#1 [↑][↓]  09-10-2008 21:25:18

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Antivirus et risque lors d'un vol en réseau

Bonjour,

J'ai une config honorable, mais une config d'il y a 4-5 ans. De fait, avec FS9, je ne peux pas demander la lune.

Ayant comme anti virus, Trend Micro Internet security 2008, je me suis aperçu qu'en déconnectant la protection résidente, je gagnais des fps de manière significative.

Ma question est la suivante :

Sachant que j'ai une neuf box qui intègre donc un firewall, que j'ai Trend Micro qui tourne avec lui même un firewall, est-ce que je coure un risque particulier en déconnectant la protection résidente alors que je joue à FS, notamment en réseau ???

Je précise que durant cette période, rien d'autre que je n'ai lancé ne tourne sur la machine.

@++, Stef.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-10-2008 21:53:32

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Antivirus et risque lors d'un vol en réseau

Ce n'est pas tant l'antivirus qui va te manquer mais peut-être une fonction de contrôle applicatif intégré dans ta suite de Trend. Un firewall d'application (en complément d'être réseau) peut t'informer (au moins) ou bloquer (au mieux) d'un comportement peut-être anormal d'un programme (xxx-ware) sur ta propre machine. Ce sont sur ces points, qu'une suite anti-xxx peut te manquer.

Désactiver son antivirus lorsqu'on est en vol en réseau, mais derrière un routeur (ta box est-elle en mode routeur) dans un plan d'adressage IP privé (RFC1918) et si on a aucun autre programme (tout du moins volontaire) qui fonctionne en même temps (et qui surtout irait télécharger et écrire des fichiers sur ta machine) ne présente donc que très très peu de risque.

En complément, je t'invite à peut-être envisager l'utilisation d'une suite un peu plus légère (si tant est que tu arrives à la fin d'un abonnement par exemple).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-10-2008 07:09:40

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: Antivirus et risque lors d'un vol en réseau

Salut Vincent,

Merci pour ta réponse. J'utilise bien la box en mode routeur, je viens de vérifier.

J'ai bien une case qui dit "protéger Windows contre les attaques... etc" de cochée. (bloque les ports habituellement dangereux si j'ai bien compris).

Ce que je désactive est écrit ainsi dans la console Trend : "Lorsqu'elle est activée, cette fonction permet de toujours effectuer un scan antivirus et anti programmes espions des fichiers que vous ouvrez, enregistrez ou téléchargez.".

Différent donc des fonction "Pare feu personnel" ou encore "protection du réseau sans fil" que je laisse activées.

En fait, je crois vraiment que cela scanne chaque fichier avant de l'ouvrir, y compris sans doute les fichiers de textures et autres fichiers que FS utilise durant un vol ? Ceci expliquerait l'amélioration de fps ?

Du coup, je pense comme toi que, à moins qu'un des fichiers de mon FS ne soit infecté, comme je n'ai aucun autre programme (lancé par moi) actif quand je joue, le risque doit être limité et, acceptable.

@++, Stef.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne