#26 [↑][↓]  12-12-2012 21:02:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

A titre personnel, je serais pour une évolution FS9 ceci dit ... je parle en mon nom.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  12-12-2012 21:35:53

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir

bravo Messieurs pour ce travail et cette présentation eusa_clapeusa_clap

Voilà de quoi occuper mes ouacances de noyel (lecture + travaux pratiques).

Une question me titille cependant ; comment et où trouvez-vous les infos qui vous permettent de décortiquer les "contenants" (ici les AGN) ? Non seulement je suis curieux mais aussi intéressé ... w00t

Bonne continuation pour vos projets.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-12-2012 08:25:48

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@ Flip Flap

Pour ma part, c'est une bonne connaissance des différentes versions de FS. Je pratique depuis la première version sur Apple2.

Ensuite la lecture approfondie des help des SDK, on y trouve beaucoup de choses.
Les forums comme Pilote Virtuel, Avsim, FSDeveloper (merci GaryGB). Certaines infos s'y trouvent depuis la sortie de FSX mais n'avaient jamais été exploitées.

Enfin vient la pratique : la curiosité de savoir "comment ça marche" pour pouvoir faire des créations nouvelles.
De nombreux outils accessibles le permettent ou le permettaient. De nouveaux comme AgnMergeTool ou Scenproc forcent à s'intéresser de plus près aux fichiers agn.
Personnellement, je fais toutes sortes de tests. Certains n'aboutissent pas ou bien m'amènent à trouver des ouvertures que je ne cherchais pas. C'est le cas des ponts routiers de type "extrusionbridge".
Dés que je trouve quelque chose je le note sur un notepad et petit à petit je mets en forme une note ou un tuto. Quand j'estime que c'est mûr et testé, (informations vérifiées)  je le mets sur le forum. 

Je pratique Scenproc depuis septembre 2011 mais je ne suis intervenu sur ce Forum qu'en novembre 2011 quand j'ai compris tout le parti que l'on pouvait tirer d'une explication approfondie qui peut paraître très technique (les groupings par exemple).

Merci au Forum PiloteVirtuel à ses administrateurs et à ceux qui le gèrent.

Une de mes grandes satisfactions aura été aussi d'avoir découvert comment le monde de la cartographie avait évolué, un monde que je ne soupçonnais pas, bien aidé par les outils opensource comme QGIS et les bases Geofabrik.


Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-12-2012 14:40:05

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Vogel,

Merci pour tes compléments d'information. wink

Suite à des gros tests


domsimu a écrit:
...
J'utilise souvent une V1 de AgnMergeTool. Les compilations sont plus rapide que sur les V2.
En V2, sur une région a traiter, l'ordi peut tourner plusieurs heures avant de sortir les fichiers. 
J'en parlerai plus tard sur le post de Vogel69...

Coucou

Un début d'explications:
- la v2 de AGN Merge Tool traite maintenant le données PolyBuilding, LibraryObject et Rowhouse en plus des GenericBuilding, RectangularVegetation, PolyVegetation... mais bon si tes dalles AGN n'en contiennent pas il n'y pas de raison pour que ça rame plus.

- Le filtrage est très chronophage !!! surtout l'option "supprimer doublons" dans tous les cas et "optimiser building" si il y a beaucoup de GenericBuilding sur la dalle... En plus, la seconde option en plus de ne pas être encore très au point, mériterait d’être repensé car très mal optimisé. Mais bon pas trop le temps et/ou l'envie de me remettre la dessus tout de suite

- les options "optimiser vegetation", "Masque" et "eviter superpositions" ne doivent pas prendre trop de temps normalement, mais si tu travail sur un grand nombre de dalles cela doit tout de même ce faire sacrément sentir. Pour le remplacement de GUID ou l'ajout de Texture(RowHouse ou GenericBuilding) je ne pense pas que cela ce ressente beaucoup.

voilà, voilà...

Voila l'explication:

Exemple:

J'ai 26860 dalles agn en groupe1
J'ai 72 dalles agn en group2

Avec la V1, AgnMergeTool va convertir en txt,les dalles communes au deux groupes.

Avec la V2,il convertit tout les deux groupes en txt.

Tu me corriges si je dis une betise, mais, c'est ce que j'ai constaté.

Ce n'est nullement une critique, c'est juste pour pouvoir l'utiliser plus rapidement sur des grandes surfaces comme des regions de France

Sinon, il est evident que c'est un logiciel qui est devenu indispensable. eusa_clap eusa_clap

Dominique

Dernière modification par domsimu (13-12-2012 15:27:31)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-12-2012 15:36:05

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Domsimu,

Effectivement, le CPU est loin d'être utilisé à 100%. Pour les grosses conversions, je fais des "paquets" de dalles et je lance plusieurs instances en même temps sur SSD.

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-12-2012 16:37:41

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@DomiSimu

Ne t'inquiètes pas, je ne prend pas mal tes remarques au contraire toute remarque ou critique peut être constructive et m'aide à améliorer mon outil... Après libre à moi de prendre en compte ou pas les remarques suivant mon humeur du jour wink

Sinon à propos de ton soucis, effectivement les choses ne devraient pas se passer comme ça... Mais je t'avoue que je ne comprend pas trop ce qui se passe...

Idéalement ça devrait ce passer comme ça:
a savoir que les onglets Conversion et Mixages font tous les deux la même chose-> ils filtrent les AGN. La seule différence ce situe sur le type de fichiers sur lesquels ils travaillent. Sur des fichiers uniques pour l'un et des fichiers communs pour l'autre. Et que le mixage ajoute une notion de fusion de dalles.

En détail:
Lorsque tu utilises les outils de Conversion & Optimisation (dans l'onglet dédié), le logiciel affiche l'intėgralitė des fichiers contenu dans les dossiers cochés. Donc cette zone est plutôt faite quand tu as besoin de travailler dans un dossier unique ou sur un groupe de dossiers contenant des fichiers AGN tous différents.

Lorsque tu utilises les outils de Mixage (dans l'onglet dédié), le logiciel affiche uniquement les fichiers communs des dossiers cochés. Donc dans ce cas seul les fichiers communs sont exploitable et logiciel travail uniquement sur ceux la (normalement). Cette zone est donc faite pour travailler sur les fichiers AGN communs à plusieurs dossiers. Et elle permet, en plus d'appliquer les filtres des options de conversion, de fusionner toutes les dalles communes en une seule.

En revanche, dans le dossier work, il se peut que tu trouve des fichiers txt ne correspondant pas a des dalles sur lesquels tu as lancer une conversion ou un mixage. La plupart du temps, Il s'agit en fait, d'une génération automatique lié au fait que lorsque l'on clic sur un fichier pour visualiser la dalle, une conversion en .txt est nécessaire pour que mon logiciel puisse afficher les polygones.

@Gropied

Bonne technique !! c'est du multithread manuel ta technique :)
Il faudrait que je revois mon code en multi-threading pour améliorer les perfs mais je ne maîtrise pas du tout la chose pour le moment...

Dernière modification par Vogel69 (14-12-2012 10:06:22)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-12-2012 17:23:27

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69,

Merci pour les precisions, wink
effectivement, je passais tout par le 1er onglet (optimisation) à chaque fois,
Dorenavant,je ne ferais que le 2e onglet (mixage) pour faire des ajouts de dalles.

Pour la fonction "optimiser building", ce n'est pas évident de garder toujours les grands batiments.
J'ai fait le test sur Chartres que je connais bien, il est souvent preferable de garder des petits batiments en centre ville, qui sont plus proche de la réalité. Les grands batiments sont mieux dans les zones industrielles , mais ils se chevauchent moins souvent.

Une des solutions viendra avec l'integration des nouveaux polygones de batiments de Arno. C'est pour bientot.


@Gropied,

Avec des fichiers de 200 à 300mo pour Scenproc , (afin d'éviter trop de mixage), je suis à 9go de memoire utilisée.
Je ne peux plus rien démarrer, meme avec ta methode. Que j'utilise d'ailleurs avec plusieurs Qgis en fonction.

Je vais travailler sur des fichiers plus petit comme Andorre. ça devrait passer. laugh

Bon, en fait, je vais bientot terminer L'Alsace.
La Bretagne est bouclée avec toutes les communes. Il manque la vegetation éparse que j'ai personnellement avec l'autogen  Bretagne de FVFR.
J"ai testé la Grande Bretagne, c'est présentable. Surtout avec la qualité des photos qui sont disponibles. En plus , je connais bien.
J'ai retesté une V2 de la Belgique et de la Suisse. C'est pas mal du tout. C'est dommage que je ne puisse pas ajouter des communes manuellement comme pour la France.
Et, le Liechtenstein, c'est d'actualité pour certaines raisons, meme si on en parle pas trop.

Dernière modification par domsimu (13-12-2012 18:04:56)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-12-2012 19:39:17

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir

Merci pour ta réponse Gropied ; donc patiente et longueur de temps .... vivement la quille alors ;-))

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  14-12-2012 08:08:27

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Vogel69

C'est  Noël smile . Voici quelques nouvelles propositions supplémentaires qui concernent principalement les fonctions de
changement de GUID:

1) pouvoir changer de GUID pour les buildings supérieurs ou inférieurs à une certaine surface comme avec les filtres
de scenproc. En fait "tout simplement" eusa_whistle associer des filtres à des GUIDs

exemple : j'ai changé les toits d'un groupe de dalles en toits deux pentes mais certains bâtiments trés grands ont un
toit 2 pentes énorme. J'aimerai changer les toits qui appartiennent à des bâtiments entre 625m² et  2000 m² par
exemple sans avoir tout  à  refaire.

2) Je reprends l'exemple précédent : je veux changer les toits d'une partie de mon groupe de dalles, j'en ai 25000.Le
problème ne se pose que sur une partie de mon groupe parce que j'ai fusionné autrefois avec un groupe disons 2000
dalles qui présentait des caractéristiques de toits inadéquates.

J'aimerai pouvoir dessiner dans Google, en kml, la zone de dalles à modifier et en faire un groupe de dalles
"sélectionnées". Ça m'éviterait de mouliner pendant des heures des dalles qui n'y sont pour rien. C'est en quelque
sorte la fonction inverse du masque qui affiche les numéros de dalles, un "import kml".
Facile non ? Y a qu'à pédaler à l'envers ...sauf s'il y a une roue libre. hmm

autre utilisation du rétropédalage :
QGIS étant capable de sauver les SHP en Kml , il y aurait aussi des utilisations côté fichiers OSM/SHP exemple : à
l'aide des limites administratives constituer des groupes de dalles d'une commune, d'un département à partir d'un
groupe de dalles régionales etc....   

Le problème des nombres important de dalles à manipuler est d'actualité puisqu'on va gérer de plus en plus les areas
photos au niveau des régions.

3)Quand on coche fichier de remplacement : un choix proposé par menu déroulant entre plusieurs fichiers de conf
serait également apprécié. Exemple "toits plats Gropied", "sapins Domsimu",  "Mesquites JpP", etc ...blink     

4) Allons plus loin : lorsqu'on coche "GUIDs de remplacement", et qu'on a choisi son fichier de remplacement dans le
menu déroulant, un affichage des GUIDs et de leurs remplaçants serait bien venu.
On peut toujours "aller voir" dans le fichier de conf avec un notepad  mais ,bon ,on s'habitue au tout intégré et on
devient un tantinet feignant. roll

Cordialement

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  14-12-2012 09:28:30

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

bonjour Gropied,

Intéressantes comme propositions... faut que je mature tout ça dans ma petite tête et donc le père Noël risque d'avoir un peu de retard cette année wink

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  14-12-2012 12:11:55

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69

J'espère qu'à la suite des agapes et festoyures de Noël, le père Noël ne va pas rester coincé dans la cheminée. w00t
Surtout que j'en ai une bien bonne à rajouter suite à une de mes manips de ce matin qui m'a fait tourner en bourrique : e_Clown

5) Il faudrait apostropher l'utilisateur par un message bien senti quand il essaye de tirer la liste des GUID sans avoir effectué la conversion du ou des groupes sélectionnés !.
Ça m'aurait bien servi et rafraîchi un peu la mémoire et évité de chercher pourquoi ce qui marchait hier ne marchait plus... wacko

Gropied

Edit : et il faudrait pouvoir arrêter facilement la conversion à la seule production des fichiers txt servant à tirer la liste des GUID. En effet, une fois lancée, la "conversion" passe à la "re-conversion" txt2agn et là ça peut être horriblement long même sans options cochées. pour info je travaillais sur 23000 dalles. Impossible de l'arrêter même avec ctrl-alt-del !  AGNMergeTool c'est comme un TGV lancé à 350 km/h , on ne l'arrête pas sur 10m eusa_naughty

Dernière modification par Gropied (14-12-2012 12:53:46)


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  14-12-2012 19:52:33

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Gropied

ben voyons ! vous pouvez pas laissé bosser mon logiciel tranquille non ? laugh

bon effectivement la génération de la liste des GUID ne devrait pas nécessiter une conversion complète. Je vais donc regarder ça de plus près... et sinon, c'est bonne idée de donner la main à l'utilisateur de temps en temps pour pouvoir arrêter la moulinette au cas ou wink

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  16-12-2012 16:06:30

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

"Beau boulot" a dit Arno, eusa_clap

Oui bravo, Monsieur Vogel69

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-12-2012 09:08:41

Gropied
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-11-2011
Renommée :   25 
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69

Petit problème avec le dossier "convert" : si je coche l'onglet convert et que je demande la liste des GUID il me donne une liste de GUID alors qu'il n'y a aucun fichier txt dans les dossiers convert et work/convert (?).
En fait cette liste parait être la même que celle des txt provenant du répertoire Groupes_dalles qui dans work/Groupes_dalles a bien des txt après conversion de GUID.

L'onglet "convert" ou l'onglet Liste GUID ou les deux doivent se mélanger les pinceaux dans les répertoires si j'ose dire.
laugh

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-12-2012 12:40:39

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour a tous,

@DomiSimu

Pour la fonction "optimiser building", ce n'est pas évident de garder toujours les grands batiments.
J'ai fait le test sur Chartres que je connais bien, il est souvent preferable de garder des petits batiments en centre ville, qui sont plus proche de la réalité. Les grands batiments sont mieux dans les zones industrielles , mais ils se chevauchent moins souvent.

je peux laisser le choix de supprimer les grands ou petits batiments, si tu le souhaites ?

@ JpP
Merci pour l'info wink

@Gropied
effectivement, il se mélangeait les pinceaux. Je viens de corriger le bug... ça devrait fonctionner dans la prochaine version... Merci smile

Dernière modification par Vogel69 (17-12-2012 12:42:25)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  19-12-2012 09:24:50

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

@Vogel

Une suggestion pour une prochaine version, sans urgence...
Serait-il possible d'obtenir des .kml différenciés soit par numérotation incrémentale ou mieux, l'utilisateur leur donnant logiquement des noms différents, en reprenant les noms des répertoires de "Groupe_Dalles" dont ils sont respectivement issus? Actuellement, seul le dernier .kml généré est conservé en AGN_Merge_tool_export.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  19-12-2012 09:31:11

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@JpP

bonne idée... je la note wink

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  19-12-2012 11:02:45

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel69,

je peux laisser le choix de supprimer les grands ou petits batiments, si tu le souhaites ?

L'ideal serait d'avoir une case a cocher pour choisir les grands ou les petits.  wink


Edit : et il faudrait pouvoir arrêter facilement la conversion à la seule production des fichiers txt servant à tirer la liste des GUID. En effet, une fois lancée, la "conversion" passe à la "re-conversion" txt2agn et là ça peut être horriblement long même sans options cochées. pour info je travaillais sur 23000 dalles. Impossible de l'arrêter même avec ctrl-alt-del !  AGNMergeTool c'est comme un TGV lancé à 350 km/h , on ne l'arrête pas sur 10m

Comme Gropied le dit
Si c'est possible de pouvoir arreter et reprendre, ce serait bien.
Sinon, on s'adaptera.



J'aimerai pouvoir dessiner dans Google, en kml, la zone de dalles à modifier et en faire un groupe de dalles
"sélectionnées". Ça m'éviterait de mouliner pendant des heures des dalles qui n'y sont pour rien. C'est en quelque
sorte la fonction inverse du masque qui affiche les numéros de dalles, un "import kml".
Facile non ? Y a qu'à pédaler à l'envers ...sauf s'il y a une roue libre.

autre utilisation du rétropédalage :
QGIS étant capable de sauver les SHP en Kml , il y aurait aussi des utilisations côté fichiers OSM/SHP exemple : à
l'aide des limites administratives constituer des groupes de dalles d'une commune, d'un département à partir d'un
groupe de dalles régionales etc....   

Le problème des nombres important de dalles à manipuler est d'actualité puisqu'on va gérer de plus en plus les areas
photos au niveau des régions.

Meme envies que Gropied pour ces sujets. wink




Pour les Guids, je n'ai pas encore testé.
Mais les idées de Gropied sont bonnes.  wink

Dernière modification par domsimu (19-12-2012 11:11:08)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  19-12-2012 11:24:36

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel69 pour ce logiciel.

JacquesGSN et moi_même avons contribué d'une manière non négligeable à la création de l'autogène pour la France, ceci
grâce à Groppied. Mais à l'époque ou nous avons fait plusieurs régions de France, je dois dire que nous nous sommes arrachés les cheveux et ce n'est pas peu dire...... pour regrouper chaque département d'une région, ceci afin déviter d'avoir des zones trop marquées sans aucun autogène. D'ailleurs çà prenait tellement de temps pour peaufiner une région que j'ai moi même baissé les bras. JacquesGSN à continué 3-4 mois de son côté. mais les heures passées à effectuer ce patient travail ont été très importantes ! pendant tout ce temps là, nous n'avions pas une minute de disponible pour voler sous  SX..........

Alors je crois que c'est vraiment bien que d'autres personnes aient repris le flambeau et que maintenant un logiciel permettent de faire tout ce boulot de manière moins artisanale.
@+

Dernière modification par Choco (19-12-2012 11:26:30)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  19-12-2012 12:26:50

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour Choco,

Toi et JacquesGSN faites partie des pionniers de la génération d'Autogen avec Scenproc. Tout comme les posts de Gropied, c'est votre travail entre autre qui m'a poussé à m’intéresser à l'autogen de FSX. Très rapidement je me suis rendu compte de l'ampleur du boulot que vous aviez du abattre Jacques et toi pour produire une grande partie de la France... Je tiens donc à vous féliciter et vous remercier pour tout ça. Je t'avoue que moi aussi je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les minutes de vol dans FSX que j'ai pu faire depuis quelques mois wink mais bon travailler sur AGN Merge Tool c'est du plaisir aussi smile

A d'autres de porter le flambeau aujourd'hui, pour votre part reposez vous et profitez donc de vos beaux paysages dans FSX, vous l'avez bien mérité... et qui sait peut être que vous aurez envie de revenir plus tard pour donner un nouveau coup de main wink

à bientôt...

  eusa_clap eusa_clap

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  19-12-2012 12:32:33

domsimu
Copilote
Lieu: LFOR
Date d'inscription: 27-11-2008
Site web

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

J'en profite pour remercier Choco et JacquesGSN qui ont fait un super boulot  eusa_clap eusa_clap eusa_clap

J'ai suivi  leurs travaux et échanges avec Gropied à un moment ou je faisais de l'autogen avec AgenT.

@Choco,
J'ai vu que tu étais revenue sur FSX depuis peu.
J'espere que l'Essonne, est pas trop mal reussi dans ce que j'ai fourni pour la region Ile de France.

Dernière modification par domsimu (19-12-2012 12:39:05)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  20-12-2012 17:03:22

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Nouvelle version 2.10 beta:

- ajout de la possibilité d’annuler ou mettre en pause la conversion ou le mixage
- correction de bug dans la génération des liste de GUID
- ajouts d'infos dans la barre de status pendant la génération d'une liste de GUID
- ajout du choix du nom de fichier a sauvegarder pour l'export Kml.
- ajouts d'infos dans la barre de status pendant l'export de la "grille AGN" au format Kml.
- ajout de la possibilité d'afficher en arrière plan les images TGA générés par FStiles (doivent être placés préalablement dans le dossier "tga" à la racine ou dans un dossier à part mais toujours dans le dossier"tga").

http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/capture_210.jpg

AGN Merge Tool v2.10 beta

Dernière modification par Vogel69 (21-12-2012 10:48:36)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  21-12-2012 10:48:16

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

je viens de corriger un petit bug qui faisait que l'affichage des couleurs personnalisé ne fonctionnait pas correctement, j'essaye de mettre la version a jour avant "la fin du monde". cop_gif

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  21-12-2012 16:47:40

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bien voici la dernière mise à jour d'AGN Merge Tool, sachant que j'avais oublié d'ajouter un fichier .dll dans la 2.10 donc si ça ne marchait pas c’était normal.

- ajout du fichier "TargaImage.dll" nécessaire au bon fonctionnement du logiciel.
- correction de bug dans la gestion du fichier de couleur personnalisé "Guid_Color.cfg"
- ajout d'un nouveau "Guid_Color.cfg" configuré à partir des fichiers du tuto scenproc de Gropied. permettant de différencier par la couleur différentes essences d'arbres et différents types de bâtiment.

AGN Merge tool v2.11 beta

Dernière modification par Vogel69 (21-12-2012 16:48:45)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  21-12-2012 18:42:50

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Deux versions par jour ? Attention, on va s'habituer...  smile


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne