Vous n'êtes pas identifié.
Dernière modification par Epikk (29-12-2012 12:02:55)
Hors ligne
il me semble que suivant la version des FMGC "l'ancienne FMGC", la fonction n'etait pas disponible.
comme les fonctions supplementaires de la page DIR (direct),qui n'avait que l'option "DIR TO".
Dernière modification par mounir60 (29-12-2012 13:35:02)
Hors ligne
Absolument VRAI. C'est "relativement" récent chez Airbus...
Et selon la version du FMGS c'est pas placé exactement au même endroit.
Moi je me base une doc FMGS Smiths Thales Rev 2+ qui semble dater d'environ 2006... à vérifier...
Hors ligne
Nos avions sont équipés de deux types :
- FMS2 Honeywell Pegasus P1 (qui va passer à la révision R1A si j'ai bien lu nos bulletins compagnie)
- FMS2 Thales Topflight R1A (anciennement Rev2+)
Je trouve l'ensemble assez confus, et je n'arrive toujours pas à déterminer le type une fois dans l'avion. Bon, à l'usage ce n'est pas bien grave et passer de l'un à l'autre ne présente franchement aucune difficulté majeure, mais pour l'uniformité de la flotte on repassera !
Hors ligne
C'est vrai que ça m'a toujours paru 'pas très simple' de différencier les versions de FMGS/MCDU... C'est pas le plus intéressant donc c'est pas bien grave.
Hors ligne
Et Ben merci de ces explications !
Hors ligne
Réinsallé Airbus X Extended avec le dernier patch 1.02c en espérant que le problème d'affichage de l'ECAM central soit résolu. Et bien que neni ... Quelqu'un a-t-il aussi ce problème (affichage ECAM qui ne reste pas lorsque l'on souhaite afficher d'autres informations (FOB, gestion des moteurs, etc...) ?
Hors ligne
Globox a écrit:
Réinsallé Airbus X Extended avec le dernier patch 1.02c en espérant que le problème d'affichage de l'ECAM central soit résolu. Et bien que neni ... Quelqu'un a-t-il aussi ce problème (affichage ECAM qui ne reste pas lorsque l'on souhaite afficher d'autres informations (FOB, gestion des moteurs, etc...) ?
bjour
c pa un problème
c comme ça que ça marche sur un bus
renseigne toi
bons vols
jojo
Hors ligne
Bin justement il semble bien renseigné car la sélection manuelle d'une page prend la priorité sur le reste. Donc si par exemple je démarre l'APU au sol, la page APU s'affiche automatiquement. Mais si pendant la séquence de démarrage je sélectionne la page HYD, la page HYD prendra le dessus sur la page APU, et restera affichée aussi longtemps que je garderai le choix manuel activé (lumière sur le petit panneau de sélection ECAM HYD allumée).
Le "petit panneau de sélection ECAM HYD".. Mh, pas très professionnel moi
Hors ligne
hyperion a écrit:
Globox a écrit:
Réinsallé Airbus X Extended avec le dernier patch 1.02c en espérant que le problème d'affichage de l'ECAM central soit résolu. Et bien que neni ... Quelqu'un a-t-il aussi ce problème (affichage ECAM qui ne reste pas lorsque l'on souhaite afficher d'autres informations (FOB, gestion des moteurs, etc...) ?
bjour
c pa un problème
c comme ça que ça marche sur un bus
renseigne toi
bons vols
jojo
Le français ça ne s'écrit pas comme ça... Renseignes-toi...
Hors ligne
Bon après quelques test je pense que l'AXE s'adresse vraiment a un grand public pas trop poussé sur la simulation pure.
Avec l'option co-pi limite on se borne a rentrer nos dep arrivé + route on pousse flex et on vole.
Ca intéressera les gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec la gestion des systèmes avancés, et ça reste relativement propre si on est pas trop exigent.
j’espère vraiment que FSL mettra la barre beaucoup plus haut, qui, peut être sans égaler du PMDG permettra de travailler quelques procédures de façon plus authentique.
Hors ligne
Merci pour vos retours. C'est pas très réjouissant tout ça... A croire qu'Aerosoft sont partis de l'Airbux X, lui ont collé le système RAAS et quelques gadgets (sympas, c'est vrai), mais qu'il n'y a pas véritablement eu une refonde de A à Z...
Bons vols à tous
Hors ligne
Globox a écrit:
Merci pour vos retours. C'est pas très réjouissant tout ça... A croire qu'Aerosoft sont partis de l'Airbux X, lui ont collé le système RAAS et quelques gadgets (sympas, c'est vrai), mais qu'il n'y a pas véritablement eu une refonde de A à Z...
Bons vols à tous
Ben c'est exactement ça. Cela dit ils n'ont pas prétendu faire autre chose...
Hors ligne
philouz a écrit:
Bon après quelques test je pense que l'AXE s'adresse vraiment a un grand public pas trop poussé sur la simulation pure.
Avec l'option co-pi limite on se borne a rentrer nos dep arrivé + route on pousse flex et on vole.
Ca intéressera les gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec la gestion des systèmes avancés, et ça reste relativement propre si on est pas trop exigent.
j’espère vraiment que FSL mettra la barre beaucoup plus haut, qui, peut être sans égaler du PMDG permettra de travailler quelques procédures de façon plus authentique.
LE NGX est super bien simulé et a été fait pas des gens sérieux et il est tout à fait possible à monsieur tout le monde de prendre du plaisir avec
sans pour autant passer 6mois à l'étudier
Donc je crois qu'il est plus question ici de sérieux et d'implication de la part des concepteurs que d'une recherche de clientèle ...
Hors ligne
Bonsoir,
je trouve qu'il manquait cruellement une jolie texture Air France pour cet avion alors je me suis attelé à la tâche !
Disponible sur Avsim.com... dans quelques heures ! :)
A+
Hors ligne
Nice.
Hors ligne
Fuchs a écrit:
philouz a écrit:
Bon après quelques test je pense que l'AXE s'adresse vraiment a un grand public pas trop poussé sur la simulation pure.
Avec l'option co-pi limite on se borne a rentrer nos dep arrivé + route on pousse flex et on vole.
Ca intéressera les gens qui ne veulent pas se prendre la tête avec la gestion des systèmes avancés, et ça reste relativement propre si on est pas trop exigent.
j’espère vraiment que FSL mettra la barre beaucoup plus haut, qui, peut être sans égaler du PMDG permettra de travailler quelques procédures de façon plus authentique.LE NGX est super bien simulé et a été fait pas des gens sérieux et il est tout à fait possible à monsieur tout le monde de prendre du plaisir avec
sans pour autant passer 6mois à l'étudier
Donc je crois qu'il est plus question ici de sérieux et d'implication de la part des concepteurs que d'une recherche de clientèle ...
Comme dit par PMDG dans un de leurs derniers posts (pour les avions récents type NG ou 777), mieux c'est simulé plus c'est facile à piloter. Le NG est dans le genre hyper sympa et accessible pour un neophite c'est vraiment ca!
...parce que sain!
Dernière modification par jvais2000 (30-12-2012 20:06:07)
Hors ligne
Wouahou
Superbes tes screens
Pourrais-tu stp nous en dire un peu plus sur les add-ons que tu utilises et avec lesquels tu as fait ces merveilles ? Parceque c'est absolument FABULEUX !
Merci pour le retour !
Séb
Hors ligne
Merci !
Sur les screens hormis le 320 Extended il y a juste le département de la Haute Garonne par Scenerybox, les nuages de REX et la météo d'Active Sky 2012.
Le repaint Air France est disponible sur Avsim, cherchez : a320_cfm_airfrance_fhepb.zip :)
A+
Hors ligne
Merci Jujug pour ces précisions. J'en suis bouche béé !
Et un grand merci à toi pour le repaint Air France
Bons vols
Hors ligne
Jujug a écrit:
Bonsoir,
je trouve qu'il manquait cruellement une jolie texture Air France pour cet avion alors je me suis attelé à la tâche !
A+
Merci, merci et encore merci.
Hors ligne
Hello,
Cela va faire 3 semaines que le BUS d'Aerosoft est sorti et j'aimerai connaître votre avis (sincère ) sur ce produit.
Vaut-il vraiment le coup, ou est-il truffés de bugs ?? Plus je lis les commentaires sur le site d'Aerosoft, moins j'ai envie de l'acquérir... Etant un fan d'Airbus, j'ai vraiment peur d'être déçu.... Bref je suis un peu partagé pour l'instant aussi je sollicite vos commentaires
Bons vols.
Christophe.
Hors ligne
globeflyer a écrit:
Hello,
Cela va faire 3 semaines que le BUS d'Aerosoft est sorti et j'aimerai connaître votre avis (sincère ) sur ce produit.
Vaut-il vraiment le coup, ou est-il truffés de bugs ?? Plus je lis les commentaires sur le site d'Aerosoft, moins j'ai envie de l'acquérir... Etant un fan d'Airbus, j'ai vraiment peur d'être déçu.... Bref je suis un peu partagé pour l'instant aussi je sollicite vos commentaires
Bons vols.
Christophe.
Pffff..........passe ton chemin................une daube..........
Hors ligne
Eh bien, pour ma part, j'étais enthousiaste au départ.
Mais outre les erreurs qui sont relevées par les hardcores simmeurs, il est des bugs très désagréables même pour les "middles simmeurs" dont je fais partie.
Pour le moment, ce qui me vient à l'esprit c'est au niveau du MCDU :
ZFW foireuse.
Routes pas toujours possible à saisir.
SID / STAR incomplètes parfois.
Plantages durant la manipulation du FMC (lors du remplacement de SID par exemple).
Bref... produit intéressant qui sera correct lorsque les bugs seront corrigés. Sachant que nous sommes déjà à la version 1.02c et que certains bugs ne sont toujours pas corrigés alors qu'ils sont "basiques", ça commence à me courir...
Dommage car dans l'absolu, et comme je le disais dans ce sujet, on sent quand même l'effort de la part d'Aérosoft pour faire un produit pas trop mal.
Je serais toi, j'attendrai d'autres patchs correctifs, voir la sortie du FSLabs.
Hors ligne