#426 [↑][↓]  06-11-2012 18:28:14

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69,

Pense à dormir un peu cette nuit, d'autant plus que je viens de mettre en ligne la version beta2 avec conversion automatique en degrés minutes secondes. La feuille n'est protégée que contre les fausses manips. Il suffit de décocher l'option protection feuille et démasquer les colonnes (masquées pour faire plus joli solv_gif) pour faire apparaitre la mécanique.

C'est une beta car
1)j'ai mixé deux outils très rapidement
2)je n'ai pas encore ajouté le calcul du coin inférieur droit de la dalle   
3)j'ai un léger doute sur les secondes affichées par comparaison avec l'outil "FCC" qui lui est censé être parfait.

N'hésite pas à poser toutes les questions nécessaires.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#427 [↑][↓]  06-11-2012 19:25:17

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

ca marche j'ai deja pondu mon code pour la Latitude...

Hors ligne

 

#428 [↑][↓]  06-11-2012 19:42:55

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour à tous,

@Gropied

Ton logiciel de recherche de position  pour les dalles Agn à l'air super. Cela manquait effectivement.

Pour les grands batiments qui manquaient, (surtout autour de Paris) je ferais la modif que tu as indiquée pour les nouveaux autogen.

J'ai vu que dans le .spc, il y a une ligne qui est inutilisée qui pourra servir pour l'ajout de batiments particuliers comme les les chateaux d'eau, les eoliennes, etc. Les batiments identiques comme les restos Buffalo et autres,qui pourraient etre ajoutés en série.


@ Vogel69,

Pour AgnMergetool,
Ce qui serait bien, c'est que les buildings remplacent les arbres en cas de superposition.

Par contre, pour le mixage ou l'optimisation de la végétation.  J'aime bien garder un peu de vegetation faite avec AgenT ou Autotrees avec celle de Scenproc ou de Qgis. (forets fichiers Corinne)
Cela permet d'etre plus pret de la réalité.
Dans les forets de feuillus, il y a souvent plusieurs variétés d'arbres. ( Chenes avec frenes par exemple).

Ce qui prends le plus de temps maintenant, c'est de placer des haies et de la végétation dans les villes, si, on veut que cela ressemble à la réalité.

Sinon, le logiciel est trés bien réussi. L'évolution est bonne.
En fait, c'est un outil extraordinaire que tu réalises pour la communauté.
Une notice sera bienvenue. Mais tout est expliqué sur le forum.

Pour le reste  des essais, je fais confiance à Gropied.


On va faire des miracles en autogen avec tous ces nouveaux logiciels.

Dominique

Dernière modification par domsimu (06-11-2012 20:04:21)

Hors ligne

 

#429 [↑][↓]  07-11-2012 09:45:06

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@domsimu

Ce qui serait bien, c'est que les buildings remplacent les arbres en cas de superposition.

Je peux rajouter cette option si tu veux.

Par contre, pour le mixage ou l'optimisation de la végétation.  J'aime bien garder un peu de vegetation faite avec AgenT ou Autotrees avec celle de Scenproc ou de Qgis. (forets fichiers Corinne)

euh... la ca me parait plus délicat peut être ajouter une fonction de suppression alléatoire et/ou progressive a ajuster avec une molette ou autre...

Ce qui prends le plus de temps maintenant, c'est de placer des haies et de la végétation dans les villes, si, on veut que cela ressemble à la réalité.

La j'ai pas trop d'idée pour t'aider... la main de l'artiste me parait indispensable ici wink

Sinon, le logiciel est trés bien réussi. L'évolution est bonne.
En fait, c'est un outil extraordinaire que tu réalises pour la communauté.
Une notice sera bienvenue. Mais tout est expliqué sur le forum.

Merci big_smile j’espère moi aussi que cela sera utile aux simmeurs... Encore quelques retouches sur l'ergonomie puis la rédaction de l'aide qui sera l'étape finale...


@Gropied

Merci beaucoup pour ta feuille de calcul, grâce à toi j'ai réussi à faire un algo de passage des numéros de Dalle AGN aux coordonnées en géographiques... et vice-versa un algo qui permette de trouver le numéro de dalle à partir des coordonnées géographiques. Je pourrais mettre a disposition cette petite boite à outil à part si tu veux, mais je ne veux pas faire doublons avec ta feuille de calcul wink

Hors ligne

 

#430 [↑][↓]  07-11-2012 10:05:26

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69

Il vaudrait mieux que tu intègres ce convertisseur double sens dans ton outil.
Moi je ne fais que des prototypes ou démonstrateurs pas forcément faciles à utiliser pour celui qui n'a jamais pratiqué OpenOffice ou Excel.
Un .exe avec une interface utilisateur conviviale vaut mieux qu'une usine à gaz Excel ...

