

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Cool! je vais voir le site. Merci!

****Re-Edit****

Waouw le site est pas mal bien. Très impressionnant!

Bravo!

Dernière modification par flighty (02-11-2012 21:19:14)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-11-2012 10:43:55

gaetan2007
Copilote
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 24-02-2010
Renommée :   18 
Site web

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Bonjour happening,

Pour commencer simplement, il y a le multijoueur de base FSX, que nous utilisons au sein de Praetorians-Fs.com

Plus d'infos via ma signature wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-11-2012 00:40:42

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

Merci Flighty wink Bon vol !


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-11-2012 12:30:12

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [Newb sur FSX] Voler en réseau, comment commencer.

vbazillio a écrit:

Bonjour,
Très bonne idée que d'aller voler en réseau. Il y a déjà beaucoup d'info. dans cette même section. Elles sont regroupées dans un sujet épinglé : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=16219

Je verrais bien un lien vers le sujet que j'avais fait sur notre réseau PFS : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28103

dans ce sujet épinglé si un modérateur peut le faire ?


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne