#101 [↑][↓]  22-01-2013 19:56:05

domsimu
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci Vogel pour cette nouvelle version de Agn Merge Tool.

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#102 [↑][↓]  28-01-2013 22:03:54

Vogel69
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bientôt une nouvelle fonction dans AGN Merge Tool: "GUID Vegetation Auto".

Cela va permettre d'attribuer automatiquement un GUID aux petits rectangles de vegetation de vos dalles en fonction des gros Polygones de Vegetation présent.

Intérêt du truc: Vous avez d'un coté, la végétation que vous avez générez grâce à AgenT ou Autotree et qui à l'avantage de coller pile poil aux textures des dalles générés avec FS Earth Tile mais qui à l’inconvénient de n'avoir qu'une une seule essence d'arbre par défaut. D'un autre coté vous avez générez vos Polygones de végétation à partir des données Corine 2006 avec les GUID adéquates grâce à Scenproc et après avoir suivi les conseils de Gropied mais ces polygones ne sont pas d'une précision mili-kilométrique et donne parfois un effet inadapté sur une dalle photo.

Cette option permet de garder le meilleur des deux techniques. On ne garde que les Arbres de AgenT placé avec précision et on leur attribue automatiquement un GUID en fonction des Polygones de Corine 2006 environnant.

exemple:
Une dalle comprenant des arbres FS9 (couleur verte) générés par AgenT et les Polygones de vegetation (couleur marron) issu de Corine2006 passé par scenepoc.
http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/avt_autoveget.jpg

la même dalle passé par AGN Merge Tool avec attribution automatique des GUID à la végétation AgenT (couleur marron sous les polygones Corine2006) et GUID par defaut (couleur bleu) pour ceux situé hors des polygones..
http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/apres_autoveget.jpg

A noter que les frontières autour des Polygones ne sont pas flagrante car j'ai intégré la prise en compte d'un certain périmètre autour des polygones et une légère distribution aléatoire d'essence d'arbre en fonction des GUID existants sur la dalles.

De plus pour les dalles n'ayant pas de Polygones de Vegetation, une distribution aléatoire de quelques arbres se fait en fonction des GUID des Polygones Corine2006 présents sur les dalles environnantes...

un essai rapide ce que ça peut donner... ca vaut pas la végétation Automation de France VFR mais bon c'est déjà ca wink
http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/auto_vegetillustr02.jpg

bientôt sur vos écrans !

Dernière modification par Vogel69 (28-01-2013 22:06:30)

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#103 [↑][↓]  28-01-2013 22:44:32

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir Vogel69

Voilà une fonctionnalité qui augmente encore les possibilités de ton programme.
Par contre, je pensais qu'on ne pouvait créer qu'une seule espèce d'arbres avec AgenT; Domsimu m'a indiqué où se trouve le réglage qui autorise un certain choix d'espèces et de mélanges. C'est moins puissant que ce que permet un Guid bien fait avec ton programme, mais on peut déjà démarrer avec ça.

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1359408744.jpg

JpP


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#104 [↑][↓]  28-01-2013 22:50:29

Vogel69
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

merci pour l'info JpP wink

Le soucis c'est que dans le cadre de production de dalle AGN pour FSX, AGN Merge Tool remplace (ou plutôt donne) un GUID par defaut à la végétation issu de AgenT car elle est au format FS9...

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#105 [↑][↓]  28-01-2013 22:56:01

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69 a écrit:

merci pour l'info JpP wink

Le soucis c'est que dans le cadre de production de dalle AGN pour FSX, AGN Merge Tool remplace (ou plutôt donne) un GUID par defaut à la végétation issu de AgenT car elle est au format FS9...

j'apprends, j'apprends...wacko

JpP


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#106 [↑][↓]  29-01-2013 07:59:33

filipo
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Punaise les gars, vous êtes de sacrés artistes !

Un retour pour notre créateur de ce super outil : un merge de l'autogen de Guillaume (récupérant que la partie Buildings) avec l'autogen factory de France VFR (végétation) , sur Toulouse avec la scène MIDI PYRENNEES PHOTO

http://www.f-bmpl.com/PILOTE_VIRTUEL/MIDIPYR_FVFR/15_MP1.jpg

Faites un clic droit ouvrir dans un autre onglet, la définition sera meilleure que sur le forum limité à 800 pixel de large ...

les autres screens du MERGE ,ici même

Merci encore pour ce super soft !!!

Dernière modification par filipo (29-01-2013 08:10:38)

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#107 [↑][↓]  29-01-2013 10:15:47

Vogel69
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

filipo a écrit:

Punaise les gars, vous êtes de sacrés artistes...

tu dis ça pour les arbres bleus et oranges de l'illustration ? Je dois bien avouer que sur ce coup là, j'ai pris un gros risque artistique digne d'un artiste atteint d'un albinisme sévère laugh laugh

Magnifique screenshot Filipo comme d'habitude ca fait vraiment envie !

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#108 [↑][↓]  07-02-2013 02:08:01

Vogel69
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

vlà la dernière version!

au menu:
- Ajout d'une option pour limiter le nombre de Polygone de végétation sur la dalle (utile pour créateur de scène FS9 entre autre). A voir dans le menu spécial "FS9"...
- Légères modifications de la routine de Mixage avec ajout d'un peu plus de commentaires pour un peu mieux savoir ou on en est lors de la progression du mixage...
- Affichage de la durée totale de compilation dans la barre de status à la fin de la Conversion ou du Mixage.
- Intégration des derniers "roofdescription.xml" et "Guid_Rempl.cfg" de Gropied.
- Modification du "Guid_Color.cfg", pour afficher les couleurs correspondante de Corine2006 et du fichier scenprocCLC06.spn (cf tableau ci dessous) j'ai fait quelques ajouts perso...

- et enfin Ajout de la première mouture du "jardinier Automatique" -> case à cocher "GUID Vetegetation Auto", rappel: "Cette option permet de garder le meilleur des deux techniques. On ne garde que les Arbres de AgenT placé avec précision et on leur attribue automatiquement un GUID en fonction des Polygones de Corine 2006 environnant...". Et grâce aux nouvelles couleurs du GUID_color.cfg vous pourrez admirer les effets d'attribution des nouveaux GUID très facilement...

Pour tester, vous pouvez télécharger une zone de test de 63 dalles issu du département de la Loire(42), ce fichier comprend les AGN de végétation généré avec AgenT, les AGN de PolyVeget générés avec Scenproc a partir des données de Corine2006 qui serviront de plan pour notre jardinier, les AGN de Polyveget généré avec Scenproc à partir des fichiers Roads, des plans et cours d'eau locaux servant de "Masque" et les AGN finaux issu d'un mixage de ces trois sources de données. En plus vous trouverez 2 fichiers kml permettant de localiser la zone de test sur google-earth (faire un glisser déposé sur la fenêtre de google earth) et le fichier "PartialFSEarthTiles.ini" a glisser déposer sur la fenêtre de FSEarthTiles (il manque que le fichier de masque des cours d'eau).

à télécharger: Zone de Test

en bonus... un petit diagramme pour résumer le travail à réaliser -> un petit cours de Paysagiste

Et enfin le logiciel mis a jour: AGN Merge Tool v2.18 beta FR

http://vogel69.free.fr/FSim/legende%20Corine%202006.jpg http://vogel69.free.fr/FSim/agnmergetool/capture_gardner_pdf.jpg

Dernière modification par Vogel69 (15-02-2013 10:29:11)

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#109 [↑][↓]  07-02-2013 09:52:16

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel

Déjà, et avant de me jeter sur ces nouveautés, un grand merci pour cette nouvelle mouture très imaginative, et la somme de travail persévérant depuis le début de l'aventure AGN Merge Tools. Incontournable!

Une fois de plus,bravo Vogel!

JpP


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#110 [↑][↓]  07-02-2013 09:57:12

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel

A propos du compteur de temps nouvellement implémenté...
Avant j'utilisais la trotteuse de ma montre (petites zones, pas de filtres...) mais maintenant, avec l'accroissement de ces zones et filtres, j'ai plutôt recours à mon horloge comtoise, et même au calendrier de la Poste; bon il faut dire que dans ce dernier cas j'ai travaillé sur une machine de puissance moyenne.

Tout ça pour dire que si tu pouvais (possible ou pas?) concocter une version 64 bit... Les outils d'Arno sont maintenant dans cet environnement, mais je ne sais pas quels seraient les obstacles pour AGNmergeTools et son créateur.

D'ici là, j'ai un jardinier qui m'attend...

JpP


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#111 [↑][↓]  07-02-2013 10:03:58

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Obligé de reprendre le clavier!

Très classe, le PDF, c'est clair, ça en jette et la vue finale... époustouflant de réalisme! Il me tarde de voir la scène démo; je vais me la faire en 25 cm/pxl en ton honneur.

JpP


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#112 [↑][↓]  07-02-2013 11:34:11

Gropied
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69

Merci de cette nouvelle version.
Un détail minime : pourrais tu éliminer de la liste affichée par l'onglet Polyvegetation/model tous les objets du genre "BRD_2LanePylonGirder1" qui ne sont pas des arbres mais des piles de ponts et dont certaines sont peut être d'anciens arbres mais pas toutes ! wink

Cordialement
Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#113 [↑][↓]  07-02-2013 12:54:09

Vogel69
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

JpP

Merci pour tes encouragements... Pour ta requête je te promet de prendre le "temps" d'y réfléchir. wink

Gropied

Il me semblait que certaines choses n'avait rien a faire là... Je vais essayer de filtrer un peu tout ça.

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#114 [↑][↓]  07-02-2013 15:00:25

filipo
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Excellent cet update, merci @ toi eusa_clap

mon dernier merge a duré toute la nuit, mais le résultat est vraiment super

Bravo pour le suivi eusa_clap

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#115 [↑][↓]  07-02-2013 18:19:42

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1360256740.jpg

Vogeeeeeeeeel, je veux voir le jardinier, l'a rien compris!!!

Ou alors c'est moi; j'ai pourtant vérifié que c'étaient les AGN du 07/02/2013 , 2h 37 à 39, tiroir Zone_Apres_Mixage




http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1360257440.jpg

LFLZ est envahi, mais que cette végetation partout ailleurs est belle!

JpP


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#116 [↑][↓]  07-02-2013 18:54:44

Vogel69
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

laugh tu avais prévu un masque sur la zone ? Petite précision, pour les .AGN "Masque" contrairement aux Dossier "Groupe_Dalles", il faut les placer directement à la racine du dossier "Masque"... il faudra que je change ça dans la prochaine version.

Sinon, une autre petite précision encore: Avant de lancer le mixage avec l'option "GUID auto Veget" activé, bien penser à modifier le GUID par défaut dans l'onglet "Configuration Guid" - > "Rectangular Vegetation" par un GUID plus local. Perso pour l'instant j'utilise: "Terrain Autogen Class Mixed Forest" - {c9dc45ae-f240-42a9-a137-b7617452a308}. Sinon, tu risuqe d'avoir des arbres tropicaux dans ton jardin wink

Dernière modification par Vogel69 (07-02-2013 19:07:08)

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#117 [↑][↓]  07-02-2013 18:59:00

Vogel69
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Voici mon fichier scenproc (pompé à 95 % sur celui de Gropied wink ) qui me permet de générer les polygones de végétations à partir d'un fichier issu de Corine2006:

# autogen CORINE2006----choix automatique du type de forêt avec variantes possibles
#French territory only, sorry, kick the ass of your gouv or pay more taxes to have smart databases  :-(
#un seul déblocage au choix par paragraphe en utilisant le dièse

IMPORTSHP|CLC06_WGS.shp|*|NOREPROJ

# import en fonction d'une boite de coordonnées geographique
#IMPORTSHP|CLC06_WGS.shp|3.6328125;4.8778296875;45.175881352;46.2854004901|NOREPROJ

SPLITGRID|AGN
SETAGNBUILDINGHEIGHT|*|0.90;0.10;0.00;0.0
#================================================================================================
#Code 111 Tissu urbain continu-- Terrain Autogen Class Medium City Suburban Grid Wet
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=111|{2e835a7d-46fb-4fde-a9ae-7bdd18ca28ac}
#================================================================================================
#Code 112 Tissu urbain discontinu -- Terrain Autogen Class Small City Suburban Grid Wet
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=112|{86dca4ec-e909-4293-8280-3be4a7cfd481}
#================================================================================================
#Code 141 Espaces verts urbains-- ag Forest City Wet
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=141|{b7c05b80-45e9-4faf-9548-6a3e59c02dd6}
#================================================================================================
#Code 142 Equipements sportifs et de loisirs-- Terrain Autogen Class Golf Course
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=142|{2fbf9f8d-6ba2-4cc1-8d8e-af218f65d0e8}
#================================================================================================
#Code 221 Vignobles-- Terrain Autogen Class Arid
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=221|{52f91df3-1577-4fc7-a920-5753c1773cc4}
#================================================================================================
#Code 222 Vergers et petits fruits-- tb Mesquite 3-6m Young
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=222|{82106422-A34E-4307-B8AC-1BA597F02636}
#================================================================================================
#Code 223 (oliveraies) -- tb Olive Tree 11-15m Old
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=223|{c7f61d13-ccdb-42e2-ac3b-cf878c33560a}
#================================================================================================
#Code 244 Territoires agro-forestiers -- Terrain Autogen Class Cool Mixed Forest
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=244|{367cdf30-54f0-4093-a2f7-7f473417704f}
#================================================================================================
#Code 311 forêt de feuillus--Broad-leaved forest  as Chestnut1 16-29m Mature
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=311|{8EF6A032-8AA8-48F0-80EA-90A16B3696DD}
#================================================================================================
#Code 312 Forêts de sapins--ag forest conifer
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=312|{0a7dd9ef-9e7f-4140-9ae8-5d1d5047176b}
#Code 312 Forêts de pins --Forest scrub (Mostly conifer)
#CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS1.shp;CODE_06=312|{6dc2e489-bb03-4cf6-adc9-0e95edbf099f}
#=================================================================================================
#Code 313 Forêts mélangées--Terrain Autogen Class Cool Mixed Forest                                               
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=313|{367cdf30-54f0-4093-a2f7-7f473417704f}
#=================================================================================================
#Code 322 Landes et broussailles--ag Bushes Wet Short
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=322|{ad0c30b6-5b47-4d96-9bab-38f58e251c5e}
#=================================================================================================
#Code 323 Forêt méditteranéenne (sclérophylle) avec variantes--en attente de GUID
#Guarrigue maquis--ag Bushes Dry Short
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=323|{ab5b9106-98ef-428f-a4b4-d081aa98f731}
#Pinède (idem 312 pins)
#CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp1;CODE_06=323|{6dc2e489-bb03-4cf6-adc9-0e95edbf099f}
#Chène liège --tb Oak 6-11 Young
#CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp1;CODE_06=323|{b366dad3-a8e7-44ae-9bf3-bb1584e01270}
#=================================================================================================
#Code 324 Forêt et végétation arbustive en mutation--ag Forest Broadleaf 3-15m Short (pas mieux...)
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=CLC06_WGS.shp;CODE_06=324|{932fa2ce-a5dc-4db5-8f5f-6e0fa0f8f95a}
#=================================================================================================
WRITEAGNFILES|FSX|D:\temp\scenprocWork\Loire\work

remplacer les noms de fichiers et les chemins par les vôtres...

Rien n'est définitif bien sûr et des tests plus poussé pourrait permettre de vérifier l'adéquation des GUID avec le rendu souhaité. L'objectif est de différencier aux maximum les GUID pour pouvoir faire un simple remplacement de GUID (en configurant le Guid_rempl.cfg) par la suite si on trouve quelque chose de plus "réaliste" et cela sans avoir à tout refaire non plus.

Dernière modification par Vogel69 (07-02-2013 19:06:02)

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#118 [↑][↓]  07-02-2013 23:03:00

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69 a écrit:

laugh tu avais prévu un masque sur la zone ? ...

Hein? Quoi? Mais quel masque?... Ah, parce qu'en plus, il faut se taper tout le boulot! Je trouvais bien qu'il avait l'air un peu louche, ce jardinier!

Honte à moi, qui croyais que tu avais placé dans les différents répertoires du ZIP les AGN des étapes successives (pour ceux qui voudraient refaire la manip) conduisant aux AGN finaux de Zone_Apres_Mixage. Je n'ai donc rien mixé et ai placé ces AGN où ils vont habituellement, directement dans FS . Largué le JpP!

Vogel69 a écrit:

Sinon, tu risuqe d'avoir des arbres tropicaux dans ton jardin

Ah, ça par contre je connais bien, je n'ai encore pas fini de brûler tous les mesquites qui sont venus pousser chez moi; je dois d'ailleurs en livrer quelques stères à Gropied (private joke)...


cepopossible_gif J e_Clown p e_colere P eusa_whistle


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#119 [↑][↓]  08-02-2013 08:30:30

Vogel69
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

oups e_Clown

je n'avais pas réalisé que tu parlais de ma zone de test... les fichiers masques sont effectivement intégrés et apparemment incomplets. Je vais faire un tour pour vérifier tout çà... désolé JpP mais t'avais tout compris wink

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#120 [↑][↓]  08-02-2013 09:34:35

Gropied
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour à tous,

Effectivement la végétation paraît plus variée que lors de l'utilisation d'un grouping unique et sera certainement plus agréable à l'oeil lorsqu'auront disparus les arbres tropicaux.
Il faut noter que l'effet escompté n'est pas toujours présent au rendez vous et que les retouches manuelles restent indispensables.
Vous avez noté que dans le fichier de config proposé, il y a des interrogations. Ce fichier n'a pas été testé et j'ai attribué les GUID en fonction de vagues ressemblances notées sur les images du document Microsoft "autogen annotator pictorial reference" de 2008. La vigne par exemple prétend être représentée par des petits mesquites (si ce GUID marche, JpP tu n'a pas fini de couper du bois ! =8  )
Il manque des essences. Voici trouvé sur un site la liste des principales essences françaises :

Chataigner,Chêne,Douglas,Epicea,Hêtre,Mélèze,Peuplier,Pin maritime,Pin Sylvestre,Sapin

On voit qu'il en manque dans la liste Microsoft notamment le Pin maritime très répandu.     

Gropied


http://gropied.pagesperso-orange.fr/documents/images/mon_site.jpg

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#121 [↑][↓]  08-02-2013 11:12:30

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Gropied a écrit:

... La vigne par exemple prétend être représentée par des petits mesquites (si ce GUID marche, JpP tu n'a pas fini de couper du bois ! =8  )
Il manque des essences. Voici trouvé sur un site la liste des principales essences françaises :

Chataigner,Chêne,Douglas,Epicea,Hêtre,Mélèze,Peuplier,Pin maritime,Pin Sylvestre,Sapin

On voit qu'il en manque dans la liste Microsoft notamment le Pin maritime très répandu.     

Gropied

Bonjour

Non, Gropied... no more mesquite nor vineyard for me!   La vigne, je ne suis à priori pas trop pour, à cause de son peu d'impact visuel en regard des ressources demandées, mais faut voir.

Pour le reste effectivement, des GUIDs bien adaptés à nos régions, je veux dire par région, seraient l'idéal.

Par ailleurs, est-il possible de faire un "repaint" d'une espèce approchant le Pin Maritime par exemple, ou d'une espèce peu usitée dont le détournement d'apparence serait sans conséquence pour les régions non personnalisées?

En tous cas tout cela avance bien.

JpP


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#122 [↑][↓]  12-02-2013 19:34:19

JpP
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonsoir Vogel

Bricolant pas mal en ce moment avec THE outil AGNmT, je me trouve confronté par ma faute à des arrêts et relances avec à chaque fois les options à reconfigurer.
Je suis responsable de ces cycles dans la mesure où je décide, en cours de session, de rajouter des répertoires dans Groupes_Dalles, mais ça me complique les choses.

Peut-être y aurait-il une amélioration ergonomique à apporter (à voir bien sûr selon le degré le degré de complexité, il n'y a rien de primordial):
- Sur la fenêtre des Groupes_Dalles, une touche de rafraîchissement, genre F5
- Une sauvegarde des options/paramètres sur les mixages, les Guid etc, en quittant le programme (par défaut ou sur demande).

Voili

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#123 [↑][↓]  12-02-2013 19:58:28

Vogel69
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Date d'inscription: 27-11-2008
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Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Très juste remarque JpP... je crois qu'il est temps effectivement de penser à une fonction de sauvegarde de config wink

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#124 [↑][↓]  14-02-2013 20:10:50

Vogel69
Copilote
Lieu: Mornant(69) / 40 ans
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   31 

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Nouvelle version:

- possibilité de ne pas traiter les fichiers issu d'une précédente conversion ou Mixage.
- ajout d'un bouton d'"Actualisation" pour mettre a jour la liste des dossiers dans Groupe_Dalles.
- possibilité d'ajouter un ou plusieurs dossiers directement dans le dossier "gourpes_Dalles" par un simple "glisser-déposer" sur la liste des dossiers.

AGN Merge Tool v2.19b

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#125 [↑][↓]  14-02-2013 21:17:54

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Vogel69 a écrit:

Nouvelle version:
- possibilité de ne pas traiter les fichiers issu d'une précédente conversion ou Mixage.
- ajout d'un bouton d'"Actualisation" pour mettre a jour la liste des dossiers dans Groupe_Dalles.
- possibilité d'ajouter un ou plusieurs dossiers directement dans le dossier "gourpes_Dalles" par un simple "glisser-déposer" sur la liste des dossiers.

Toujours à l'écoute, et prompt à réagir! Merci Vogel, voila qui va nous faciliter la vie.

JpP


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