#1 [↑][↓]  24-01-2013 21:08:34

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[FSX] Compilation simple de BGL

Bonsoir!

après quelques heures de cassage de crâne et de recherches sur le web et sur le site, n' ayant rien trouvé, je vais risquer une question...roll

  Voila, dans un addon je remarque qu'un batiment est mal placé.
 
  j'identifie le BGL qui le contient, et d'ailleurs le bgl ne contient QUE ce bâtiment.

  J'essaie donc de le déplacer:
  je décompile le bgl en xml à l'aide de bgl2xml, pas de problème.

  Je modifie les coordonnées du batiment, et j'essaie de recompiler.

  D abord a l'aide de JABxBGLComp: mais là, impossible de recompiler, l'interface me renvoie des erreurs par dizaines.
  Et même si je ne modifie pas le ficher xml, la tentative de compil débouche sur le même problème.

  J'ai ensuite essayé de faire un glisser déposé du ficher xml sur l'icône de bglc, tout simplement. Mais là, rien non plus.

  Donc...

  Quelqu'un connait t'il un moyen simple de recompiler un fichier xml ?

  Merci d'avance et bonne soirée à tous.

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#2 [↑][↓]  24-01-2013 22:31:39

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

bonsoir Mirage

je pense que celui qui pourra t'aider aura besoin, dans un premier temps, de voir le contenu de ton fichier XML e_Clown

A+solv_gifsolv_gif

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#3 [↑][↓]  24-01-2013 22:54:42

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Salut,

Mirage a écrit:

J'ai ensuite essayé de faire un glisser déposé du ficher xml sur l'icône de bglc[...]
Quelqu'un connait t'il un moyen simple de recompiler un fichier xml ?

As-tu testé avec BGLComp.exe plutôt que BGLC ?


Christophe

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#4 [↑][↓]  25-01-2013 01:11:55

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
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Re: [FSX] Compilation simple de BGL

ChD a écrit:

Salut,

Mirage a écrit:

J'ai ensuite essayé de faire un glisser déposé du ficher xml sur l'icône de bglc[...]
Quelqu'un connait t'il un moyen simple de recompiler un fichier xml ?

As-tu testé avec BGLComp.exe plutôt que BGLC ?

Salut!

C'est avec BGLComp que j'ai essayé...

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#5 [↑][↓]  25-01-2013 01:48:02

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

pas de fichier xml visible Mirage ?
bon ! avant d'aller me coucher voici un petit truc : recompile ton fichier xml avec une commande DOS et tu auras TRES PROBABLEMENT la réponse sur le problème qui fait échouer ta compilation......et oui DOS est encore souvent l'arme ultime de Windows w00t

A+solv_gifsolv_gif

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#6 [↑][↓]  25-01-2013 03:12:54

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Bon!

toujours pas trouvé la solution, mais j'ai quand même un peu avancé.

J'ai pris une autre version de BGLComp (celle du SDK de FS9, la scène avait été concue pour FS9 au départ), et là, ca compile.

Sauf qu'il y a une partie du fichier qui n'est pas compilée.

Voila ce que j'obtiens en décompilant le bgl d'origine:


<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 25/01/2013 -->
<FSData
   version="9.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
   <SceneryObject
      lat="42.5251666456461"
      lon="8.79050016403198"
      alt="0.0M"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="270"
      imageComplexity="NORMAL">
      <LibraryObject
         name="b91ca3ab4d17aa97cd03948f75efca7f"
         scale="1.00"
         />
   </SceneryObject>
   <ModelData
      name="b91ca3ab4d17aa97cd03948f75efca7f"
      sourceFile="b91ca3ab4d17aa97cd03948f75efca7f.mdl"
      fileOffset="0"/>
</FSData>


Bon si je recompile ca avec BGLComp et que je le décompile à nouveau, un paragraphe a disparu...


<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Created by Scenery Design Engine (SDE) on 25/01/2013 -->
<FSData
   version="9.0"
   xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
   <SceneryObject
      lat="42.5251666456461"
      lon="8.79050016403198"
      alt="0.0M"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="270"
      imageComplexity="NORMAL">
      <LibraryObject
         name="b91ca3ab4d17aa97cd03948f75efca7f"
         scale="1.00"
         />
   </SceneryObject>
</FSData>

il manque donc toute l'instruction "model data" à la fin...

Mystère!!!!!

après une petite analyse, je vois autre chose qui ne va pas... Le bgl d'origine pèse 340 K, et quand je recompile, il fait... 140 octets. Pas catholique ce truc là.
Je commence à me demander si ce que j'essaie de faire est possible... ou pas.

wacko

Un grand merci en tous cas aux membres qui se penchent sur le problème... et qui essaient de m'aider!
:)

Dernière modification par Mirage (25-01-2013 04:16:01)

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#7 [↑][↓]  25-01-2013 08:35:11

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Bonjour

Je n'ai jamais fait cet exercice donc ce je ne peux que te dire ce que je déduit de tes essais.
Lorsque tu décompile le bgl,tu ne découvre pas l'objet lui-même.
un peu comme si tu recopiais une adresse d'une enveloppe mais ne l"ouvrait pas pour recopier le texte de la lettre incluse.

Donc tu recopie l'adresse sur une nouvelle enveloppe "vide".

Le GuID de l'objet ne suffit pas, il te faudrait le mdl du créateur.

Bon courage pour refaire cet objet (s'il est seul)

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (25-01-2013 08:35:55)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

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#8 [↑][↓]  25-01-2013 08:53:11

navion
Pilote confirmé
Lieu: chamonix
Date d'inscription: 02-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Bonjour, d'abord ouvrir un bgl c'est violer les sources d'un auteur qui en la pleine propriété, c'est la Loi.
La première des choses à faire est de demander à l'auteur s'il est d'accord. Ensuite il faudra que l'auteur du bgl te donne un complément de cette source qui est le fichier mdl  qui accompagne le xml (celui là  seul l'auteur l'a dans son dossier de création de son bgl) si l'auteur veut bien te passer son "mdl" alors tu pourras  recompiler en ayant changé la position de l'objet. BGLcomp  ne compile que s'il a les deux fichiers associés  "xml" et "mdl"
wink

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#9 [↑][↓]  25-01-2013 09:03:07

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Salut mirage;

Il me semble qu il est possible de recuperer le mdl aussi, mais il faut le retexturer car seul le mesh est recuperable.

http://www.fsdeveloper.com/forum/downlo … &id=87

Totalement interdit bien sur. Cela n'est pas plus rapide de refaire le batiment? ( a partir de screenshot du batiment tu recuperes des textures que tu replace sur ta version du batiment etc). Je fais cela souvent si un batiment n est pas downloadable sous 3D warehouse. Autre avantage: le nouveau batiment est du fsx pas de fs9 ressaucé, et il est souvent mieux optimisé.

Etienne

Dernière modification par etien (25-01-2013 09:35:07)

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#10 [↑][↓]  25-01-2013 09:15:43

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Salut,

Mirage a écrit:

après une petite analyse, je vois autre chose qui ne va pas... Le bgl d'origine pèse 340 K, et quand je recompile, il fait... 140 octets. Pas catholique ce truc là.

C'est normal, dans le 1er cas, le MDL est inclus dans ta compilation, donc tu compiles et places l'objet en même temps.
Dans le second, tu ne fais que placer un objet préexistant qui aurait été compilé par ailleurs, dans une librairie d'objets par exemple.

Mais comme précisé par les camarades, le plus simple est peut-être de contacter l'auteur pour lui demander de faire les modifs, ou bien de te prêter son modèle pour que tu puisses les faire.


Christophe

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#11 [↑][↓]  25-01-2013 13:25:31

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

smile

Voila qui a le mérite d'être clair.

Merci à tous, je comprends beaucoup mieux...

Bonne journée.

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#12 [↑][↓]  25-01-2013 13:54:10

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Bonjour !

On va reprendre dans l'ordre....

Quand tu décompiles le BGL d'origine, tu dois obtenir un fichier XML et un fichier MDL.
Ensuite, tu édites le XML, tu changes les coordonnées de l'objet, tu sauves le XML.
Pour compiler, tu dois avoir dans le même dossier Bglcomp, le Xml modifié, et le mdl.
Dans ce même dossier, tu vas créer un fichier texte, et dans ce fichier tu mets la ligne :

Bglcomp /BGL NOM-DU-XML.xml -l >BglComp.log
en remplaçant NOM-DU-XML par le nom de ton fichier xml

Tu sauves ce fichier texte, et ensuite tu le renommes en Bglcomp.bat.
Tu double-cliques sur Bglcomp.bat.
Il va compiler et générer dans ce même dossier un fichier BglComp.log, qui contient les erreurs
de compilation.
Il y aura peut-être "ERROR C2001: Unknown command line switch will be ignored: /BGL"
et "ERROR C2001: Unknown command line switch will be ignored: -l" mais tu ignores ces lignes, elles
n'ont pas d'incidence sur la compilation...

Et ensuite tu viens nous raconter la suite....

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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#13 [↑][↓]  25-01-2013 15:11:45

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

wink

Merci Ti Loup.
C'est pas la première fois que tu me donnes un conseil... Et ca le fait a chaque fois!!!

Le problème, c'est que quand je décompile (je me sers de bgl2xml) je n'ai qu'un fichier xml et pas de fichier mdl. Mais peut être ce n'est pas le bon outil. Comme l'ont noté les autres, il sera sans doute plus judicieux de demander les sources à l'auteur, du moins si il les a encore, les scènes étant assez anciennes.
Je vais essayer...

Autre chose, on ne sait jamais... Je suis en train d'essayer de modifier la position de départ des trainées de condensation qui se forment au bout des ailes lors de manoeuvres à fortes charges aérodynamiques. Dans le cas que je suis en train de m'occuper, ces trainées se produisent 2 m avant la pointe de l'aile, largement au dessus, et largement plus loin que l'extrémité. Donc, pas vraiment terrible.

  J'ai soupçonné le paragraphe "smoke system" dans aircraft.cfg mais même en l'enlevant, rien n'y fait.

  Si tu as une idée...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-01-2013 18:10:00

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Etonnant ça, pas de Mdl...je viens de tester Bgl2xml avec quelques bgl, ça extrait bien un xml et un mdl à chaque fois...
Essaie avec Newbglanalyze :

http://library.avsim.net/search.php?Sea … p;Cookie=1

Si ça ne fonctionne toujours pas, peux-tu m'envoyer le Bgl, je vais tester...

Pour les trainées de condensation, je crois que le point d'attache est défini dans le mdl de l'avion, donc si tu n'as pas le source Gmax ou autre, c'est râpé....

Bonne soirée ! wink

Dernière modification par Ti Loup (25-01-2013 18:11:38)


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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#15 [↑][↓]  25-01-2013 23:01:13

Mirage
Pilote confirmé
Lieu: 6 Nm Nord de LFKJ
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Ti Loup:

eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap

Très fort.

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#16 [↑][↓]  26-01-2013 01:27:44

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Compilation simple de BGL

Pas d'koi !
Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

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