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#431 [↑][↓]  07-11-2012 13:14:47

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

L'intégration a AGN Merge Tool sera surtout pour le moment uniquement pour afficher les infos de localisation quand on clic sur un fichier AGN, puis déterminer le "rectangle" Fstile en fonction des fichiers agn contenu dans un dossier et généré l'ini nécessaire à Fstile. Pour Le reste je vais faire une petite appli toute simple indépendante qui fera que la conversion bidirectionnelle.

Hors ligne

 

#432 [↑][↓]  08-11-2012 08:31:30

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Au fait, une précision importante:

Je me suis rendu compte que AGN Merge Tool possède pour l'instant une limitation importante car il est basé sur AGN2TXT et TXT2AGN qui sont tous deux fais pour convertir des dalles issu de Scenproc. Hors le problème c'est que pour l'instant à ma connaissance sont supportés que les données de type Vegetation(poly et rectangular) et Building mais pas les autres du type RowHouse, AGNobject, etc... Et donc pour l'instant mon code n'intègre donc que ces données (Vegetation et Buildings).
Mes derniers essais d'intégrer dans le fichier combiné d'autres lignes de type rowhouse, AGNobject se sont soldés par un bug de TXT2AGN qui refuse de générer un fichier AGN.

Ce qui veux dire que si vous utiliser d'autres type de fichiers AGN du genre FranceVFR ou autres comme sources, ils se peut que certaines données passent à la trappe dans le mixage des dalles...

Dernière modification par Vogel69 (08-11-2012 08:56:37)

Hors ligne

 

#433 [↑][↓]  08-11-2012 09:16:20

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjour Vogel69

mais pas les autres du type RowHouse, AGNobject, etc... Et donc pour l'instant mon code n'intègre donc que ces données (Vegetation et Buildings).

C'est étonnant car le module TXT2AGN est vraisemblablement issu de scenproc lui même qui sait intégrer les Rowhouses et les objets de librairie. Je vais investiguer.

Une question à mon tour :
dans AGN Merge Tool la suppression des bâtiments qui se recouvrent traite bien le recouvrement entre deux bâtiments issus de groupes différents ?
Si oui pourrais tu également traiter les recouvrements au sein d'une même dalle d'un même groupe car c'est le plus fréquent et ça nous vient de scenproc qui pour l'instant ne sait restituer que des bâtiments rectangulaires.
C'est très visible vu du ciel surtout pour les grands et très grands bâtiments et c'est un élément de non qualité qui saute aux yeux...

Arno a dit sur son blog qu'il travaillait sur un classement et une restitution des bâtiments à forme multiples mais l'étude risque d'être longue.   

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#434 [↑][↓]  08-11-2012 09:34:29

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

bonjour Gropied,

Je t'avoue que j'utilise toujours une ancienne version de AGN2TXT et TXT2AGN, je vais tester avec les nouvelles (X64) et vérifier que mes lignes sont correctement syntaxés...

sinon pour la superposition des bâtiments, normalement AGN Merge tool traite déjà les superpositions sur la même dalle car la vérification se fait après la combinaison des 2 fichiers... mais je vais quand même vérifier tout ça.

Dernière modification par Vogel69 (08-11-2012 10:06:23)

Hors ligne

 

#435 [↑][↓]  08-11-2012 10:06:17

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69,

1) Il s'agirait de traiter tout le groupe et pas seulement les dalles communes. Ça pourrait d'ailleurs très bien être une fonctionnalité à part. (peut être même qu'en faisant simplement Groupe1=Groupe2 ça marcherait ?) 

2) J'attire ton attention sur le fait que mon convertisseur dd/dms n'est valable que pour l'hémisphère Nord. Il y aurait une formule à rajouter pour traiter les latitudes que je n'avais pas intégré quand j'ai sorti cet outil.

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#436 [↑][↓]  08-11-2012 10:06:31

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

En fait, j'ai remarqué aussi les nombreuses superpositions de batiment sur les dalles issu de scenproc, c'est pourquoi je ne peux pour l'instant les supprimer toutes complétements. sachant que parfois la superposition est minime pour certains bâtiments et très importante voir complète pour d'autres j'ai du adopté la stratégie suivante:
AGN Merge tool détecte les zones ou se superposent 2 batiments ensuite il calcul l'aire de cette zone de superposition, si cette aire dépasse 60% (valeur par défaut, modifiable dans les préférences) de l'aire totale du batiment le plus petit, il efface le batiment le plus petit des 2.

Dernière modification par Vogel69 (08-11-2012 10:12:31)

Hors ligne

 

#437 [↑][↓]  08-11-2012 10:11:52

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

1) Il s'agirait de traiter tout le groupe et pas seulement les dalles communes. Ça pourrait d'ailleurs très bien être une fonctionnalité à part. (peut être même qu'en faisant simplement Groupe1=Groupe2 ça marcherait ?)

Oui il faut que je donne la possibilité d'appliquer l'ensemble des filtres (GUID, optimisations, buildingheight...) sur un groupe de Dalle, comme c’était le cas précédemment avec l'option CONVERSION. Pour l'instant cette dernière ne prend pas en compte les derniers filtres d'"optimisation".


2) J'attire ton attention sur le fait que mon convertisseur dd/dms n'est valable que pour l'hémisphère Nord. Il y aurait une formule à rajouter pour traiter les latitudes que je n'avais pas intégré quand j'ai sorti cet outil.

Merci pour la précision... En fait, j'avais récupéré une autre routine de conversion avant que tu ne mettes à jour ta 2eme béta... je vais vérifier si elle fonctionne aussi pour l'hémisphère SUD.

Hors ligne

 

#438 [↑][↓]  08-11-2012 13:09:20

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

..
C'est étonnant car le module TXT2AGN est vraisemblablement issu de scenproc lui même qui sait intégrer les Rowhouses et les objets de librairie. Je vais investiguer.

Et bien tu as raison, je viens de télécharger la dernière version de scenproc et donc de AGN2TXT et TXT2AGN et apparemment maintenant ils gère tous les types d'objet... et donc va falloir que j'adapte mon code pour prendre en compte tout ça maintenant... wacko

Hors ligne

 

#439 [↑][↓]  08-11-2012 13:58:49

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Gropied a écrit:

Bonjour Vogel69
...

Arno a dit sur son blog qu'il travaillait sur un classement et une restitution des bâtiments à forme multiples mais l'étude risque d'être longue.   

Gropied

Bonjour

Incontestablement Arno est une "pointure". Je me demande comment France VFR a fait pour résoudre la question de ces bâtiments avec autant d'avance sur lui; réponse possible, ils emploient plusieurs "pointures", à plein temps alors qu'Arno fait çà seul et à ses moments dits perdus?
Les bâtiments à formes multiples dotés de toits cohérents vont certainement représenter la prochaine avancée significative dans le domaine de l'agn.

Je suis frustré de ne pas avoir d'éclairage nocturne sur les scènes photo+agn; là encore, France VFR offre (?) une petite différence en illuminant certaines dalles, mais je n'ai pas pu les observer de près car chez moi elles "s'éteignent" quand je m'approche; s'agit-il d'une solution comparable à l'option night dans la génération des textures sous FSET?

Les bâtiments génériques de l'autogen savent "prendre" la lumière de manière différenciée en fonction de l'orientation du soleil sur leurs façades; existerait-il un commutateur "night" qui autoriserait une illumination nocturne?

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#440 [↑][↓]  08-11-2012 15:06:02

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

En attendant les prochaines versions de AGN Merge Tool... voici le convertisseur :
numero de dalle AGN <-> Coordonnées Geographiques

http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/capt_agn2coord.jpg

AGN2Coord big_smile

c'est simple, épuré mais ce devrait fonctionner...

Dernière modification par Vogel69 (08-11-2012 20:49:33)

Hors ligne

 

#441 [↑][↓]  08-11-2012 15:58:09

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

JpP a écrit:

Gropied a écrit:

Bonjour Vogel69
...

Arno a dit sur son blog qu'il travaillait sur un classement et une restitution des bâtiments à forme multiples mais l'étude risque d'être longue.   

Gropied

Bonjour

Incontestablement Arno est une "pointure". Je me demande comment France VFR a fait pour résoudre la question de ces bâtiments avec autant d'avance sur lui; réponse possible, ils emploient plusieurs "pointures", à plein temps alors qu'Arno fait çà seul et à ses moments dits perdus?
Les bâtiments à formes multiples dotés de toits cohérents vont certainement représenter la prochaine avancée significative dans le domaine de l'agn.

Je suis frustré de ne pas avoir d'éclairage nocturne sur les scènes photo+agn; là encore, France VFR offre (?) une petite différence en illuminant certaines dalles, mais je n'ai pas pu les observer de près car chez moi elles "s'éteignent" quand je m'approche; s'agit-il d'une solution comparable à l'option night dans la génération des textures sous FSET?

Les bâtiments génériques de l'autogen savent "prendre" la lumière de manière différenciée en fonction de l'orientation du soleil sur leurs façades; existerait-il un commutateur "night" qui autoriserait une illumination nocturne?

JpP

Autrement dit si France VFR "n'employait" qu'une "pointure" et qu'Arno travaillait à plein temps, il aurait incontestablement résolu le problème avant France VFR ?!
Et si France VFR n'employait personne et avait créé cette technologie inédite de toute pièce en interne et "made in france" ? cela parait-il si impossible que cela ? Ne serait-on pas capable de faire mieux que nos voisins Européens ou américains ? Ce qui est certain par contre c'est que depuis que cette technologie inédite (3D mais aussi autogen) a été déployée dans des produits commerciaux il y a du monde pour analyser, décortiquer, décompiler, retourner la chose dans tous les sens pour essayer de comprendre :-)

JpP a écrit:

Les bâtiments à formes multiples dotés de toits cohérents vont certainement représenter la prochaine avancée significative dans le domaine de l'agn.JpP

ça fait plus d'un an que c'est déjà le cas :-)

Dernière modification par jetrc (08-11-2012 16:04:47)

Hors ligne

 

#442 [↑][↓]  08-11-2012 16:28:18

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

voilà... voilà..... neutral je pense que Jpp voulais plutôt complimenter le travail d'Arno ainsi que celui de France VFR avec peut etre quelques maladresse et approximations techniques mais bon chacun est libre de l'interpréter comme il le sent...

et puis le "Made in France" c'est pas l'invention d'Arno ? euhhhhhhhh.... ah! non ! c'est l'autre euhhhhh comment il s'appelle déjà ?... Arno... euhhh Montebourg !! ah oui c'est lui big_smile pardon je sors eusa_whistle

J'en profite pour dire un grand Bravo à France VFR pour toutes leurs idées et créations depuis de nombreuses années sur la scène FS.

Hors ligne

 

#443 [↑][↓]  08-11-2012 18:11:40

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Salut Vogel,

Ton outil est super réussi, tout simple et pourtant ergonomique !

Dans le 'A propos', tu peux même parler de P3D, pour l'instant son autogen est le même que pour FSX, je l'ai essayé eusa_clap

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#444 [↑][↓]  08-11-2012 19:02:52

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Vogel69 a écrit:

En attendant les prochaines versions de AGN Merge Tool... voici le convertisseur :
numero de dalle AGN <-> Coordonnées Geographiques

[url=http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/AGN2COORD.zip]AGN2Coord[/url] big_smile

c'est simple, épuré mais ce devrait fonctionner...

Bonsoir,

Je suis votre Topic sans trop m'y plonger, parce que je n'ai pas trop envie et que j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre le topic qu'il faudrait ingurgiter de la 1er à la 18è pages,

mais j'ai téléchargé AGN2Coord et je suis allé par curiosité voir à quoi cela servait : C'est Génial votre logiciel ! eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Je crois que je vais essayer de mieux comprendre pour ne pas mourir idiot laugh solv_gif

Félicitations à vous tous !

Amitiés,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#445 [↑][↓]  08-11-2012 19:16:30

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Oups!!! et même Oula Oula!

@jetrc

J'ai du mal m'exprimer, en tous cas je ne me suis pas fait comprendre.

En aucun cas je n'ai voulu dénigrer ni les productions , ni France VFR soi-même; ils font de l'excellent travail, à la pointe de la technique des sceneries. Dans un autre message j'ai pas mal cité leur nom et me suis retenu d'écrire que je n'avais pas d'actions chez eux.

Il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part à envisager les moyens mis en oeuvre par une entreprise qui vit de son travail, donc pas de raison pour quiconque de s'en offusquer; avoir des"pointures" dans son staff n'a rien de péjoratif, je veux dire qu'ils doivent avoir des personnes compétentes dans leur équipe de développement.

Mon hypothèse sur leur avance n'avait rien de critique et encore moins d'infamant; je cherchais une raison d'espérer qu'Arno Gerretsen puisse, dans le cadre de son investissement  amateur, aboutir prochainement.

Quant à "... la prochaine avancée significative dans le domaine de l'agn", je ne faisais référence qu'à la production amateur là aussi.

Enfin, je me contrefiche éperdument de la nationalité d'un créateur (bénéfique) dans quelque domaine que ce soit.

JpP

PS: Aurais-tu un élément de réponse technique à ma question sur l'éclairage nocturne des bâtiments agn?

Dernière modification par JpP (08-11-2012 19:28:27)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#446 [↑][↓]  08-11-2012 19:27:41

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

@Gropied et Vogel69

Super, ce AGN2coord!

Les coordonnées obtenues sont bien celles du coin supérieur gauche de la dalle et non pas de son centre?
Si c'est le cas, c'est chouette, ça nous donne aussi le centre d'un groupe de quatre dalles; pour moi c'est une approche de navigation (même si non graphique) au sein des dalles pour les travailler éventuellement. Merci!

JpP

Dernière modification par JpP (08-11-2012 20:08:41)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#447 [↑][↓]  08-11-2012 22:03:36

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Oui c'est les coordonnées du coin sup gauche de la dalle... Inversement si on rentre des coordonnées pour obtenir le numéro de dalle, c'est de n'importe qu'elle point situé dans la dalle (logiquement j'ai pas tout testé non plus wink )

En tous les cas je suis heureux que cela puisse vous servir big_smile

Hors ligne

 

#448 [↑][↓]  09-11-2012 08:59:51

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonjor Vogel69,

Les coordonnées d'un point dans la dalle agn sont calculées par rapport au centre de la dalle.
Tu remarqueras que X et Y peuvent être positifs ou négatifs. C'est un "shift" par rapport au centre qui, lui, est calculé par FSX à partir du point supérieur gauche de la dalle, celui que tu donnes dans ta superbe calculette eusa_clap 

Cordialement,

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#449 [↑][↓]  09-11-2012 21:01:19

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

(-1 à +1 sur les x et y) en effet j'avais déjà lu tes explications sur ce sujet wink elles m'ont d'ailleurs été bien utile pour gérer l'affichage des polygones dans ma fenêtre preview et faire mes routines de d'optimisation.

Hors ligne

 

#450 [↑][↓]  11-11-2012 19:15:53

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX]Comment améliorer un autogen de base

Bonsoir Vogelg69

voici quelques remarques après utilisation d'AGNMerge Tool ce week end :
un test :
une anomalie
1) il semble qu'il n'y ait pas symétrie de traitement lorsqu'on fait l'opération d'inverser Groupe1 et Groupe2 et que l'on compare les résultats en ce qui concerne la végétation

En effet, j'ai fait l'opération suivante :
Groupe1 : agn FSX comportant bâtiments + végétation Corine + vegetation éparse
Groupe2 : agn FSX (issu de cadastre.openstreetmap.fr) ne comportant que des bâtiments
boutons bâtiments et végétation cochés
options doublons, optimisation végétation, batiments superposés, cochées.
Tout a fonctionné correctement.

J'ai ensuite vidé les répertoires, inversé simplement les groupes 1 et 2 et refait la manip en cochant les mêmes options: le résultat dans merge ne contenait pas de végétation.

J'ai vérifié visuellement le contenu de chaque résultat en le portant dans Groupe1 mais ça a été aussi confirmé par un survol FSX.

et des suggestions :

2) Grâce à une reconnaissance du GUID à l'aide d'une table, il devrait être possible afficher des couleurs différentes lors de la visualisation de la dalle
par exemple :
--arbres ou forêts : affichage d'une couleur par exemple vert foncé sapins, vert clair feuillus, vert moyen mixte
--toits affichage des types de toits : rouge foncé deux pentes, rouge clair 4 pentes, gris clair toit plats etc...   

Dans la même veine, il devrait être possible d' afficher en clair la signification des GUID choisis dans la zone de forçage.

3) Il faudrait aussi la possibilité de visualiser les dalles communes après mixage pour contrôler la bonne exécution des opérations.

Finalement, cette visualisation n'est pas un gadget et s'avère extrêmement pratique ne serait ce que pour s'assurer qu'on a bien les bonnes dalles dans chaque groupe.

Cordialement


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne