#1 [↑][↓]  01-02-2013 08:52:16

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

[FSX] La French Air Force est-elle morte ??

Bonjour à tous,

La question est dans le titre...ça va faire 1 semaine que j'ai envoyé le mail de retour de candidature (que j'ai aussi mis environ une semaine à recevoir...)

Résultat je me demande si la VA est encore réellement active...je trouve dommage de mettre autant de temps à répondre...

Amicalement

Martial


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2013 09:13:14

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

ils sont au  Mali   laughlaughlaugh


@+ jahna  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-02-2013 09:14:16

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

jahna a écrit:

ils sont au  Mali   laughlaughlaugh


@+ jahna  blink

laughlaughlaugh bien sorti !!!


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-02-2013 09:15:32

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

Salut,
Je te rassure tu n'est pas la seule personne que je voit et qui dit ça...
Et sur IVAO, ils font un régulièrement toutes les 1 ou 2 semaines un vol en appareil léger. C'est bien dommage, car on ne sait pas où est la trentaine de pilotes qui profitent de ces privilèges que leur donnent IVAO et que beaucoup d'autres aimeraient avoir...

Dernière modification par vafc-mater (01-02-2013 09:16:01)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-02-2013 09:30:19

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

vafc-mater a écrit:

Salut,
Je te rassure tu n'est pas la seule personne que je voit et qui dit ça...
Et sur IVAO, ils font un régulièrement toutes les 1 ou 2 semaines un vol en appareil léger. C'est bien dommage, car on ne sait pas où est la trentaine de pilotes qui profitent de ces privilèges que leur donnent IVAO et que beaucoup d'autres aimeraient avoir...

Je suis d'accord avec toi, car cette compagnie a quand même une sacré réputation au niveau de leurs exigences ! c'est dommage...


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-02-2013 11:41:14

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

Bonjour!

Je ne pense pas qu'ils soient morts, mais j'avais lu qu'ils ne recrutaient que par leur filiale french miliforce. Du coup, c'est peu être normal qu'ils ne t'aient pas répondu. D'un autre côté, leurs forums ne semblent pas très actifs non plus.

A voir.


Guillaume

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-02-2013 13:01:53

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

ECV a écrit:

Bonjour!

Je ne pense pas qu'ils soient morts, mais j'avais lu qu'ils ne recrutaient que par leur filiale french miliforce. Du coup, c'est peu être normal qu'ils ne t'aient pas répondu. D'un autre côté, leurs forums ne semblent pas très actifs non plus.

A voir.

Salut ECV !

J'ai bien procédé de cette façon ! j'ai postulé au sein de la FMF, j'ai reçu le mail de bienvenu avec tous les renseignements à fournir au bout d'une semaine, et depuis plus rien ! (j'ai du écrire sur le forum pour avoir une réponse !! et je confirme il est très peu actif !!)


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-02-2013 13:05:24

pilune
Elève Pilote
Lieu: Beauvais, Oise
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

Bonjour

auriez vous oublié que ces VA sont tenues par des volontaires qui ont aussi une vie et des vacances a prendre, alors ne vous étonnez pas si les réponses sont longues, on pourrait même ne pas répondre du tout car nous ne cherchons pas a recruter, le nombre de pilotes étant plutôt optimal en ce moment.
Bref , soyez un peu patients , plus c'est long , plus c'est bon non ???

Notre forum n'a pas vocation à être très actif, d'autres forums comme ici sont déjà très intéressant, celui ci est juste un lien entre les pilotes de la VA et des gens extérieurs.

Philippe FAF020 pas vraiment encore mort .....

Dernière modification par pilune (01-02-2013 13:07:49)


http://status.ivao.aero/R/101447.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-02-2013 13:16:41

Marssou31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 06-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

pilune a écrit:

Bonjour

auriez vous oublié que ces VA sont tenues par des volontaires qui ont aussi une vie et des vacances a prendre, alors ne vous étonnez pas si les réponses sont longues, on pourrait même ne pas répondre du tout car nous ne cherchons pas a recruter, le nombre de pilotes étant plutôt optimal en ce moment.
Bref , soyez un peu patients , plus c'est long , plus c'est bon non ???

Notre forum n'a pas vocation à être très actif, d'autres forums comme ici sont déjà très intéressant, celui ci est juste un lien entre les pilotes de la VA et des gens extérieurs.

Philippe FAF020 pas vraiment encore mort .....

Bonjour Philippe,

Oui je suis bien d'accord avec toi, Mais si vous ne recrutez pas pourquoi ne l'afficheriez vous pas sur vos sites ? J'ai vu que par exemple la VA AIR FRANCE le faisait :) Car ça ne sers à rien d'envoyer sa candidature sachant très bien que vous allez les laisser en standby tant que votre nombre de pilotes sera optimal...Car de l'autre côté les postulants restent dans l'attente..

Amicalement ,


http://status.ivao.aero/207939.png http://forum.aerosoft.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=30884

Config : I5 4670K @ 4.6 Ghz / MSI GeForce GTX 760 / 16Go RAM / Ecran Simple

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  01-02-2013 14:06:17

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

Marssou31 a écrit:

pilune a écrit:

Bonjour

auriez vous oublié que ces VA sont tenues par des volontaires qui ont aussi une vie et des vacances a prendre, alors ne vous étonnez pas si les réponses sont longues, on pourrait même ne pas répondre du tout car nous ne cherchons pas a recruter, le nombre de pilotes étant plutôt optimal en ce moment.
Bref , soyez un peu patients , plus c'est long , plus c'est bon non ???

Notre forum n'a pas vocation à être très actif, d'autres forums comme ici sont déjà très intéressant, celui ci est juste un lien entre les pilotes de la VA et des gens extérieurs.

Philippe FAF020 pas vraiment encore mort .....

Bonjour Philippe,

Oui je suis bien d'accord avec toi, Mais si vous ne recrutez pas pourquoi ne l'afficheriez vous pas sur vos sites ? J'ai vu que par exemple la VA AIR FRANCE le faisait :) Car ça ne sers à rien d'envoyer sa candidature sachant très bien que vous allez les laisser en standby tant que votre nombre de pilotes sera optimal...Car de l'autre côté les postulants restent dans l'attente..

Amicalement ,

Pas faux Filou (ça fait plaisir de te lire wink ), peut être est-il temps que d'autres instructeurs militaires de la FAF puissent prendre en charge les prochaines recrues... Maintenant, on le sait tous, FSX c'est notre "meuporg" - et non je ne m'en suis toujours pas remis de celle-là - à nous, chronophage au possible smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  01-02-2013 15:35:18

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

pilune a écrit:

Bonjour

auriez vous oublié que ces VA sont tenues par des volontaires qui ont aussi une vie et des vacances a prendre, alors ne vous étonnez pas si les réponses sont longues, on pourrait même ne pas répondre du tout car nous ne cherchons pas a recruter, .....

Salut,
Si on va voir le staff de la div il vont nous dire que pour faire certains type de vol il faut être de la FAF.  On va voir la FAF on nous dit qu'il ne recrute pas.
comment on fait ? les vols militaires sur IVAO avec certains privilèges sont uniquement réservés aux membres FAF et puis c'est tout ?
Je pense que certaines VA méritent aussi leurs chances.

Dernière modification par vafc-mater (01-02-2013 15:37:58)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-02-2013 15:42:09

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

vafc-mater a écrit:

pilune a écrit:

Bonjour

auriez vous oublié que ces VA sont tenues par des volontaires qui ont aussi une vie et des vacances a prendre, alors ne vous étonnez pas si les réponses sont longues, on pourrait même ne pas répondre du tout car nous ne cherchons pas a recruter, .....

Salut,
Si on va voir le staff de la div il vont nous dire que pour faire certains type de vol il faut être de la FAF.  On va voir la FAF on nous dit qu'il ne recrute pas.
comment on fait ? les vols militaires sur IVAO avec certains privilèges sont uniquement réservés aux membres FAF et puis c'est tout ?
Je pense que certaines VA méritent aussi leurs chances.

Essayez avec les Praetorian-FS, ils ont leur système propriétaire wink


http://www.praetorians-fs.com/


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-02-2013 17:03:49

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

Merci amentiba, je connais Praetorians mais ca ne m’intéresse pas wink
Je parle surtout des VA militaires realiste qui évoluent ou qui aimerait évoluer sur IVAO

Dernière modification par vafc-mater (01-02-2013 17:29:26)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-02-2013 10:39:50

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

Salut vafc-mater

Et sur IVAO, ils font un régulièrement toutes les 1 ou 2 semaines un vol en appareil léger. C'est bien dommage, car on ne sait pas où est la trentaine de pilotes qui profitent de ces privilèges que leur donnent IVAO et que beaucoup d'autres aimeraient avoir...

Nous n'avons auncun privilège !!

Tu veux voler FAF tu as plus de 18ans, envois ton inscription à Philippe FAF020 , si pas fait le SO tour et tu pourras voler en FAF sous des étapes interessantes

A+

Alex

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-02-2013 13:18:36

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

J'entend par privilèges des vols militaires que seul vous (hors des vol du dep SO) pouviez effectuer.


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-02-2013 16:25:13

pilune
Elève Pilote
Lieu: Beauvais, Oise
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] La French Air Force est-elle morte ??

Bonjour

La FAF a 8 ans cette année et nous n'avons pas acquis ces privilèges du jour au lendemain , cela a mis deux ans avant de se concrétiser. Il nous a fallu gagner la confiance des différents échelons du staff France puis du département SO Monde, nous avons été observés pendant de nombreuses heures de vol par le SOC France de l'époque et ce n'est que quand la confiance a été là que nous avons obtenu nos "quelques dérogations".

D'autres VA militaires ont bien tenté leur chance dans cette démarche mais elles n'ont pas survécu dans le temps.

Alors commencez par le commencement , créez une VA pérenne avec un staff qui dure plus d'un an, prenez contact avec IVAO, démontrez votre savoir faire et votre bonne foi et je pense que vous finirez par obtenir gain de cause même si l’écoute du département SO actuel n'est plus la même qu'a l’époque.

Enfin sachez que notre certification IVAO a été remise en cause ces jours ci car sur nos 33 pilotes actuels, quelques uns sont inactifs (ce qui voudrait dire qu'il faut 100 % de pilotes actifs dans une VA pour garder sa certification) et que notre site ne comporte pas de version anglaise.

Pour finir , je souhaite bon courage à ceux qui entamerons cette démarche car vous l'aurez compris, elle est parsemée d'embuches ....

Cordialement
Philippe Gillet FAF020


http://status.ivao.aero/R/101447.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne