#1 [↑][↓]  31-01-2013 05:27:09

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

[FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Salut tout le monde,

Alors voilà, ce week-end je compte me mettre sur Ivao et j'ai un paquet de questions de à demander avant :p

1) Est-ce que une fois Ivao installé je peux toujours faire des vols sans ?

2) Comment se passe les contacts radios? Il y a t'il un contrôleur pour le sol et un contrôleur pour les départs et arrivées ?

3) Quand je dois sélectionner ma star, je dois m'y prendre en avance, donc je dois demander au contrôleur a l'avance pour la piste en service? J'ai le droit d'utiliser n'importe quelle star sur cette piste en service ?

4) Si il n'y a pas de contrôleurs sur l'aéroport ou pour un centre (du genre Paris centre), comment cela se passe t-il ? Que dois-je faire ?

5) Si jamais il y a un soucis, du genre j'ai déconné et je n'ai pas suivi les instructions du contrôleur (bug de l'appareil par exemple), que m'arrivera t-il ? :p

6) Je ne sais pas trop maîtriser les "tours", si il y a du monde par exemple sur CDG et qu'il me demande de faire des tours, mais que je ne sais pas les réaliser ?

Voilà, j'ai peur que je ne saches pas maîtriser la situation. Si vous aviez quelques petits conseils à me proposer ça serait super sympa ! :)

Demain je commencerais à lire les tutos sur Ivao pour mieux m'y mettre !

Merci beaucoup d'avance,
Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-01-2013 08:51:48

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Hello,


Tu trouveras réponse quasiment à toutes tes questions sur la division France de IVAO
Tout d'abord lire les règles du réseau.
http://www.ivao.fr/dep/reglements/reglements.html


Menu Bienvenue, et sous menu Premiers pas
http://www.ivao.fr/dep/bienvenue/premierspas.html

Ensuite tous les menus sont aptes à t'éclairer notamment Vol réseau premiers pas
http://www.ivao.fr/dep/pilotes/debuter.html


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-01-2013 11:37:39

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Salut

J'ai moi même commencé IVAO il y a quelques jours, et même si je suis loin de maitriser le sujet, face à d'autres qui ont une plus grande expérience, je peux tout de même t'aiguiller un peu:

1°/ Oui, tu peux continuer à voler sans, IVAP est un module que tu choisis ou non de lancer.

2°/ Les contacts radios dépendent de la présence ou non de contrôleurs dans la zone concernée: Si il n'y en a pas, tu te connectes sur UNICOM et tu fais de l'auto-information, et ensuite, en fonction de ton vol, tu recevras un message via IVAP pour te dire de contacter XXXX_CTR (ou autre) sur 12X.YYY et à ce moment là, tu pourras communiquer en vocal avec le contrôleur qui t'assignera un code transpondeur, et te donnera les instructions qui vont bien pour la suite de ton vol dans sa zone.

3°/ La sélection des STAR semble être du ressort du contrôleur, j'ai pu noter que ces derniers indiquent aux pilotes la STAR à utiliser, même si je pense que les pilotes peuvent choisir leur STAR et l'indiquer au contrôleur. En ce qui me concerne, mes arrivées se sont effectuées par guidage radar, donc, dans ce cas, on écoute le contrôleur, et c'est réglé.

4°/ Comme pour la 2°/, tu dois passer sur l'UNICOM (122.8) et faire de l'auto-information.

5°/ Ils t'envoient la chasse et te font exploser en plein ciel. (C'est interdit sur le réseau ce genre de chose) Ils te répèteront les instructions jusqu'à ce que tu les exécutes: J'ai reçu un ordre de trajet direct vers un VOR depuis un point à 250 nm de ce VOR, j'ai effacé tout les points de mon plan de vol, sauf celui actif sur mon FMS (qui était en fait le suivant), le contrôleur a vu que je n'étais sur la bonne route, et m'a rappelé à l'ordre pour me remettre sur la bonne route. Ils sont quand même tolérants et feront en sorte de t'aider au mieux si tu as des difficultés.

6°/ Là, il n'y a que les cartes qui vont pouvoir t'aider: sur CDG, les cartes d'approches (ARR-DEP) montrent les circuits d'attentes aux différents points utiles sur ta STAR. Le contrôleur t'indiquera surement un de ces points, il te suffira alors de suivre les instructions publiées (cap et durée). Au pire, il te dira lui même le cap à prendre avant de te refaire faire demi tour et poursuivre ton approche.

Enfin, je te conseille fortement de faire tes premiers vols sur un aéroport "simple" avec juste l'UNICOM, pour te familiariser avec IVAP et pouvoir faire des manoeuvres d'attentes, des tours de pistes et autres sans trop gêner le trafic environnant.

Et puis, la section instruction d'IVAO est remarquablement bien fournie et te sera très utile pour acquérir les diverses connaissances nécessaires à la réalisation d'un vol contrôlé sur le réseau.

Sois juste sûr d'avoir un bon micro et une bonne connexion, et un bon niveau auditif: les communications sont parfois un peu délicates à en entendre... ^^

Sur ce, bons vols!


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-01-2013 14:11:49

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-01-2013 15:23:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Et on ne le répétera jamais assez, comme dans la réalité, avant de piloter un Airbus/Boeing... on s’entraîne et on apprend les basiques avec beaucoup plus petit, moins rapide. Si on ne sait pas faire un hold sur CDG, pourquoi ne pas apprendre à en faire à la-mano sur un plus petit terrain, moins fréquenté et où, à raison, les contrôleurs (même virtuel) vont être un peu plus stressés ?

Sur IVAO, comme ailleurs...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-02-2013 04:19:18

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

C'est ce que je compte faire, commencer sur un petit aéroport avec un cessna ou un avion dans le genre. Quand je serais habitué et prêt à passer au "Step" supérieur, je me mettrais sur des plus gros aéroports avec un avion plus "conséquent".

Donc je suis en train d'installer Ivao, et j'ai bouffé toute la documentation sur Ivao ! Je vais réaliser un petit vol ou un tour de piste dans les heures qui viennent pour mon premier vol sur Ivao !

Merci,
Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-02-2013 05:26:36

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Bonne démarche ! On se croisera certainement quelque part dans le ciel virtuel d'IVAO !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-02-2013 20:48:39

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

bonjour,
Aujourd'hui voulant faire mon premier vol ivao j'ai eu un problème, Quand j'ai lance ivap, un message s'est affiche et m'a dis que je n'avais pas de MTL installes. Pourtant j'ai bien tout installé je ne comprends pas.. hmm

Quelqu'un aurait t-il la solution?

merci,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-02-2013 20:53:18

PHIL67000
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-11-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Bonjour,
check MP, STP

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-02-2013 11:18:23

bibou
Pilote confirmé
Lieu: LFRD / EGLL
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Viens nous dire bonjours en Polynésie Francaise le vendredi soir à l'ombre de la tour de Claude a BoraBora (NTTB)! Le Lagon est actuellement a 28°C et les bières sont au frais! Attention les nouveaux pilotes payent leur tournée au 1er vol


Airbus A330 Supporter

Mes Photos: JetPhotos.net

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-02-2013 08:47:44

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

cool Hello,

Quand j'ai lance ivap, un message s'est affiche et m'a dis que je n'avais pas de MTL installes. Pourtant j'ai bien tout installé je ne comprends pas

Avec l'installation des MTL, il y a peut-être une piste avec une petite manip à faire en lançant l'application mtlbuilder (qui doit se trouver dans le répertoire d'IVAP) pour réindexer les MTL.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-02-2013 21:53:46

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

bibou a écrit:

Viens nous dire bonjours en Polynésie Francaise le vendredi soir à l'ombre de la tour de Claude a BoraBora (NTTB)! Le Lagon est actuellement a 28°C et les bières sont au frais! Attention les nouveaux pilotes payent leur tournée au 1er vol

Bonsoir,

Petite question de débutant... Je suis inscrit sur le réseau IVAO France...
Pour voler à vos côtés en Polynésie (ou les débutants sont très bien accueillis parait-il... Sans vouloir parler des vahinés et de leurs colliers de fleurs;)), faut-il s'inscrire sur la division Polynésie Francaise?
Y a t'il quelque chose à installer? (car par plusieurs fois j'ai jeté un oeil sur WebEye du côté de la polynésie et je n'y vois jamais de contrôle actif...)...

Pour la tournée au 1er vol c'est OK, mais va falloir repartir à pied...

Merci
@+

Dernière modification par manucali55 (05-02-2013 21:54:40)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  05-02-2013 22:18:44

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Salut,
Peut importe ta division tu pourra voler ou tu veut dans le monde.
Pour contrôler à l'étranger il te faudra généralement un GCA (Guest Controller Approval) qui est une sorte de certification de la division étrangère qui t'autorise a contrôler chez eux.

Si tu voit rarement du contrôle, c'est normal, la Polynésie n'est pas une grosse division comme peut l’être la France, l'Espagne , L'Allemagne, ou le Brésil etc...
Mais jette un coup d'oeil le Vendredi je suis sur que tu verra un peu de monde au contrôle ou en tant que pilote.


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  05-02-2013 22:57:19

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Merci vafc-mater...
Ta réponse a couvert mes attentes... A l'occasion j'irai voir un Vendredi...


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  05-02-2013 23:02:44

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Bonjour,
Je suis allé sur le forum d'Ivao, j'ai essayé toute les solutions proposées pour installer les Mtl, malheureusement ça n'a pas marché.. hmm
Amicalement
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-02-2013 04:00:02

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Est-il possible que cela sois lié au fait que mon fsuipc ne soit pas "activé"? Car je n'ai jamais réussi à l'activer (serial Key je crois) depuis que je l'ai mis à jour car je n'ai pas la clef d'activation (perdue) mais j'ai des fichiers dans mon dossier modulés du genre "fsuipc Key" etc..
Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-02-2013 10:43:25

manucali55
Copilote
Lieu: Bar-Le-Duc
Date d'inscription: 11-10-2011
Renommée :   12 
Site web

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Bonjour,

Je confirme que j'ai FSUIPC en version gratuite, et que je n'ai pas eu de problème pour installer/mettre à jour les MTL...

En revanche pour la key de ton FSUIPC, ton fichier "fsuipc key" n'est-il pas en *.reg (juste une clé de registre)? Dans ce cas, juste double-cliquer sur ce fichier pour en retrouver l'activation (réinscription au registre windows).


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-02-2013 11:26:38

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Je ne suis pas sur de ma réponse mais peut être que certains pourront confirmer mais je crois que FSUIPC est utile seulement pour la météo réel.
Peut etre que ceci pourra t'aider pour l'installation de tes MTL: http://www.ivao.fr/dep/faq/faq-54-2-MTL … ation.html


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-02-2013 18:01:55

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Apache a écrit:

Je ne suis pas sur de ma réponse mais peut être que certains pourront confirmer mais je crois que FSUIPC est utile seulement pour la météo réel.
Peut etre que ceci pourra t'aider pour l'installation de tes MTL: http://www.ivao.fr/dep/faq/faq-54-2-MTL … ation.html

Ouf celle là c'est la meilleure, enfin il est bien précisé "Je ne suis pas sur de ma réponse", ça atténue un peu la méprise en ce qui concerne ce fabuleux module, dont on peut dire sans se tromper, cette fois, que c'est une véritable usine à gaz.wink

Pour le sujet des MTL, on en parle beaucoup sur les forums IVAO tant sur le support dédié qu'ailleurs sur les autres forums.
http://forum.ivao.aero/index.php?board=205.0


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-02-2013 18:08:32

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Merci Gérard laughlaughlaugh


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-02-2013 22:47:17

Flightsim33
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-07-2012
Renommée :   

Re: [FS9] Quelques questions avant de me mettre sur Ivao

Salut,
Merci pour vos réponses,
Gérard j'ai déjà regardé du côté du forum d'Ivao dans la section MTL (forum anglais) et le post concernant l'aide pour l'installation avec les solutions etc.. J'ai tout essayé mais en vain, ça n'a pas marché.. hmm

Amicalement,
Flightsim


Un des derniers résistants sur fs9? wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne