#1 [↑][↓]  26-12-2012 18:23:59

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

[FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonjour

Je viens de réinstaller mon PMDG 737 NGX et cette fois l'activation refuse de ce faire

Toute l'installation se passe bien avec tous les updates. Puis quand je choisi le 737 de PMDG pour la première fois après l'installation il m'est demandé la clé pour activation. Après l'avoir rentré, il y a une recherche sur internet, puis le message
"""""""""""
Invalid activation ID:angryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gifangryfire_b1_d_gif=@Incident#9087 - 3215512]
""""""""""""""""""""""""""""""""

J'ai déjà réinstallé une ou deux fois cette avion et n'ai jamais rencontré de pb

Quelqu'un a peut-être une idée sur ce que je dois faire ?

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-12-2012 18:27:47

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

La meilleure solution est le mail à la hotline PMDG.
Ils sont très réactifs et très sympas.

bonne soirée
Yves

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-12-2012 18:53:41

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Avant tout, retire en vitesse l'affichage de ta clef de ce post.

Ensuite, comme conseillés par yvessamuel, un ticket à PMDG et tu retrouveras le droit d'activer ton avion.

Amicalement


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-12-2012 19:05:11

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

ExEcho

Comment fait-on pour retirer une partie du message d'origine

Merci

Jacques

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-12-2012 19:08:34

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Tu fait MODIFIER

Amicalement


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-12-2012 20:10:29

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Merci Cela parait simple.
Mais je découvre à cette occasion que n'importe qui peut modifier un post fait par un autre.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-12-2012 20:19:26

ExEcho
Elève Pilote
Lieu: EBSP
Date d'inscription: 14-02-2012
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Salut Jacques,

Tu ne peux modifier et/ou supprimer que tes posts...
Seul les admins et équivalent peuvent intervenir sur les posts des autres membres, et ce pour modération.

Amicalement.


http://signature.cyberavia.org/richard.jean-michel.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-12-2012 11:25:37

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonjour à tous

Voilà maintenant 4 jours que je me bat pour activer mon PMDF 737 NGX sur mon nouveau micro, et j'en suis toujours au même point.
Depuis 4 jours j'envois un mail à PMDG qui me répond toujours la même chose à savoir que mes droits à l'activation on été revalidés sur leur serveur.
Pourtant dans mes mails je leur ai expliqué en long et en large ce qui se passait avec mêmes 9 copies d'écran montrant toutes les étapes. Mais rien n'y fait toujours cette réponse brève et laconique. A croire que ces gens sont incompétents sur l'installation de leur logiciel et ne savent que réactiver les droits sur leur serveur.

J'ai déjà désinstaller et réinstaller au moins 5 fois PMDG 737 NGX avec à chaque fois nettoyage de l'ordinateur avec CCleaner, Glary utilities et Auslogics Cleaner pour être sur de le réinstaller sur une machine propre. Mais rien n'y fait, toujours le même pb A savoir : l'installation se fait correctement. Je lance ensuite FSX, puis choisi un avion de PMDG, et là une fenêtre demande de rentrer la clé d'activation, et après l'avoir rentré et validé l'avion de charge dans la fenêtre de la page d'accueil de FSX. Puis quand je fais démarrer le vol tout se passe comme d'habitude sauf que j'obtiens un avion avec les écrans noirs et aucun bouton manoeuvrable.

Je ne sais plus ce qu'il faut faire, et je commence à en avoir marre.

Si cela continue il va falloir, avec regrets, que je m'oriente sur un autre 737. J'ai vu qu'il en avait chez Ifly et Ariane. Celui d'arian me parait assez proche mais cher.

Mais je tiens à rester sur ce 737 car j'ai investi beaucoup de temps et d'argent sur des documents de formation comme des vidéos de vols réels.

Je pense que je ne dois pas être le seul a avoir rencontré ces pb d'activation, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce pb

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  30-12-2012 11:41:57

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonjour Jacques,

Je suis vraiment navré pour ta mésaventure d'activation de ton PMDG. Je n'ai aucune solution à te proposer, hélas. Mais je suis de tout coeur avec toi car j'ai connu ce type de mésaventure sur d'autres logiciels, nécessitant une activation en ligne (DXO). C'est navrant car, à chaque fois, ce sont les honnêtes utilisateurs qui trinquent. Pour les autres, il y a pléthores de lien sur le net où ils trouvent impunément les logiciels craqués. Ce sont donc les honnêtes consommateurs qui pâtissent de leur système de protection e_colere C'est pour cette raison que pour les logiciels ORBX, j'ai toujours opté pour les versions DVD car elles ne nécessitent pas d'activation en ligne. Pour revenir au 737, j'avais également choisi le Ifly pour cette raison (pas d'activation nécessaire). J'en suis très content, mais j'ai finir par craqué pour le PMDG que j'attends ces prochains jours (j'ai profité des 20% de réductions chez Aerosoft).

Navré encore de ne pas pouvoir t'apporter de solution à ton problème. Je te souhaite un bon dimanche et souhaite de tout coeur que tu puisses à nouveau réactiver ton logiciel.

Amitiés,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  30-12-2012 11:53:41

mppnc
Pilote confirmé
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Perso, j'ai eu le même problème (et Airbus extended en a rajouter une couche ...) du coup désinstallation complète de FSX puis ré-install dans l'ordre : FSX + UT2 + AIRBUS EXTENDED + PMDG 737 NGX, je n'ai trouvé que cette solution (radicale) pour retrouver mon PMDG sans avoir le problème de la fenêtre d'activation qui ne s'affiche jamais (et donc des morceaux du panel qui ne s'affichent pas )

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  30-12-2012 12:03:58

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Globox

Merci pour tes encouragements.
De toutes façons, si j'achète un autre 737, j'essaierai de prendre une version dur DVD. Quoi quelques fois il faut quand même activer. FSX en est une preuve.

mppnc

J'ai déjà fait tout cela. Mais cela n'y fait rien.
Ce qu'il faudrait peut-être faire, c'est aller plus loin en désinstalant tout y compris Windows, reformater, et réinstaller tout. Car je pense qu'un information a été mise quelque part pour signaler à tord un logiciel piraté.

Mais j'ai peur ne pas arriver à réinstaller windows correctement.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  30-12-2012 16:18:58

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Salut , jacquesGSN

As tu essayé de rentrer ta clef lettre par lettre et pas copier /coller ...Il s'avère que des fois cela marche mieux ainsi ..certains de mes addons n'aiment pas le copier /coller  des clefs d'activation à la limite case par case de 4 lettres en copier /coller fonctionne

une idée peut être à suivre ?

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  30-12-2012 17:36:04

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Une petite suggestion également : Si tu réinstalles proprement ton PC, FSX et tous ses add-ons, les activations, ..., n'oublie pas de faire une image de ton système. C'est super utile en cas de réinstallation et tellement plus rapide et moins fastidieux.

Cordialement


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-12-2012 17:49:28

golf46
En vacances
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

La seul solution!!!!   si tu as dépassé le nombre d'installation est de prendre un ticket (support tech ) sur le site PMDG

- soit ils accepteront un réinstalle gratuite
- soit il t'en coutera 5€

voili voilou wink

Dernière modification par golf46 (30-12-2012 17:51:34)


i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III  - 1000 Go 7200 RPM sata III

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-12-2012 17:51:47

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

NEPTUNE6P2V7

J'ai essayé les deux manières. De toute façon si le code n'est pas correct il devrait avoir au moins une réponse pour informer de l'invalidité de l'activation.

Globox

j'ai formater tous mes disques dur et je suis en train de réinstaller tout y compris Win7.

Ce soir je pense avoir tour remis et saurai si le pb subsiste.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-12-2012 17:53:37

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Merci du retour Jacques wink Bonne réinstallation et... bon courage, car il en faut wink

Cordialement,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-12-2012 12:20:36

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonjour

Après avoir passé l'après midi et la soirée d'hier à tout réinstaller y compris Win7,  j'ai toujours un pb d'activation avec PMDG 737 NGX.
Cette fois j'ai un message en retour de chez eux qui me dit que l'activation est invalide, Si je fais OK, on me demande à nouveau de rentrer la clé, si je fais annuler, FSX s'arrête.

Je pense que ce comportement est plus normal, si on suppose que ma clé n'est plus valide. Mais il faut qu'ils me la revalident.
Déjà, par 3 fois ils m'ont répondu que ma clé avait de nouveau été rendue valide. Je me demande s'ils ne se moquent pas du monde.


Je leur ai envoyé à nouveau un mail. J'espère une réponse mercredi matin.

Cordialement.

Jacques

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-12-2012 12:24:06

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Salut Jacques,

Merci pour ton retour de tes "mésaventures" avec ton problème d'activation. Le pire est derrière. Tout réinstaller prend un temps fou. Mais maintenant tu as quelque chose de propre. Une fois ton logiciel activé, prend encore le temps de créer une image de ton installation toute propre. Ainsi, à l'avenir si tu reformattes ton DD, tu n'auras qu'à réinstaller ton image (chez moi ça prend environ 20 minutes au lieu des 12-15h d'installation...) Pour info, j'utilise Acronis True Image.

Au plaisir de te relire très vite !

Cordialement,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-12-2012 16:15:31

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Salut Globox

C'est ce que fait, mais j'utilise Ghost.
Mais j'espère vraiment que c'est une histoire d'activation chez eux, car par 3 fois il m'ont répondu
""  I have reset your License Key to allow a further install. Let me know if you need any further assistance. ""

Donc normalement cela aurait du fonctionner.

Cordialement

Jacques

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  02-01-2013 09:34:02

jacquesGSN
Copilote
Date d'inscription: 11-10-2009
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonjour à tous.

Je galère toujours pour activer mon PMDG 737 NGX.

Cette fois PMDG ne répond plus à mes mails, peut-être agacé par mes mails précédents.

Je ne crois plus y arriver avec l'aide de PMDG.

Il me reste 2 solutions :

1 Acheter de nouveau un PMDG 737 NGX, mais cette fois en coffret DVD (il y en a sur Amazone), mais cela me coûtera 60 euros avec le risque d'avoir peut-être à nouveau des pb d'activation,

2 Trouver sur le net une version craquée. Ce n'est pas normal, je n'ai encore jamais utilisé de logiciel craqué, par ailleurs je ne sais même pas comment faire pour le trouver. Mais je ne me semble pas coupable parce que je possède bien une version achetée, avec toutes les preuves d'achat, dont je ne peux pas en avoir la jouissance.

De toute façon, le service commercial est incompétent. ils ne connaissent qu'un phrase (à se demander si ce n'est pas une réponse automatique). Ils jouent sur le fait qu'il sont les seuls sur le marché au niveau performance avec ce type d'avion. D'autre part, nous Français, on est loin de chez eux et n'avons aucun moyen de recours, si non nos yeux pour pleurer.

Avis à tout ceux qui voudraient acheter chez eux :

Sachez que si vous avez un pb un jour avec leur logiciel, ne comptez pas sur l'assistance pour être dépanné.

Cordialment

Jacques

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  02-01-2013 12:14:42

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Quand le même installateur marche chez 99% des gens, le soucis c'est pas l'installateur, il doit manquer qqch dans ton PC pour que çà marche wink
Ton PC est il au minima demandé par PMDG? as tu bien installé correctement FSX SP2 ou Acceleration?
FSUIPC installé?
pas de pare-feux qui bloque l'activation?
etc, etc, etc
Je suppose que tu as fais une recherche sur AVSIM pour voire si ton problème avait déja été rencontré par certaines personnes et si une solution proposé sur ce forum pouvait s'appliquer à toi?
PMDG est responsable de l’installateur, pas de ce qu'il y a ou pas dans ton PC wink
Pour ma part, jamais eu de soucis avec leur SAV et je suis client de la première heure à l'époque ils n'étaient que 2-3 je crois wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  02-01-2013 12:44:51

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Bonjour Jacques,

Vraiment navré pour toi et ton problème d'activation. C'est quand même rageant que les honnêtes clients soient pénalisés à ce point. Concernant la version DVD de PMDG, cela ne changera pas qu'il te faudra activer ton logiciel. Donc, à mon avis, cette "solution" n'est pas la bonne. En revanche le B737 de Ifly ne nécessite pas d'activation wink

Bon courage quand même à toi et tiens nous au jus de tes mésaventures avec PMDG.

Cordialement,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  02-01-2013 12:59:01

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Rebonjour Jacques,

J'ai regardé sur le site de PMDG, tu as la possibilité de racheter des activations, pour moins de 5$.
Tu trouveras toutes les infos ici

En espérant que cela te seras utile wink

Amitiés,

Séb


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-01-2013 13:10:13

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

ce que tu pointe n'a rien à voir avec l'activation qui est gratuite de façon illimité, il suffit juste de leur envoyer un mail pour qu'ils remettent le compteur à zero...
ce que tu pointe c’est pour pouvoir le re-télécharger une année de plus sur leur serveur pour +-3€
rien à voir, c'est pour les gens qui n'ont pas fait de copie de sauvegarde sur un DVD ou autre support.


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-01-2013 13:25:23

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] impossible d'activer PMDG 737 NGX

Oups, mea culpa blink wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne