#1801 [↑][↓]  16-12-2012 18:34:49

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,
Je viens de tester ton nouveau panel. En montée, plus de "battements" de THR CLB et passage en CRZ à la bonne altitude.Problème d'affichage de ALT CRZ, les deux mots sont superposés.
A l'approche, même souci avec ALT et GS et HDG et LOC. Mais, plus sérieux: en mode ILS+APP, pas de capture du LOC et on passe overshoot. Re tentative avec LOC seul et ça marche. Alignement sur le LOC, puis engagement de l'APP. Là, pas de capture du GS. Débrayage A/P et poursuite en manuel pour "rattraper" le plan. Pas possible. L'attero s'est terminé en manuel. (le LOC était actif jusquà la fin). Voili...voilou. A confirmer par d'autres pilotes.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1802 [↑][↓]  16-12-2012 20:41:05

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai vu le probleme de superposition due ALT et ALT CRZ à l'altitude de croisière. Désolé pour ce raté.


Pour l'ILS, il faut être très méthodique.



1 - Enclencher le bouton ILS
2 - Enclencher le bouton APPR que si on le signal du G/S n'est pas en dessous du repère médian, sinon, tu es trop prêt et la capture ne se fera pas.
Vaut mieux être trop loin que trop prêt.

Le bouton LOC ne peut pas capturer le G/S (j'ai supprimé la fonction puisqu'il en est ainsi sur le vrai avion). Le LOC ne sert qu'a capturer un LOCALIZER, donc soit un VOR, soir VOR-ILS (guidage latérale uniquement)

Quand tu as enclenché ton ILS, tu était en mode GPS/NAV ou en mode HDG; j'avoue que j'ai fais tous mes essais en mode GPS/NAV (c'est à dire avec le plan de vol actif et le FMS actif). Je n'ai pas essayé en HDG, abruti que je suis.

Mais en mode GPS, cela marche à tous les coup chez moi, et la capture du LOC se fait même avant d'entendre le signal sonore.

je vais tester en HDG.


J'ai is en ligne cette mise à jour un peu vite (sous la pression de certains membres de PA), et je n'ai pas essayé toutes les configurations d'atterrissage ILS encore.

Pour l'instant, je n'ai essayé qu'avec le FMS actif, en mode NAV (donc suivi du plan de vol du GPS sur lequel j'avais créer une STAR) , pour arriver avec le bonne angle par rapport à la piste.

Je vais tester en HDG avec ou sans FMS et je corrigerais le probleme rapidement promis.

Dernière modification par Fdd_fr (16-12-2012 20:56:42)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1803 [↑][↓]  16-12-2012 21:35:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je confirme la mauvaise nouvelle : L'ILS ne fonctionne pas si on est en mode HDG. Fonta, tu as du faire ton approche en HDG.

Il ne fonctionne que si vous êtes en mode NAV sur le GPS.

Je suis désolé, je n'ai pas pensé à tester ce mode.

J'essaie de corriger dela au plus vite.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1804 [↑][↓]  16-12-2012 22:01:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai une solution temporaire, le temps que j'écrive le code du basculement du HDG.



Si vous faites une approche en HDG, avec le bouton ILS enclenché, réglé votre radio sur l'ILS, vérifiez que votre bouton GPS/NAV est bien sur NAV et dès que vous entendez le Bip-bip, , appuyer sur le bouton HDG pour basculer en NAV, puis appuyez sur APPR : Là le LOC sera sera capturer et le G/S le sera aussi automatiquement quand vous serez dansle faisceau.

C'est simplement qu'il ne faut pas être en HDG pour enclencher le mode APPR mais en mode NAV.

cela marche, je viens de le faire.


Si vous faites une approche avecl e GPS, pas besoin de faire toutes ces manips.

Je corrige le code le plus vite possible.

Excusez moi pour cet oubli; Je suis tellement omnubilé par mon FMS et mes plans de vol, que je n'ai pas pensez à utiliser donc à tester le mode HDG.

Dernière modification par Fdd_fr (16-12-2012 22:08:46)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1805 [↑][↓]  16-12-2012 23:39:07

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour  !!!
Depuis que je vois ce poste de 73 pages je n'ai jamais osé m'y lancer mais voilà qui est fait depuis 3 jours.
Quelle merveille fdd_fr ! Bravo et merci de nous mettre cette magnifique réalisation à disposition.
J'ai donc installé la version que j'ai trouvé sur Avsim puis la 0.37 depuis hier; dans les deux cas j'ai deux problèmes majeurs :
1) aléatoirement quand je choisis une des versions de l'A319 il n'arrive pas en cold and dark et le moteur 2 a bien du mal à démarrer par Ctrl+E ou par la procédure de démarrage.
2) plus grave et c'est aussi aléatoire, les moteurs se coupent dès que le train arrière quitte le sol.
Cela fait maintenant 3 jours que je bataille avec ces deux problèmes, j'ai lu et relu le PDF, j'ai mis l'A319 en vol par défaut en cold and dark, ça marche deux fois puis ça recommence. J'ai tout réinstallé plusieurs fois, un ami m'a passé ses deux aircraft.cfg car chez lui aucun problème.
Donc j'en reste là pour le moment avant de participer aux tests de la 0.37.
fdd_fr ne te focalises pas sur mes problèmes, occupe toi de terminer ce que tu es en train de peaufiner. Je voulais ouvrir un nouveau post pour exposer mes problèmes mais puisqu'il en existe déjà un je l'ai utilisé. C'est donc plus à la communauté du forum que je m'adresse.
Merci pour l'aide que je pourrais obtenir car c'est vraiment agaçant de ne pas pour voir voler avec une si belle réalisation.
Bons vols à tous.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#1806 [↑][↓]  17-12-2012 00:36:01

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

F-MC94 a écrit:

Bonjour  !!!
Depuis que je vois ce poste de 73 pages je n'ai jamais osé m'y lancer mais voilà qui est fait depuis 3 jours.
Quelle merveille fdd_fr ! Bravo et merci de nous mettre cette magnifique réalisation à disposition.
J'ai donc installé la version que j'ai trouvé sur Avsim puis la 0.37 depuis hier; dans les deux cas j'ai deux problèmes majeurs :
1) aléatoirement quand je choisis une des versions de l'A319 il n'arrive pas en cold and dark et le moteur 2 a bien du mal à démarrer par Ctrl+E ou par la procédure de démarrage.
2) plus grave et c'est aussi aléatoire, les moteurs se coupent dès que le train arrière quitte le sol.
Cela fait maintenant 3 jours que je bataille avec ces deux problèmes, j'ai lu et relu le PDF, j'ai mis l'A319 en vol par défaut en cold and dark, ça marche deux fois puis ça recommence. J'ai tout réinstallé plusieurs fois, un ami m'a passé ses deux aircraft.cfg car chez lui aucun problème.
Donc j'en reste là pour le moment avant de participer aux tests de la 0.37.
fdd_fr ne te focalises pas sur mes problèmes, occupe toi de terminer ce que tu es en train de peaufiner. Je voulais ouvrir un nouveau post pour exposer mes problèmes mais puisqu'il en existe déjà un je l'ai utilisé. C'est donc plus à la communauté du forum que je m'adresse.
Merci pour l'aide que je pourrais obtenir car c'est vraiment agaçant de ne pas pour voir voler avec une si belle réalisation.
Bons vols à tous.

Salut

Tu dois sauvegarder un vol par défaut avec un A320 tout moteurs éteints et tous systèmes coupés.A propos le panel 0.37 est destiné à l'A320 IAE,Tu parles d'un A319 V3 je pense.

Premier vol avec cette nouvelle version plutôt réussi,par contre j'ai coupé le FMS une fois à l'altitude de croisière pour supprimer la superposition des indications "ALT" et "ALT CRZ",je l'ai trouvé bien plus réactif en montée et un peu gigoteur en croisiere mais ma météo paramétrée réaliste avec turbulences et tout et tout ne doit pas y être étrangère,le nouveau PFD,hormis le petit tracas évoqué plus haut,est génial.J'ai aussi remarqué que l'indication EPR sur l'écran central mange le premier chiffre quand c'est un zéro.J'ai fait une approche ILS un peu précipitée car descente tardive,en mode "HDG" puisque le FMS était coupé,passé directement en mode "APPR" et...tout s'est bien passé,je l'ai juste repris à la toute fin car un vent arrière droit d'environ 9 kts me faisait craindre un crash,m'étant déjà trouvé dans cette situation ou la descente est un peu trop rapide;Affichages "LAND" puis "ROLLOUT" au PFD,très joli,très réaliste.Encore une fois,super travail François,chapeau l'artiste!

Jean Michel

Hors ligne

 

#1807 [↑][↓]  17-12-2012 03:42:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

F-MC94 a écrit:

Bonjour  !!!
Depuis que je vois ce poste de 73 pages je n'ai jamais osé m'y lancer mais voilà qui est fait depuis 3 jours.
Quelle merveille fdd_fr ! Bravo et merci de nous mettre cette magnifique réalisation à disposition.
J'ai donc installé la version que j'ai trouvé sur Avsim puis la 0.37 depuis hier; dans les deux cas j'ai deux problèmes majeurs :
1) aléatoirement quand je choisis une des versions de l'A319 il n'arrive pas en cold and dark et le moteur 2 a bien du mal à démarrer par Ctrl+E ou par la procédure de démarrage.
2) plus grave et c'est aussi aléatoire, les moteurs se coupent dès que le train arrière quitte le sol.
Cela fait maintenant 3 jours que je bataille avec ces deux problèmes, j'ai lu et relu le PDF, j'ai mis l'A319 en vol par défaut en cold and dark, ça marche deux fois puis ça recommence. J'ai tout réinstallé plusieurs fois, un ami m'a passé ses deux aircraft.cfg car chez lui aucun problème.
Donc j'en reste là pour le moment avant de participer aux tests de la 0.37.
fdd_fr ne te focalises pas sur mes problèmes, occupe toi de terminer ce que tu es en train de peaufiner. Je voulais ouvrir un nouveau post pour exposer mes problèmes mais puisqu'il en existe déjà un je l'ai utilisé. C'est donc plus à la communauté du forum que je m'adresse.
Merci pour l'aide que je pourrais obtenir car c'est vraiment agaçant de ne pas pour voir voler avec une si belle réalisation.
Bons vols à tous.

Bonjour et merci pour ta participation.

ATTENTION : le panel 0.37 est un panel réservé à une version très spécifique de l'A320 IAE (c'est un prototype avec un pack de base spécifique) , qui se trouve quelques part dans ce topic.
Ne jamais installé ce panel sur mes avions disponibles sur AVSIM : Cela ne marchera pas !!!




En esperant que tu n'as pas installé ce panel sur les version V3 de AVSIM, je vais essayé de répondre à tes questions.

probleme 1 : comme l'a dit JMichel, il est impératif de créer un "vol par défaut" dans FSX avec n'importe quel avion, le tout c'est qu'il soit moteur éteint et si possible tous les système éléctrique éteint. Enregistre ce vol comme "vol par défaut".
Ensuite, tu peux ajouter à ton aircraft.cfg, dans la section [Main],  la ligne suivante  :
DisablePreload=1

Ensuite, au lancement d'un vol avec l'un de mes airbus, il faut toujours attendre 3 à 5 secondes (une fois que le vol s'affiche à l'écran) avant de démarrer les moteurs, car j'ai créer une temporisation pour mettre l'avion en cold & dark, car le chargement des gauges dans FSX est asynchrone et il faut toujours attendre quelques secondes avant de toucher à quoi qu ce soit.
Il en est de meme avec la météo, qui peut "arriver" avec une bonne dizaine de secondes de retard (important dans le cas du FMS).
Quand tu charges l'avion, observe les 2 interrupteurs de VOR/ADF du tableau de bord; lorsque tu les verras bougés tout seul, c'est que la temporisation est passé et tu pourras alors faire ton CTRL+E.



Probleme 2 : il fait parti du porbleme 1.


N'hésite pas à ré-intervenir si cela ne marche pas, je me dois d'assurer le SAV quand même !









@JMichel : je suis en train de corriger les petits bugs de la version 0.37; j'espère poster le correctif ce soir (cela concernera que 3 ou 4 fichiers à remplacer).

Dernière modification par Fdd_fr (17-12-2012 03:49:35)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1808 [↑][↓]  17-12-2012 16:35:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

La mise à jour ne sera pas pour ce soir, car le problème est plus complexe que je ne le pensais.

Et la courbe de puissance semble donner encore quelques soucis selon des retours que j'ai eu sur le forum PA.

Veuillez m'excuser pour ces bugs.....

Je vais faire beaucoup plus de tests avant de poster le correctif.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1809 [↑][↓]  17-12-2012 17:05:08

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

La mise à jour ne sera pas pour ce soir, car le problème est plus complexe que je ne le pensais.
Et la courbe de puissance semble donner encore quelques soucis selon des retours que j'ai eu sur le forum PA.
Veuillez m'excuser pour ces bugs.....Je vais faire beaucoup plus de tests avant de poster le correctif. François

Hi, François,
Prends ton temps, il y a largement de quoi s'occuper à "torturer" ta bête !! laugh
Pour info, la capture ILS/APP se fait bien, mais il faut prendre l'axe au minimum à 16/18 Nm (bien avant l'IF) si l'on veut une capture LOC correcte. En dessous, le faisceau est plus étroit et la stabilisation est plus difficile avant le GS. Je viens de faire sans soucis des tours de piste en HDG et des ILS 32R, mais pas en autoland vu le vent de 17 kts à 30° avant gauche (météo réelle REX+OPUS) !! Piste détrempée...sportif.
@++

Dernière modification par fonta (17-12-2012 17:06:52)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1810 [↑][↓]  17-12-2012 21:19:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Fonta,

Tu as enfin réussi à atterir w00t


Je viens de découvrir un énorme bug :
Le FMS bascule systématiquement en mode MACH à l'arrivée en altitude de croisière donc, si vous avez selectionné une altitude de croisière relativement basse, survitesse assuré !!!!!!

Je suis désolé pour tout ces bugs.

Je pense que je vais en avoir pour la semaine à dépatouoiller tout cela.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1811 [↑][↓]  17-12-2012 22:31:35

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Heureux de lire ta dernière info car j'ai fait un petit vol dans l'après midi, altitude de croisière 240 et arrivé à ce niveau l'avion a accéléré et je me suis retrouvé en "overspeed". J'ai tout passé en sélecté sans FMS pour finir mon vol. J'envisageais de refaire un vol demain matin pour avoir plus de temps pour analyser le problème.

Bon courage pour la suite


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#1812 [↑][↓]  17-12-2012 22:39:15

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

patapon a écrit:

Salut François,

Heureux de lire ta dernière info car j'ai fait un petit vol dans l'après midi, altitude de croisière 240 et arrivé à ce niveau l'avion a accéléré et je me suis retrouvé en "overspeed". J'ai tout passé en sélecté sans FMS pour finir mon vol. J'envisageais de refaire un vol demain matin pour avoir plus de temps pour analyser le problème.

Bon courage pour la suite

Salut Patapon,

Je faisais toujours des essais en montant à au moins 30000, c'est pour cela que je ne m'étais pas rendu compte de cette erreur. jusqu'au vol ou j'ai choisi FL 140 pour aller atterir sur un aéroport pas loin pour tester l'ILS et arriver à l'altitude de croisière, j'ai vue l'indicateur de vitesse passer à 416 IAS !!!!!


Je vais reprendre tout cela à tête reposée.

Bonne soirée à tous


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1813 [↑][↓]  18-12-2012 09:18:41

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
Puisque tu seras reposé (!!) essaie de regarder la possibilité "d'affiner" la capture d'un axe LOC sans overshoot (capture asymptotique). Des add-on le font très bien, y compris certains en free. Avec l'Airbus, même en respectant les vitesses et les angles de capture, il passe au-delà de l'axe à tous les coups et ondule ensuite pour y revenir !!  Pour une machine "informatisée", ça fait désordre...Ne pas oublier que certaines approches se font avec une intégration très près de l'IF, voire sur l'IF (LFBO) et que l'avion doit être stabilisé en trajectoire avant le FAF. Par exemple, pour LFBO sur les 32 et 14, la distance entre les deux est de 3 Nm, soit moins de 1 mn à 200kts  !! Bon courage   @++

Dernière modification par fonta (18-12-2012 09:24:26)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1814 [↑][↓]  18-12-2012 17:48:39

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

En esperant que tu n'as pas installé ce panel sur les version V3 de AVSIM, je vais essayé de répondre à tes questions.

probleme 1 : comme l'a dit JMichel, il est impératif de créer un "vol par défaut" dans FSX avec n'importe quel avion, le tout c'est qu'il soit moteur éteint et si possible tous les système éléctrique éteint. Enregistre ce vol comme "vol par défaut".
Ensuite, tu peux ajouter à ton aircraft.cfg, dans la section [Main],  la ligne suivante  :
DisablePreload=1

Ensuite, au lancement d'un vol avec l'un de mes airbus, il faut toujours attendre 3 à 5 secondes (une fois que le vol s'affiche à l'écran) avant de démarrer les moteurs, car j'ai créer une temporisation pour mettre l'avion en cold & dark, car le chargement des gauges dans FSX est asynchrone et il faut toujours attendre quelques secondes avant de toucher à quoi qu ce soit.
Il en est de meme avec la météo, qui peut "arriver" avec une bonne dizaine de secondes de retard (important dans le cas du FMS).
Quand tu charges l'avion, observe les 2 interrupteurs de VOR/ADF du tableau de bord; lorsque tu les verras bougés tout seul, c'est que la temporisation est passé et tu pourras alors faire ton CTRL+E.

Probleme 2 : il fait parti du porbleme 1.


N'hésite pas à ré-intervenir si cela ne marche pas, je me dois d'assurer le SAV quand même !

Merci pour ta réponse précise, mes problèmes ont disparu et pourtant je n'ai rien fait de ce que tu m'as conseillé à part une sauvegarde d'un vol par défaut avec l'A319 en cold and dark, j'ai fait quelques vols comme ça puis j'ai resauvegardé un nouveau vol par défaut avec le C172 moteur en marche et maintenant chaque fois que je charge un PA319 tout marche ; il arrive bien en cold and dark et les moteurs ne s'arrêtent plus au décollage.
Je n'ai pas trouvé la section [Main] dans le aircraft .cfg, donc là aussi je n'ai pas fait de modif.
En tous cas ça marche et c'est le principal.
Je me permettrais de te faire part de bugs ou défauts que je rencontrerais éventuellement.
Encore une fois merci pour tout et bon courage.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#1815 [↑][↓]  18-12-2012 18:19:41

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour fonta,

Là tu me demande beaucoup. Je ne sais que utiliser les variables "stock" de FSX.


L'axe horzontal est capté avec un angle de -127° à +127° et l'axe vertical de -119° à +119°. La distance d'interception de l'axe horizontal varie de 30 à 40nm d'après mes essais et la distance d'interception de l'axe vertical varie de 15 à 20nm.


Pour eviter les embardés, il faut se présenter avec un angle inférieur à 30° à au moins 25nm de la piste.

Si tu te présente avec un angle plus fort, l'algorythme de FSX va vert tourner l'avion dansle sens opposés au raprochement de l'axe, afin de ratrapper cet axe le plusvite possible, donc au final il va faire un virage serré une fois qu'il aura croisé l'axe, avec pour conséquence les zigzag qui s'en suive, du à la brutalité  de la manoeuvre.

Donc pour éviter cela, il faut se présenter à moins de 30°.


J'ai mis 5 mois à coder mon autopilote et son fonctionnement est encore loin d'être parfait, je ne me vois pas ecrire un algorythme de capture de 2 axes. Tu veux que je finisse à Saint-Anne ? laugh



La version 0.37 est bugé. Je suis en train d'y remédier; Quand j'aurais solutionné tous les problèmes, la mise en route de l'ILS pourra se faire très longtemps à l'avance, ce qui permettra de capter le signal le plus tot possible. Mais je ne pourrais pas en faire plus de ce coté.

Simplement, il faut essayé de trouver une bonne approche, à 30° afin d'avoir une manoeuvre en douceur de l'avion.

J'ai solutionné pour le moment le probleme de la valeur IAS délirante à l'arrivée en croisière à basse altitude.

J'ai solutioné la capture de l'ILS en mode HDG.

Il me reste encore quelques superpositions d'affichage du FMA à régler

je continue d'affiner le réglage de la poussée quand l'avion est faiblement chargé et j'essaie d'améliorer l'autopilote.


Promis je fais ce que je peux.

Et pour l'affichage de tes VOR sur le ND, cela sera fait, mais pour l'instant, il faut impérativment que je finalise ce qui est en cours avant de passer à une autre étape.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1816 [↑][↓]  18-12-2012 18:23:39

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

F-MC94 a écrit:

Fdd_fr a écrit:

En esperant que tu n'as pas installé ce panel sur les version V3 de AVSIM, je vais essayé de répondre à tes questions.

probleme 1 : comme l'a dit JMichel, il est impératif de créer un "vol par défaut" dans FSX avec n'importe quel avion, le tout c'est qu'il soit moteur éteint et si possible tous les système éléctrique éteint. Enregistre ce vol comme "vol par défaut".
Ensuite, tu peux ajouter à ton aircraft.cfg, dans la section [Main],  la ligne suivante  :
DisablePreload=1

Ensuite, au lancement d'un vol avec l'un de mes airbus, il faut toujours attendre 3 à 5 secondes (une fois que le vol s'affiche à l'écran) avant de démarrer les moteurs, car j'ai créer une temporisation pour mettre l'avion en cold & dark, car le chargement des gauges dans FSX est asynchrone et il faut toujours attendre quelques secondes avant de toucher à quoi qu ce soit.
Il en est de meme avec la météo, qui peut "arriver" avec une bonne dizaine de secondes de retard (important dans le cas du FMS).
Quand tu charges l'avion, observe les 2 interrupteurs de VOR/ADF du tableau de bord; lorsque tu les verras bougés tout seul, c'est que la temporisation est passé et tu pourras alors faire ton CTRL+E.

Probleme 2 : il fait parti du porbleme 1.


N'hésite pas à ré-intervenir si cela ne marche pas, je me dois d'assurer le SAV quand même !

Merci pour ta réponse précise, mes problèmes ont disparu et pourtant je n'ai rien fait de ce que tu m'as conseillé à part une sauvegarde d'un vol par défaut avec l'A319 en cold and dark, j'ai fait quelques vols comme ça puis j'ai resauvegardé un nouveau vol par défaut avec le C172 moteur en marche et maintenant chaque fois que je charge un PA319 tout marche ; il arrive bien en cold and dark et les moteurs ne s'arrêtent plus au décollage.
Je n'ai pas trouvé la section [Main] dans le aircraft .cfg, donc là aussi je n'ai pas fait de modif.
En tous cas ça marche et c'est le principal.
Je me permettrais de te faire part de bugs ou défauts que je rencontrerais éventuellement.
Encore une fois merci pour tout et bon courage.

Content que ton probleme soit résolu.

Parfois, FSX a des comportements bizarres, du au fait qu'il garde dans un genre de cache, des paramètres du vol précedent, quand on ne fait pas de suvegarde.

Quand je programme, je suis obligé de faire de nombreux tests. Et bien je suis obligé de sauvegarder chaque vol et de le recharger, entre 2 modifications de mon code, car sinon, les modifications du code ne sont pas prise en compte, FSX garde en mémoire les gauges en l'état du dernier vol effectué.
Il y a quand même pas mal de bug dans ce soft.

Dernière modification par Fdd_fr (18-12-2012 18:26:41)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1817 [↑][↓]  18-12-2012 18:38:49

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,
Tout ce que tu expliques est fait depuis longtemps !! Capturer loin est effectivement la solution de facilité, celle que l'on peut utiliser en vol "solo", hors réseau et dont bien sur, je ne me prive pas !! Mais en réseau, c'est différent et suivant le trafic les ATC te font intercepter suivant les procédures règlementaires. Là, on doit faire la capture en semi-manuel pour amener l'avion directement sur l'axe avant d'activer le LOC (ou l'APP maintenant). Quand plus jeune (beaucoup!) j'étais en école IFR, je savais faire ça à peu près bien (foutu calcul mental!) ...Mais aujourd'hui ?? laugh Heureusement qu'il y a les HSI...solv_gif

Dernière modification par fonta (18-12-2012 18:41:22)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1818 [↑][↓]  18-12-2012 21:19:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Bonsoir François,
Tout ce que tu expliques est fait depuis longtemps !! Capturer loin est effectivement la solution de facilité, celle que l'on peut utiliser en vol "solo", hors réseau et dont bien sur, je ne me prive pas !! Mais en réseau, c'est différent et suivant le trafic les ATC te font intercepter suivant les procédures règlementaires. Là, on doit faire la capture en semi-manuel pour amener l'avion directement sur l'axe avant d'activer le LOC (ou l'APP maintenant). Quand plus jeune (beaucoup!) j'étais en école IFR, je savais faire ça à peu près bien (foutu calcul mental!) ...Mais aujourd'hui ?? laugh Heureusement qu'il y a les HSI...solv_gif

POur faire mes réglages d'ILS, j'ai incorporé dans ma gauge de debogage les valeurs de déviations par rapport aux 2 axes.

Dans le cockpit 2 D, j'affiche les valeurs :

Nav CDI est la déviation horizontale
Nav GSI est la déviation verticale

le tout en degrés.

Regarde si cela peut t'aider. si c'est le cas, je peux dansla version final, faire une gauge 2D que l'on affiche à la demande, et qui donnera ces valeurs en temps réel. Pas réaliste, mais cela peut être une aide à la navigation.

Dernière modification par Fdd_fr (18-12-2012 21:19:55)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1819 [↑][↓]  18-12-2012 22:05:16

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

POur faire mes réglages d'ILS, j'ai incorporé dans ma gauge de debogage les valeurs de déviations par rapport aux 2 axes.Dans le cockpit 2 D, j'affiche les valeurs :
Nav CDI est la déviation horizontale
Nav GSI est la déviation verticale le tout en degrés.
Regarde si cela peut t'aider. si c'est le cas, je peux dans la version finale, faire une gauge 2D que l'on affiche à la demande, et qui donnera ces valeurs en temps réel. Pas réaliste, mais cela peut être une aide à la navigation.

Merci, mais ce n'est pas la peine. Je me satisfait de la situation actuelle avec l'espoir de contrarier "Alzhiemer" au maximum..mais ?? merlot @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1820 [↑][↓]  19-12-2012 20:47:58

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok.

Je n'arrive pas à trouver l'origine de certains bugs; ça commence à m'énerver sérieusement.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1821 [↑][↓]  19-12-2012 21:21:04

F-MC94
Copilote
Lieu: LFPO. Né 1947
Date d'inscription: 03-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Ok.

Je n'arrive pas à trouver l'origine de certains bugs; ça commence à m'énerver sérieusement.

François

Dans ce cas mets de côté, par exemle le temps des fêtes et vois plus tard le temps que ça murrisse.
Bon courage et reste cool.


FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.

Hors ligne

 

#1822 [↑][↓]  21-12-2012 19:53:38

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je ne peux pas mettre de coté, F-MC94, car dans ce cas, il me faut plusieurs jours pour me remettre ddans le bain et me remettre mon code en t^te.

A chaque fois que j'ai fais une interruption, cela a été laborieux de retrouver "mes petits"; je ne comprenais plus mon code.

Je suis condamné à ne pas m'arrêter.

J'ai "éclaté" mon code en plusieurs fichiers xml, car sinon, je ne m'en sortais plus pour rechercher une instructiuon en particulier au milieu de toutes ces lignes, en sachant, qu'un espace, une virgule, une parenthèse mal placée, et touts le code par en vrille !

La fichier principale (A320_FMS_Main.xml) fait par exemple 7000 lignes de codes : ouvrez-le avec un éditeur de texte pour vous rendre compte.
pas facile de s'y retrouver, et celle-ci, je ne peux pas "l'éclater"; MAis j'ai réussi à scinder les parties décollage, montée croisière en fichier séparés, bien plus facile à gérer.


Mais je pense que je tiens le bon bout pour la correction de la 0.37. Je suis en train de faire les tests finaux (encore quelques superpositions d'affichage sur le FMA, étant donné la multiplicité des cas de figure possible) ,mais en tout cas, je pense avoir solutionner l'ILS , qui accroche bien, aussi bien en NAV qu'en HDG, avec ou sans FMS.

J'espère poster le correctif ce weekend.

François

Dernière modification par Fdd_fr (21-12-2012 19:58:59)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1823 [↑][↓]  21-12-2012 20:26:15

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En tous cas, après cette version, il faut que tu te repose. Il faut savoir s'arreter. s'il y a des erreurs et bien elles attendront  la fin des fetes. Nous, nous pouvons attendre. laugh

Dernière modification par jay51974 (21-12-2012 20:26:51)

Hors ligne

 

#1824 [↑][↓]  21-12-2012 20:38:49

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"Mon pov'monsieur" !!



http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2012/12/21/7kF4Z.gif


Pas d'urgence...il y aura certainement peu de pilotes virtuels en l'air ce week-end !!
Et puis, s'il y en a, ils seront tous dans le nouvel A320 X Extended !!! laughlaughlaugh



Bon Noël à toi et ta famille


http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2012/12/21/vaYyg.gif

Dernière modification par fonta (21-12-2012 20:40:33)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1825 [↑][↓]  21-12-2012 21:01:01

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon noel à vous tous.

Et vive le freeware !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne